Mathias dit:Et puis, quand on joue avec des débutants, on choisir plutôt la version familiale. C'est plus limité mais plus simple à aborder. Par contre, sans les savoir-faire et aménagements mineurs, on est obligé de développer sa ferme pour nourrir sa famille.
Il y a débutant et débutant
Là il s'agissait de joueurs chevronnés qui ont juste joué à Agricola pour la 1ère fois
En version familiale oui, il faut absolument développer sa ferme. C'est même presque plus délicat à gérer car tout le monde a le même potentiel, pas rigoureusement car l'ordre du tour au départ devient une composante importante.
Et sinon oui j'ai pu utiliser mes cartes de façon pas trop inutile dans le sens où elles m'ont toutes plus que servies. Mais attention, j'ai pas marqué une tonne de PV hein, 41 à tout casser. De toute façon, sans animaux, avec 3 céréales, 3 champs et aucune étable cloturée, je ne pouvais pas aller titiller les 50 PV.
Ah tiens au fait hier j'ai joué à ...
Horreur à Arkham + Kingsport avec ma chérie et un de ses collègues. Ben on s'est salement fait poutrer la tronche par Y'Golonac. On a complêtement négligé le plateau de Kingsport (je pense que cette extension demande qu'on soit plus nombreux pour jouer) et mal nous en pris car c'est une faille ouverte qui nous a mis le jeton de destin de trop. 3 portails étaient scellés et on avait de quoi en sceller 2 autres et presque 3. 3 portails étaient également ouverts avant le réveil et on aurait pu envisager de tout fermer en même temps. Mais ça n'a pas voulu, et Y'Golonac est terrible en combat. On n'a même pas utilisé les cartes de bataille épique. D'autant plus que j'étais perdu dans le temps et l'espace au moment du réveil donc COUIC. Y'Golonac fait perdre 1 point de santé mentale et/ou résistance au 1er tour, 2 au 2ème etc. Autant dire qu'en 4 tours, un investigateur à fond est dévoré s'il n'a aucun moyen de se régénéré ou de contenir les dégats.
Très très très bon ce jeu, mais qu'est-ce que c'est dur !
Pocket Rocket pour décompresser ensuite. Ma chérie remporte la partie en faisant décoller 4 petites fusées alors que son collègue et moi en avions 2 dont une grosse, la différence s'est faite aux pions carburant.
Franchement une très bonne découverte avec un petit jeu plein de petites astuces et petits coups fourrés très malins !
Et une petite remarque de ma chérie à la fin : "dans ce jeu, on voit tout de suite la mentalité féminine et la mentalité masculine"