Hier j'ai joué à....

Le Zeptien dit:Par contre, dés que l'on parle de conquêtes, cités à prendre, recrutement, chevaliers, etc...aha ! là monsieur, c'est une autre musique ! :1900pouic:

:lol: :lol: :lol:

Moi je dis que lorsque la diplo est présente, on peut faire en sorte de ne pas trop taper les collectionneurs de cuillers en bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ed dit:
Le Zeptien dit:Par contre, dés que l'on parle de conquêtes, cités à prendre, recrutement, chevaliers, etc...aha ! là monsieur, c'est une autre musique ! :1900pouic:

:lol: :lol: :lol:
Moi je dis que lorsque la diplo est présente, on peut faire en sorte de ne pas trop taper les collectionneurs de cuillers en bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouai ! Ben moi, je t'attends à Imperial, Byzantium, SOE, Britannia où tout autre truc où on fait "pif-paf-pouf-sur-ton-groin !"....j'vais t'en coller moi d'la diplo ! Je connais qu'une bonne diplo, c'est de tirer le premier ! Rha non de diou !

Sauf.....sauf quand je décide comme samedi d'être un paisible explorateur comme au trone de fer, avide de faire connaissance avec les autres pour leur apporter notre savoir-faire, échanger des idées, tout ça.... :twisted:
Le Zeptien dit:
Ah ouai ! Ben moi, je t'attends à Imperial, Byzantium, SOE, Britannia

Mon Zeptien est un adversaire redoutable à Byzantium. Je n'ai jamais eu la joie de croiser le fer avec lui sur les autres jeux qu'il mentionne ci-dessus (en particulier Struggle où à chaque fois qu'il s'en organise un, c'est sans moi.... :bonnetpouic: ).
palferso dit:
Le Zeptien dit:
Ah ouai ! Ben moi, je t'attends à Imperial, Byzantium, SOE, Britannia

Mon Zeptien est un adversaire redoutable à Byzantium. Je n'ai jamais eu la joie de croiser le fer avec lui sur les autres jeux qu'il mentionne ci-dessus (en particulier Struggle où à chaque fois qu'il s'en organise un, c'est sans moi.... :bonnetpouic: ).

Oh heu...vraiment, tu trouves pour Byzantium ? :oops: ...disons que je me débrouille et donne du fil à retordre....

Sinon, pour SOE....c'est épique mais c'est long ! Tu le sais bien, et d'ailleurs c'est pour cela que tu avais décliné l'invit une fois (chez monsieur Zhor).

Par contre....tu as déjà joué à Imperial ? Si non, grosse lacune qu'il faudra combler. :)
Le Zeptien dit:
Sinon, pour SOE....c'est épique mais c'est long ! Tu le sais bien, et d'ailleurs c'est pour cela que tu avais décliné l'invit une fois (chez monsieur Zhor).

Oui, je taquinais... ;)
Le Zeptien dit:Par contre....tu as déjà joué à Imperial ? Si non, grosse lacune qu'il faudra combler. :)

Oui. Je connais Imperial et je n'y ai pas assez joué à mon goût. Donc, je serai plus que partant pour y rejouer quand on m'aura soigné de mon Automobilite aigüe... :)

Bon en ce qui me concerne, j’ai toujours pas testé Automobile :bonnetpouic: (la boîte commence à prendre la poussière chez moi…), par contre on a fait notre première partie de 1960 Kennedy contre Nixon.
J’ai adoré (mais j’adore aussi Twilight Struggle); le jeu est en effet plus accessible que son illustre aîné, et le plaisir y est plus “immédiat”, mais quel pied !
Partie un peu longue (pas loin de 4 heures), mais évidemment, on découvrait les cartes; c’est un jeu qui effectivement doit pouvoir se jouer en deux heures.
En tous cas, on ne voit pas le temps passer, et quel régal :pouiclove:
Super jeu, vraiment. Quoiqu’il en soit, je gagne assez nettement (et un peu par hasard, découverte des cartes oblige) avec Kennedy; mais il est évident que la prochaine partie sera plus tendue. Du bonheur en boîte, merci Filosofia.

Ensuite un petit Justinian à 3 joueurs. Je ne connaissais le jeu que dans sa config’ 2j (que j’aime vraiment beaucoup), mais là, petite déception, la config’ me semble moins bonne (en tous cas me dissuade un peu d’essayer à 4j)… Evidemment, avec un Colo, il est toujours difficile de porter un avis tranché après une seule partie. A retester donc.

