Un “Prince de Florence”
Rhâââ Lovely !
6 parties de “Shotten totten” avec ma moitié dans le train pour Amsterdam, 5 défaites
Yep…
Thurn et Taxis et Blokus Duo avec ma moitié…
ZaTaWee dit:llouis dit:
De toute façon, je suis sur le point de commander Ys, je vais donc bien voir par moi-même !
Ys, c'est
Non ! Ys c'est

deux défaites à Mr Jack contre ma copine… la première en tant que Jack au 7eme tour… la seconde en tant qu’inspecteur au 6eme (avec une gigantesque erreur de ma part… j’en ai bouffé la moitié des cartes alibis)
3 parties de Crokinole…
Je viens de terminer ma première partie de Notre dame à 2. On a tout les 2 adoré! Superbe petit jeu plein de choix, de suspens et de très bonnes idées!
On est emballé, j’orgaise une partie à 4 jeudi pour confirmer cette impression.
Un FFFF à 6 ce soir. Tout le monde a aimé, mais ce n’est vraiment pas simple à expliquer. Et je n’ai toujours pas gagné !
Encore Un Prince de Florence, et un Yspahan.
Princes de Florence : première partie pour les 5 joueurs.
En un mot, c’est génial
faut dire que j’ai gâââgné genre 54 à 36-34 etc
sans architecte, avec juste un joyeux luron saltimbanque… mais en choisissant bien mes artistes et mes cartes prestige
Quel jeu en tous cas ! Merci Karis !
Hier soir, on a résisté à la déferlante de la nouveauté (toute relative) des Princes de Florence en sortant une vieillerie (toute relative, je ne la connaissais pas peu de jours avant) : Die Sternenfahrer von Catan. Et bien, ma fois, malgré toutes les critiques qu’il a dû affronter, c’est à mon sens un très bon petit jeu, ça reste du Catan avec tout ce que cela comporte (de positif et de négatif, selon les goûts, les points de vue, le climat, l’arthrose du genou, tout ça), et les nouveautés sont bien marrantes (me suis tapé tous les pirates de l’univers). Quant à la fusée qui fait pouêt-pouêt, moi je dis, fallait oser.
Meeeuuhhh dit:Quant à la fusée qui fait pouêt-pouêt, moi je dis, fallait oser.
Elle fait vraiment pouêt-pouêt la fusée ? Ca à l'air bien ce jeu.
J’étais de la partie des princes de florence avec Christophe. D’ailleur j ai fini dernier.
J ai vraiment aimé, même si j ai merdouillé sur les derniers tours…
yoda37 dit:
J ai vraiment aimé, même si j'ai merdouillé sur les derniers tours...
Oh, pas tant que ça... Enfin, si, un peu..... Non oui t'as raison t'as merdouillé grave

Teuf dit:Meeeuuhhh dit:Quant à la fusée qui fait pouêt-pouêt, moi je dis, fallait oser.
Elle fait vraiment pouêt-pouêt la fusée ? Ca à l'air bien ce jeu.
Non, elle ne fait pas vraiment pouêt-pouêt, elle fait plutôt greling-greling gring-gring. Mais avec tous ses petits attributs un peu pizzat (ou quitch plutôt) qu'on lui rajoute en cours de partie, on dirait qu'elle pourrait faire pouêt-pouêt.
Monsieur Bilbo dit: Si je devais émettre un avis [sur Les Piliers de la Terre] je partirais donc pour l'instant sur un 3.5 arrondi à 4, comme pour T&T, pour le plaisir du jeu, mais il me semble évident qu'après une dizaine de parties je risque d'être sérieusement lassé.
J'ai lu ta critique. Bravo pour l'anagramme.

Pyjam.
pyjam dit:Monsieur Bilbo dit: Si je devais émettre un avis [sur Les Piliers de la Terre] je partirais donc pour l'instant sur un 3.5 arrondi à 4, comme pour T&T, pour le plaisir du jeu, mais il me semble évident qu'après une dizaine de parties je risque d'être sérieusement lassé.
J'ai lu ta critique. Bravo pour l'anagramme.
Pyjam.

Bon, hier soir, je faisais partie de ceux qui ont fait un Sternenfahrer von Catan avec Monsieur Meeeuuhhh…
Et bien…j’ai vraiment été agréablement surpris ! Certes, le jeu me faisait du “coucou, tu veux pas jouer avec moi ?” depuis un moment dans ma crèmerie favorite, mais à chaque fois, je déclinais l’offre pour un autre de ses congénères…
Matériel agréable, original, du “bon” hasard, un système beaucoup plus équilibré que les Colons classiques pour les marchandises (d’ailleurs on pourrait s’en servir comme variante pour les susdits Colons classiques), on a vraiment l’impression de coloniser l’espace, en se baladant sur des planêtes et en y faisant des rencontres plus ou moins agréables (mais ça c’est l’aventure et tout dépend des choix que l’on fait…oui parce qu’il y a aussi avec les cartes “rencontres”, un petit coté “le livre dont vous êtes le héros”). Des pirates et des marchands aux réactions imprévisibles et aux deal parfois douteux, des navires en perditions…De plus, on peut s’offrir les services de certains perso (des indigènes du coin, que l’on sent plus évolués que nous) pour toute la partie.
Quand à la fusée, elle est ingénieuse et fun.
Bref, un jeu original (même quand on connait déjà les colons ) et bien pensé, avec plein de petits mécanismes simples et fun
Non, vraiment, je suis sous le charme !
Moi, c’était après-midi avec la belle-famille et vas y que j’en profite pour te les initier à quelques classiques inconnus d’eux : une petite Guerre des moutons, du Perudo à gogo car ma belle-mère a adoré mentir, du Gang of Four passé comme une lettre à la Poste
Don Lopertuis
découverte des Piliers de la Terre : du tout bon…
simple, accessible, juste ce qu’il faut de choix pour être intéressant pour tous sans pour autant se prendre la tête, fluide, score serrés, très beau, durée des plus raisonnables…
vaut vraiment le coup