Sinon j’ai relu les règles et on a fait (enfin surtout fellow a fait) des boulettes :
- à commencer par : en cas d’égalité sur les mises lors du meeting, personne ne récupère la carte et les mises sont perdues. My wife aurait du donc pouvoir choper les cartes au lieu de se faire pigeonner par toi… “YOU FUCK MY WIIIFE…” ![]()
- un peu moins grave : les mises lors de la phase de meeting se font dans l’ordre du tour et non pas chaotiquement comme hier.
Je propose donc de lui faire bouffer sa règle à fellow ! Ca va chier mou !!! ![]()
A quoi j’ai joué ce mois-ci (oui je sais mais je suis super fainéant …) après la soirée thématique viganaise sur “mer et pirates” (après l’avoir préparée avec Thomas, je n’y suis même pas allé tellement j’étais crevé).
Du Dominion à 2 : bon ben je me lasse… Je pose des cartes, j’achète des cartes…
Une soirée à beaucoup…
Du Democrazy à 10. Pas évident de trouver du jeu à 10. On avait peur qu’il ait mal vieilli… EN fait c’est chaotique de chez chaotique et on a bien ri… Ce qui vieillit mal ce sont les illustrations de Mathieu.
Du Saboteur à 10 puis 9. Je n’aimais déjà pas ce jeu avec moins de joueurs, je continue à ne pas l’aimer.
Du Bonnes questions à 6 ou7 (?) … Je note qu’il est souvent difficile à certaines personnes d’entrer dans le jeu et de se mettre à poser des questions (Jeopardy, reviens !) et dans ce cas on galère…
Du Petits Meurtres à 7. Je n’ai jamais été aussi nul… C’est la preuve qu’il ne faut pas jouer pendant 6h d’affilée à des jeux dits “d’ambiance”… Trop d’ambiance casse l’ambiance… Et pis à 3h du mat, pfff. Heu Hervé si tu lis ceci , je ne te remercie pas pour le mot “purgation”…
Une soirée à 4 :
Un proto dont je ne me rappelle plus le nom… Un jeu de majorité et d’enchère. Sympa… très sympa… Reste à savoir s’il est possible de rattraper quelqu’un lorsqu’il prend l’ascendant.
Linq : je n’y croyais pas, surtout à 4 mais ce jeu fonctionne très bien. Bon j’ai été nul de chez nul… Toujours trouvé quand j’étais espion, jamais pu trouvé les deux espions (et à 4 y a une chance sur 3 …) . Bon maintenant pourquoi ce jeu s’appelle-t-il LinQ avec un Q ?
J’ai quand même pu passer “couilles” et “testicules” pour faire reconnaitre un mot… (Heu si les belges de Repos passent par là, c’est quand que sort Cyrano ?)
A 4 ou 5 (pas tous joueurs mais curieux) au fin fond de la Lozère… :
Du Diamant à 4. C’est un jeu qui marche toujours… même avec les enfants. Faut que je le vole puisque ce n’est pas moi qui le possède.
Un Poker du cafard à 4. UN peu du mal à démarrer, les joueurs avaient tendance à ne pas faire passer la carte et à dire non ou oui de suite. Mais cela a bien tourner ensuite même si à 4, cela n’est pas la meilleure configuration.
Jamaica à 5. Je n’avais jamais joué à plus de 4. C’est de plus en plus chaotique. Il a fallut deux tours pour que tout le monde se mette dans le bain et après on a pu se moquer de ceux qui ne savaient pas distinguer les flèches “avancer” et “reculer”.
Pit à 4… Ca va vite, ça hurle presque et on rigole. On ne demandait pas mieux. C’est là que je me suis aperçu que certains jeux de cartes (dont celui-ci) n’étaient pas fait pour les gauchers… On ne voit pas les nombres (enfin moi si, j’ai appris à tenir mes cartes autrement depuis longtemps).
Filou à 4. Toujours intéressant même si je ne suis pas un fan des jeux d’enchère. Mais celui-là je l’aime bien… Ils sont mignons les chats et pis le lapin aussi.
Une soirée (hier) à moins que beaucoup mais un peu moins…
Je voulais jouer à autres choses que des jeux d’ambiance mais de 4 prévus on s’est retrouvé à 7 à la fin. Je ne m’en plaindrai pas vu les soirée où l’on était que deux à jouer il y a un an… Mais pas beaucoup d’autre chose que des jeux d’ambiance à 7.