Enfin, un Duel des Bâtisseurs, acheté uniquement sur le nom de Stefan Feld (je n’ai pas lu le bouquin et ne connais pas le “gros” jeu de plateau des Piliers). Légère déception… On a trouvé ça un peu planplan et répétitif, même si la mécanique du choix des cartes est astucieuse. Ca reste sympa, mais je m’attendais à être plus… moins… enfin comme après un bon Feld, quoi…

David, Kennedy for president

Alors 3 parties de Khet contre un nouveau joueur pour trois victoire (et une nouvelle config testée)

4 parties des faiseurs d’univers avec la variante deux joueurs… rhaaa ça faisait longtemps que je n’y avais pas joué, ça me manquait, toujours aussi bien ce jeu.

1 partie de Cartagena Die Murterei à 2, toujours aussi chouette.

Enfin une partie des piliers de la terre, notre première et on a beaucoup accroché tous les deux.

Bref une très bonne soirée.
Ah oui et j’ai tout gagné :lol:

Salut,

Je poste mes parties du weekend dernier car ma ligne téléphonique vient juste d’être rétablie.

- 8 parties de Rivière d’Enfer : A peine acheter et déjà bien tester avec 3 parties à 3 joueurs, et 5 autres parties à 2 joueurs. Je trouve le jeu excellent, drôle et rapide.

- 2 partie de Snow Tails : la première à 5 joueurs où j’ai vérifié l’adage rien ne sert de courir il faut partir à point. Et la seconde à deux joueurs, sur un circuit très tortueux avec la tuile crevasse.

- 1 partie de Battlestar Galactica : à 6 joueurs avec d’infâmes Cylons qui ont failli réduire le convoi humain en cendre, dont le personnage de Charon qui, une fois de plus à jouer son rôle d’aide aux humains lors de la première partie du voyage pour se transformer en Cylon au plus mauvais moment. Cependant grâce à notre alcoolique mais néanmoins vaillant amiral (que j’envoyais en prison, à tort, le soupçonnant de trahison du à une utilisation trop rapide des armes nucléaires), nous arrivâmes à bon port… avec une population réduite à une peau de chagrin. Il avait fallu jeter du lest pour arriver au plus vite :mrgreen:

Je garde un très bon souvenir de toutes ces parties et j’ai très envie de faire une soirée ayant pour thème le Canada avec Snow Tails et Rivière d’Enfer. J’aime beaucoup les jeux à thème délirants de Friedman Friese avec la Crypte de la Créature et maintenant Rivière d’Enfer.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Hier un après-midi tranquille à :

plusieurs parties de RFTG (extension 1 avec ou sans objectifs) : je ne suis pas franchement convaincu par les objectifs… quoique…

Un Agricola familial. Contrairement à ma première partie à 3 la semaine dernière, nous n’avons pas été gênés par le manque de nourriture. Par contre qu’est ce que j’ai manqué de bois ! Des scores sans doute pas géniaux : 35 et 37…

un hot rat, jeu que j’avais oublié et que ma fille (9 ans) m’avait fait sortir du placard il y a quelques jours.

Deux parties de Dominion très intéressantes à 2 avec mon pote : une victoire partout mais scores serrés. J’aime toujours autant mais j’ai un peu l’impression d’avoir fait le tour (après une quarantaine de parties…)

Ce soir un Sankt Petersburg à 3 : mon expérience de 3 parties paie par rapport à l’unique partie précédente de ma femme et la découverte du jeu de mon pote.
Scores : 90/86/56 (ma chère et tendre a trop tôt investi dans l’immobilier et a été fortement ralentie lors de la phase de l’artisanat…)
Ce jeu est très bon, c’est une valeur sûre qui me fait pas mal relativiser toutes mes envies de nouveautés (peut-être aussi que l’aspect financier hyper tendu du string de ce jeu me fait me rendre compte de la chèreté de ma passion :lol: ).

Jokari dit:Deux parties de Dominion très intéressantes à 2 avec mon pote : une victoire partout mais scores serrés. J'aime toujours autant mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour (après une quarantaine de parties...)

3 parties de Dominion (version de base) mais l'impression inverse après environ 200 parties :D :

j'ai notamment pu confirmer que la chapelle est loin d'être imbattable : 2 victoires contre un deck chapelle : la première avec un chancelier, la seconde avec un forgeron. C'est bien rapide et fait apparaitre l'une des faiblesses de la chapelle : on finissait à égalité en province mais n'ayant pas défausser mes domaine je gagnais !

