Small World à 5.
Toujours aussi bon ce jeu. Mes humains bâtisseurs ont été tranquilles au début de la partie (on se moquait même de moi), puis une fois leurs forteresses installées j’entassais les points dans mes brouettes de paysans. 8 tours à garder le même peuple, j’adore ^^
Snow Tails sur un circuit custom.
Les 3 joueurs qui ne connaissaient pas le jeu s’en sont finalement mieux sortis que moi qui ai passé mon temps à flinguer mon traineau Un pote a mal géré la première épingle et n’est donc pas allé très loin, surtout avec son traineau déglingué.
Ghost Stories en initiation (3e partie avec les mêmes joueurs).
On a enfin réussi à se débarrasser de l’incarnation de Wu-Feng! Maintenant que mes potes sont motivés il va falloir augmenter la difficulté miam**
oui je ne joue qu’à deux…rarement plus…
vous allez rire, impossible de gagner à mr jack, ca commence à me gaver…et mon orgueil ds tout ca???
Yep…
Partie de Le Havre à joueurs, dont 2 débutants et partie simplifiée. Toujours aussi bon. casse tête mais toujours aussi bon.
Petit scorage à 20 pts à la fin avec la compagnie maritime ! J’aime bien. Bon, malheureusement l’acierie était trop loin pour qu’on puisse faire des bateaux de luxe mais bon !
Sylis2k4 dit:Mercredi, partie de Horreur à Arkham config. 3 pendant 6 heures !![]()
J'avais zappé un point de règle, la tasse ne se vidait jamais... Et comme on ne voulait pas mourrir et que le grand ancien tardait à apparaître (Shub Nigurath)...
C'était quoi le point de règle qui a été zappé ? M'enfin 6h c'est beaucoup (déjà que je trouve les parties d'Arkham un poil trop longue...).
A mon avis vous jouez mal, ou vous êtes lents comme des parresseux
Parce que la première partie qu’on a faite à 4, avec expliquation des règles à duré 4h.
le havre ou agricola, quel est le meilleur du coup?
achat de composio pour 5 euros…
Traditionnelle soirée jeu avec mes traditionnels amis d’enfance, 4 joueurs.
Début : 19h30 - Fin : 4h00
Nous avons joué à :
Dominion - 1 partie : je gagne sans trop de difficulté, l’expérience aidant.
Blox - 1 partie : 2ème fois que j’y jou et mon excellente impression de la 1ère partie a été confirmée. Ce jeu est très, très plaisant ! J’apprécie beaucoup. Ce sera un futur achat.
Perudo - 5 parties : pour faire les transistions entre les autres jeux. Toujours aussi marant, surtout quand tu connais très bien tes adversaires.
Meuterer - 2 parties : “notre” jeu, celui que tout le monde dans le groupe maîtrise à la perfection. Les parties sont toujours tendues et savoureuses. Mon top du top à 4.
Les Princes de Florence - 1 partie : le “gros” jeu de la soirée. Les 3 autres découvrent mais rentrent très vite dans la partie grâce à mes fantastiques talents d’explicateur. Une belle partie avec marquage à la culotte. Je gagne d’un point : 53/52/50/43.
Dice Town - 2 parties : c’est sûr que c’est hasardeux mais c’est bien rigolo… Ca tombe bien car quand je joue, j’aime bien rigoler.
Holidays - 2 parties : le petit jeu de cartes découverte de l’été. C’est frais, ça fait voyager, ça fait bien se marrer : que demander de plus !
Excellente soirée, vivement la prochaine !
Hier, j’ai joué à Kahuna…j’ai pas tout capté…il me semble que les règles ne me conviennent pas trop… et donc vraiment déçu du jeu …pour le moment!
Hier à deux ou trois selon les moment de la journée (de 10h30 à 2h…), un jeu habituel, des jeux qu’on avait laissé tombé, un jeu nouveau
des parties de RFTG à 2, avec objectifs et ext1 : cela commence à rouler depuis que nous sommes deux à vouloir y jouer. d’ailleurs mon adversaire part en vacances avec mon jeu…
Deux parties de expédition altiplano : j’y avais déjà joué il y a un an, personne n’avait aimé… Et ben là ce fut pareil… Voilà un jeu qui ne ressortira plus a priori.
Une partie de Zombies à 3 : je n’avais pas été emballé la première fois où j’y avais joué… Je reste sur mon opinion.
Découverte de Dominion à 3 et 2 : malgré les illustrations pas très réussies, le jeu plait bien, voir beaucoup. Encore quelques points de règles qui posent problème (et hop une recherche sur le forum de nouveau). Le jeu tourne bien, ce sont presque une dizaine de parties qui ont été jouées.
Et pour finir quelques parties de Camelot à 2. J’avais un souvenir très mitigé de mes premières parties il y a …pff… deux ans. En fait ce n’est pas mal pour un petit jeu de cartes où on ne se casse pas trop la tête, avec un brin de chaos dedans.
chrischneider dit:Et pour finir quelques parties de Camelot à 2. J'avais un souvenir très mitigé de mes premières parties il y a ..pff.. deux ans. En fait ce n'est pas mal pour un petit jeu de cartes où on ne se casse pas trop la tête, avec un brin de chaos dedans.
Ca ressemble pas trop à la bataille à 2 joueurs? J'ai jamais essayé dans cette configuration, mais je m'interroge sur le rythme de la partie (au bout d'un moment les mains des joueurs se vident réduisant les possibilités non? ou alors j'ai encore rien pigé aux règles moi)
j’ai ressorti magna grecia, en fait jamais joué…pas mal du tout, un peu prise de tete comme j’aime, bien
Une soirée jeux hier soir avec au programme :
Excape : un stop ou encore. Bon, pas le jeu de l’année, mais c’est sympathique à l’apéro avec une bière !
