Hier j'ai joué à....

Privacy à 6, comme d’habitude on a bien ri, mais on attend tout de même la version No Limit.

Cartagena - Die Murterei à 4, ce fut une super partie, la mutinerie s’est déclanchée à l’épuisement des cartes combat. On s’est retrouvé à 2 contre 2. Le 2e duel fut épique. Le capitaine menait 10-2 je crois avec les figurines et deux joueurs ont dont passé très vite dès le 2e tour. Mais j’ai continué juste au cas où et bien m’en a pris puisqu’un autre joueur y a cru jusqu’au bout et finalement je ne l’ai remporté que 17-15.
Finalement le camp du capitaine a gagné mais j’ai perdu à l’or.

Art moderne deux parties à 4, une remportée la première, une perdue. Toujours aussi génial.

J’ai pris ma revanche à Art Moderne à trois contre les mêmes joueurs que la semaine dernière.
Et ouf, j’ai gagné, à la M. Phal, c’est-à-dire en vendant plus qu’achetant. Je finis à 534 000 €. Et encore, j’ai un peu trop enchéri sur une de mes enchères libres et j’ai perdu 80 000 boules.

Ce jeu est vraiment génial, j’ai trop envie d’y rejouer.

Hier au taf j’ai initié à Puerto Rico à 4.

Globalement tout le monde a aimé mais vu que je leur ai fait découvrir RFTG quelques semaines avant, à part celui qui n’a pas accroché à RFTG (trop de mal avec les concepts/symboles), ils ont tous aimé mais préfère RFTG pour sa fluidité. Certes les jeux ne sont pas pareils mais beaucoup de mécanismes se retrouvent et il n’est pas rare de vendre de l’alien au magasin pour 4 (+1 avec un petit marché de taxes à l’export ^^)

J’aime toujours autant PR, mais là où je peux faire 10 parties de RFTG par semaine je ferais pas plus de 1 PR par semaine grand max !

A l’instant, un etrès belle partie des Piliers de la terre. Y’a pas l’extension est quand même un gros plus pour ce jeu qui nous avait laissé un peu de marbre lors de notre unique partie sans elle. Ou alors, est-ce l’habitude et l’apprentissage des cartes? Dur à dire. Quoiqu’il en soit le dernier tour est souvent violent: tu prends la carte et tu gagnes ou c’est moi et je gagne: c’est grisant, on aime bien 8)

Ce week-end :

Finca, très bon, thème plaqué

Dream Factory à 2, c’est pas un jeu pour deux AMHA

Dominion - L’intrigue : 3 parties, que du bonheur pour des cartes plus interactives entre les joueurs.

Wyx - Bonne surprise même pour Mme

sebduj dit:Quoiqu'il en soit le dernier tour est souvent violent: tu prends la carte et tu gagnes ou c'est moi et je gagne: c'est grisant, on aime bien 8)

Ah bah ça me rassure, on avait la même impression avec des potes et c'est pour ça qu'on aime pas nous :lol:
Jouer 2h pour que le hasard décide du vainqueur sur le seul dernier tour, c'est un poil blasant tout même :roll:
Cowboy Georges dit:
sebduj dit:Quoiqu'il en soit le dernier tour est souvent violent: tu prends la carte et tu gagnes ou c'est moi et je gagne: c'est grisant, on aime bien 8)

Ah bah ça me rassure, on avait la même impression avec des potes et c'est pour ça qu'on aime pas nous :lol:
Jouer 2h pour que le hasard décide du vainqueur sur le seul dernier tour, c'est un poil blasant tout même :roll:

Ca passe mieux dans une partie à 2 jouée assez rapidement!

2 parties de Dominion intrigue dont une avec Larbin, bourreau et escroc qui fut sanglante !

2 partie de Einauge : Petit jeu bien sympathique qui paie pas de mine. Le tirage des cartes île a quand même une grande importance !

