Hier j'ai joué à....

6*M*A*S*H dit:
krapoto dit:Hier soir j'ai participé à un énorme Loto dans un village de Moselle. Pour vous dire le premier prix était une Twingo :shock:
Beaucoup de participants, de la bière et des knacks......et plus de 4 heures de jeux!!! Du bonheur! :D

Et alors? T'es reparti avec quelque chose?


Ben nan.......même pas!!!! :( :D

Vendredi soir j'ai joué à :

- Space Alert à 5 : une partie de découverte gagnée puis 3 défaites:
- la 1e à cause d'un manque de coordination qui provoque un manque d'énergie
- la 2e à cause d'un méchant psionique dont on n'a pas vu à temps qu'on ne pouvait pas le toucher de loin ! Du coup il nous en met plein la courge et décale toutes nos actions, du coup on n'active pas l'ordi à temps, du coup, du coup ... :lol:
- la 3e à cause d'un manque de concentration de ma part au tout début de la bande son, j'ai manqué l'arrivée du 1er méchant :oops: On l'a rajouté qd même après avoir vérifié la carte et mais forcément on l'a pas contré et on s'est fait dérouiller :lol:
Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! Très bon ce jeu, et rapide en plus !

- Après on a fait une partie de Rage à 7, un jeu de pli et de pari où l'on doit annoncer le nombre de pli qu'on va faire à chaque manche. Ca casse pas des briques, c'est super aléatoire mais qu'est-ce qu'on rigole à voir les autres rater leurs pari alors qu'ils avaient tout prévu :lol:

- pour finir un petit Race for the Galaxy à 3 avec l'extension et les objectifs. Je démarre avec Alpha Centauri et j'ai un combo assez intéressant en main dès le départ : Diplomate, Vaisseau de Colons et Monde Rebelle 6/6 :mrgreen: Je profite de ma trouvaille de départ pour piocher les cartes qui vont bien, j'enchaine qqes petits mondes militaires et je finis avec le Génôme Galactique qui me fera pas mal de points de conso. Mes adversaires sont respectivement sur une strat conso avec Renaissance et Jet-Set et sur du gros militaire. Je l'emporte 47-37-35.

Ce soir j'ai joué :

- de nouveau à Race :mrgreen: 3 nouvelles parties à 2. La 1e j'écoeure mon adversaire avec la Guilde des Terraformeurs, une conso de dingue et les objectifs qui vont bien : 62-32
La 2e, j'ai encore la Guilde des Terraformeurs (16pts à elle seule) mais j'ai pas grand chose à côté tandis que mon adversaire sort de l'alien avec Techno Institut. Je gagne de justesse 47-45.
La 3e je gagne 32-28 dans une partie sans éclat.

- histoire de remonter le moral de mon camarade de jeu, on tente une 1e partie de Carcassonne Mayflower. Il connaissait déjà la série tandis que je découvrais totalement. On bute cependant sur qqes points de règles par super clair (oui, à Carcassonne, on a fait fort :lol: ) et j'oublie carrément le bonus des explorateurs. On finit ex-eaquo avec ça :lol:

Découverte hier : Vinci, le jeu des conquêtes en Europe. Il tout bonnement incroyable que ce jeu - qui me convient parfaitement - n'ait pas été mis sur la table plus tôt... :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Et puis quelques Tempête en formation, pour marquer le coup.

L'âge de Pierre: ce jeu est toujours aussi plaisant, même si, une nouvelle fois, je me suis fait atomiser dans les grandes largeurs. C'est un vrai bijou.

San Juan: Autre réussite complète, autres défaites. Un tirage de poissard m'a obligé à tenter des stratégies de la mort à base d'arc de triomphe et de points sous la chapelle. Pendant ce temps, mon adversaire, enfin ma copine, enfin mon adversaire déposait tranquillement sous sa propre chapelle tout ce qui pourrait m'être utile. Nous retrouvons avec plaisir ce jeu.

Race For the Galaxy + extension: une question commence à poindre. Est-ce que avec ces additifs que sont les nouvelles cartes et les objectifs, le jeu ne risque pas de devenir trop compliqué et illisible ? Qu'en sera-t-il des nouvelles extensions ? Quand arrive Dominion ?

