Arkham Horror VF sans extension à 5 joueurs.
On a affronté Nyarlatothep qui ne nous a pas opposer grande résistance, tant et si bien que la partie n’a pas été bien passionnante.
Chacun s’en est allé fermer son petit portail dans son coin, et avec une profusion de symboles des Anciens, les 6 portes nécessaires à la victoire ont rapidement été scellées.
Il me tarde vraiment d’intégrer l’Horreur de Dunwich a mes prochaines parties d’AH pour corser le tout. Malheureusement, c’est pas gagné à cause de certains joueurs anglophobes que je ne nommerai pas
Jenseits von Theben : Ca c’est mieux passé pour moi, même si lors de la première fouille, sur 7 jetons tirés, j’ai eu 7 sables !! Je finis dernier (surtout par manque de majorité aux couleurs) mais je me suis bien amusé.
FFFF : Certainement avec Kalbut. On finit d’ailleur sà égalité à 4 objectifs, dont un méga-objectif chacun : la loque humaine pour moi, le bourgeois pour lui. Et à un tour près, il devenait une bête de sexe (ce qui est tout à fait normal, le connaissant). Vraiment sympa.
petit miracle hier soir une partie colons ou je compte initier mon fils de 9 ans…et ma moitié qui se joint à nous (ça y est elle a joué pour 6 mois)
victoire du chti gars à qui on ne dispute pas la route la + longue…
le chti a adoré, ma femme a dit pas mal…erghh on y arrive
Une partie de découverte d’Antiquity à deux, commentée ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 564#567564
Pyjam.
Taj Mahal
Tigre & Euphrate
Notre Dame
FFFF
ADR Marklin
deepdelver dit:Jenseits von Theben : Ca c'est mieux passé pour moi, même si lors de la première fouille, sur 7 jetons tirés, j'ai eu 7 sables !! Je finis dernier (surtout par manque de majorité aux couleurs) mais je me suis bien amusé.
Merci pour l'explication de la règle, Mr Deepdelver. Jeu très sympa, effectivement, quoiqu'un poil long et confus (notamment les couleurs, avec les pioches dans les mauvais sacs, hein ?). Je finis 2e (sur 4) !
on ze road au bout du monde pendant cinq jours; Battleline, Kahuna, Les colons cartes et le Carcassonne préhistoire font bien leur office, à deux joueurs et pour de l’initiation. En plus ils ne prennent pas de place.
Colosseum à 5 (excellente ambiance) pendant près de 3 heures de jeu que je n’ai pas vu passer tout de même !
Huis clos à 8, également excellente ambiance et découverte de subtilités très intéressantes au niveau des indices malgré le flou (énorme) initial
Très bonne soirée Ludigaume hier soir … ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri …
En apéritif, l’essai de Risk le jeu de dés, pas le temps de terminer la partie mais ça semblait assez agréable à pratiquer.
Ensuite, d’entrée de jeu un Kezako toujours très amusant suivi d’un Time’s up terrible avec de très bonnes équipes, un score très serré et une terrible rigolade.
Pour terminer, un jeu “plus sérieux” qui me plaît beaucoup. Wikinger. J’avais déjà essayer en configuration deux joueurs, j’ai rejoué en configuration 4 joueurs et c’est très agréable. Bizarrement, ça me fait penser à Carcasonne avec des sensations de jeu fort semblables. Le jeu à deux me semble plus contrôlable et plus tendu que le jeu à 4 où il est fort difficile de suivre le jeu de ses adversaires et surtout de les contrer efficacement.
Vivement la prochaine !
4 parties de Korsar : 1 en individuel, 3 en équipes. Largement meilleur en équipe, surtout si on autorise la parlotte. C’était dans un célbère café-jeux parisien, et à la sortie on s’est tous mis d’accord : la prochaine fois, ce sera à domicile !!!
On était tellement peu emballé par le jeu (au moins au départ), que j’en ai renversé mon jus d’ananas. Heureusement pour moi, le jeu n’a rien pris.
un axies and allies de decouverte pour moi. j ai bien aime mais je sais une impression que le jeu qui a une mise en place unique de depart ne me retentera pas ( j ai du mal a voir les pespective d evolution de chaque camps)
Hier soir un petit Chevalier de la Table ronde sans felon (2 debutant qui ne connaise pas du tout les jeux inside) Victoire contre le mal avec 7 epée balanche mais ce ne fut pas simple. A plusieurs reprise nous furent assigé par ces maudit catapultes.
Ensuite du plus leger pour rassurer les nouveau avec un petit canardage et pour finir a ces heures tardive un Cloud 9.
Voila Voila au aux finial 2 nouvelle personne inité aux JdS (et qui ont bien aimé table ronde).
Mare nostrum, à trois, Carthage, Egypte Babylone.
Le babylonien s’étend très rapidement tandis que Cartage prend possession des villes romaines et que l’Egypte met en valeur ses villes .
Obnubilée par la richesse de l’Egypte, babylone tente raids sur raid.
Après avoir trnté une attaque en vain contre l’Egypte, Cathage s’aperçoit qu’elle peut délivrer Troie de Babylone sans combat.
Une alliance s’opére entre Carthage et l’Egypte contre Babylone qui détient en otage Héléne.
La guerre s’étend à l’Est,le temple d’Alexandria est brulé mais les envahisseurs sont rejetés dans le désert.