On a profité que certains soient (très) en retard pour essayer Ad Astra à 4. Bilan : on a trouvé ça très bien et on doit recommencer. Le gagnant (moi) a gagné grâce à… la terraformation (que je n’ai mise en place qu’aux deux derniers tours). Mais cela aurait pu être évitable si on ne m’avait pas laissé les planètes eau et nourriture et si j’avais eu d’autres choix (mais sans minéraux, que pouvais-je faire ?). Nous sommes trois à finir au-delà des 50 points et le 4e juste en-dessous et il aurait fait mieux s’il avait retenu qu’il pouvait récupéré ces cartes “score” en les jouant toutes. Je note que j’ai gagné avec un seul vaisseau, en ne jouant que les planètes eau et nourriture (j’ai colonisé 4 fois, avec les trois minéraux du début et un obtenu lors d’une phase d’échange). L’un des joueurs a testé une tactique “vaisseau et exploration”. Un autre a testé “usinons, usinons” et le 4e a testé aussi l’exploration et le “je fais plein d’eau”… L’erreur du second et 4e joueurs a été de ne pas produire d’énergie vers le milieu du jeu.
Linq à 7. C’est aussi marrant qu’à 4 mais non en fait, c’est mieux… Et j’ai été moins nul.
Petits meurtres à 6 et 5. Encore un mot que je ne connaissais pas… Me rappelle plus lequel… Sinon j’étais plus au jeu que la fois précédente.
Un bien chouette samedi post Essen et en amoureux:
- 2 Dominion Seaside: toujours aussi bon. Une partie avec notamment Native Village+ îles que j’ai joué à fond: je me susi retrouvé avec un très petit deck vu le grand nobre de cartes que j’ai mise de coté. J’adore cet aspect du jeu. Par contre, la treasure map me laisse très perplexe: mon épouse l’a joué et a rapidement gagné 4 ors: la partie était pliée dès le début. Il faut dire qu’elle a très bien joué en achetant un port qui lui a permis de mettre la treasure map de coté en attendant la seconde. Très puissant. Je me suis quand même amusé en lui mettant des batons dans les roues avec notament mon bateau pirate qui lui a piqué 2 des ses 4 ors. Je me demande quand même s’il ne vaut pas mieux contrer la treasure map en la jouant également…
- 1 Carson city; notre 2ème partie et la première sur la vrai matos. Un très bon moment. On a joué sur la rivière qui me semble indispensable à 2 joueurs. Ce jeu est hyper agréable et je mets essentiellement cela sur le compte de la grande diversité des choix: en partant du choix du personnage en passant par le choix des meilleurs terrains, des meilleures action et des meilleurs bâtiments. La gestion d’argent lié à la gestion de l’espace: j’adooooore ca! On a joué les duels aux dés et j’ai réussi l’exploit de tous les gagner même ceux que ma femme avait bien préparé
On testera la variante avec tuiles la prochaine foix
- Tobago: excellent, vraiment. La linéarité qui se dégageait de notre première partie a laissé place à une grande tension et une grosse immersion dans notre chasse aux trésors. Il faut dire que j’ai mis 2 plateaux avec moins de cases, c’est mieux à 2. On a aussi joué avec la vraie règle qui dit qu’on replace un indice dès qu’un trésor a été trouvé: c’est mieux car ca va plus vite et ca équilibre en donnant un indice à celui qui a eu la dernière carte trésor.
Première partie de Bombay à 2 ce soir.
Qu’est ce que c’est court !!! Qu’est ce que c’est tendu !!!
J’ai du mal à reconnaitre l’Ystari Touch pour l’instant, mais à mon avis y a moyen d’y jouer en 20 minutes à 2.
Et si c’est le cas et que ça devient de plus en plus subtil (comme avec tout bon Ystari) ba il risque pas de prendre la poussière celui-là ![]()
Hier soir un Agricola à 4.
Bonne partie que je remporte grâce à ma famille plus nombreuse. J’avais 4 membres depuis un moment lorsqu’un joueur m’a rejoint alors que les deux autres sont restés à 2 membres (dont un jusqu’à la fin). 4 tours avant la fin, je n’avais toujours pas commencé à developper ma ferme mais mes actions supplémentaires m’ont permis de développer très fort. Conjugué au fermier libre qui m’évite de perdre des points car je n’avais aucun animal. Mes points de batiments et mes 5 membres de famille finaux m’ont assuré la victoire.
