AT-43 toute l’après-midi et une belle victoire des UNA !
Je suis dans ma phase figurines en ce moment, je ne prends même plus le temps de faire un petit plateau !
Don Lopertuis
Jungle Speed Flower Power sur le coup de 2h30 du mat pour se réveiller : c’est marrant j’ai du mal avec cette version, j’accroche pas. Je trouve les cartes brouillonnes et le totem en plastique s’est même brisé en deux.
Santy Anno à 3h du mat : partie énorme car je faisais découvrir le jeux à 6 autres comparses un peu avinés. Hallucinant comme ils étaient à la rue Grand grand moment de délire !!! Entre celles qui résolvait les cartes à l’envers, celui qui passait pas la première et ceux pouvaient plus bouger, etc… du gd n’importe quoi de bon aloi ! C’est pas le jeux du siècle mais dieu que c’est bon et rigolo.
A l’abordage avec mon fils ce matin au festival du jeux de Toulouse. ça a l’air pas trop mal comme jeux mais à 3 ans il était beaucoup trop petit. On s’est en gros contenter de souffler sur les bateaux…par contre boite énorme pour un jeux d’enfant.
Maka Bana cet après-midi : simple, léger, efficace et rapide, ce qu’il me fallait après une nuit longue et difficile.
et tout plein de grands jeux en bois toujours au festival ce matin, plein de trucs vraiment sympsa pour les petits et les gds, on n’a pas toujours tout compris à leur utilisation mais en tout les cas ils étaient magnifiques.
Un Elfenland à 6joueurs,
4 ans après ma dernière partie d’Elfengold (qui lui est trop long avec les enchères…)
Du coup bonne surprise de retrouver la fluidité de la version de base et nombreux c’est mieux car il faut faire avec ses cartes et jetons et surtout anticiper le trajet des autres pour en profiter un peu !
Bon, après le festival de Toulouse, j’avoue que je suis un peu en vrac et que je ne me rapelle plus trop ce à quoi j’ai joué jeudi dernier.
Mais ce week-end, entre deux organisations de tournois, j’ai pu faire:
- 3 parties de Mölkky
- 2 parties de Time’s Up Purple
- 1 partie du Cadran de Kaplan(le proto du prochain jeu de 1.2.3 Tom)
Un jeu d’enchères, de gestion de pions, de déduction, de lettres, tout ça en même temps, très agréable, bien réglé, qui m’a l’air de tourner au poil. Je n’avais pas trouvé le temps de le tester l’année dernière, je sais qu’il à subi des changements, et je suis ravi d’avoir pu y joué cette année.
Hier j ai joué a civilisationj ai gagné avec les asiatiques(je ne me rappelle plus comment s appelle le peuple).Jai fais un pate de non agression avec les syrien et j’ai pu arriver jus qu a Troie.
Superbe jeux a reedité d urgence!!!
Pour moi, nouvelle partie à 3 de Goa, belle bataille très bien démarrée pour moi (deux colonies dès la fin du 1ier tour), pas beaucoup de possession du drapeau mais beaucoup d’actions supplémentaires. Je gagne finalement avec 31 points, les scores étant globalement très bas.
agora et wu hsing
Hier j’ai joué à Colosseum et j’ai réalisé mon plus beau score.
Pour la “Fureur de Neptune” j’ai réussi à attirer 96 spectateurs ! J’ai joué ma stratégie habituelle (Loge Impériale au premier tour pour lancer deux dés) et me suis efforcé de retenir un maximum de nobles devant mon Arène pour le dernier spectacle. Au dernier tour je fais deux investissements (extension d’arène + spectacle), après quoi il me reste 8 PO en main. Idéal ! Je présente un spectacle presque complet (manque un prètre, snif…) et je rameute le tout Rome pour le final.
Hier, j’ai joué à:
Shogun: Nous étions 5, la partie a ete joue en 4H. La carte etait celle du cote soleil.
Le placement initial m’a permis d’avoir presque toute l’ile sur la gauche, hormis le joueur noir bien peu nombreux avec 1 seul territoire et trop peu defendu (2armées), mais on a fait un pacte de non-agression. Enfin presque car des le premiers tour je l’ai rompu! J’ai ainsi pu construire des batiments sans risque d’etre attaqué.
Avec également 2 territoires (1 au centre de la carte et l’autre au bout à droite. Ils serviront à maintenir la guerre froide entre le joueur noir (encore lui) entasse sur la partie droite en bas de la carte, et le joueur rouge. Il occupe la partie droite haute de la carte. Leurs premieres impressions fut de dire que je perdrais rapidement ces territoires et qu’il etait inutile de les renforcés. Mais au contraire je les ai renforcés. Une sorte de 3eme laron qui viendra y installer un statut quo bien penible.
Le joueur violet, au centre n’aura dans le jeu que bien peu d’opportunite de s’agrandir. Attaquant une fois le joueur rouge une fois le jaune.
Ne pouvant trop se developper en batiments de peur d’attiser les convoitises de ses adversaires. Il ne fera que jouer en ma faveur. En jouant en quelque sorte une zone tampon aussi.
De meme le jaune lui occupera la partie gauche de la carte.
Ma chance fut d’avoir un joueur qui n’aura de cesse de changer de strategie (expansion trop grande et revolte avec attrition en hiver, statut quo contre moi, puis attaque mais trop tardivement et enfin construction de batiments insuffisante).
