Hier j'ai joué à....

La a l’instant on vient de finier notre 1ere partie de Tigre et Euphrate : le jeu est vraiment rees bien mais il faut quand meme bcp reflichier a ce qu l’on fait.

Aton, deux parties. Une gagnée par ma femme, la précédente gagnée par moi. dans les deux cas en occupant toutes les cases jaunes.

Pour l’instant (qq parties au compteurs, une demi-douzaine), le fait de n’avoir que quatre cartes en main ne nous gêne pas trop. Peut-être plus tard…

Je viens de faire une partie de poker.On s’est fait un pot ou chacun meter 2 euros et a la fin celui qui avait le plus de point gagner le pot.Je suis arrivé second degouté!

Un petit Ciao Dinos hier à deux.
Pour moi, ce n’est pas la meilleure configuration. Une faute et le joueur qui la faite a perdu. Attention, les dinosaures nagent.

Et avant-hier, une série de loups-garou de Thiercelieux dans un train qui nous menait nos scouts au plus grand rassemblement scout du monde: JAMbe. C’était avec des 8 - 12 ans, donc les parties n’étaient pas toujours d’un grand niveau. Mais c’était chouette.

Encore une partie à 2 de Tigre et Euphrate avec la variante. Ce jeu restera à jamais dans mon top5. Partie très tendue où les 4 bâtiments spéciaux ont été construits rapidement au détriment des temples, un seul sur la partie. Je gagne de justesse 17-15. Excellent.

Mr Jack
3 parties en tant que Jack, 3 victoires. J’étais successivement sous Sherlock, Miss Stealthy et Gull.
1ere : Il me restait Watson et Sherlock que j’efforcçais de maintenir à un bout du plateau chacun et grâce à Jérémy, j’ai pu isoler Sherlock pour une victoire au temps
2nde : L’enqueteur joue Lestrade en premier, change une barriere en la mettant près de MIss Stealthy pour éviter le coup de la bergère. et ne met pas en lumiere Miss Stealthy avec la dernière carte du premier tour. De mon côté, j’en profite avec Jérémy pour libérer la plaque d’égout proche de la sortie maintenant sans barrière de police. Tour où je suis invisible, je commence avec Miss Stealhty pour sortir.
3ème : J’ai toujours groupé tous les persos non innocentés, sauf au dernier tour, où je prends Jérémy et me met à l’autre bout du plateau grâce aux égouts puis referme la bouche d’égout, et enchaine par un switch de perso avec Gull. Encore une victoire au temps.

L’enqueteur commece à connaitre ma façon de jouer, donc, chaque partie devient de plus en plus dur :)

Partie de découverte d’Attika à deux hier soir, acheté parce qu’il risque d’être épuisé dans les mois qui viennent et que j’ai beaucoup aimé Taluva du même auteur.
Bon ben c’est très sympa, même si on a joué comme des burnes, première partie oblige.
J’aime bien le mélange jeu de connexion / gestion de ressources; le jeu est rapide, malin… très allemand :wink: .

Hier soir j’ai joué à Elasund. Avec mon chéri…et j’voudrais pas “crâner”, mais à ce jeu là, jamais il n’a gagné !!! héhéhé ! :wink:

Et ben pour nous (ma copine et moi), ce week-end du 1er mai à été consacré à Mr Jack. Plein de parties donc, où on gagné et perdu alternativement. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que c’est vraiment équilibré entre les deux joueurs, même s’il est plus difficile de gagner en étant Jack.

Il y a eu quand même deux parties à l’issue originale. Dans l’une d’entre elle, j’étais Jack, déguisé sous les traits de Smith. Ma copine s’est trompée et a accusé Gull. Victoire de Jack grâce à une erreur de l’enquêteur !

Et puis, lors d’une autre partie, alors qu’elle jouait Jack, elle a gagné en deux tours, avec Miss Stealthy. Le fameux coup de la bergère que je connais… et pourtant, je me suis laissé avoir comme un bleu ! :evil:

Un autre partie de Command and Conquer : Ancients hier soir. mauvaise impression confirmée pour ma part. Pas les bonnes cartes (un centre immbilisé après les deux premiers tours, dommage c’est là qu’étaient les unités lourdes) pas les bons dés, pas la bonne partie.
Comparaison : après on a enchaîné les Battle Line, et j’ai plus l’impression de maîtriser le jeu à ce jeu de cartes qu’au “wargame” qu’est supposé être CC:A… Terminé avec quelques Kahuna, vraiment excellent ce petit jeu. Bonne soirée.

nous venons de finir un :les piliers de la terre

moi 62
ma femme 46

partie tres disputée maintenant que nous connaissons bien les cartes et les strategies que nous pouvons utiliser.

3 parties de Taluva à 2 joueurs qui confirment mes premières impressions : Jeu simple, rapide mais qui laisse place à pas mal de stratégies.

1ere partie je gagne en l’empêchant de poser temples ou tours après avoir vu qu’elle avait trop dépensière en huttes.

2nde partie, je tente une victoire tours + temples et essaie donc de créer des niveaux 3 accessibles seulement par moi. Mais plus je montais, plus ma copine dépensait des huttes vite et elle a fini par me battre en huttes + templs.

Dernière partie, après une partie aves beaucoup de huttes isolés qui empêchaient l’empillage de tuiles, la partie s’est débloquée d’un coup avec la construction d’une corniche. Victoire pour moi en huttes + temples. De justesse, ma copine n’a pu poser que 4 de ses 5 tuiles juste avant.

On vient d’achever une partie de Ur avec la variante duo. J’aime beaucoup, ma copine n’aime pas. La partie a été assez rapidement à mon avantaga mais j’ai eu du mal à la terminer pour une victoire finale sur le fil. J’en redemande.

Cet après-midi, quelques belles parties de Ligretto Football …à trois, puis à deux !
:P Il est vraiment super ce jeu !!!

Première partie d’Elasund à 2 joueurs. Sympathique et rapide !

Rapide, Elasund ? :shock:
Même à deux, ça a tendance à durer un peu chez nous : et que je construis un bâtiment, et que mon adversaire le démonte, et que je fais pareil sur un des siens…

béarn dit:Rapide, Elasund ? :shock:
Même à deux, ça a tendance à durer un peu chez nous : et que je construis un bâtiment, et que mon adversaire le démonte, et que je fais pareil sur un des siens...

Bah avec un peu d'agressivité là où il faut ca tourne en 45 minutes ! :mrgreen:

Une partie gagnée à Roma, qui m’apparaît jour après jour comme de plus en plus intéressant…

Enfin, j’ai joué à Imperial aujourd’hui, à deux joueurs !

Bon, j’ai fait de grosses bourdes sur les règles (je n’avais pas vu qu’on taxait aussi sur les mers et je ne faisais pas redescendre les marqueurs de taxation au début), mais grosse impression quand même pour moi, bien que ma copine n’ait pas du tout accroché (elle n’avait pas non plus aimé Antike : sans doute trop guerrier). Vivement la prochaine partie (sans doute ce week-end et/ou lundi prochain)…

scandisk, compte sur moi la semaine prochaine pour me plonger dans imperial avec to i!!!

dis moi lundi soir, on s e nferait pas une belle, de petite partie d imperial ? ( durée de jeu ?? )

topkewl qui en meurt d envie ( ramene aussi attika va )