Toujours aussi bon ce jeu, il a encore de bonnes années devant lui moi je dis ![]()
sebduj dit:
- 2 Dominion Seaside: toujours aussi bon. Une partie avec notamment Native Village+ îles que j'ai joué à fond: je me susi retrouvé avec un très petit deck vu le grand nobre de cartes que j'ai mise de coté. J'adore cet aspect du jeu. Par contre, la treasure map me laisse très perplexe: mon épouse l'a joué et a rapidement gagné 4 ors: la partie était pliée dès le début. Il faut dire qu'elle a très bien joué en achetant un port qui lui a permis de mettre la treasure map de coté en attendant la seconde. Très puissant. Je me suis quand même amusé en lui mettant des batons dans les roues avec notament mon bateau pirate qui lui a piqué 2 des ses 4 ors. Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux contrer la treasure map en la jouant également...
pour treasure c'est un peu à double tranchant : il m'est arrivé de ne jamais réussir à faire rencontrer ces 2 foutus cartes, là c'est pas bon car pendant ce sont 2 cartes encombrantes dans le jeu. Je pense que cette stratégie doit se préparer en s'équiper de carte de rotation de jeu (comme votre port, mais avec des cartes classique comme une cave ça peut marcher aussi)
Hier en fin d’après-midi, partie initiatrice à 3 joueurs de Vasco da Gama : le jeu est vraiment très bon, même si le thème m’a semblé un peu plaqué (accessoire). L’introduction d’une touche de hasard pour le positionnement du curseur de première action gratuite est vraiment une bonne idée : on doit gérer un hasard pour partie prévisible (variation comprise entre -3 et +3) ; ce type de hasard qui influe sur nos choix et la prise de risque est à mon avis très intéressant.
Sinon, on finit avec des scores assez proches (je ne me souviens plus exactement) alors qu’un joueur avait largement pris le large pendant la partie (il finit 2ème).
Bref, un avis à affiner très rapidement ! Simple question : lors de la phase de positionnement des marqueurs Action, peut-on surenchérir sur un personnage qui vient d’être choisi au cours de ce même tour par un autre joueur ?
Ed dit:Hier soir un Agricola à 4.
Bonne partie que je remporte grâce à ma famille plus nombreuse. J'avais 4 membres depuis un moment lorsqu'un joueur m'a rejoint alors que les deux autres sont restés à 2 membres (dont un jusqu'à la fin). 4 tours avant la fin, je n'avais toujours pas commencé à developper ma ferme mais mes actions supplémentaires m'ont permis de développer très fort. Conjugué au fermier libre qui m'évite de perdre des points car je n'avais aucun animal. Mes points de batiments et mes 5 membres de famille finaux m'ont assuré la victoire.
Toujours aussi bon ce jeu, il a encore de bonnes années devant lui moi je dis
T'as fait comment pour nourrir ta famille de quatre personnes sans développer ta ferme ? Parce que c'est vraiment ça le dilemme qui fait toute la magie de ce jeu : des personnages en plus, c'est des actions en plus, mais si on se concentre avant tout là-dessus en oubliant un peu le reste, il est difficile de les nourrir.
Et sinon, d'accord avec toi sur la durée de vie de ce jeu, elle est assez incroyable, pour ne pas dire presque insupportable !
Hier, 4e partie de Dungeon Lords et 9e partie de Dominion : Seaside en 4 jours. Je suis conquis. Dungeon Lords apporte la touche de fun et de second degré qui manquait cruellement à ses prédécesseurs Caylus et Agricola, tout en gardant une finesse et une richesse de jeu conséquentes. La tension est incroyable, j’ai encore réussi à perdre 3 tuiles en fin de première année malgré une petite expérience du jeu.
Pour Dominion : Seaside, comme j’avais sauté la première extension (je ne jugeais pas avoir assez fait le tour du jeu de base pour investir dans une extension à l’époque), je redécouvre une variété de jeu très agréable. C’est reparti pour une centaine de parties au moins !
Archaeology pour moi hier : le jeu de l’année australien 2008 ![]()
Cyclades jeudi soir à l’Ancora avec TS Leodagan, Sanjuro et deux autres membres de trictrac dont je ne me souviens pas du pseudo (l’un d’eux, c’est Panda je crois).
Cyclades est, à mon sens et ça n’engage que moi, une pure bombe ludique. Tout est dans Cyclades : du combat, de la stratégie, du hasard, de la pression qu’on peut mettre sur les autres joueurs et même du bluff. Et le jeu est réellement magnifique. Le plateau est très bien illustré et les habituels hexagones sont ici remplacés par des cercles. C’est exactement pareil sauf qu’on sent moins le côté wargame et que du coup, ça adoucit l’aspect militaire.
