Hier j'ai joué à....

rock, tu preferes rftg ou le dernier testé?

ici partie de blue moon city à deux…j’aime bien le principe…ca va assez vite, c’est serré, sympathique…

rock, rftg tu l’as reçu assez vite ou pas? je n’arrive pas à avoirde news

3 Neuroshima Hex entre hier et avant hier, avec deux joueurs que j’ai initié, c’était bien bon. j’ai eu l’occasion de tester les deux armées de l’extension, et le principe de la Terre-Mère est vachement sympa !

Mélyne dit:rock, tu preferes rftg ou le dernier testé?
ici partie de blue moon city à deux....j'aime bien le principe...ca va assez vite, c'est serré, sympathique...
rock, rftg tu l'as reçu assez vite ou pas? je n'arrive pas à avoirde news

Une semaine pour le recevoir, c'est un peu long, t'inquiètes pas.
Ben RTFG je l'ai fais jouer à 2 amis, c'est pas évident, moi j'aime bien, faut juste que j'arrive à le sortir plus souvent.
Mais la pour l'instant ils ont tous Battlestar Galactica en tète ^^

En parlant de RFTG, 2 Race pour moi hier avec ma copine.

Je ne pensais pas qu’elle aimerait vu que le thème SF n’est pas du tout son truc. Mais vu qu’il ne s’agit “que” d’un jeu de cartes (et que celles-ci sont jolies) l’effet néfaste du thème n’a pas eu lieu. Elle aime même bie depuis qu’elle réussit à faire quelques combos :)

Donc hier une partie remportée 24-20 par moi-même où le jeu est allé très vite? Aucun dev 6 de posé, mais comme on choisissait souvent l’action Developpement pour l’un et Colonisation pour l’autre, on a vite atteint les 12 cartes.

2ème partie où je me fais avoir 33-23. Pareil un jeu très rapide où ma chérie fait du militaire couplé à la carte qui permet de poser 2 mondes. Ma machine conso/prod se met en route bien trop tard (même si je gagnais 10 PV par conso x2) et je subis une défaite cuisante. En même temps, ça aide ma copine à beaucoup aimer le jeu donc c’est un mal pour un bien :lol:

Hier aprem Ystari à 3 joueurs :lol: :

- 1 partie de Yspahan bien serrée. Mes 2 compères réussissent de bons tirages de chameaux et d’or pdt que je galère à récupérer des ressources. Heureusement je chope de bonnes cartes qui me permettent de construire la bâtiment à +1 cube et d’envahir les quartiers.
Début de 3e semaine mes camarades de jeu ont déjà construit tous leurs bâtiments :shock: et ça s’énerve sur la caravane mais je suis bien placé pour rester dans la course. Le dernier décompte des quartiers me permet de reprendre la tête.

- 2 parties de Race for the Galaxy avec les 2ext. Très peu de militaire et donc aucune conquête.
1e partie remportée par un combo de dev6 avec la Fédé Galactique de seulement 2pts devant ma prod/conso et un SETI militaire à égalité (37-35-35).
La 2e prend fin trop rapidement pour que ma prod/conso rapporte car mes 2 adversaires font dev et colo à chaque tour ou presque. La Guilde des Terraformeurs fera la différence (30-26-24).

- 1 partie de Metropolys où je prends une raclée mémorable. Je tente un coup de bluff en fin de partie en espérant poser mon dernier bâtiment mais au lieu de ça j’offre une quartier de sa couleur et un objectif à un de mes camarade :roll:

Hier, 2 parties de Pandémie en mode standard et configuration 4 et 3 joueurs (après une partie d’initiation la veille) : à nouveau, cuisantes défaites liées à l’atteinte de 8 éclosions … Grosse envie d’y retourner et d’en découdre avec ces satanées maladies … :pouicgun:

sebduj dit:Une partie découverte de Through the ages à 3, règles avancées. On a tous pris beaucoup de plaisir même si on a eu un gros sentiment de mal jouer...Les 4 objectifs n'ont pas encourager une stratégie militaire et ce sont finalement les points grapillés lors de la partie qui feront la différence. J'ai quand même un gros sentiment de devoir jouer au jeu complet pour profiter à fond du jeu et que pour un bon départ puisse être rattrappé par des développements à plus long terme. On remet ca dès qu'on a le temps, en espérant que la part non négligeable de moule dans un tel jeu, aussi long, continue à me plaire....

J'ai participé à cette partie. Je partage ton avis à l'exception de la présence de hasard (dans l'arrivée des cartes et l'incertitude des événements), qui existe bel et bien, mais très limitée, identique pour tous les joueurs, et surtout plus que nécessaire justement dans un jeu d'une telle longueur. Un jeu de 4 heures sans une part d'impondérable serait un peu prise de tête à mon goût. Nous n'avons pas "bien joué", et subi trop les tirages de cartes, parce que ne connaissant pas le jeu nous n'avons pas pu anticiper les cartes qui viendraient plus tard, et donc nous n'avons pas développé de stratégie tranchée. Mais peu importe, le principal est d'avoir passé un bon (long) moment!

2 parties de Starcraft à 2, très sympa en duel, ça joue vite, c’est très très agressif … D’ailleurs première partie je joue Tassadar contre l’overmind, je me fais raser en 2 tours :(.
2nd partie, je joue actarus encore contre l’overmind, le zerg gagne en période 3 car il a 3 bases sur 3 planètes différentes !

merci rock

Une partie de Cuba avec l’extension El Présidente à 3.
C’était ma toute première partie de ce jeu (meme sans extension). J’ai bien aimé, même si l’extension ne me semble pas indispensable et rallonge un peu trop le jeu à mon gout mais sympa.
Possibilité de multiples stratégies pour aller à la victoire même si mes pov’ bateaux n’ont pas été très efficaces.
Merci La Rouquine pour cette découverte.

