Hier j'ai joué à....

Métropolys : premiere partie, et avec une joueuse en face de moi (mon épouse) qui est plutôt fatiguée et qui n’a pas fait attention que le jeu s’arretait lorsque l’un des joueurs n’avait plus de bâtiment ! Résultat, je l’emporte 38 á 27.

Découverte de Kakerlaken salat:bon ceux qui connaissent savent, pour les autres allez-y c’est tout bon, aucun risque de traumatisme :kingboulet:

En hommage au match d’hier soir, on devrait se faire une soirée Ligretto football avec victoire des meilleurs dedans 8)

Edit: voila sans plus attendre les résultats du Ligretto football qui a opposé Parents vs Enfants: 5 à 3 pour les mômes mais bon on a n’a pas été trop méchant (comment ça c’est de la mauvaise foi??!!)

Des jeux comme ça où on peut gueuler franchement ça fait du bien :pouicok:

Piliers de la terre : partie a 4, sans ext., victoire serrée et pas de bol au tirage de batisseurs j’ai tiré les 3 miens d’affilée avec des couts excessifs sans avoir une thune…

Castel : du vieux, du bon… fini 2ème et on a ejecté ma reine (saleté de favorite protégée par un chevalier).

HaA + Polarity + Tribun + Battue

grandmaitre dit:HaA + Polarity + Tribun + Battue

HaA ?

moi j'ai joué à L :P

une très bonne partie d'ailleurs !

un premier tour comme j'en avais jamais vu : pas un seul revolutionnaire sur le plateau, les royalistes l'emportent largement

un deuxieme tour où les modérées l'emportent en perdant peu d'influence sur le plateau

un troisieme tour emporté par les révolutionnaires là pas de surprise !

un quatrième tour éclair puisqu'au début du tour on joue tous du modéré qui était déjà hyper présent sur le plateau :shock:

moi qui comptais sur mes 4 terreurs pour gagner sur un raz de marée révolutionnaire :oops:

à part au premier tour les révolutionnaires n'ont jamais refait surface

Bref toujours aussi bon ce Liberté :pouicok:

Belel journée hier avec:
- Sankt Petersbourg à 2: on adore y rejouer régulièrement. Cette partie a été vraiment intéressante car je suis sur de gagner vu que je gagne plus d’argent que mon adversaire avec plus d’artisans. Je mise un peu plus sur les batiments et néglige légèrement les nobles. Mon adversaire termine avec 3 nobles de plus et gagne brillamment alors qu’elle a toujours été moins riche que moi. J’ai surement très mal gérer mais cela à eu le mérite de rendre la partie passionnante :D

-Demetra à 2: là aussi une très belle partie. La préparation des combos et toujours aussi plaisante. Le choix des bons moments pour placer ses ouvriers et faire ses récoltes. L’observation permanente des tuiles proposées et des tuiles déjà jouées . Ces ingrédients font de ce jeu un de ceux dont les parties semblent durer 5 minutes.

-Kamon: ma première victoire avec une boucle! Toujours aussi agréable ce jeu!

Une partie de Cléopatre et la société des architectes où, invariablement je me suis retrouvé riche mais dans la fosse aux crocodiles…Alors que je suis iinocent comme le magneau…

cet apres m’,

Quarto- Gobblet- 6nimmt

Here I Stand :
partie d’initiation à 5 joueurs de 17h00 à minuit.

Quel jeu ! Je vous le recommande si vous n’êtes pas effrayés par le thème et sa durée.

Journée fresque historique,pour nous trois, hier…

On débute avec l’Age de Pierre , où je mise sur la culture et la technique.Je me fais vite distancé et reste à la traine tout le long de la partie, que je ralentis par deux fois. Le décompte final m’apporte une large avance.

On continue avec un Tribun très brutal.Quo vadis.premier objectif: le tribun. Le jeu, va vite très vite.La tension est grande. Je prends le pouvoir en quatre tour.

On arrive au Moyen age et ses Piliers de la Terre, stratégie basée sur la monnaie et le métal. Un tour de fin calamiteux avec deux batisseurs au lieu de trois, puis un seul! Alors que le meneur garde ses trois.

Vient le temps des grandes découvertes avec Age of Empires III, stratégie du coucou grace aux religieux,marchands nombreux batiments,peu de découvertes par contre, un tour du monde et une autre découverte mineure.Aucun coup de feu de mon coté, première fois que cela m’arrive mais une marée humaine qui balaie les ambitions territoriales des autres pays.

CORWYN59 dit:
HaA ?
moi j'ai joué à L :P

Horreur à Arkham, un jeu de bas étage dans l'univers de Lovekart.

Attention humour! :mrgreen:

Petite partie de Can’t Stop à 3, entrecoupée de préparatifs culinaires :wink:

Partie de LADR Europe à 2 : très agréablement surpris de la rapidité.

Kubb pour moi, la découverte de ce week-end…

Ca change du Mölkky et c’est bien sympa :pouicok:

Découverte de Tigre et Euphrate avec mon épouse.
Première partie un peu n’importe quoi, on joue un peu trop vite et du coup, on en oublie en route. On s’applique un peu plus pour la suivante, ça devient plaisant. Je gagne haut la main, parce que mon épouse a beaucoup aimé construire les monuments, les a un peu trop concentrés et a du coup laissé ses chefs un peu trop à découvert. j’en prends le contrôle et me gave de petits cubes jusqu’à la fin. Mais je ne pense pas qu’elle se laissera tondre si facilement la prochaine fois :wink:

Pour se détendre après ça, un Kakerlaken Salat avec les enfants.

