Hier j'ai joué à....

pyjam dit:je désobéis, je répare le bureau de l’amiral, et de là j’ordonne – moi Starbuck – l’arrestation de l’amiral Tigh qui finit en taule et je deviens l’amiral !

Enorme ! Je vois que tu as incarné ton personnage à fond. :lol:

Hier de nombreuses parties dont

Santianno, villa paletti, wasabi, tikal, funkenschlag et beaucoup d’autre, tout ca au 24h du jeu de theix, round 2 cette aprem :slight_smile:

TaKo CrASH dit:Hier de nombreuses parties dont
Santianno, villa paletti, wasabi, tikal, funkenschlag et beaucoup d'autre, tout ca au 24h du jeu de theix, round 2 cette aprem ^_^

Ah zut si j'avais su, j'aurais peut être pris mes dispositions pour venir :/
Sylis2k4 dit:
lepatoune dit:idem red november à l'instant à 3 avec mon fils (11 ans) et ma fille (7 ans)

Est-ce bien raisonable de faire boire des enfants de cet âge ? :lol:

Mort à la censure ! :kingpouic:

ma femme a beaucoup apprécié quand elle a entendu ma fille dire ..ben là faut que je picole :lol:

Hier soirée animation jeu dans une petite ville prêt de chez moi.
Le pote chargé de l’animation avait besoin d’un coup de main pour expliquer les jeux aux gens qui ne sont pas forcément très joueurs à la base.

Donc ça a été : Weykick, Petits meurtres et Faits divers, Perudo, Bonjour Simone, Pingouins, et moults autres jeux que j’ai expliqué et lancés…

Ah oui, aussi découvert de Rush Hour géant…j’ai adoré…

Hier j’ai joué à Comuni, très bon jeux de stratégie/gestion, pour le moment seul défaut du jeu est la couleur des cubes de ressource ainsi que la couleur des paravents des joueurs !! Le système d’invasion est très bon, car il est basé sur l’échelle de points de victoire.

Verdict final : je conseils !! :P

Deux parties de Marakech en attendant de manger le couscous. Jeu simple et amusant.

scand1sk dit:
Santianno, villa paletti, wasabi, tikal, funkenschlag et beaucoup d'autre, tout ca au 24h du jeu de theix, round 2 cette aprem ^_^

Domage effectivement! ca fait un bail qu'on a pas eu l'occaz de se voir ^_^
TaKo CrASH dit:
scand1sk dit:

Domage effectivement! ca fait un bail qu'on a pas eu l'occaz de se voir ^_^

Ben oui ca fait bien longtemps qu'on c'est pas vu ^_^ d'ailleur jamais meme^_^ ( c'est madame qui a repondu sur mon compte et qu'a confondu avec Copyright, vous me dirai ca s'ecrit presque pareil que Scandisk ^_^ )

Bon ben au plaisir de faire connaissance dans une soirée ludique :P

Un Monopoly Pokemon à 5 pour faire plaisir à la plus petite. Pour que le jeu ne soit pas trop long pour elle, on décide d’arrêter à la première faillite.Plaisant, même si je préfére la partie longue.Et pour une fois , je ne vais pas me plaindre des pouvoirs pokemon . Et pour cause! j’ai piqué Nidoking!

L’après midi, à trois, Dune, Fremen, Atréides et Harkonnen.Les fremens gagnet au second tour! une partie rapide. Mais mes deux adversaires découvraient le jeu et sont pressés d’en refaire une après relecture des régles…Et lecture de Dune programmée.

Deux parties de Dominion pendant la sieste des filles, ma femme gagne la première (46/34 ; "Interaction) et nous faisons égalité pour la seconde (27/27 en “Place du village”).

Le soir, encore une (une fois que les filles sont couchées, encore une fois)pour faire découvrir à mon frangin : “Premières parties” : 45 / 34 / 24.

On dirait que ce jeu réussit bien à mon épouse en tout cas…

Hier, après-midi au club:

Morgenland, à 4 joueurs. Pas mal, mais c’est quand même bien le chaos. L’aspect “bluff” ne m’a pas sauté aux yeux, y’a surtout un aspect “chance” très prononcé. Sympa sans plus et je ne pense pas que j’y rejouerai…

Dominion, à 3 joueurs. Partie découverte (et oui, seulement maintenant…) et… la claque! Ce jeu est vraiment bon, et donne envie d’y rejouer tout de suite, encore et encore. Bon, c’était ma première partie, je me suis fait torché en beauté par les deux autres qui avaient un peu de pratique… Je me prépare à la suivante et là… une autre table finit sa partie aussi et on enchaîne avec un…

Funkenschlag, à 6 joueurs. Première partie sur la carte “Corée”. Les deux marchés de matières premières sont une bonne trouvaille, qui rajoute un brin de calcul supplémentaire. Moi et un autre joueur nous ruons sur Séoul au premier tour (chacun y a construit 3 maisons au tour 1!). Grave erreur! Encerclés de toute part, nous peinons à nous étendre et comme nous nous sommes bien ruinés au premier tour, l’acquisition de centrale est laborieuse… Caramba, encore perdu!

