kefine dit: deux parties de Brass: quand on dit que ce jeu c'est de la balle c'est pas pour rien! un pur bonheur je vous dis! Pour ma part, dans la deuxième partie, j'ai énormément développer en canal et construit trois chantiers naval en tout sur les deux périodes, en laissant les filatures, seulement deux en rail. J'ai quand même fini deuxième, car ma compagne, elle, avait privilégié les filatures sur les deux périodes avec un max de canaux et de rail, mais la partie était vraiment tendue, très très chouette.
2 parties découverte de Snow Tails à 3. Deux fois bon dernier mais j’ai vraiment apprécié le jeu. Le système des 2 cartes plus le frein pour faire avancer et glisser son traîneau est bien rendu, on s’y croirait .
Une partie de Colossus Arena à 3. Là encore une belle défaîte : 2 monstres où je suis seul dessus se font buter. Je commence à lui trouver ce défaut d’ailleurs à ce jeu : si t’es seul sur un monstre, t’es mort. Il semble qu’il faille obligatoirement jouer en “coopératif”, en tout cas à 3 joueurs (ça fait bien longtemps que je n’ai pas joué à plus).
Et pour finir, un Smallworld toujours à 3, que je gagne (l’honneur est sauf ). Je démarre avec des Géants diplomates (si c’est pas original ça, des géants diplomates). Ca se passe bien, mais une de mes adversaires maximise ses points avec des Amazones marines (heureusement que la diplo me protège de ses attaques ). En retard au score, j’enchaîne ensuite avec des orcs armés : là ça déménage. Et je termine avec des Sorciers volants : là aussi, ça cartonne bien. Donc plutôt défensif au début, et ensuite à fond l’attaque !
Au Luxembourg, les beaux jours sont officiellement terminés depuis le 17 Mai. En ce moment, c'est orages/pluies et vivement dimanche que je puisse sortir la luge.
Mélyne dit:Orchys, on dirait monsieur: "pffh, de toute facon tu les acheteras tous les deux" Kuentin: rha ces pauvres bebes!!!!! Jacob, alors tu conseilles pandemie a deux? moi je suis pas tres cooperative, plutot chacun pour soi, mais bon
Un jeu moyennement apprécié sur Tric Trac et qui figure souvent dans la rubrique vente/échange , mais on aime bien de temps en temps. Un jeu de construction de tuile amusant dans un principe semi-coopératif où il faut essayer de jouer équilibré entre les 3 cabanes, la valorisation de celle(s) qu’on contrôle et le pourrissage des autres
Départ relativement équilibré au niveau des pioches de tuile “herbe” qui permettent prendre un avantage sur la construction. Au final je me retrouve majoritaire sur 1 seule (comme souvent, j’ai du mal à faire plusieurs choses en même temps ) mais j’arrive à bloquer suffisamment vite une cabane qui en fin de partie marquera aucun point. Ca se passera donc entre 2 cabanes seulement, chacun la “sienne”.
Je monte plutôt haut ma cabane et de manière homogène façon immeuble. 2 canons de suite me permettent de récupérer des tuiles de confort chez mon adversaire. L’affaire semble pas mal quand je plante un premier drapeau en envoyant parallèlement 4 singes célibataires dans la cabanes d’à côté. Cette action a eu 2 revers : - en envoyant des tuiles chez mon adversaire, elle obtient une cabane plus volumineuse - Elle récupère 3 guenons qu’elle peut poser pour former des couples et passe de -4 à +8.
Au comptage final, chacun a valorisé sa cabane à sa manière mais lors de la répartition des points c’est d’1 point finalement que mon adversaire me bat. Satanées gueunons !!
Un jeu bien amusant en tout cas , des petites subtilités , pas mal de hasard, beaucoup d’humour, un jeu bien sympathoche quoi !!!
Aventuriers du rail Scandinavie: Je dirais qu’en ce moment on dégrossit le jeu, histoire de voir quelle est sa dynamique. La partie fut d’ailleurs étrange car les objectifs que nous avons tiré étaient majoritairement cote ouest pour l’un et cote est pour l’autre. Cela s’est donc joué sur la pioche de nouveaux objectifs…
Roma : Une belle partie, encore. Il est finalement plus subtil que certaines critiques le laissent entendre.