La partie se terminera par une victoire de mon cote malgre le peu de territoire (6), mais grace au grand nombre de batiments sur la province violette et les bonus lies.
Je suis Shogun!!!
La chenille
-jenseit von theben à 2, avec ma copine. J’ai perdu 93 à 114, lol.
Je trouve ce jeu sympa, par contre Alice n’aime que moyennement, trop d’aléa à son goût (le signe qu’elle devient une “joueuse” ).
yoda37 dit:...,trop d'aléa à son goût (le signe qu'elle devient une "joueuse").
Plus je joue moins je deviens "joueur"
![Moqueur :P](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
Une partie d' Expédition Altiplano rocambolesque et une partie abandonné de Victory Pacific.
Le grand jeu des élections aussi. Moins chaotique que prévu.
bertrand dit:Une partie d' Expédition Altiplano rocambolesque
Par curiosité, c'était quoi les rocambolures ?
Guatemala Café : plutôt sympa mêm si je me fit laminer parce que je n’ai pas assez “coopérer”,. Bonne première impression avec un matos de folie.
Wikinger Un vrai jeu allemand pur et dur, toujours bien foutu. Dans le jeu de base, le pêcheurs sont terribles. La partie se joue dessus, va rapidement falloir passer à la variante je crois.
Notre Dame Toujours aussi bon, mais être situé après un débutant est un avantage énorme sur les joueurs assis après un expérimenté
Zooloretto L’esprit de coloretto est bien présent, je jeu est agréable, le thème sympa, un petit jeu agréable
Bonjou,
Hier j’ai pu faire une partie de Lock’N Load : Band of Heroes , sur le scénario de la reprise de Carentan. J’ai utilisé ce scénario pour initier deux personnes à ce wargame tactique, une journée trés sympathique.
A Bientôt,
Thierry
sur l’ensemble du weekend
un Colon de Catane à 3, avec l’extension marin, sur une carte gigantesque, et avec tirage aléatoire des chiffres de production. en dépit du taux élevé d’aléatoire installé dès le départ, la partie sera très serrée, l’étendue du plateau permettant à chacun de s’étendre convenablement sur la carte. les scores finaux ont été de 16-15-14, et je prends la victoire juste avant ma copine, qui avait une carte avec son 16eme point de victoire en main.
un Aventurier du Rail Europeà 4, qui constituait une première pour moi (et pour tous le monde autour de la table, au demeurant). j’ai bien aimé le jeu, et ses méchanismes. je serai content d’y rejouer un peu pour approfondir tout ca. j’échoue à la deuxieme place, après avoir loupé la réalisation d’un quatrième objectif à 1 tour prêt. râlant.
un Colosseumà 4, avec deux novices, avec la variante qui permet aux joueurs de pouvoir enchérir sur plusieurs lots s’ils en ont les moyens. partie un peu laborieuse à se mettre en place. et un petit bémol à la variante (jouée pour la première fois hier). si un joueur dispose rapidement d’un avantage à l’issue du premier spectacle (25-17-15-12), ses moyens financiers supérieurs vont fortement l’avantager sur les tours suivants. on a jamais été en position pour remonter en dépit de bonnes stratégies de développement, avec tous les joueurs terminant sur un gros spectacle quasiment complets (à une exception prêt). Score final qui ressemblait à quelque chose comme 98-79-72-71. a noter aussi le gros avantage du quatrième joueur au premier tour dans une partie à 4, qui peut rejouer à nouveau en dernier au dernier tous, gros avantage pour le placement final des nobles.
Prochains jeux: un T&E ce soir probablement, et un CoE2 vendredi prochain.
Ce WE…
a rien.
Ce week-end, notamment une partie de Mémoire 44 à six, scénario overlord. C’est plutôt pas mal.
Et hier, c’était élections en travaillant.
christian dit:bertrand dit:Une partie d' Expédition Altiplano rocambolesque
Par curiosité, c'était quoi les rocambolures ?
Une succession de combos de contres et de bluff; les cartes bourlingueurs sans scrupules et aventurier sans peur qui ne cessent de changer de main...
Un exemple:
J'ai, entre autres personnages, Jules Belloeuf et Enrique Huaquero , mon fils Antonio Trueno.Mon fils joue Exploration minutieuse, prend les 5 premières cartes de la pioche exploration , en garde une et se défausse des autres, dont un artéfact qui se retrouve au dessus de la défausse.
J'utilise le pouvoir de Huaquero pour faire arriver Ohio Bob, qui s'empresse de jouer son pouvoir. Trois cartes se retrouvent sur le haut de la défausse.
Il pensait que j'allais sacrifier Belloeuf pour lui faire défausser un artéfact que je crois être dans sa main, lui permettant ensuite de récupérer l'artéfact de la pioche en toute sécurité
Mon malheureux adversaire ne peut plus récupérer le seul artéfact qu'il avait pioché. Et j'ai toujours Belloeuf.
tom-le-termite dit:Ce WE...
a rien.
Pareil, mais il faut pas tirer la gueule, il faisait beau
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
alors ce week end et dans le desordre
-carrom
- blood bowl
- dungeon twister
- un barbu
voili voilou
en attendant mon pitch bowl