Agricola, deck interactif plus X deck ( merci à la fille du Père Noël :wink: ), 7 cartes "brut", à trois

Premier joueur, je peux poser dès le premier tour le bonimenteur (une céréale et un légume de plus si action céréale mais une céréale pour les autres) et le garde champêtre ( si action céréale, labour possible).

Malgré un fils qui m'abandonne pour son vrai père, je bats mon record personnel .

Le X deck n'a pas modifié grandement la partie mais ce fut de justesse: un de mes concurrents arrive à 41 points. Il lui manque un point pour comprendre l'Univers et gagner la partie. :kingboulet:

Une journée jeu dimanche avec un couple d'ami.
On commence avec
Pandemie on a rien compris de ce qui nous arrivait la première partie (durée 10 mn!!!). Une deuxième dans la foulée où on gagne dans le tout dernier tour de jeu (on piochait les 2 dernières cartes). Excellent, bien sûr, on était en mode facile.

Cuba découverte à 3 car ma femme s'occupait de la petite :mrgreen:
Pas mal, on a juste raté l'histoire du 1er joueur (4èmecarte), on pensait que c'était la 5 eme et on a oublié de retourner des lois à certains tours. Bon, je fini dernier mais j'ai regretté le placement d'un de mes batiments toute la partie.


Agricola en familiale à 4 (la petite étant couché!).
Bonne partie, je finis 2eme avec seulement 2 membres. Par contre, critique justifiée d'une personne qui trouvait que le jeu n'était pas du tout lisible pour les carte d'aménagements majeurs et ça lui a gaché la partie...

Mais Bilan positif au final sur la journée :D

Une partie de Richelieu : bon petit jeu à deux, rapide, avec de l'hésitation dans la carte à prendre. Sauf qu'en relisant les règles de décompte des points, on s'est rendu compte qu'il y avait un point dont on n'avait jamais tenu compte jusqu'à présent : -5 par couleur / série de blason non représentée dans notre jeu final. C'était quand même notre 25ème partie :roll: , mais ça faisait un an qu'on n'y était plus revenu.

Dans la foulée, un Notre-Dame. Après avoir testé L'Année du Dragon l'autre jour, je voulais réessayé celui-ci. J'ai bien bien aimé l'Année du Dragon, j'ai bien bien aimé celui-ci, même si j'ai mal géré les cartes que j'avais. Ma femme gagne en ayant été seule sur Notre-Dame pour l'un des trois décomptes (6 PV dans sa poche) et en ayant deux cubes très tôt placés dans le parc. (+1 PV chaque fois qu'elle en gagne). Elle termine avec 6 PV de plus que moi.

Hier soir 2 partie de Funkenschlag

USA a 5 : 15/15/15/8

Allemagne a 3 : 16/13/13


Personne m'y avait encore jouer c' était note première et tout le monde a accroché .

Tout d'abord l'histoire de nous mettre dans l'ambiance nous avons fait un Rythme and boulet à 5. C'est vraiment débile mais çà marche du tonnerre et on s'est vraiment bien marré. Nous continuons avec le SDA coopératif + extension Sauron à 6 joueurs. Partie très difficile où nous subissons les interventions de Sauron les unes après les autres. Nous arrivons jusqu'au Mordor (case 51) et ce fut la fin ! Très bon jeu dont l'extension Sauron apporte un vrai plus et un challenge non négligeable.

Nous finissons avec une partie de Ghost Stories à 4. Pour une première partie on s'en est pas mal tiré. Nous réussissons à mettre l'incarnation de Wu feng en jeu mais nous avons mal géré les fantômes et 2 moines meurent pratiquement en même temps. Après plus rien à faire (la tuile cimetière étant hantée).

Très bon jeu avec beaucoup de subtilités dans les règles. Les prochaines parties devraient être encore meilleures.

Hier 2 parties de Ghost Stories à 2 et enfin (après une bonne dizaine de parties normal et débutant) nous gagnons en mode débutant.
Score de 32 points ! Aucun Taoïste mort, et aucune tuile village hantée à la fin.

Content car on commençait à trouver le challenge impossible... On va pouvoir repasser en mode normal pour souffrir à nouveau.

Aussi un Kingsburg à 2 où je me fais plumer (je ne gère rien, misérable !) et un Shangaien où je me venge !