Les dessins des cartes des créatures mythologiques sont également magnifiques. Bon, bref, parlons du jeu lui-même.
Nous mettons nos troupes sur nos îles respectives et hop, on commence. Chaque tour commence avec les enchères sur les différents dieux. Et là, je peux vous dire que ça fritte et que, si on ne se contrôle pas, on dépense des fortunes.
Au premier tour, j’hésite entre Ares et Zeus. Zeus est un bon investissement au début car il permet d’acheter des prêtres. Or, pour chaque prêtre que l’on possède, on paye -1 pour les enchères. Donc, si on prend un dieu à 4 pièces, on ne paye que 2 si on a deux prêtres. Quant à Arès, il permet d’avoir des troupes supplémentaires. Comme je n’avais qu’une seule troupe sur chaque île (comme tout le monde), je me suis dit qu’il valait peut-être mieux blinder un peu plus.
Je choisis Zeus pour 1. Pas de bol, quelqu’un renchérit. Du coup, je suis dégagé de l’enchère et doit me replacer sur un autre dieu. Je me mets sur Arès (je déloge donc quelqu’un). Mais quelqu’un renchérit encore. Bref, Zeus devient très cher. Je termine les enchères sur Arès qui me permet d’acheter deux troupes et une forteresse. C’est bon, je n’ai plus d’argent mais mes îles sont bien protégées.
Sauf que Panda qui a choisi Poséidon attaque un de mes navires avec trois des siens. Je perds en en emmenant un avec moi au fond de l’eau. Aux tours d’après, personne ne vient se frotter à ma forteresse et à mes troupes. En revanche, je ne parvient pas à avoir Zeus et les enchères me ruinent rapidement. Je ne peux plus allonger autant que les autres. Du coup, je me rabats sur les dieux peu intéressants afin de construire quatre bâtiments afin d’avoir une métropole (le but est d’en avoir deux).
En même temps, ça ne va pas fort non plus pour les autres. Car s’ils ont des revenus réguliers, ils font pas mal de combats ce qui les occupe pas mal (ça chauffe dur entre Léodagan et Sanjuro).
J’en suis à trois bâtiments et j’arrive à prendre Zeus afin de construire un temple (et avoir ainsi ma première métropole). Ce sera la deuxième métropole du jeu. Je me dis alors que je rattrape bien mon retard.
Et là, c’est le drame. Un joueur qui avait construit pas mal également pose son quatrième bâtiment, ce qui lui donne une métropole. Dans le même tour, il s’achète les services d’une créature mythologique (le cyclope) qui lui permet de construire une deuxième métropole même s’il lui manque un bâtiment. C’est le cas et il gagne la partie.
Personne ne l’a vu venir. En un seul tour, il est passé de 0 à 2 métropoles. La fin du jeu peut venir très vite.
Franchement, j’ai adoré ma partie. Les mécanismes des enchères sont un véritable bonheur. Le hasard est uniquement présent dans les combats mais à la manière du dé de small world : on lance un dé numéroté de 0 à 3 et on ajoute le nombre de troupes ou de navires présents dans le combat.
Les règles sont limpides et expliquées en cinq minutes. Le jeu est très riche et offre de très nombreuses possibilités de victoire : par la conquête, par la construction, par les créatures mythologiques ou par les philosophes.
Merci à Dame Seli et à Léodagan de l’avoir amené !
Aujourd’hui, chaud comme la braise, je me suis relancé dans une partie de Vasco da Gama à nouveau à 3 joueurs (les mêmes qu’hier). Ce jeu est vraiment sympathique ! Cette fois-ci, on a pu commencer à tester des stratégies et je termine d’un cheveu devant avec une magnifique combinaison sur le dernier tour me permettant de remplir la dernière escale comprenant 4 de mes bateaux !
Scores : 100 - 99 - 52.
Un jeu qui me plaît de plus en plus
, même si je doute un peu de sa longévité. Mais pour l’instant, que du plaisir ! ![]()
même si je doute un peu de sa longévité.
Pourquoi ca m'intéresse car il est sur la liste de noël (voir avant si je suis faible..et je le suis)!
Mathias dit:Ed dit:Hier soir un Agricola à 4.
