Hier j'ai joué à....

Alors du souvenir que j’en ai. Quand tu actives tes batiments tu choisis d’activer soit la ligne soit la colonne, mais pas les deux.

Y aurait-il un confirmateur/infirmateur dans la salle ?

A noter que je suis loin (tres loin) d’etre certain d’avoir raison. La regle a toujours été un peu floue pour moi à ce sujet (ce fichu ou en français).

Dori dit:Alors du souvenir que j'en ai. Quand tu actives tes batiments tu choisis d'activer soit la ligne soit la colonne, mais pas les deux.

Les deux :^:

bon ben je vais de ce pas me fouetter avec des orties fraiches.
Par contre quand c’est les deux mettre “et” c’est pas mal dans la règle :stuck_out_tongue:

bertrand dit:
Dori dit:Alors du souvenir que j'en ai. Quand tu actives tes batiments tu choisis d'activer soit la ligne soit la colonne, mais pas les deux.

Les deux :^:

ben on a fait comme ça en tout cas

Découverte de Justinian à 2 joueurs: quel jeu :shock: 40 minutes de folie. On a vraiment adoré. Le matériel aussi est fantastique. Je ne sais pas du tout dire après cette partie si le jeu sera mieux à plus ou pas: trop peu de contrôle? Il est sur la table, on y rejoue sans faute demain :pouiclove:

IBashar dit:
Elfyr dit:A rejouer tres vite...

Dimanche soir ? Lundi ? Mardi ? Mercredi ? ...

Bah quand tu veux ;)

On vient de finir une soirée jeu a deux qui sont tops !

**ladr pays nordiques : tendu avec blocage multiples des voies autour d'Helsinki par le joueur blanc qui ma foi doit apprécié les blondes finlandaises. Victoire du violet avec objectifs multiples autour de bergen et stockholm.

CIA vs KGB : excellente utilisation du maitre espion par la CIA qui l'a mis bien profond au buveur de vodka plusieurs fois (assassin mouru des le premier tour) mais enfin apres un coup de vodka, le kgb a vaincu 100 à 75.

Ganster version ludo'art : deux parties tendues et personne n'atteint le rang de Capone. Y a des balles qui se sont perdues...

Alors hier j’ai fait 2 parties de Poker (1 première place et 1 dernière place) et 2 parties de Race for the Galaxy (avec les mêmes résultast).

Bonne soirée détente.
Merci les Bilbos pour l’accueil.

Aujourd’hui, j’ai tenté 2 parties solo d’Arkham Horror :D

Une 1ere contre le gros vilain Shub-Niggurath qui a vite tourné à la catastrophe…Mauvaises cartes au mauvais moment, la partie a été plié en 1h30 sans que je puisse vraiment intervenir (réveil de grosse chèvre qui a dévoré mon équipe).

Rancunier, je décide de remettre ça dans la foulée avec 2 nouveaux aventuriers contre le même super vilain…et cela se passe 'achement mieux. Je finis par cumuler assez d’indice pour sceller 3 portails et avoir un équipement confortable. J’ai fini par interrompre la partie car cela commençait à être justement un peu trop calme et la partie commençait à être lonnnngue…

Je réessaierais sans doute en solo…c’est plutôt sympa…Mais qu’est-ce que c’est long les parties d’Arkham Horror chez moi ! Je dois mal m’y prendre pour plier la partie mais à chaque cela traine vraiment trop en longueur.

ces derniers jours…

WIKINGER :
ressorti avec plaisir, un peu de remémoration des règles et toujours une excellente appréciation d’un jeu qui gagne à être connu…

LES AVENTURIERS DU RAIL USA:
partie avec une débutante qui a bien aimé découvrir un jeu intéressant et facile d’accès:le vainqueur finit avec plus de 100 pts d’avance sur moi bon dernier (on m’a lâchement empêché de faire mes jonctions!!)

AGRICOLA :
partie découverte avec des hésitations, et donc un peu de longueur mais excellente impression pour tous; un petit effort à faire pour s’y mettre et assimiler les mécanismes, mais tout plein de potentiel et d’intérêt qui font qu’on y reviendra très facilement!

DE CAPE ET D’EPEE:
ça faisait longtemps : partie plaisante, mais on est toujours un peu gênés par l’application des multiples effets qui ne coulent pas forcément de source surtout quand on n’y joue pas régulièrement…

PANDEMIC:
nouvelles défaites face aux microbes (parties à 4) : on ne doit pas être très doués…

YINSH:
pas facile de bien jouer et de prévoir les coups à l’avance : j’ai l’impression qu’on joue parfois au petit bonheur la chance et qu’on est surpris par les conséquences des mouvements de pions…

LE BARBU :
excellent jeu de cartes très varié, même si un peu long.

