Hier j'ai joué à....

Je découvre peu à peu Imperial et ses rouages pervers. Quel jeu !

Après Jeudi où mon meilleur ami n’a pas arrêté de m’agresser à Through the ages à coup de “je gagne 7 points de culture et tu en perds 7” ( 3 fois tout de même :pouicbravo: ), un week-end un peu plus fun…

Santy Anno : à 8, en chaussettes autour d’une grande table…glissades et chocs garantis…on s’est bien battus :!:

Cash’n Guns Live : toujours à 8, 2 équipe de 4, on a beaucoup courus, on a fait 4 parties…et il y a eu pas mal de morts… sacrées grenades… :pouicgun:

Vendredi à la ludo de boulogne :
Un Dominion à 4, Je fini 2éme à un point du premier.
Un Zombie, la blonde, la brute et le truand. J’avais mal jugé sur ma première partie. En fait, c’est un jeu de crasse et d’enfoiré qui tient un peu du jeu d’ambiance. Pas trop mon genre mais sympa.
Un Mow, j’ai du bol sur l’ensemble de la partie que je remporte facilement.
Une partie de Mamma Mia où j’ai appris que j’ai toujours que j’ai toujours mal joué la pizza Bombastica celle avec 15 ingrédients où plus, car on ne peut pas rajouter d’ingrédient de sa main.
Enfin un Sylla où je fini 3éme car ma fatigue le remporte sur une stratégie efficace.Ghost Stories

Samedi :
4 parties de Okko où je peux enfin jouer à fond l’extension. Une partie sur le nouveau scénario officiel, un scénario de ma composition et enfin deux scénario provenant du forum.
Une partie de Neuroshima Hex Neojungle cont New York. Mon adversaire place judicieusement un filet sur mon QG que je ne délogerais que trop tard.
Une partie des Piliers de la Terre avec son extension. Comme je m’y attendais, l’extension que je n’avais pas testé avant apporte beaucoup au jeu. Je remporte la partie grâce à l’erreur de mon adversaire qui aurait pu jouer contre moi.
Une partie de Huuue! qui nous a paru bien longue, nous arrêtons la partie en court de jeu trouvant le jeu beaucoup trop long et répétitif.
Retour de Mow où un adversaire s’amuse à me “pourrir” pour s’amuser, je finis bon dernier avec plus de points que tous mes adversaires réunis. On a beaucoup rigolé sur cette partie, j’en garde un très bon souvenir.

Pour finir, un Ghost Stories en mode cauchemar à deux. On enlève au hasard le cercle de prière (gasp), la tuile centrale est le cimetière, et j’ai le taoiste vert avec 4 dés sans malédiction et mon amie le taoiste rouge se déplaçant deux fois. Pas vraiment une bonne combinaison. Nous passons le premier Wu-Feng mais pas le deuxième. -34 points. Une partie sans cercle de prière me parait très dur à remporter.

Pyramidis et Le Tapis Volant, oui je sais ce ne sont pas des nouveautés, une fois encore, mais ce sont de bien bons jeux à pratiquer en famille. Qu’on se le dise…

Un bon vieux Vinci à 4 (en attendant Small World) où je finis dernier à 1pt près :cry:
Les score finaux se tenaient dans un mouchoir de poche, ce qui est assez inhabituel dans mon expérience. Une très bonne partie.