Bonne partie que je remporte grâce à ma famille plus nombreuse. J'avais 4 membres depuis un moment lorsqu'un joueur m'a rejoint alors que les deux autres sont restés à 2 membres (dont un jusqu'à la fin). 4 tours avant la fin, je n'avais toujours pas commencé à developper ma ferme mais mes actions supplémentaires m'ont permis de développer très fort. Conjugué au fermier libre qui m'évite de perdre des points car je n'avais aucun animal. Mes points de batiments et mes 5 membres de famille finaux m'ont assuré la victoire.
Toujours aussi bon ce jeu, il a encore de bonnes années devant lui moi je dis
T'as fait comment pour nourrir ta famille de quatre personnes sans développer ta ferme ? Parce que c'est vraiment ça le dilemme qui fait toute la magie de ce jeu : des personnages en plus, c'est des actions en plus, mais si on se concentre avant tout là-dessus en oubliant un peu le reste, il est difficile de les nourrir.
Et sinon, d'accord avec toi sur la durée de vie de ce jeu, elle est assez incroyable, pour ne pas dire presque insupportable !![]()
Alors en fait pour nourrir ma famille, j'ai eu un bon savoir-faire. J'ai eu mon 1er enfant juste avant une récolte donc 1 PN pour le nourrir. Le 2ème est arrivé dans la foulée et j'ai posé l'excellent SF "cuisinier" qui me permet de nourrir mes membres au delà des 2 premiers avec 1 PN, donc 6 PN/tour. Puis j'avais construit le four en brique (celui qui permet de cuire du pain pour 5 PN avec 1 céréale) conjugué à la meule (+2 PN en cuisant du pain). Sans compter que j'ai pu poser le puits pour les 5 derniers tours. Et enfin, j'avais l'aide jardinier qui me donnais 1 légume quand j'allais sur l'action journalier. Donc sans aucun animal ni même champs, j'ai pu alimenter sans problème.
J'avais à chaque fois un temps pour réagir si jamais on me piquait une action importante pour moi. J'ai encaissé les points négatifs des animaux avec un SF "fermier libre" qui annule tout point négatif excepté les cartes mendicité et les cases de cour inutilisées. Le pire dans tout ça, c'est que c'est moi qui ait eu le moins de cases de cour inutilisée
Dans le groupe il y avait 2 débutants aussi
Mais il y avait aussi ma bien aimée qui, elle, connaît bien le jeu mais n'arrive pas à dépasser les 35 points
sakurazuka38 dit:même si je doute un peu de sa longévité.
Pourquoi ca m'intéresse car il est sur la liste de noël (voir avant si je suis faible..et je le suis)!
En réalité, j'ai l'impression que bien que le nombre de choix soit important, il découle du jeu une certaine orientation spontanée de la stratégie : je m'explique, il faut financer ses "projets" en recrutant des marins et/ou des missionnaires, ainsi qu'un capitaine par bateau. Certes, l'ordre d'obtention des différents éléments n'a pas d'importance, mais chacun est indispensable. D'où le fait qu'en réalité, on va davantage se battre sur l'ordre d'obtention des différentes actions que sur le choix des actions à faire en lui-même (il n'y a que 4 zones de choix). Quitte à prendre plus ou moins de risque quant au curseur de première action gratuite (et donc prendre le risque de payer pour réaliser son action).
Néanmoins, je modère fortement mes propos car je n'ai que deux parties au compteur : il s'agit d'une impression, à confirmer ou pas !
Alors, en ce dimanche, ca nous donne:
- une partie d’Assyria à 2: on y avait déjà joué à 4 à Essen et malgré cela, il nous a fallu du temps pour bien entrer dans la partie. Le système est quand même drôlement intéressant et original. Je ne gagne que de quelques points en ayant joué une stratégie puit avec 5 puits construits dont 2 en première phases. Les puits, c’est bien, mais je me suis bloqué complètement le haut du plateau pour mes zigourattes. Je suis quand même parvenu à en contruire 2 de plus en me fofilant aux bons endroits et surtout en profitant de la place de premier joueur qui est bien souvent essentielle dans le jeu et qui constitue un paramètre important lors du choix de ses ressources. On a donc très hâte d’y rejouer car c’est un jeu qui ne s’apprivoise pas en 2 parties…
- 2 parties de Dominion Seaside dont une première assez ennuyante, chose qui nous arrive rarement sur ce jeu…Ennui du en partie à l’absence de carte donnant de l’argent. La 2ème fut plus près des standards habituels
Je la gagne grace à des bateaux pirates plus nombreux et plus performants que ceux de mon adversaire. Je dois encore y rejouer pas mal pour me faire une opinion plus précise sur cette extension…
Carpathes 5 joueurs.
le jeu a tenu ses promesses avec une super ambiance:) , un jeu très fluide et bien foutu mais qui demande à ce que les joueurs “se mouillent” un peu. Double victoire pour un même joueur qui n’a en fait jamais été maitre sauf le dernier coup où il domine le maitre en jeu.