A l’ombre des murailles - 4 joueurs

Partie découverte et la sensation d’un bon jeu mais tout en restant sceptique sur l’ensemble. Demande une nouvelle partie pour mieux voir comment opérer.

Wazabi (Gigamic) - 4 joueurs

Simple, efficace, plaisant tout en gardant une réserve sur le fait qu’un joueur peut gagner en un coup ! Coup de bol certain mais quand même.

Darjeeling - 4 joueurs

Il y avait longtemps et le jeu nous a beaucoup plu comme les premières fois. On le resortira plus souvent car la partie fut serrée et très plaisante.

Dominion - 2 joueurs

Toujours et encore toujours aussi bon. C’est une perle ludique que ce jeu. On a essayé la dernière config de la règle. Ce système de construction du deck au fur et à mesure du deck est une merveille. Le jeu se renouvelle à chaque partie.

Hier,

Amyitis: ca faisait très longtemps. Mon coeur balancait en permanence entre j’adore et un malaise issu du sentiment que quoiqu’on fasse, le score sera serré à la fin. Je n’avais pas ce sentiment lors des premières parties. Mais une chose se confirme: j’adore les jeux qui se construisent et qui peuvent amener à des situations de déséquilibre complet si les joueurs l’ont voulu. Des jeux archi équilibré du début à la fin “si je fais une erreur, ce n’est pas très grave” me rebute un peu. Mais il en faut pour tout les goûts et j’ai quand même bien aimé cette partie d’Amyitis.

Palais Royal: voici un jeu qui peut amener à des gros déséquilibres si un joueur s’y prend mal :D Et comme je m’y prends très mal, je perds à chaque fois de beaucoup de points. Pourtant, je me bats pour les tuiles qui donnent de bons pouvoirs. Mais il me semble justement que je mets trop de force en début de partie pour avoir ces tuiles. Du coup, je perds des serviteurs et j’ai du mal à suivre par la suite. Je pense qu’il faut démarrer un peu plus en douceur. J’aime beaucoup ceci dit même si j’aurai préféré le thème initialement prévu par xavier. Par contre, il me semble presque nécressaire de jouer la variante conseillé par l’auteur: on met les couples en extérieur et les nobles seuls au milieu: c’est beaucoup plus intéressant de ne pas voir les joueurs se jetter sur les tuiles extérieurs dès le début.

Hier, 2 parties de Dominion, que je faisais découvrir à ma compagne. Le jeu a brillamment passé le test décisif du “j’aime/j’aime pas” (contrairement à d’autres qui traînent depuis sur mes étagères… :cry: ), j’ai gagné la première, elle, la deuxième (trop tardé à utiliser mes cartes Chapelle).

Et ce soir, normalement, enfin, SYLLA! Sinon, je… BWAAAAAAAAAAH!

PAF

Gloomy, l’ours qu’il faut parfois frapper très fort sur la tête pour qu’il arrête… :kingboulet:

sebduj dit:
Amyitis: ca faisait très longtemps. Mon coeur balancait en permanence entre j'adore et un malaise issu du sentiment que quoiqu'on fasse, le score sera serré à la fin. Je n'avais pas ce sentiment lors des premières parties. Mais une chose se confirme: j'adore les jeux qui se construisent et qui peuvent amener à des situations de déséquilibre complet si les joueurs l'ont voulu. Des jeux archi équilibré du début à la fin "si je fais une erreur, ce n'est pas très grave" me rebute un peu. Mais il en faut pour tout les goûts et j'ai quand même bien aimé cette partie d'Amyitis.

Dans mes bras !!! :pouiclove:
Je ressens exactement la même chose : j'aime les jeux où le déséquilibre peut se produire, je crains (de plus en plus ?) les jeux où l'équilibre roi reste maître à bord...

Sinon, de mon côté, samedi, une partie du tout nouveau Mow, une autre de l'ancêtre Dicke Kartoffeln, une troisième et une quatrième de mon nouveau chouchou Gipsy King (excellent, vraiment, essayez-le...) et pour terminer un revenant : Basari.
Un bon gros samedi ludique...

