Du Architekton, du Catan - Jeu de dés, du Rat Hot
et
un Wikinger avec la variante des Quartiers Maitres plus les tuiles spéciales. Cette configuration est la meilleure et encore plus tendue que l’original. Qu’il est bon ce jeu
Deux parties des marins de catane…
Et une partie de Puerto Rico assez exceptionnelle à trois joueurs. Elle s’est terminée par une fin aux bâtiments et une fin simultanée aux colons avec en plus une presque fin aux points de victoire (il en restait 5).
Les scores étaient évidemment forts hauts (56 - 56 - 41 ). Et comme bonus, une égalité au sommet avec une victoire 7 doublons contre 5 doublons et 1 tonneau.
Hier, j’ai joué à:
(Ah ben non c’etait vendredi)
Funkenschlag : Partie à 4, sur la carte de France. Une partie de plaisir. Ce jeu joué pour la troisieme fois, m’a franchement surpris. La ou en principe on se precipite (je suppose) sur le nucléaire. Il n’y avait que moi. Les autres ressources etaient epuisés du cote du charbon et du petrole. Quant aux dechets, les centrales sont sorties bien tardivement et donc ininteressante pour alimenter les 17 villes. Ou alors ont etaient exclues du jeu lors du placement. En tout cas je retiendrai l’achat de la centrale de fusion (prix initiale a 50) vendue à 202 elektros et aussi une autre centrale vendue quant à elle 262!!!
Memorable.
La chenille
Ps: je n’ai pas gagné ce coup ci
Première partie de “Les piliers de la terre”…config 3, tous débutants et moi aux explications. J’ai oublié de dire qu’une fois par tour, le premier joueur peut remettre un batisseur dans le sac si le tirage ne le satisfait pas.
Les scores : 42, 40, 37 (Et voui… 37, c’est moi, évidemment )…
Très, très bien. Non vraiment, j’avais accroché dés la lecture des règles d’ailleurs. Vivement la prochaine, config 4 si possible.
Un petit Carcassone en famille: court, sympa, tout le monde y touve son compte (même la petite dernière 5 ans 1/2).
la chenille dit:Hier, j'ai joué à:Une centrale vendue à... 202 électros
(Ah ben non c'etait vendredi)
Funkenschlag : Partie à 4, sur la carte de France. Une partie de plaisir. Ce jeu joué pour la troisieme fois, m'a franchement surpris. La ou en principe on se precipite (je suppose) sur le nucléaire. Il n'y avait que moi. Les autres ressources etaient epuisés du cote du charbon et du petrole. Quant aux dechets, les centrales sont sorties bien tardivement et donc ininteressante pour alimenter les 17 villes. Ou alors ont etaient exclues du jeu lors du placement. En tout cas je retiendrai l'achat de la centrale de fusion (prix initiale a 50) vendue à 202 elektros et aussi une autre centrale vendue quant à elle 262!!!!
Memorable.
La chenille
Ps: je n'ai pas gagné ce coup ci

llouis dit:la chenille dit:En tout cas je retiendrai l'achat de la centrale de fusion (prix initiale a 50) vendue à 202 elektros et aussi une autre centrale vendue quant à elle 262!!!!
Une centrale vendue à... 202 électros
Et une autre à 262. Je suis curieux de jeter un oeil sur le plan de retour sur investissement.
Pyjam.
Un Catane Cities and Knights, deux Yspahan. Tip top.
sur les derniers jours…
Deux parties de Alchemist, un petit jeu que j’aime beaucoup, super rapide, et qui permet de bluffer dans une certaine mesure. Pas encore eu l’occasion de tester le jeu à plus de 2, mais pour le moment, les possibilités me semblent quand même bien diversifiées. Je suis relativement étonné de la faible cote du jeu sur TT… Merci au passage à Ludo de m’avoir donné envie d’acheter le jeu grâce à ses compte-rendus de partie.
Deux parties de Nexus Ops. La première à deux, remportée grâce à quelques attaques rapides et décisives, et à un grand opportunisme de ma part pour remplir des objectifs de mission. La second partie, joué à trois, fut beaucoup plus chaude. Je demarre avec les 4 mines à 2 dans mon entourage, et 3 cases vides de mine entre mes deux adversaires. Résultat, je vais rapidement me retrouver avec 2 armées qui convergent vers mes positions. Impossible de résister à long terme, il va donc falloir que je sois opportuniste et décisif dans mes attaques. Je monte rapidement à 6 points. Je réalise un deuxieme bon coup qui me porte à 10, mais à ce point là, mon royaume est en passe de s’éffondrer, sur la droite, et les bleus déferlent, remportant 4 victoire rapidement, et remontant à 9 points. Je parviens toutefois à conclure le jeu en remportant une victoire au dernier tour sur une foret, qui me rapporte 2 points, en utilisant toutes les cartes Energize glannée lors du round précédent. Nexus Ops est un jeu qui me plait de plus en plus.