Première partie de Roll through the ages, très plaisant, rapide, pas mal de choix, les dés négatifs pouvant être refilés aux autres est une excellent idée.

Enfin découverte d’Amyitis à deux. Probablement pas la meilelure config’ je pense que ça doit être très bon à trois.
Cependant j’ai beaucoup aimé également, bref très bonne apres midi ludique pour moi.

2 parties de l’excellent …Aber bitte mit Sahne. Je suis complètement fan de ces jeux hyper simples et rapides qui offrent peu de choix mais des choix très judicieux. A placer dans la même catégorie que l’excellent Gipsy King à ce niveau :pouicok: :pouicok:

Taj Mahal à 2: Histoire de voir de quoi il s’agit. La première partie fait mal à la tête tant il y a de petits détails à comprendre et tant le jeu est quasiment abstrait (heureusement qu’il est joli soit dit en passant). Mais la deuxième devient nettement plus agréable. C’est très bon, c’est à retenter, mais l’absence de thème fait qu’il lui manque quelque chose qui provoque un engouement comme on peut le ressentir, par exemple, à Condottiere. **

Battlestar Galactica à 5, encore une défaite pour les humains, j’étais cylon sur ce coup, je l’ai plutôt joué fine, personne ne s’y attendait ! Ils ont fini avec le moral dans les chaussettes et une colonie de centurions dans le galactica !
Trop trop dur de gagner en humain ^^

Une partie de Pandémie à 2(scientifique et responsables des opérations) et nous succombons au nombre d’éclosion avec un plateau débordant de cubes. Aprés 3 parties, j’ai l’impression que le médecin à 2, c’est quand même quasi indispensable

sebduj dit:2 parties de l'excellent ...Aber bitte mit Sahne. Je suis complètement fan de ces jeux hyper simples et rapides qui offrent peu de choix mais des choix très judicieux. A placer dans la même catégorie que l'excellent Gipsy King à ce niveau :pouicok: :pouicok:

Toi tu t'entendrais bien avec Ludo le gars :-D

J'aime bien Aber bitte mit Sahne également; et je me posais justement dernièrement la question de l'achat de Gipsy King ... je crois que tu as terminé de me convaincre :pouicok:
kuentin dit:
sebduj dit:2 parties de l'excellent ...Aber bitte mit Sahne. Je suis complètement fan de ces jeux hyper simples et rapides qui offrent peu de choix mais des choix très judicieux. A placer dans la même catégorie que l'excellent Gipsy King à ce niveau :pouicok: :pouicok:

J'aime bien Aber bitte mit Sahne également; et je me posais justement dernièrement la question de l'achat de Gipsy King ... je crois que tu as terminé de me convaincre :pouicok:

Si vous avez d'autres jeux du même acabit à proposer, je suis preneur... moi aussi j'en suis fan ! :)

Pour ma part je mettrais aussi Shanghaien dans cette catégorie (mais il ne se joue qu'à deux).
kuentin dit:

C'est vrai que Ludo est de très bon conseil pour ce type de jeu, il aime aussi la pureté. Merci à lui, je n'aurai pas testé ces 2 jeux sans son site :pouicok:

Sinon, pour répondre à seb, c'est vrai que shanghaien est simple et rapide mais il a un coté légèrement tarabiscoté que n'ont pas les 2 autres. J'ai beau regardé ma ludo, des jeux aussi simples et élégants à la fois, j'en ai pas beaucoup d'autres....

2 potes sont passés chez moi hier soir. ils voulaient essayé SPACE HULK avant de confirmer leurs reservations.

du coup la soirée a commencé vers 20h00

2 parties du HULK qui c est bien terminées pour les genest :mrgreen: :mrgreen:

puis une partie de DESCENT. Pour voir lequel prendre.

resultat des courses : 2 SPACE HULK ET 1DESCENT en reservation/commande. je suis trop fort :wink: :wink: :wink:

space hulk, on y joue une fois, on est accro a vie

topkewl accro et faible (deja reservé)

De mon côté une partie de Battlestar à 4 avec sympathisant remportée tranquillement par les humains (juste plus beaucoup de carburant).
Partie facilitée à mon sens par le fait que le cylon s’est révélé dès son premier tour de jeu (sacré Baltar), et que derrière les humains ont pu tranquillement se concerter en toute sincérité sur les décisions à prendre et les ordres d’execution. On a récupéré le sympathisant avec nous sans trop se forcer, juste sur le choix de la destination qui nous amenait à 4.
Le tout confirme mon impression qu’il est beaucoup plus facile de faire mal depuis l’intérieur du vaisseau. En plus le joueur cylon avait l’air de s’ennuyer ferme au fur et à mesure.
Petit truc marrant, j’ai cumulé les fonctions d’amiral et de président et une crise (démission exigée je pense) me donne le choix (en tant que président ) entre
- faire -1 de moral je crois
- que le président et l’amiral se défaussent de 5 cartes chacun (donc 10 pour moi
- ou de donner mon titre de président… à l’amiral :1900pouic: choix qui s’avérait logique après discussion. Ben oui, si je suis président et amiral je vais pas demander au président de démissionner quand même.