3ème partie riche en enseignement : j'ai pris un prêteur pour monter vite sur une stratégie bibliothèques. Le gros avantage de la bibliothèque c'est que ça se comporte comme un forgeron (donc puissance d'achat et jeu qui tourne) à la différence près qu'on peut ignorer les actions et donc s'équiper facilement de 2-3 actions , bibliothèques en l'occurence.
Ca tourne très bien, voir très très bien puisque rapidement j'achète 1 puis 2 puis 3 provinces et c'est là que je fais l'erreur : mon jeu est bien trop court pour amortir ces achats et je passe 4-5 tours à ne pas aligner suffisamment pour de la province ou même de l'or et perds finalement la partie d'1 duché d'écart ! Etant parti en trombe j'aurais du sacrifier quelques achats à 8 pour de l'or pour tenir la distance. Erreur fatale, la voie de l'équilibre est un long apprentissage :) :china:

Automobile config 5 :

http://www.jedisjeux.net/automobile?gam … ie_id=2266**

ayé, quatre parties de mr jack hier…pffhhh, ca m’agace legerement car je n’arrive pas à gagner…il y a une part de chance que je trouve desagreable car je n’ai jamais de chance et monsieur tout le temps…

1 de taluva

1 de small world

3 de carcassones die burg

2 de citadelles

ben oui on ne regarde pas la tv par chez nous

Mélyne dit:
ben oui on ne regarde pas la tv par chez nous

T'inquiète, par chez nous non plus, d'ailleurs on l'a même pas :wink: .

Hier soir, une nouvelle partie de Duel des bâtisseurs, avec les bonnes règles de construction (on ne peut construire que sur une section par tour) : ça change tout, et mon impression est bien meilleure. Autant, lors de ma première partie, je m'étais ennuyé, autant là, c'était bien tendu jusqu'à la fin. Très bon petit jeu, et décidément, ce Feld :pouiclove: ...

David
ocelau dit:
Jokari dit:Deux parties de Dominion très intéressantes à 2 avec mon pote : une victoire partout mais scores serrés. J'aime toujours autant mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour (après une quarantaine de parties...)

3 parties de Dominion (version de base) mais l'impression inverse après environ 200 parties :D :

Je ne nie aucunement la prodigieuse durée de vie théorique de Dominion et la foultitude de combinaisons à découvrir mais personnellement je commence un petit peu (juste un petit peu, hein !) à me lasser de :

je mélange -> je pioche 5 cartes -> je cherche à obtenir 8 crédits -> j'achète ou non une province et je recommence...

Je vais bien sûr y rejouer mais dans ce style de jeu je préfère quand même Race for the Galaxy, bien moins rangaine à mon goût !
Jokari dit:
ocelau dit:

Je ne nie aucunement la prodigieuse durée de vie théorique de Dominion et la foultitude de combinaisons à découvrir mais personnellement je commence un petit peu (juste un petit peu, hein !) à me lasser de :
je mélange -> je pioche 5 cartes -> je cherche à obtenir 8 crédits -> j'achète ou non une province et je recommence...
Je vais bien sûr y rejouer mais dans ce style de jeu je préfère quand même Race for the Galaxy, bien moins rangaine à mon goût !

OK je comprends ce que tu veux dire :pouicok: , c'est vrai que RFTG (marrant comment on rapproche souvent 2 jeux finalement si différents) promet une rejouabilité plus variée. J'y joue aussi mais j'ai malheureusement moins l'occasion :cry:

Encore une partie de Dominion : l’Intrigue avec les mêmes joueurs; et encore gagnée par moi … ça fait du bien de gagner de temps en temps quand même !!

On a utilisé le 2è set proposé pour le stand-alone; avec 1 seul +1 achat (le Pion) et plein de + 2 actions et plein de bonus avec des conditions :-D
Set très très interactif et très plaisant à jouer.

Également cette semaine, 3 parties de Ninja vs Ninja.
Je perds mes 2 premières parties avec des positionnements plus que farfelus mais suis plus mesuré et meilleur stratège sur la dernière partie que j’ai gagné (pas le même adversaire).

ben alors race for galaxy ou dominion?

c’est bien alors le duel des batisseurs? a 2?
et Antike a 2?

Mélyne dit:
et Antike a 2?

C'est sans intérêt.

merci!