Smallworld 4 joueurs.
j’ai perdu lamentablement
faute à une erreur classique pour moi : se jeter sur des combinaisons séduisantes ( géants à forteresse puis homme-rates montés) sans trop veiller au possibilités adverses :
- mes géants se sont vite pris en étau entre des squelettes à dragons et des sorciers des collines (j’avais bêtement laissé ma seule forteresse avec un seul géant qui s’est vite fait ensorcelé)
- les hommes-rats montés ont eu un peu plus de succès mais ont fait l’erreur de suivre la côte : les tritons en embuscade n’en ont fait qu’une bouchée !!
Victoire d’un joueur qui a très bien su détourner l’attention.
Dominion Seaside/Rivage
Une bonne vingtaine de parties de tests à 2 joueurs en faisant du Seaside sans Seaside
: Je réutilise les cartes des 2 autres boites en les rebaptisant (le pion devient pêcheur de perle …)
Très addictif comme toujours avec Dominion. J’ai pas mal fait tourner le Set avec village natif avec quelques cartes très intéressantes : village natif, sauveteur, trésorerie (monstrueuse celle-là, ça m’évoque l’effet d’un labo notamment quand ça commence à s’enchainer). Je ferais par contre le même reproche qu’à Dominion de base : la voie des province est primordiale et les jolis combos ne semblent pas suffisamment récompensés face à des jeux plus simples et plus efficaces. J’ai essayé notamment pas mal de chose avec village natif : intéressant, amusant, mais pour l’instant pas suffisant (mais il reste encore des possibilités de jeux à envisager … )
Pour ces petits reproches, à choisir entre les 2 extensions, actuellement je privilégierais en fait L’Intrigue, notamment pour les alternatives intéressantes aux provinces.
Hier, deux parties de JUSTINIAN et une demi-partie de Soul Hunter.
Pour Justinian, donc 2 parties à deux avec Madame et nous avons beaucoup aimé. Elle gagne la première et je gagne la deuxième mais elle aurait pu gagner si elle choisissait l’autre couleur au dernier décompte. On a aimé cette tension et le fait que l’on puisse changer le rythme de la partie, certains tours on jouait jusqu’à 6-7 tuiles et certains tours 1 ou 2. On a trouvé quand même que le premier décompte donne un gros avantage si on a pu pas trop mal se placer sur les autres couleurs. On y rejouera certainement. Merci à Loic et Palferso de m’avoir convaincu par forum interposé d’acheter ce jeu (mais à 3€ on ne peut pas trop se tromper).
Pour Soul Hunter, ben belle déception, il manque quelque chose pour qu’il soit à moitié bon mais là on a juste l’impression de piocher en espérant avoir une bonne carte. Pas tendu, un peu d’interaction mais beaucoup trop dépendant des cartes d’un deck commun. A réessayer à plusieurs peut-être.
Chez wam, nous étions 6, puis 5, pour finir à 4.
- Shadow Hunters pour commencer : Vraiment un excellent jeu d’ambiance, avec victoire conjointe des Shadows et d’Allie. Une bien bonne ambiance pour commencer l’après-midi.
- Fiese Freunde Fette Feten ensuite (4 gars, 2 filles) : Ca a eu l’air de plaire, même si l’utilisation de stéléphones est toujours le gros point noir de ce jeu. Ca couchait à tout va, et l’un de smoment mémorable de la partie fut que le futur vainqueur coucha pour la troisième fois avec son ex en lui faisant un enfant !
- Poison à 5 : un très bon jeu de plis, au thème plus que plaqué (c’est du Knizia) et je finis bon dernier. La vainqueuse n’a marqué que 6 pts en 5 manches !
- Atlantis à 4 : Acheté en ayant seulement lu les règles sur Ludigaume, et adopté. Vraiment un très bon jeu de parcours, bien équilibré, et au matériel bien fourni. Encore bon dernier.
Nouvelle partie de Bombay à 3 hier.
De nouveau un score de 17… c’est pas terrible !
Comme dit ma femme : “t’aurais mieux fait de passer tout le temps”
Bon, effectivement j’ai du mal sur ce jeu aux apparences simples, mais ça me donne envie d’y revenir !!