Imperial (en ligne) : Une partie complètement manquée, peut-être la pire depuis que j’ai commencé, où je suis passé à coté du timing des investissements. J’ai été à la traine tout au long de la partie. Une autre, très différente, épique comme souvent avec ce jeu, où je finis deuxième à 3 points du vainqueur. J’avais pris l’Italie à un joueur et mis à mal avec elle l’AH qui lui appartenait également et occupait outrageusement la tête (une usine détruite, une autre occupée, et des positions prises dans les Balkans). Malheureusement, le Royaume Uni où j’avais des participations importantes a conclu juste avant que je ne taxe avec l’Italie et que je finisse le boulot. Ce petit tour de retard m’a couté la partie. Vraiment un de mes jeux préférés. L’avantage du jeu en ligne étant qu’on peut assez facilement trouver des partenaires de hautes qualité.
Carcassonne + extensions 1, 2 et rivière 2): Cela faisait longtemps que nous n’y avions pas joué. J’ai trouvé que l’addition de tous ces éléments faisait un peu trop et, outre qu’elle rallongeait le temps de partie pile au delà de ce qui est agréable, donnait trop d’informations à prendre en compte. Un Carcassonne moins léger. Je pense que je réserverais cette configuration à trois / quatre joueurs. A deux, c’était pas top.
première partie à plusieurs (j’avais testé tout seul), et franchement je suis conquis. Certes il y a peu d’interaction entre les joueurs, exception faites de se piquer les cases que l’ont convoite, mais cela n’empeche pas la compétition. A condition d’avoir expliqué dès le début comment marquer des points, tout le monde surveille le dévelloppement des voisins, et la course au points démarre… J’ADORE !!
TALUVA à 3: Rien à faire, je ne m’en lasse pas! Ce jeu est vraiment excellent, tendu comme un slip et toussa.
Munchkin Cthulhu à 3: Très sympa, chouette alternative au Munchkin simple avec la classe de perso “cultiste” (si tous les joueurs sont cultistes sauf un, c’est ce dernier joueur qui gagne!). Mais ce changement de règle marche mieux à plus de 3 joueurs à mon avis. Ici, personne n’a osé devenir cultiste de son propre chef, de peur qu’un des deux autres joueurs ne rende le dernier cultiste aussi et gagne du coup la partie.
Hier à l’harmonie café, que des premières parties:
première partie d’alhambra et grosse déculottée. Nous étions 5 et le joueur qui avait déjà joué nous a explosé. A retester maintenant pour pouvoir en profiter davantage mais c’est pas mal si on ne passe pas 3 plombes à réfléchir.
une demi partie de caamelot en attendant d’autres joueurs… c’est simple mais peut être un peu trop et ça ferait un peu doublon chez moi.
Snow tails à 4 avec la variante into the wild. J’ai adoré, ce jeu est vraiment génial. J’ai hâte d’y jouer à nouveau.
Mercredi, partie de Horreur à Arkham config. 3 pendant 6 heures !
J’avais zappé un point de règle, la tasse ne se vidait jamais… Et comme on ne voulait pas mourrir et que le grand ancien tardait à apparaître (Shub Nigurath)…
tannhauser fields ops : une 1ere partie du jeu : mise en place pas evidente et un jeu qui se deroule tout seul. Faut bien faire gaffe à pas fonce comme un bourrin. Il est assez subtil ce jeu en fait …
snow tails : circuit casse noisette à 2 joueurs : c’est tout simplement top la variante tempete de neige qui se met en place parait excellente aussi, j’attends qu’elle se finalise
snow tails : circuit casse noisette à 2 joueurs : c'est tout simplement top la variante tempete de neige qui se met en place parait excellente aussi, j'attends qu'elle se finalise
snow tails : circuit casse noisette à 2 joueurs : c'est tout simplement top la variante tempete de neige qui se met en place parait excellente aussi, j'attends qu'elle se finalise
Tu le penses abordable pour des non joueurs ?
tout a fait: des regles simples un jeu beau en gros tu tires des cartes, tu joues des cartes (1,2, ou 3), tu essaies d'equilibrer la forces de tes chiens en lignes droites, tu desequilibres dans les virages et voila deja la lignes d'arrivee........ explication 3 minutes 1er circuit : 30 minutes (5 minutes d'hesditations lors des premiers tous) les circuit suivant : 30 à 45 min de bonheur