Hier j'ai joué à....

1 partie de crokinole
1 partie de puerto rico
2 parties de samourai.

tout gagné :P

Une petite partie d’Antiquity, en solo, avec un système bricolé maison. Orienté San Nicolo après un début à San Cristofori, toujours utile pour stocker. San Nicolo est assez difficile à déployer je trouve, mais une fois lancé, quelle machine… Le système solo s’est révélé assez gênant - c’est son but - occupant rapidement une des trois tuiles et projetant sa pollution assez loin pour être pénible.

Une longue (un peu trop longue) partie de Barbe Noire à trois.

après plus d’un mois sous blister j’ai enfin pu tester " DT créatures sylvestres"…partie en stand alone…wouff, 1h30 de tension (baston, course, blocage…l’une des meilleures extensions)
malgré un bon début de partie ou je transperce au tour 2 le pondeur adverse, je me fais ramasser je perds 2-5, dûe à une mauvaise gestion de mes cartes combat cramée assez vite, à une perte de mon archer assez tôt dans la partie (l’archer adverse accollée à une fontaine de jouvence à tout mitraillé), et à l’obligation de sortir mon arraignée afin d’éviter un encerclement à trois contre un (dès lors j’étais un peu nu)

tous les objets ont servi
tous les pouvoirs des persos ont été exploités (on pouvait pas faire mieux pour une première)
une mention spéciale au piège vivant …;il est tellement bien caché qu’on les a oublié… 8) jusqu’au moment ou mon adverse s’en est souvenu et à sorti le sien pour laminer mon druide

Mercredi soir: 2 parties d’Objectif Catane (1 en tant que Soleil, 1 en tant que Lune). J’avais le jeu depuis un bout de temps mais jamais l’occasion de l’essayer: 2 victoires du Soleil! Une fluidité plus grande que le Colons à 2 avec un chouia moins d’intéraction. Agréable.
Hier, une partie des Piliers de la terre (à 3 joueurs) qui me lasse de plus en plus. Et une partie de Zavandor :pouiclove: Le druide gagne, je suis le Kobold et je mets en place assez difficilement mon revenu en diamant (et une stratégie artefact +10 points avec le crapaud). :)

Hier, j’ai joué à:

Jungle Speed. Face à la confrontation inévitable qui s’annonce avec Kalbut, il me faut continuer l’entraînement… :china:

La Traversée du Désert J’aime toujours autant. Un jeu dont je ne suis pas prêt de me lasser

Trivial Pursuit Oui, bon, des fois, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, hein… :oops: :oops:

No Merci

Les Princes de Florence Première fois que j’essaye dans cette configuration (5 joueurs). C’est beaucoup plus tendu, il est vrai. Donc forcément encore mieux. Je termine premier ex-aequo à l’arrachée (49 points). Vivement le premier essai avec la variante Muse et Princesses ! :pouiclove: :pouiclove:

Chouette soirée à 4 hier soir avec 2 Ligretto Football pour commencer. Ce jeu met toujours une ambiance de malade. Il marche à tous les coups.

On enchaîne avec Notre Dame qui a beaucoup plus au 2 joueurs occasionels qui on demandé de faire une 2ème partie :pouicbravo: Ce jeu va rapidement entrer dans mon top 5 si il continue à me faire de l’oeil de la sorte!

Petite soirée improvisée hier soir, avec du très léger, mais du très sympa :

Deux parties de Pique Plume, la présence d’une petite fille parmi nous n’étant qu’un honteux prétexte pour faire découvrir un très bon jeu aux adultes présents :wink:

Un Typo, jeu injustement décrié mais qui tient ses promesses de “6 Nimmt avec des lettres”, et dont la durée convient parfaitement à un jeu avec un peu de hasard et de prise de risque dedans;

Enfin deux Schotten Totten, toujours aussi bon.

David

Un Colosseumavec la variante avec les encheres.Du coup para rapport a l autre version sans variante, on possede plus d element de spectacle et donc des spectacles plus grand.Ainsi le premier arrive a 100,le 2eme a 91 et le 3 eme je sais plus.
J aime les 2 sortes d encheres en fait.Il faudra qeu je test avec une configuration 4 et 5 joueurs.

Pour moi, ce fut de jolis affrontements à deux joueurs avec tout d’abord un Funkenschlag France perdu assez nettement au départage argent. J’ai tenté pendant toute la partie de rattraper mon retard, mais mon adversaire s’est montré implacable, m’enfermant dans ma zone et ayant un réel avantage financier lié au fait qu’il ait pu acquérir très tôt une centrale nucléaire, puis bien négocier le marché des ressources. Victoire méritée, donc.

Ensuite, un Louis XIV où je ne réalisais que six missions contre sept à mon adversaire, en plus d’un retard de quelques points au blason. Louis XIV a vraiment un bon rapport qualité/prix, même si je commence un peu à m’en lasser.