Partie suivie de Space Alert, un jeu bien original mais décidemment trop bordélique à mon goût.

oops…

Metropolys, à deux joueurs avec mon épouse. Une seule partie au lieu des deux prévues mais bon… c’est déjà ça. Et de toute façon, c’est un jeu qui ne ressort pas assez alors que les parties sont tendues, intéressantes et rapides. Je perds de 5 points (34-29) alors que c’est ma femme qui a remporté les 3 jetons “Plus haute tour” des 3 arrondissements où nous nous battions, c’est dire si j’ai pris des points par ailleurs, mais ça n’a pas suffi…

Hier j’ai rejoué à… AOE III ! Adictif…
133 à 92 pour moi. Comme à la précédente mon chéri tente de coloniser violemment et y perds du temps et de l’argent alors que j’amasse ressources, caravelles, réalisations, avec des combos sympa type "piocher une ressource au hasard à chaque tour " et “chaque ressource rapporte 1PV”… Cette fois ci on a joué avec les règles au complet normalement…
Là on va le ranger si on a le courage, histoire de ne pas rejouer encore encore et encore jusqu’au point de saturation…

Et puis en fin de soirée Schotten Totten… will never get old… 2 victoires pour moi mais je triche, j’ai deux chromosomes X…

Première partie de TTA avec ma douce hier. Elle a bien aimé, et moi aussi. Vraiment un jeu à la hauteur de mes attentes ludiques, très riche, vivement la prochaine partie !!! Par contre ma copine m’a fait rire avec la remarque suivante : “Ca s’appelle Through the Ages parce quand on commence la partie on a 26 ans, et quand on la finit on en a 29?”… C’était certes un peu long, on essaiera de jouer plus vite la prochaine fois.

Sinon hier, une partie de Zooloretto à 5. Je découvais le jeu, et je reconnais qu’on a bien rigolé. Un jeu pas prise de tête, mais avec une certaine richesse coudeputoise.

Ensuite on a fini avec Les princes de Florence toujours à 5, toujours découverte pour moi. J’ai vraiment bien accroché, mais j’ai du mal à me rendre compte si le jeu est aussi intéressant quand il est joué à moins de joueurs.

WE léger malgré la présence de mon fils : Ninja vs Ninja
Contre mon amie : 9-0
Contre mon fils : 7-4 & 7-5
toujours aussi sympa ce petit jeu :)

j’ai joué hier au monopoly version les simpsons: top délire!!! mais j’ai perdu, ma femme est imbattable :cry: :!:

Hier, petit détour chez les rôlistes Libournais (que je remercie )qui organisaient une après-midi JDS.

Et comme habituellement je joue avec des copains lors de bouffes ou en famille, j’avais envie de tester un gros jeu pas toujours accessible au commun des mortels.

Donc 4h à 5 puis 6 de Horreur à Arkham avec l’extension Dunwich.
Pas déçu, mais pas non plus apprécié à sa juste valeur, la faute à un rhume tenace.
Les autres joueurs étaient des rôlistes (ce que je n’ai jamais été) donc pour piger les règles, ça allait plus vite pour eux.
En même temps si tout le monde avait été comme moi, je me serais fait ch… à avoir toujours le nez dans les fiches, ce qui n’a pas été le cas.

Bonne impression dans l’ensemble, plus accessible qu’il n’y parait au premier abord, bonne ambiance autour de la table et super beau matos.
Bon on s’est fait laminer, et j’ai terminé avec une santé mentale proche du néant. Ca donne envie d’y revenir.

Petite partie de Wazabi pour se mettre en jambe en arrivant, sympa comme jeu. Cassera pas trois pattes à une larve stellaire, mais en passant…

La partie était sympa, C’est vrai qu’il est pas simple a expliqué et on s’est tous bien amusé quand même cela reste l’essentiel… On aurais pas du piocher le Héraut de la fin des temps… !!!

Une envie subite de ressortir Um Ruhm und Ehre, sans trop savoir pourquoi, au milieu de nos parties de Dominion et Ghost Stories, pour une partie à deux joueurs.