OREGON:
jeu plaisant : le vainqueur finit avec une large avance…

Un Citadelles à deux au boulot, pour contnuer l’apprentissage d’un pote.
Jouer en 7 quartiers, il me bat 24 / 22 avec la tactique de poser petit et de gagner avec les différents bonus.
Très bonne partie…

L’age de Pierre
Une partie à 2 hier soir avec mon “beauf” pour sa première partie. Je gagne de 4 points !!!
Faut dire que j’ai choisi de jouer qu’à 5 bonhommes toutes la parties en développant mes outils. Je fais une collection de carte civilisation et de hutte avec les cartes qui vont bien. Mais de son coté, il monte jusqu’à 9 bonhommes tout en développant aussi ses outils et, en plus, il joue donc 2 fois plus que moi!!! Voyant le vent tourner, j’abrege la partie en construisant un maximum de hutte. Heureusement car avec 2 tours de plus ,je dois être perdant…
En plus on a bien rigolé avec le thème!

Agricola : première partie, enfin. 5 joueurs, deck e. Très fluide, règle rapidement assimilée malgré un éventail de choix corneliens.

Citadelles pour certains (première partie et victoire de mon frère), go pour d’autres (1 défaite, 1 victoire grâce a de précieux conseils et a un handicap).

Agricola : 2ème partie, 5 joueurs, deck k. Toujours aussi fluide mais moins de points marqués. Combo de savoir faire possible et pas forcément rentabilisé.

Première partie d’Agricola à 4 joueurs (Orellys, Bilbo, Corbax et moi même). Avec toutes les règles experts + tous les deck mélangés + draft.
Durée du jeu : 3 heures, explication de règles comprise.

Très bonne partie où on s’est bien pris la tête avec des bonnes crises de rire quand il fallait ! Au final on avait qu’une envie, c’était de réessayer ! Mais bon à 1H30 du matin ca n’aurait pas été sérieux.

alors ce WE, sur BSW principalement vu que j’avais personne pour jouer.

-Caylus à 3. je gagne a 20 points du second avec 125 points, grace a la strategie eglise-notaire.

-Schrille Stille à 5. Un jeu totalement méconnu sur TT (même pas un avis). J’avais eu l’occasion de le tester chez un amis ici et je l’ai trouvé bien divertissant. j’y joue de temps en temps sur BSW et çà relaxe bien après une partie de caylus. Le concept est simple: vous êtes un label Musical qui essai de porter des artistes dans le top 50. tout le monde fait un vote caché pour les différents artistes et selon le classement final et vos prédictions vous gagnez des points. divertissant. j’en ai refait une dimanche d’ailleurs.

-Pandemic en solo. je joue désormais à 6 cartes d’epidemie, vu que les parties à 5 sont devenu trop facile (avec 2 roles cela dit). Victoire net grace a une belle combo medic-batisseur.

Pickomino à 5 joueurs. j’ai remplacé en catastrophe un joueur qui devait partir. victoire ex-equo… sympathique, mais peu stimulant comme jeu.

Schotten Totten: Je gagne les deux manches, l’une par cinq bornes au total, l’autre par trois bornes adjacentes. ST est diablement agréable et sous ses airs de petit jeu innoffensif à deux amène des gamberges importantes dans un temps très court.

Puerto Rico: Les tuiles customisées à peine sèches, nous avons commencé notre première partie à 2. Nous avons fait plein d’erreurs (pièces oubliées sur les métiers, phase de l’armateur incomplète, etc.) mais avons pu commencer à voir de quoi il s’agissait. Après Caylus, Sankt Petersburg, Race For the Galaxy et… San Juan nous étions en terrain connu. Et, ce jeu qui peut intimider, n’est en fait pas d’un abord si difficile, entre autre parce qu’il est assez court . Certes, il y a plein de règles chiantes à assimiller, de petits détails à comprendre et à ne pas oublier. Mais une fois celà fait, ça roule. Après, pour ce qui est de la stratégie, c’est forcément autre chose. Pour la petite histoire, j’ai perdu d’un point. Vivement la revanche.

Mes 2 premières parties de race for the galaxy (4 joueurs):

Première partie avec le départ 4 (production de bleu) : victoire à 34pts
Deuxième partie avec départ 3 (militaire) : victoire très rapide à 37pts
Le jeu m’a beaucoup plu personnellement, mais malheureusement, il m’a semblé que j’étais le seul sur les 4 joueurs. J’ai même l’impression que 2 joueurs ont détesté le jeu. On a tous reproché l’absence d’interactivité entre les joueurs.

Une partie de Tarot à 4 pendant la cuisson: large défaite pour moi.

Une partie de Roborally rapide à 4 joueurs : victoire avec toutefois une contestation sur les règles : peut-on pousser plusieurs robots avec un rayon poussoir ?

Trois partie de jungle speed à 5 joueurs : 2 victoires et 1 défaite et cela a terminé sur une mauvaise absence à cause de griffes, de totem passé à deux centimètres des têtes, de doigts arrachés et de mauvaise foi quand au plus rapide.