Corbax dit:Kubb pour moi, la découverte de ce week-end...

Le titre du topic, c'est A quoi avez vous joué, pas A quoi avez vous encouragé votre partenaire de jeu :wink: .
Sinon, je confirme :
Que je n'accroche pas à R4TG, même quand je mets 15 points à tout le monde,
Que à Heriss'Olym-pik, la stratégie pleureuse semble être efficace, malheureusement, ce n'était pas celle là que j'ai suivi. Ce n'est pas grave, on a bien rigolé et on s'est vengé sur un Ave Caesar d'enfoirés.
Que 6 qui prend à 8, c'est pas très controlable.
Que Galaxy Trucker, c'est bien sympa, ça ne casse passe pas la troisième patte du canard de Monsieur Sanjuro, mais on y passe un bon moment, plus court qu'une partie à 5 de Cuba en tous cas.
Et König der Elfen et Space beans, c'est sympa de pourquoi pas en refaire une de temps en temps.

Edit : ah oui, ça n'a rien à voir, mais Messieurs Fulgan et Fabericus au foot, ben, comment dire :pouiccooool:
Jacob101O dit:Découverte de Tigre et Euphrate avec mon épouse.
Première partie un peu n'importe quoi, on joue un peu trop vite et du coup, on en oublie en route. On s'applique un peu plus pour la suivante, ça devient plaisant. Je gagne haut la main, parce que mon épouse a beaucoup aimé construire les monuments, les a un peu trop concentrés et a du coup laissé ses chefs un peu trop à découvert. j'en prends le contrôle et me gave de petits cubes jusqu'à la fin. Mais je ne pense pas qu'elle se laissera tondre si facilement la prochaine fois :wink:
Pour se détendre après ça, un Kakerlaken Salat avec les enfants.

Tu verras, Tigre et Euphrate, c'est vraiment un jeu superbe mais j'ai tendance à le préférer dans une partie à trois ou quatre joueurs car à deux, je le trouve un peu froid. A trois et particulièrement à quatre, les bonnes places sont très chères et les royaumes se rencontrent facilement !

week end ludique à Ferrière (45 km de Liège):

Tinners Trail:
une petite perle, rapide et beaucoup de tension. On remarquera que Wallace à fait un effort suprême concernant les règles: tout était clair et net! :pouicbravo:

Horreur à Arkam:
Je me réjouissais de le découvrir… je n’y jouerai probablement plus jamais. bon sang que c’est long… trop long dans l’attente entre chaque tour

Agricola:
Celui là, j’ai fort apprécié, le thème est vriament sympa, je sens qu’il y a plein de possibilité et qu’on ne se lassera pas de suite. vivement la version française.

Nefertiti:
Un bon jeu où la tension est présente car ca va vite, il est de plus, très beau, très agréable et je trouve que le thème est bien rendu.

Chinatown:
Très sympa aussi, on s’est amusé comme des malades lors des négociations. On a pas vu le temps passé, il est expliqué en 5 minutes, un jeu idéal pour toute bonne ludothèque, il sortira souvent. Nous avons joué à 5 et je pense que c’est vraiment la configuration nickel. A essayé à 4 pour voir.

Alhambra:
agréable, pas prise de tête, un peu de tension en fin de partie pour les majorités de couleur. Un jeu à sortir plus souvent.

Tai chi chuan:
Un jeu de lettre. Pas pour moi, mais avec un sablier en prime est bon jeu d’apéro pour ceux qui aime les jeux de mots.

Filou:
Un bon petit jeux de bluff et d’enchère qui est très rapide.

Molki:
Toujours aussi plaisant et amusant, j’arrive même à progresser au niveau du viser…

kefine dit:week end ludique à Ferrière (45 km de Liège):
Tinners Trail:
une petite perle, rapide et beaucoup de tension. On remarquera que Wallace à fait un effort suprême concernant les règles: tout était clair et net! :pouicbravo:

Merci pour ton compte rendu, ça change des "j'ai joué à A+B+C"

au niveau difficulté c'est du niveau de Brass ?

Pour Tinner’s Trail, c’est accessible que Brass, Je n’ai qu’une seule partie à mon actif, mais je pense qu’il est expliquable en 10 minutes!
Franchement j’ai fort apprécié et la partie dure à quatre une bonne heure donc il sera, à mon avis, très souvent et très facilement mis sur la table pour y jouer. :pouiclove: :pouicok:

Hier un Primordial Soup (Ursuppe pour les intimes) à trois, deux newbies et un confirmé (votre serviteur).

Le début est assez laborieux, la faute aux explications confuse de votre serviteur (pas eu le temps de réviser les règles avant), malgré un thème qui séduit tout de suite par son originalité. Après deux tours cahin caha, les mécanismes rentrent, les gènes se transmettent et la partie s’enchaîne sur des hécatombes et des famines dantesques, le tout assaisonné de rayons UV aux effets destructeurs. Après deux heures et un peu plus, on termine sur une satisfaction globale et une envie de rejouer pressante, mais la faute aux cadences infernales de notre société nous repoussons pour une prochaine fois… :^: