Moby dit:Hier soir Battlestar Galactica : On joue avec Boomer (moi) ... et arrive la "sleeper agent phase"...Je reçois donc 2 cartes loyauté (suis Boomer) et je deviens à mon tour cylon. Je suis vite démasqué (pas bien de lire ses cartes trop longtemps ) et jeté en prison...
Hum ... Boomer elle serait jeté automatiquement en prison à la "sleeper agent phase" ? Me semble me souvenir de ça.
SdA avec FdT : Bree nous fait très très mal, puisque Sauron arrive en case 5 en fin de scénario. ON sent qu’on est super mal parti, ce qui ne rate pas, Sazm e Pippin disparaissent en Moria., avec 7 ennemis tués (précisons que Sam et Pippin n’ont réellement joué qu’un seule fois). On se dit “Chouette, on va bientôt refaire une partie”, mais Frodon et Merry ne l’entendent pas ainsi. Finalement, ils meurent au Gouffre de Helm, en ayant survécu à Isengard, en ayant tué au final 18 ennemis. Salauds !
Master Builder ensuite : hasardeux mais mécanismes sympas, et la construction en 3D est du plus bel effet. Quel dommage que les pictogrammes sur les éléments soient si petits !
Skyline : Me suis bien vautré, dans ce jeu de construction qui ressemble à Manhattan. Revoir les distribution des bonus cependant.
Factory Fun pour finir : toujours aussi plaisant, je finis bon dernier, ayant trop collé mes machines (5 seulement de construites).
Britannia, de 14h à 21h. Une partie sympathique mais ma foi assez plan-plan. Le jeu est resté très (trop ?) équilibré durant toute la partie et c’est finalement au cours de l’invasion normande au tout dernier tour que le joueur bleu (votre serviteur) a pu mettre un peu de distance aux autres joueurs en anéantissant l’armée saxonne dans l’Essex, une action valant à elle seule 14 points.
C’est bon, mais c’est long. Ca me fait d’ailleurs pensé qu’il faut que je baisse ma note du jeu de 5 à 4. Plus le temps passe et plus l’usage des dés dans la résolution des combats dans ce type de jeu me barbe. Je rêve d’un croisement impi entre le Trône de Fer et Britannia.
Hier j’ai joué à Imperial. C’est ma troisième partie en trois semaines. La première à 3 joueurs, la seconde à 5, la dernière à 4.
J’aime beaucoup le système du jeu, la façon dont on prend le contrôle des nations et l’ambiance qui se dégage. Par contre, j’ai l’impression de jouer comme un imbécile. J’ai gagné la première sans trop savoir comment. Et, alors que je pensais m’en sortir dans les suivantes, j’ai à chaque fois fini troisième. Je trouve qu’il est difficile de prévoir comment et quoi jouer.
Après j’ai toujours joué avec des débutants qui avaient tendance à prendre ça comme un Risk, malgré mes avertissements.
Bref, ça laisse une terrible envie d’en refaire une pour tenter de mieux gérer le tout.
-Un proto de Bruno des Plaines On en a fait deux parties (avec des ajustements)… plutôt amusant… simple, rapide, et des rebondissements. (je n’en dirai pas plus, chuuut !)
-Space Alert. Deux débutants, deux aant déjà pratiqué… avis mitigés, pour ma part, j’aime toujours autant.
-Mars Bonne surprise, jeu light et hème bien rendu… A voir dans la durée.
-Through the Ages. Pour finir la soirée, débroussaillage des règles et une partie en jeu simple… ça a permis de voir un peu comment ça tournait… on est prêts pour la prochaine !
El comandante dit:Deux parties de NetRunner tip top
Pour ces parties "tiptop", as-tu fait un peu de "deck tuning" ou as-tu joué les préconstruits sans changer une seule carte ? J'ai investi très récemment dans trois boîtes de base (j'ai donc 3 préconstruits Corpo et 3 Runner)... Est-ce suffisant ? Beaucoup d'habitués disent que oui, mais moi, après avoir vu ça : http://www.netrunneronline.com/decks/ , je sens que l'envie de trouver des cartes va se faire de plus en plus forte (merde moi qui croyais m'en être sorti)...
Sinon, pour en revenir au sujet initial, hier soir un petit Dominion (ça doit faire la cinquantième) avec ma douce et tendre, et... j'ai gagné, une fois n'est pas coutume. Ce jeu est une perle.
El comandante dit:Deux parties de NetRunner tip top
As-tu fait un peu de "deck tuning" ou as-tu joué les préconstruits sans changer une seule carte ?
j'ai récupérer cinq decks récemment, je les teste, avec celui que j'avais d'antan. Après j'essayerai de customiser. M'est avis que ce ne doit pas être évident. Le seul truc dommage c'est que j'aimerais bien avoir la liste des cartes dans mes pré-construits, mais de la à me la faire moi-même...
Cela dit, rien qu'avec les deux premiers decks testés, il y a de quoi faire mumuse longtemps.
El comandante dit:Le seul truc dommage c'est que j'aimerais bien avoir la liste des cartes dans mes pré-construits, mais de la à me la faire moi-même...
Je ne vois pas où est le problème...
Je suis allé là : http://pagesperso-orange.fr/jp.queill/C ... unner.html , j'ai imprimé, j'ai pris mes préconstruits, j'ai coché mes cartes, comme ça je repère celles qui vont m'empêcher de dormir jusqu'à ce que j'en possède un exemplaire, comme au bon vieux temps de mon magicoolisme aigu
Palais Royal Première partie pour ce jeux, j’ai bien accroché, je fini deuxième a 5 points du premier (52 contre 57, je crois). Assez simple assimilé on s’est bien éclaté, je ferais plus attention a prendre rapidement un noble qui donne des pouvoirs de mouvement cela me semble assez crucial… a voir en fonction de la configuration des lieux…
La Crique des Pirates Aïe… J’aime pas dire du mal d’un jeu, mais là, j’avoue… Je me suis ennuyé et j’ai pris cher sur de la chance en me retrouvant les 3 premiers tours sur la même case qu’un autre joueur qui te torpille direct sur un coup de dé. On tourne en rond et on espère pioché des des perroquets qui au passage déséquilibre Énormément l’équilibre des forces. Après Ne jamais se faire un Avis Négatif sur une seul partie…
Talisman Là aussi j’ai pris cher, je me fait tuer avec la sorcière et repart avec le… Sorcier, çà se passe mieux et réussi une belle remonté. Je tarde trop a quitter la zone exterieur et n’arrive pas accumuler des sorts. Bref je meurt sous les effets d’un sort de commandement…
VINCI à 5 je me suis fait exploser grave : 1er joueur+bon départ+réputation, je me retrouve avec 15-20 pts d’avance (en fait tout juste 5-8, puis que je joue ne 1er et que j’ai un tour d’avance, mais l’impression visuelle sur la piste de scores m’est fatale), je me fait laminer mon empire actif par 3 joueurs le même tour, c’est fini… je finis bon dernier, j’avais oublié à quel point ce jeu est violent, à quel point il ne faut jamais être en tête… un BLACK MONDAY avant (4 joueurs), moi j’aime bien mais il faudrait jouer vite, or 2 joueurs ont fait de l’AP (les calculs mentaux…), la partie s’est trainé…
Du léger hier soir à 5 joueurs…mais c’était bien rigolo
PitchCar 2 circuits différents pour une partie avec le jeu de base et l’extension n°1. Variante stockcar (quand on sort une voiture adverse du circuit, elle prends la place de départ du joueur courant) ce qui nous a valu quelques coups revenchards dés le début de la partie…Le tremplin a posé également quelques problemes de franchissement pour certains On jouait dans l’ordre des voitures sur la piste.
Ces 2 “variantes” sont à présent pour moi indispensables…Par contre, il nous manquait quelques rails pour allonger un peu nos circuits…L’extension de lignes droites me fait de l’oeil
High Society J’aime de plus en plus ce jeu. Cela fonctionne en plus avec tous les publics (joueurs et non-joueurs). En plus, le jeu est de durée raisonnable pour ce format et l’explications de regle simplissime… En, plus je suis bien content d’avoir la vieille édition avec les illustrations kitch qui vont bien.
Biberbande Un peu dubitatif (nous étions 3 pour cette partie). Le principe du jeu me parait sympathique mais tout cela m’a paru trés hasardeux (les 2 cartes centrales que l’on ne peut pas regarder, la pioche pour remplacer les cartes actions de son jeu,…). Peut-être qu’en connaissant un peu plus le jeu on peut arriver à jouer plus finement ?
Kiproko Toujours rigolo. Je me suis tout de même rendu compte que la difficulté des cartes est vraiment variable…une raison de plus pour faire son calimero.
Contrario Je suis pas fan de ce style de jeu mais celui-ci est tout de même bien réussi.
BoomTown Un peu longuet. J’ai trouvé ça bien mais sans plus. L’emplacement des joueurs à table me parait trop important (le joueur avant un gros flambeur va récupérer à chaque fois la moitié de la mise…c’est un sacré avantage !). Ne fais pas le poids face à High Society à mon humble avis…
Un peu dur de se lever ce matin mais ce fût une bonne soirée.
@ Teuf, pour Biberbande en effet il recèle plus de potentiel que tu sembles en avoir détecté…cela dit c’est un jeu de bluff et de hasard et en cela il se rapproche du poker. Tu peux voir tes cartes central grâce à la carte action avec une loupe et à ce moment tu peux bluffer en faisant croire que c’est une bonne carte afin qu’on vienne te la piquer ou bien faire croire que tu veux qu’on vienne te la piquer alors que c’est réeelement une bonne carte -et là on peut devenir fou-(c’est une des astuces du jeu mais il en existe d’autres). Bon jeu
Une partie énormissime de Brass à 3 joueurs hier soir où je l’emporte 193 – 193 – 162 grâce à un revenu à peine + important. A la fin de la partie il ne restait qu’un chantier naval de libre et 2 emplacements pour des rails, faut dire on a commencé le rail avec entre 6 et 8 bâtiments chacun sur le plateau.
C’était notre 1ère partie à 3 et on a été étonné que la somme de nos 3 scores soit supérieure à la somme des 4 scores dans nos habituelles parties à 4. Les tours en + en période du canal permettent de plus augmenter son revenu et recycler, et donc de mieux lancer la machine à points du rail.