Après, on ne voulait plus jouer…

tom-le-termite dit:Pickomino à 5 joueurs. j'ai remplacé en catastrophe un joueur qui devait partir. victoire ex-equo... sympathique, mais peu stimulant comme jeu.

Juste pour dire... :)
Normalement il n'y a pas d'exequo à Pickomino car si il y a même nombre de vers c'est celui qui a choppé le domino de plus forte valeur qui gagne... Et bon 5 c'est beaucoup pour ce jeu vu qu'on attend son tour carrément longtemps pour le coup.

Hier soir j’ai joué à :

- Um Rhum und Ehre à 3 joueurs. Je pars assez rapidement récupérer des troupes supplémentaires (je récupère mes 15 pirates avant même la dernière manche) tandis que Teuf profite des largesses de sa compagne pour nous emmener souvent au troquet pour rafler pièces et points de victoire. A tel point qu’il est rapidement le seul à avoir des pièces et il en a bcp ! Ca lui permet d’enchainer les visites aux troquets en fonction des jetons disponibles.

Heureusement pour moi mes nombreux pirates me permettent de réaliser qqes actions gratuites dont qqes rendez-vous rentables. Au dernier tour les couchettes sont très fortes (8pts pour la meilleure !) et la lutte s’annonce violente avec 4 ou 5 pirates par joueur :twisted: J’arrive à me placer en dernière position ce qui m’offre un avantage décisif.
Je remporte la couchette et la partie par la même occasion mais avec seulement 1pt d’avance :shock: 92-91-63
Un jeu très marrant au thème bien rendu. Peut-être juste des règles un peu longues à expliquer :wink:

- Ma 1e partie de La Citta à 3 joueurs où j’étais le seul à découvrir le jeu. On utilise la disposition avancée ce qui m’offre une case à 5 blés d’entré mais un joueur joue les pièces d’or avec une cité coincée entre 2 montagnes. Je trouve mon 1er tour catastrophique : ma cité principale est déjà sous l’influence d’un adversaire qui gagne plus de pièces d’or que moi, il vient “envahir” mes champs au portes de ma cité et je subis une famine qui me prive d’une action au 2e tour :cry:

Mais c’est le 3e joueur qui souffre le plus de notre lutte, il n’arrive pas à suivre l’escalade d’attraits et sa cité est désertée. Il m’offre une réserve de citoyens qui me permet de développer ma 2e cité sans que la 1e ne s’effondre malgré la présence d’un voisin envahissant. Et c’est sans doute ce qui fera la différence puisque je suis le seul à réaliser 2 cités avec les 3 attraits et je remporte la partie avec une petite dizaine de points d’avance.

Pour une 1e partie j’ai vraiment aimé le jeu. J’ai eu tout le temps l’impression de pas pouvoir faire ce que je voulais par manque de place sur le plateau et/ou d’actions et/ou d’or :x Un vrai casse tête mais j’ai vraiment accroché au thème et aux mécanismes, un très bon jeu :pouicok:

- pour se détendre on finit sur un Tongiaki. Le début de partie est à sens unique, j’inonde le plateau de mes bateaux à tel point que mes adversaires commencent à s’arracher les cheveux … jusqu’au moment où l’attaque est lancée : en 1 seul tour qui a du durer dans les 10min à lui seul, 8 de mes bateaux sont éjectés lors d’un dizaine de trajets et je me retrouve complètement évincé de certaines zones du plateau sans même pouvoir y revenir :evil:

Du coup mes adversaires s’occupent plus trop de moi, j’arrive à revenir un peu mais la partie prend fin assez rapidement et je finis dernier 5 pts derrière mes 2 camarades qui seront départagés au nombre d’îles occupées :shock: (26-26-21)

Encore un jeu bien marrant, aux règles faciles et rapides à expliquer. Ca vire vite au joyeux bordel où les positions ne sont jamais acquises :lol:

L’age de pierre
Revanche de mon beauf juste avant de manger ce matin à 2. Partie en 50 min (joué vite cause mesdames voulaient manger!).
J’ai perdu 321 à 298. Mon erreur est de n’avoir pas joué les cartes “bonhomme” vu que j’ai fini à 9 dans ma tribu. J’étais trop focalisé sur mes huttes et les cartes qui allaient avec…
A 2, je vois vraiment pas comment gagner sans se reproduire.

Commentaires en direct de mon beauf suite à mon compte-rendu:“Quelle mauvaise foi, il y a pas que cette erreur. Tu devais perdre, c’est tout”

bobdju dit:A 2, je vois vraiment pas comment gagner sans se reproduire.

Tu fonces sur les outils, pour choper les ressources qui te permettront d'épuise rapidement un tas de huttes. Testé et approuvé. D'ailleurs, tu jouais bien qu'avec deux tas ?