L’Egypte,fortifiée par sa juste vengeance, s’empare de Hierosolyma qui sert de base de soutien à Hannibal, bloqué aux portes d’ Antioche, tout en menaçant Babylone.
Malgré la guerre le commerce continue, ce qui permet à Cléopatre ,malgré les levées d’armées incessantes,d’ordonner la construction du Colosse.Quant à lui Hannibal fait élever un temple à la gloire d’Arthémis.
La balance s’équilibre,les alliances vascillent.
Heureusement l’Egypte est maintenant à même de montrer la supériorité de sa civilisation en construisant les pyramides .
bertrand dit:Heureusement l'Egypte est maintenant à même de montrer la supériorité de sa civilisation en construisant les pyramides .
Et étais-tu le divin pharaon à l'origine de cette brillante victoire ?

Perso, hier c'était un petit tournoi en draft de Magic. Je me suis fait lamentablement torcher.... D'ailleurs, au final, c'est un peu le cas dans tous les jeux !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:bertrand dit:Heureusement l'Egypte est maintenant à même de montrer la supériorité de sa civilisation en construisant les pyramides .
Et étais-tu le divin pharaon à l'origine de cette brillante victoire ?
Don Lopertuis
Démasqué!

Les “nouveaux” Princes de Florences
Un matos de concours ! Merci Ystari !
Europa 1945-2030
Bonne découverte d’un bon jeu d’enfoirés. Construire l’Europe avec le plaisir de décider avec qui on veut le faire.
Dommage qu’on n’ai pas pu finir la partie, ca s’annoncait très bien.
Donjons et dragons-plateau : et oui on prend toujours du plaisir à jouer à ce jeu (on est encore débutant dans les jeux sûrement)
Les parties sont longues mais on apprécie beaucoup, j’ai presque réussi à battre les héros ! la prochaine fois sera la bonne
(on joue avec des règles plus souples que la normale)
Zombie Town : Malgré quelques points de règle un peu bizarres (genre il vaut mieux se faire attaquer par les zombies plutôt que de leur foncer dessus, ça “coûte” moins cher en action), un p’tit jeu sympathique qui réussit à être suffisamment différents de ceux que je possède déjà pour trouver sa place. Un p’tit défaut tout de même : le manque d’interactions entre les joueurs (on ne fait rien pendant le tour d’un autre).
Colosseum : Une seule partie ma foi sympathique. Les enchères n’ont pas été virulentes, notamment les dernières où tout le monde a arrangé tout le monde (ce qui fait que j’ai perdu…). Le matos est vraiment très sympa et j’espère avoir l’occasion d’y rejouer pour voir un peu mieux ce qu’il a dans le ventre.
Yspahan : Une seule partie, à 4, fort sympathique. Comme pour Colosseum, nous n’avons pas été très aggressif, jouant chacun un peu dans son coin, ce qui fait que sur les derniers jours, 2 joueurs (dont moi) étaient trop décrochés pour jouer la victoire. J’vais devenir un fanboy des jeux Ystari, moi le faux joueur fan de jeux d’ambiance.
Hier, j’ai joué à:
Les colons de Catane- édition 2006
Pas vraiment ma came, mais mes camarades de jeu apprécient, donc je me suis plié à la volonté de la majorité. Toujours aussi hasardeux, les lois des statistiques ont toujours été aussi peu respectées (du genre deux “8” dans la partie et une vingtaine de “5”); du coup comme d’habitude les déséquilibres se sont très vite accentués entre les joueurs, et l’un d’eux s’est profondément ennuyé. Bref pour moi c’est vraiment un jeu d’un autre temps.
Les Piliers de la Terre
Confirmation de ma première impression. Un jeu très agréable à jouer malgré sa dimension “familiale”, servi par une esthétique remarquable, un thème très bien rendu et une mécanique qui sent bon le Caylus sans en avoir non plus la saveur. C’est vraiment beaucoup plus light que Caylus, on est effectivement plutôt dans la génération T&T, mais chez moi ça passe tout seul. Il me semble toutefois que les deux derniers tours sont vraiment déterminants.
La Traversée du Désert
On ne le présente plus. Pour moi ça reste une référence dans son format. L’un des joueurs a réussi a engranger 25 points en fermant intelligemment des zones, ce qui lui a assuré la victoire, et globalement tout le monde a beaucoup apprécié la partie.
Les Princes de Florence- Ystari
Enfin ! L’extase ludique promise a bien eu lieu, ce jeu risque d’intégrer très prochainement mon top ludique s’il tient toutes ses promesses. Les stratégies “saltimbanques” et “architectes” (la mienne) ont été mises à mal, et c’est finalement le moins gourmand dans les enchères qui s’en est le mieux sorti grâce à de très beaux coups opportunistes qui lui ont notamment permis de remporter le bonus de prestige pour la meilleure oeuvre de nombreuses fois. Un jeu qui s’apprendra certainement sur la longueur, mais qui semble déjà dôté d’une infinie richesse.
Le Grand Dalmutti- Edition 2007
Des cartes formats tarots, une boîte qui a quadruplé de volume, une grand péon(e) rebaptisé “Grand Bouffon”, et un sacré coup de lifting. A part ça, rien de nouveau sous le soleil avec cette réédition.