Enfin arrivèrent les parties de Yinsh : nous allâmes jusqu’à… six manches ! Je remportai les trois premières (privilège de l’expérience oblige), jusqu’à ce que mon adversaire me retourne enfin une victoire à l’arrachée (à peu près à la moitié de la partie, il m’avait déclaré “j’ai gagné” sans voir un coup de défense que j’ai alors joué…), puis une victoire nette. Mais je me rebellai et pu finalement gagner la sixième et dernière partie par trois anneaux à deux. Yinsh est vraiment fantastique dans le genre “bataille de cerveaux”, et conserve malgré tout un vrai intérêt ludique.

Belle soirée, donc.

Un petit Notre dame de plus: 74pts pour moi. Je tourne à plus de 60 régulièrement: ça fait plaisir !
Suit un cave troll 2, on rentre bien dans le thème, on manque tjs d’une action pour faire mal mais le choix restreint et la pioche des cartes sont assez génants.
On fini sur un gangster avec un arrière gout de bon jeu… oh oui.
Dommage que ça se termine sur un draw: faudra en refaire pour s’assurer que ce n’est pas trop régulier…

@llouis:
Funkenschlag puis Louis XIV et enfin 6 (!) manches de Yinsh en UNE soirée ?!
Hé beh, y’en a qui ont la santé :D

Seboss dit:@llouis:
Hé beh, y'en a qui ont la santé :D

Et après l'apéro, quoi de sérieux ? :lol:

Pyjam.

Moi j’ai joué à Lifeboats pour la toute première fois.

Ce fûrent deux heures de bonheur intense qui méritent de conserver une trace écrite ici même.
Je me demande bien pourquoi j’ai hésité si longtemps à acquérir ce jeu.
En tout cas, vivement la prochaine partie!

Partie de Caylus à 5 joueurs hier soir.
Trois newbies + bibi et madame. L’un des noobs s’est bien débrouillé au point de finir deuxième derrière… mon épouse qui, connaissant un peu le jeu, tout en discrétion mais surtout en jouant bien a fini première (85 PP). Je termine 3ème à 20 points d’elle. Très chouette de jouer à plusieurs, c’est assez rare par chez nous.

La partie a duré 2h30, mais en fin de semaine, avec des nouveaux, il a vraiment fallu de je pousse un peu tout le monde et que je donne le rythme à la partie.

Petite ombre au tableau : lorsque l’un des joueurs m’a fait deux coups un peu agressifs (consécutivement deux ouvriers mis hors course en jouant sur le prévot) alors que ça n’avait pas été de mise jusque là et que ça ne l’a plus vraiment été par la suite…

Certes, mais à deux joueurs, si on a un peu l'habitude, Funkenschlag prend une bonne heure, une heure quart avec la mise en place.

Sinon, une question à llouis : combien de parties de Louis XIV pour commencer à en arriver à se lasser?

J’ai joué au blood bowl! Une partie de 3H où je perd 4 à 2 alors qu’un match nul aurait été plus mérité! Saleté de dés de merde! :evil: :evil: :x :x
J’avais des hauts elfes et mon potes avait prit des humains qui ont réussi plus de passes que moi. Rageant! :oops: :oops:

Quant à ma chérie, elle a fait 2 parties de Carcassonne où elle a gagné et une partie lamentable de Mr Jack avec une copine où, à 3H du mat’, elle a eu toute les peine du monde à lui expliquer les règles et à gagner! Bilan, Jack fut trouvé en 3 tours! Il était temps que tout le monde se couche! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

• ADR US
    - Modern Art
    - Age of Steam:
    Une partie à 6, ou je me suis mis dans le caca tout seul au tout début,
    en prenant une véssie pour une lanterne ! :pouicboulet:
    Finalement, après en avoir chié môôôu de chez très môu, j’ai gââââgné ! :D :P
    (J’aurais pas du, mais mes deux principaux adversaires ont plus
    cru a l’éxtension de leur réseau qu’à son éfficacité, c’est bâââllot ! :P :lol: :P )

- Aton
Budnic dit:

Certes, mais à deux joueurs, si on a un peu l'habitude, Funkenschlag prend une bonne heure, une heure quart avec la mise en place.
Sinon, une question à llouis : combien de parties de Louis XIV pour commencer à en arriver à se lasser?
Je confirme, Funkenschlag est assez rapide à jouer, d'autant plus qu'il était déjà préparé avant le début des hostilités. Sinon, pour Louis XIV, j'en suis maintenant à ma onzième partie, mais je ne suis pas encore au point d'en refuser une.
Lord Kalbut dit:- ADR US
- Modern Art
- Age of Steam:

Pareil, mais j'ai subi la loi de Kalbut sur toute la ligne (ah-ah). Il a gagné partout, le cochon ! J'ai fait avant-dernier, dernier... et dernier. A ma décharge, je découvrais les trois jeux. Mais si j'osais, je dirais quand même que c'est môche. :pouicboulet:
Merci pour les explications, en tout cas.