1 partie du Seigneur des anneaux coop. Victoire facile :) mais en commençant à 15 …

Dans le cadre de notre “Ludophiles en gîte 2009”, j’ai découvert vendredi soir Automobile de Martin W.

A refaire très vite…
CR sur mon site évidemment.

Ludo le gars dit:Dans le cadre de notre "Ludophiles en gîte 2009", j'ai découvert vendredi soir Automobile de Martin W.

Très sympa le coup de mettre la voiture sur la case de son distributeur... Ça sert à rien, mais ça rend bien :^:
Par contre, Durant non choisi au premier tour au bénéfice de Sloan... :skullpouic:

2 parties de “Les chevaliers de la table ronde”. Il y avait un félon sur trois et à chaque fois le même gars…Du coup, on a perdu à chaque fois et lui a toujours gagné…On sentait la tension entre nous à la fin de la partie grrrrr…

Et puis un bon vieux Heroquestttttttttt :pouicok:

Tub' dit:
Ludo le gars dit:Dans le cadre de notre "Ludophiles en gîte 2009", j'ai découvert vendredi soir Automobile de Martin W.

Très sympa le coup de mettre la voiture sur la case de son distributeur... Ça sert à rien, mais ça rend bien :^:
Par contre, Durant non choisi au premier tour au bénéfice de Sloan... :skullpouic:

Et j'imagine que, pour avoir produit 10 voitures de luxe dans son usine, la seule fille de la table a produit 2 fois pendant le tour.
deepdelver dit:Et j'imagine que, pour avoir produit 10 voitures de luxe dans son usine, la seule fille de la table a produit 2 fois pendant le tour.

Il s'est trompé : c'est une usine bas-de-gamme (Ford Model T).

Très bon après-midi chez zerico pour ma part :

- Rftg avec l’extension mais sans les conquêtes : très dur de lutter contre 3 militaires, quand tu n’arrives pas à avoir de petits mondes producteurs. Cette nouvelle extension revalorise beaucoup l’exploration (madame zerico, de base, en piochait 9 pour en garder 3). 52-48-35-23.

- 2 parties de Dominion, la première avec Intrigue seule, la seconde mélangeant Intrigue et jeu de base (5 de chaque).
Dans la première, si les nobles et le harem semblaient intéressants a priori, il y avait l’escroc et le saboteur. Autant vous dire que l’escroc a fait plus mal que le saboteur (écarter un cuivre pour recevoir une malédiction, j’adore :twisted: ). Je l’emporte grâce à 3 duchés achetés à bon escient 10-3-3-2.
Dans la seconde partie, aucune carte d’attaque et aucun bonus d’achat, à part le pion. J’opte pour une stratégie ducs avec achats préalables de mines pour passer à l’argent, voir l’or, puis de rénovation pour me débarrasser des mines. J’arrive ainsi, en un tour à transformer un or en province et je m’achète un duc. Je gagne d’une courte tête 37-36-30-26 avec 4 duchés et 4 ducs.

- Un Tongiaki ensuite sympathique, où on a un peu trop rapidement pris des îles, je finis tout de même deuxième : 18-17-14-14.

- Traders of Carthage : Bon, voire très bon, mais il ne fzaut pas prendre trop de risques (ça fait mal de perdre 5 marchandises) : 18-18-10-8.

- Le Diable dans la bouteille : un très bon jeu de plis, très tendu du début à la fin. On se met d’accord pour finir la partie quand un joueur atteindra les 200 pts, ce qui aura lieu après… 13 manches. On s’est méchament tapés dessus, notamment en fin de partie quand on mettait les petites cartes au chien. Ma technique de pleureuse a failli marcher, mais je n’ai pas le talent de fab’. 209-208-189-144.

A refaire très vite...
CR sur mon site évidemment.

Je confirme que la partie fut très plaisante. Automobile est vraiment excellent. Je me demande juste s'il tient vraiment la route sur la longueur, je l'espère en tout cas !