Suite à la question pose sur le jeu
Funkenschlag: Le retour sur investissement peu effectivement semble bien faible. Mais j’ai oublie de preciser que c’etait evidemment l’avant dernier tour de jeu. La tout les joueurs le savaient. Et pour gagner il a fallu mettre la main dans le sac.
Le premier achat a 202, c’etait pour pouvoir realimenter ses villes. Vu que ses autres centrales ne sont plus approvisionnées.
Quant à la seconde, ce n’etait qu’une histoire de savoir qui avait la plus g…e!
La chenille
Vous avez dû rester bloqués en phase 1 pendant un bon moment pour amasser autant d’électros.
Pyjam.
A Age of Steam à 2.
Sur la carte d’Ecosse spécialement conçue pour le jeu à 2.
Hé bien…
Ca reste enôôôôôrme
Lord Kalbut dit:A Age of Steam à 2.
Sur la carte d'Ecosse spécialement conçue pour le jeu à 2.
Hé bien...
Ca reste enôôôôôrme![]()
![]()
Tiens ca aurait pu ressembler à nous ca ! Mais finalement ce fut un Elasund. Ce soir p-e AoS à 2.
scand1sk dit:Enfin, j'ai joué à Imperial aujourd'hui, à deux joueurs !
Bon, j'ai fait de grosses bourdes sur les règles (je n'avais pas vu qu'on taxait aussi sur les mers et je ne faisais pas redescendre les marqueurs de taxation au début), mais grosse impression quand même pour moi, bien que ma copine n'ait pas du tout accroché (elle n'avait pas non plus aimé Antike : sans doute trop guerrier). Vivement la prochaine partie (sans doute ce week-end et/ou lundi prochain)...
Damned, encore une énorme bourde !
Pour savoir qui contrôlait un pays, je regardais le gros chiffre en haut à gauche (en fait, ce sont les points de victoire), et après lecture de la FAQ sur BGG, je me suis rendu compte que c'était les sommes payées (au milieu de la carte) qu'il fallait prendre en compte...
Bon, ben on dira que c'était une partie de découverte pour du beurre, ou avec une sympathique variante

scand1sk dit:scand1sk dit:Enfin, j'ai joué à Imperial aujourd'hui, à deux joueurs !
Bon, j'ai fait de grosses bourdes sur les règles (je n'avais pas vu qu'on taxait aussi sur les mers et je ne faisais pas redescendre les marqueurs de taxation au début), mais grosse impression quand même pour moi, bien que ma copine n'ait pas du tout accroché (elle n'avait pas non plus aimé Antike : sans doute trop guerrier). Vivement la prochaine partie (sans doute ce week-end et/ou lundi prochain)...
Damned, encore une énorme bourde !
Pour savoir qui contrôlait un pays, je regardais le gros chiffre en haut à gauche (en fait, ce sont les points de victoire), et après lecture de la FAQ sur BGG, je me suis rendu compte que c'était les sommes payées (au milieu de la carte) qu'il fallait prendre en compte...
Bon, ben on dira que c'était une partie de découverte pour du beurre, ou avec une sympathique varianteJe trouvais aussi que les nations changeaient vite de main...
Une bourde commise par d'autres, ne vous en faites pas ! Nous, il nous a fallu 2 parties avant de nous en apercevoir !
Découverte de Notre Dame et de Amun Re, deux jeux qui m’ont beaucoup plu…
Je viens de voir que M. Phal a déjà rentré en base 8 parties de Notre Dame, il a l’air de l’aimer !
2 parties de battlelore (scenario 12 aller-retour)
suivit de 3 parties consecutives de Crokinole. un jeu de qu’il est bien!!
Hier, 1er mai en famille…
Le Mölkky s’imposait donc.
Quel succès ! 4 ou 5 parties d’affilée, et des commandes en perspective pour l’éditeur…
Et puis deux Attika, config’ à deux.
C’est très bien, première impression confirmée. C’est rapide, léger mais pas anecdotique, avec une pincée de hasard mais maîtrisable, le tout avec un matos de bonne facture. Il est très malin, ce Marcel-André…
Pour le 1er mai, une petite partie d’Himalaya toujours aussi chouette ce jeu, simple, pas prise de tête, très dynamique… J’ai gagné par majorité economique et religieuse
On a continué sur un Ciao Dino, sympa aussi, mais je sais pas pourquoi je trouve que ça manque un peu de fun, pas très excitant en fait…
Une petite partie de César & Cléopatre pendant le débat télévisé
C’est Sark…, euh César, qui a gagné.
Et un chti Puerto Rico à 2 pour finir.