Hier soir, une partie des Princes de Florence.
Je ne l'avais essayé à 3 qu' une seule fois. Il n'était pas ressorti car les deux autres joueurs n'avaient pas accroché dans cette configuration...et c'est notre configuration la plus fréquente...
Hier soir nous étions 4 et tout le monde a apprécié la partie...beaucoup plus ludique, les enchères plus tendues, les cartes recrutements prennent toute leur dimension, bref une sensation toute différente et un vrai plaisir de jouer.

Je gagne la partie de justesse avec 45 points avec seulement 3 oeuvres réalisées...mais j'ai bénéficié d'enchères interréssantes et de 2 cartes prestiges pour un total de 15 points...

Vivement la prochaine partie...

Hier soir, j'ai joué à 7 protos!! Allez les éditeurs, debout, y'a plein de jeux excellent et hyper originaux qui vous attendent :mrgreen: (bon, sur les 7, y'en avait 2 moins bons, mais j'y travaille :roll: et les 5 autres ne sont pas de moi....).

Sinon, 2 parties de Rivière d'enfer à 2: on adore vraiment ce jeu. Léger, fun, rapide et plein de coups foireux. Passera, passera pas?

A l'instant, une partie en ligne de Powerboat qui a confirmé ma première impression: bien mais sans plus....

Hier petit repas avec des amis non joueur, on a fini la soirée avec quelques parties d'Hériss'olimpic avec une nouvelle variante a chaque partie.
C'est assez marrant de voire la tete des gens quand tu sors ce jeu aux allures tres enfantines, que t'expliques les regles en 15 seconde top chrono et qu'a leurs yeux ils te dissent ' on a plus 4 ans!!" mais a chaque fois apres la premiere partie ils en redemandent! :P

Hier soir une partie d'Agricola à deux avec le deck E...
Partie laborieuse...ressources rares, pas de moteur de PN efficace...j'arrive quand même à développer un peu de tout mais in extremis, il me manque juste un boeuf...3 SF, 1 aménagement Mineur et un majeur posés pour finir à 33 points contre 15...mon adversaire à eu une partie encore plus laborieuse que la mienne !

Ce soir on s'en refait une...

sebduj dit:A l'instant, une partie en ligne de Powerboat qui a confirmé ma première impression: bien mais sans plus....

Oui, c'est pas terrible en ligne: le plateau est plus petit que la version en dur et on a pas le plaisir de jeter les dés.
Et puis on a joué à 2: dans cette config, je pense qu'il faut prendre 2 bateaux chacun, voir 3, ça doit pas être dur à gérer.
Moi, il y a quelque chose qui me séduit dans ce jeu.
Et puis, on peut sûrement imaginer tout un tas de petites règles maisons toutes simples.
Exemple: chaque bateau a une réserve de mines (3) qu'il peut disséminer (une par tour maxi) sur les trajectoires de ses adversaires; ça forcerait les joueurs à ralentir ou à passer dessus et prendre 1 point de dégât.
Dommage que Van Moosel soit si "gentil" :twisted: ...

Snit's Revenge
Une boucherie qu'ça a été ! :P :mrgreen: :lol:

Rivière d'Enfer
Qui s'affirme, pour moi comme le meilleur dans son genre,
light, agressif et décalé.
Une sorte de "Roborally" très Allégé, la programmation en moins.
J'ai d'ailleurs klaké mon avis dessus dans la foulée

Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne le compare donc pas aux autres jeux de courses "classiques", comme Snow Tails, FD, ou autres...

FÔirÂge ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne le compare donc pas aux autres jeux de courses "classiques", comme Snow Tails, FD, ou autres...

ou PoOÔÔÔooowerboats :mrgreen: ..?

J'aime bien PÔwerboats, car comme toi, je suis faaÂible ! :mrgreen: :P

Lord Kalbut dit:car comme toi, je suis faaÂible ! :mrgreen: :P

Ah non, tu dois me prendre pour quelqu'un d'autre... parce que moi, je suis fort, très très fort... car il en faut de la force pour se payer Powerboat alors que tout le monde dit que c'est nul (enfin presque tout le monde: il y a tout de même toi, Croc et Gorthyn qui l'appréciez, et Prems qui l'a noté 5/5; et il a aussi quelques bons échos sur Boardgamegeek).