Yspahan : ca devient plus sérieux. Je finis 2° avec le premier qui a le double de mes points !
*Confucius : après on a sorti la grosse artillerie pour débroussailler ce jeu qui ma foi est plutôt bon mais qui nécessite une partie de chauffe !
quelques jours au soleil avec ma belle et Trader (Merci Etherion qui m’a donné envie d’y jouer:wink: ) et Traders of carthage dans les valises.
Voici 2 très bons jeux que nous avons tous les 2 très appréciés : le premier à l’apéro car il est calculatoire sans pour autant être prise de tête.
Quand au 2e: traders of the carthage : c’est une très belle découverte (que je dois cette fois ci à B. Faidutti ) et c’est vraiment un excellent jeu à 2: la mécanique est très bien équilibrée et le jeu est très tactique, opportuniste. Les parties sont très tendues mais en même temps brèves (une trentaine de minutes). Pour moi, il est devenu incontournable qui a en outre le mérite de prendre peu de place.
supergromz dit:chrischneider dit:Et pour finir quelques parties de Camelot à 2. J'avais un souvenir très mitigé de mes premières parties il y a ..pff.. deux ans. En fait ce n'est pas mal pour un petit jeu de cartes où on ne se casse pas trop la tête, avec un brin de chaos dedans.
Ca ressemble pas trop à la bataille à 2 joueurs? J'ai jamais essayé dans cette configuration, mais je m'interroge sur le rythme de la partie (au bout d'un moment les mains des joueurs se vident réduisant les possibilités non? ou alors j'ai encore rien pigé aux règles moi)
Non cela ne ressemble pas trop à la bataille (ou alors j'ai oublié à quoi ressemblait la bataille). En fait cela ressemble presque à un jeu de méchant où on pourrit l'autre grâce aux cartes actions (le côté chaos que j'aime bien). Il est vrai que les mains sont assez rapidement légères et qu'il y a sur certains duels des abandons dès le départ.
D'un autre côté, je n'ai jamais joué à plus de 2...
Vendredi deux découvertes pour moi, métroplys que j’ai gagné mais sans avoir été trop convaincu. Je pense qu’il faut plusieurs parties pour bien l’appréhender. Mais je ne suis pas aussi catégorique que Juzaam, je le retenterai bien.
Ensuite San Juan où me suis bien fait laminé par volute.
Enfin RFTG où ce n’est même plus une défaite mais une humiliation. Faut dire qu’avec mes 3 parties du jeu de base y’a 6 mois, ce fut un peu complexe de se remettre dans le bain et en plus d’appréhender les extensions. C’est dingue combien y’a de mondes militaires ou d’évolutions militaires…
Enfin ça m’a conforté sur mon opinion sur ce jeu: j’aime pas
Et aujourd’hui une petite partie remportée de Kiproko à 5 pendant un picnic.
comment on fait pour acheter race for the galaxy heu!!!
Méchante rupture, faut attendre, en aout, ou septembre.
Jeudi soir, Zombie!!!, alors je crois que c’est la première fois que je m’ennuie autant en jouant depuis munchkin, sur la boite il spécifie qu’on a pas besoin de cerveau, ben il ne mente pas, c’est vide, creux, il y a un peu de fun, mais alors c’est vraiment simplet . A la fin je ne déplacé même plus les zombies … Heureusement je ne l’ai pas acheté, on me l’a prêté. pour info c’était une partie à 4 joueurs, tous débutants.
Samedi soir, Horreur à Arkham, partie à 5 joueurs, qu’on a encore perdu, on est tombé sur shubababa (orthographe de fou ), le boss qui donne +1 de force à tous les monstres, c’était plutôt hardcore, on s’est fait dominé !
Dimanche après midi, Steam, partie à 4 joueurs en version basique (sans enchère et vente d’actions), j’étais le seul à avoir déjà joué (2 parties), les 3 autres étaient débutants, on a joué sur la carte USA / Canada, sympathique comme carte, j’ai pas trop était embêté, personne d’ailleurs ne s’est vraiment gêné. Ce qui m’a permis de les dominer
Je finis premier avec 45 points, la seconde avec 32 points, et les 2 derniers avoisinés les 20 points.
J’aime vraiment ce jeu, mais je préfère largement la version avec enchère, même si la version d’ordre du tour avec les rôles est bien foutu, ça reste trop gentil.
Un peu moins de trois heures à jouer hier à 4 puis 5 :
Deux des joueurs revenaient d’Allemagne avec entre autres dans leurs bagages Fangfrisch : on achète en se précipitant sur la sonnette, on vend et hop avant tous les autres… Et surtout on peut faire des crasses aux autres . D’ailleurs je n’ai fait que cela, embêter les autres et évidemment je n’ai pas gagné avec à peine plus de 35 euros (sur 30 euros au départ). Mais il y a eu pire que moi : l’un des joueurs a terminé avec 1 euro.
Deux parties de Dominion. Ce sont nos premières parties (on a découvert le jeu vendredi) et on doit gérer encore mal les choses (deck trop important, souvent celui qui a pris le premier de l’or gagne) mais on y reviendra souvent.
Et on a fini à 5 (un enfant s’est ajouté) avec une partie de Splash Attack, certes sans la belle Mathilde de Gigamic mais nous avions de charmantes demoiselles malgré tout !
r0ck dit:Samedi soir, Horreur à Arkham, partie à 5 joueurs, qu'on a encore perdu, on est tombé sur shubababa (orthographe de fou), le boss qui donne +1 de force à tous les monstres, c'était plutôt hardcore, on s'est fait dominé !
Shub-Niggurath, il s'agit de Shub-Niggurath jeune padawan

Et effectivement, c'est une belle pourriture ce grand méchant là