On a vraiment bien fait.
Le jeu est meilleur que dans mes souvenirs. Il n’est pas seulement fun avec son thème de pirates venant mettre la zone dans la ville et se battre un peu partout. Il est également intéressant à jouer niveau placement et gestion de son stock de pièces et de pirates, avec ces moments où l’on hésite entre les possibilités d’aller prendre un rendez-vous, un morceau de carte très valable ou un pirate supplémentaire pour la suite…

La configuration 2-3 joueurs est sans doute nettement préférable pour ça (et ça n’enlève rien aux moments où on va boire un coup ou à ceux où l’on se bat sur le bateau). Le hasard des lancers de dé vient pimenter, et ne ruine pas du tout l’intérêt.
Mais à 4 ou 5 joueurs le jeu est sans doute un peu trop long, et le plateau peut-être un peu trop rempli pour faire régulièrement de vrais choix.

Pas sorti depuis longtemps, mais on a enchaîné deux parties avec un grand plaisir. Devrait ressortir plus souvent.
Pas de doute, il est doué le Stefan Feld… :)

Hier, partie découverte du Trône de Fer - LCG avec madame Gloomy. Voyant sa tête se décomposer au fur et à mesure de la partie, nous ne l’avons pas terminée… :?

Dommage, car même si on tatonne encore, je sens bien le potentiel et la richesse du jeu. Mais c’est clair qu’il demande un certain investissement.

J’espère trouver d’autres adversaires. :|

Galahad dit:Une envie subite de ressortir Um Ruhm und Ehre, sans trop savoir pourquoi, au milieu de nos parties de Dominion et Ghost Stories, pour une partie à deux joueurs.
On a vraiment bien fait.
Le jeu est meilleur que dans mes souvenirs. Il n'est pas seulement fun avec son thème de pirates venant mettre la zone dans la ville et se battre un peu partout. Il est également intéressant à jouer niveau placement et gestion de son stock de pièces et de pirates, avec ces moments où l'on hésite entre les possibilités d'aller prendre un rendez-vous, un morceau de carte très valable ou un pirate supplémentaire pour la suite...

Absolument; Um Rhum est vraiment très bon à 2.

Oltre Mare: à deux, ce qui n’est certes pas sa meilleure configuration, ma copine adore. Nous avons donc passé un agréable moment autour de ce jeu très alambiqué mais beau et agréable.

Hier, un Starcraft à 3 joueurs. Grosso modo 4h de pur bonheur :D
Conclues par une victoire spéciale de ma faction Protoss due à mon développement précoce d’Archons et quelques erreurs de programmation de mes adversaires.
Ce qui est tout de même étonnant, c’est qu’à cause de ces erreurs de leur part, j’ai eu une partie assez facile jusqu’au dernier tour, où là tout le monde aurait presque pu réaliser son objectif spécial.
Mais n’empêche, quel pied :pouicok:

Lundi soir : L’Aube d’Acier , partie découverte à 2. On a joué le premier scénario. Avec lecture des points importants des règles, placement du plateau de jeu, retour dans le livre des règles à chaque point de discussion, on a mis 4h :lol:

Le jeu est plaisant même si le rôle des dés y est quand même important… mais on a envie de s’y relancer en attendant de lire complètement les règles de Conflict of Heroes

Salut

Hier, on a ressorti la piste de Yam’s pour une découverte de Roll Through the Ages, signé non pas Vlaada Chvatil, mais Matt “pandemic” Leacock.
Eh bien c’est une excellente surprise !
Evidemment, c’est du light, mais ce n’est pas qu’un yathzee amélioré, ce que je craignais à la lecture des règles (même si il y a le principe des 3 jets et des dés que l’on met de côté) :
En 25 minutes (à deux joueurs), des choix cornéliens, de la prise de risque, du pourrissage de l’adversaire, et une impression de développement vraiment présente, le tout avec un matos irréprochable.
A noter que c’est sympa en solo aussi.
Je vous renvoie à la critique vidéo enthousiaste de Tom Vasel, qui donne une bonne idée du jeu (qui au passage n’a rien, mais alors rien à voir avec son grand frère du même nom, excellent aussi bien sûr).
http://www.youtube.com/watch?v=2ZJjtVMvOow

Du coup, je ne regrette pas mon achat d’impulsion :wink:

David, conquis