Et sinon, un Ludo complêtement à l'ouest, ça vaut le coup d'oeil :lol:

une partie de BZZZ BZZZ
une partie de Pig Pong
une partie d’ELECTRONIC DENTISTE ( je vais créer la fiche très prochainement pour ce jeux atypique )

et pour finir dans les jeux très léger, un bon

AGRICOLA :-) a 5 :-) bien long, bien bon, bien dur

topkewl qui n’a gagné à aucun jeu

Durant la semaine :

Mardi : Ricochet Robots. Alors que je l’aurais crue complètement larguée ma femme prend les trois premiers jetons cible. Je prendrai les 8 suivants… Je gagne donc mais le jeu n’a pas autant déplu que je ne l’aurais imaginé…
RFTG : une partie, en mode expert. Ce n’est pas la première fois qu’on joue en expert, mais ça a été assez rare. Jusqu’à présent… Ma femme gagne avec une stratégie militaire, 42-28. J’aurais bien enchaîné avec une deuxième voire ensuite une troisième (à une époque, il nous est arrivé d’en enchaîner 5), mais mon adversaire était déjà fatigué.

Vendredi : Horreur à Arkham, 4 joueurs. J’ai le jeu depuis deux ans ou presque, mais jamais le courage de lire les règles et de me lancer dans une première partie avec explication de règles… Le Grand Ancien est Shub-Niggurath, mais nous parvenons à sceller 6 portails avant qu’il ne se réveille. Les séjours dans les Autres Mondes ont été plutôt bienveillants et tranquilles et nous avons pu dégommer assez de monstres pour que le niveau de terreur ne monte presque pas. La partie est, disons, technique et un peu plan-plan. Mais bon, ce n’est qu’une première partie… 4 heures de jeu environ.

Hier dimanche, en tête-à-tête avec mon épouse : Bombay, deux parties que je gagne. Je gagne plus d’argent en cours de jeu et je prends les jetons de Palais. Ma femme prend des jetons marchande et construit plus de Palais.
Enfin, un petit Mystery Rummy, Jeckyll and Hyde. Cela faisait longtemps et il faudra que je pense à en prendre un quand nous partirons en vacances. Je l’emporte de justesse dans la quatrième et dernière manche. Aucun shut out.

Bonne semaine…

Hier, R4TG à 3 joueurs, avec toutes les extensions! Y’a pas à dire, ça rend le jeu plus touffu. Eclatage en règle par ma dulcinée, qui décidément reste trop forte à ce jeu!

Un peu sceptique sur les règles de conquête, par contre… Mais à pratiquer encore un peu avant d’émettre un avis définitif.

Sinon, globalement, toujours aussi bon! :pouicok:

Ce WE, 5 parties de RFTG avec l’extension Tempête en Formation nouvellement acquise. Eh bien testée et largement approuvée ! :pouicok:.

J’avais quelques doutes sur le système des objectifs mais en fait on a trouvé ça très bien avec ma moitié.

Les cartes posées dans son tableau sont peut-être un peu plus “hétéroclites” pour répondre aux objectifs, mais surtout je trouve que ça compense la mauvaise picohe.

En effet, quand on part sur une stratégie, si les cartes attendues et nécessaires en viennent pas, c’est mort dans 95 % des cas. Là, on peut se rattraper avec les objectifs (gagner notamment en ayant moins de points dans son tableau final mais plus d’objectifs remportés que ses adversaires).

Enfin, le nombre de cartes supplémentaires à incorporer dans le jeu, une des critiques que j’avais lue plusieurs fois à la sortie de Tempête en Formation, est en fait optimal.

Dimanche une partie de Horreur à Arkham partie à 4 joueurs

On découvrait le jeu donc on avait beaucoup la tête dans les règles mais le jeu a bien pris et a beaucoup plus. On se refait une partie la semaine prochaine, maintenant qu’on le maîtrise un peu mieux. Ce qu’il a manqué à notre partie je pense c’est qu’on a pas joué assez collaboratifs.

On est loin de regretter notre achat c’est vraiment un super jeu…

On a fini la soirée sur un Times up on se marre toujours autant !!!