Enfin ! Hier : El Grande, enfin ! Merci à Benk d’avoir apporté ce jeu que je suis très content d’avoir essayé. Bon jeu, très bon jeu ! Le graphisme a sans doute une peu vieilli, mais le jeu, qui apparaît simple aujourd’hui, fonctionne quand même très très bien.

Poison. 50 cartes, un jeu de défausse et de plis signé Knizia. C’est rapide, simple, malin et le graphisme (4 flacons différents avec des liquides de couleurs différentes et en quantité variable) est bien foutu à mon goût.

Hier, à l’Outpost:

- Sylla à 4 joueurs. Deuxième partie pour moi, je vois déjà mieux quoi faire et me lance dans une stratégie super-ciblée. J’ai perdu mais je me suis vraiment bien éclaté à cette partie. Plus de détais ICI.

- Airships à 4 joueurs. Découverte de ce jeu fort sympatique. Moi qui n’aime pas les jeux de dés, celui-ci m’a conquis: pas prise de tête mais quand même un peu malin, rapide et fun. Bref, j’en redemande!

- Coloretto à 4 joueurs. Pour terminer en douceur…

- La soupe à Gertrude à 4 joueurs. Première partie aussi. Très très sympa dans le genre petit jeu-apéro.

Bref, une bonne soirée. :pouicok:

• Dominion : 2 parties, une à 4 et une à 2. Histoire de faire découvrir ce jeu, on joue avec les cartes conseillés pour débutant. Tout le monde a aimé. La partie à 4 finie sur un combo où le gars fait tourner son jeu en boucle et achète tout d’un coup avec des villages, forgerons, marchés, caves. La deuxième partie à deux, je fais à peu prêt la même chose et je finis avec pas mal d’avance. C’est vraiment un jeu que j’adore et qui renouvelle, le jeu de cartes.

- Last Night on Earth : Première partie, je joue les zombies contre 3 gonzesses siliconées et un quaterback. On joue le scénar le plus dur (le manoir) et effectivement il l’est. Je gagne à 6 tours de l’arrivée en tuant les 4. A mon avis ce scénar doit être sympa quand on est expérimenté. Le jeu m’a beaucoup plu, un peu moins aux autres car c’était pas super équilibré, je l’avoue. Mais je pense qu’avec un scénar de base pour commencer, ça doit être fortement beaucoup plus tendu. L’ambiance zombie est vraiment bien retranscrite.

Deux parties de Dominion avec Joker.

1ère partie [Cave; Atelier, Village; Festin, Forgeron, Prêteur sur gages, Voleur; Mine, Sorcière, Chambre du Conseil]
Il y a bien sûr une ruée sur les Sorcières (2-3 chacun) et égalité parfaite à la fin sur les Malédiction. Parallèlement, je me lance dans la thune (transformation de cuivre en argent ou or avec le Prêteur, même chose avec la Mine) quand Jean-Luc se concentre sur les Village et la Cave (une bonne dizaine de cartes de ces deux actions). Il n’essaye pas d eme contrer avec le Voleur et je m’impose largement 37 à 9.

2ème partie [Cave; Bûcheron; Jardins, Festin, Prêteur sur gages, Voleur, Forgeron, Espion; Mine; Aventurier]

Partie beaucoup plus acharnée, surtout que Jean-Luc m’aura bien pourri la vie avec ses Espions et Voleurs. Heureusement pour moi, j’achète 2 Aventuriers très efficaces et je m’impose d’un Duché 30 à 27. Personne n’a pris de Jardin, on les a complètement zappé.

Une partie d’A l’ombre des murailles (hiver) pour finir.

Jean-Luc fait un excellent départ, s’adjugeant le Donjon, la meilleure Taverne et me piquant une place aux Ecuries (ah , l’ordre du tour :evil: ). J’essaye de limiter la casse, mais je fais un excellent dernier tour :
- Alors que je pensais jouer le Tailleur pour placer un assistant au Château que venait de construire mon adversaire, je me rends compte que je n’ai que 2 types de ressource (argile et bois). Je ne peux donc construire et placer d’assistant. Je le joue quand même, comptant sur un ouvrier, ainsi que l’architecte.
- Jean-Luc joue deux ouvriers, ce qui me permet d’acheter deux ressources manquantes (argent et sable). Je construis ainsi une tour (6 pts), je place mon ouvrier au château (+12 pts au décompte final). Avec l’argent transformé, je marque 1 point de plus à la Forge, et encore 1 point de plus pour la Taverne (j’y ai pris la deuxième place).
- Jean-Luc construit derrière une porte et une tour, ce qui me donne 10 pts via l’architecte.
- Grosso modo, j’ai marqué 30 pts au dernier tour, contre 6 pour Jean-Luc.

Je m’impose 91-89.