Hier j'ai joué à....

Sylvano dit:Mais si j'osais, je dirais quand même que c'est môche. :pouicboulet:

:lol:

Un petit Zooloretto pour commencer, léger, simple rigolo avec un thème sympa : un bon renouvellement de Coloretto.
Ensuite, un seigneur des anneaux avec Sauron et Champs de bataille. Jamais plus de 3 événements par plateau, on se fait Sauron à l’extrême limite (utilisation de l’anneau réussie, sinon, c’était mort). Tendu à souhait, comme d’hab, toujours aussi bon. Les discussions pour savoir comment gérer le champ de battaille sont vraiment intéressantes.
Enfin, une petit Notre Dame, de mieux en mieux, avec des choix de plus en plus difficiles. Du bonheur, vraiment un bon jeu

Un 'ti Caylus à deux, vite emballé, deux Carcassonne préhistoire (la tuile bonus “Dolmen” qui donne le contrôle de la prairie me semble un peu trop forte), trois Battleline.

Ha oui, j’ai oublié, Jeudi soir, un bon gros Princes de Florence,
avec Muse et Princesse.

découverte de RAZZIA (à 2 pour l’instant) : excellent!
au prix ou il est vendu, pas la peine de s’en priver si on aime les petits jeux d’enchères dynamiques : suspens, scores serrés, drôle…bref, tout pour plaire…

une très bonne surprise… :wink:

Achat de Babel et première partie avec ma moitié, bonne première impression, a voir avec l’habitude et les vacheries futures (on a été soft l’un envers l’autre pour cette pemière)

je rentre d’une session jeux, à 3, débutée à 16h. Au programme:

- Funkenschlag
- Princes de Florence
- Imperial
- un proto de Toinito
- Marvel heroes (pour finir tranquillou)

là, je suis crevé mais heureux, je vais me coucher… 8)

Salut

On sort juste de notre première partie de Notre Dame, config’ 3 joueurs.
Bon, mis à part le fait que j’ai perdu (les scores : 45 / 40 / 37), on a tous les trois trouvé le jeu vraiment très bon, avec un sacré goût de revenez-y maintenant qu’on connaît un peu mieux les cartes personnages.
Note au passage : j’ai démarré la partie vraiment sur les chapeaux de roue en misant tout sur le parc et en privilégiant les actions rapportant du prestige; par contre, je l’ai payé par la suite en mangeant un bon paquet de rats… et en ne décollant plus au score, n’ayant que 4 malheureux cubes sur ma ville. Ceci dit, je ne termine pas si loin derrière…
Tout ça pour dire qu’il me semble que les scores sont serrés malgré des styles de jeu bien différents. Est-ce toujours le cas ? En ce sens, le jeu serait-il comparable à Goa ? Méditons.

Quoiqu’il en soit, un très bon jeu qui ne fait pas doublon (malgré ce qu’il aurait pu laisser croire à la simple lecture des règles).

David, quasimodo.

Dans l’après-midi, j’ai fait un Antiquity solo avec un système que j’essaie de mettre au point suite à une discussion avec El Commandante.

Mon adversaire, une sorte d’automate qui joue San Maria a bien failli me battre en construisant tous les bâtiments et en étandant sa zone de contrôle à presque tout le terrain de jeu.

J’ai commencé avec San Christofori mais j’ai dû construire 4 villes pour m’en sortir, dont une et demi remplies de tombes. À la fin, j’ai changé pour San Giogio, et j’ai mis toute la surface de jeu dans ma zone de contrôle. :twisted:

Il faut dire que je mangeais 13 tombes par tour à la fin du jeu, et finalement, j’ai épuisé la réserve de tombes du jeu. Que fait-on lorsqu’il n’y en a plus ? :lol:

Je vous dit pas comment ça a été saignant. :twisted:

Pyjam.

commencé à 14h, fini à 23h, 4 joueurs.

Les pilliers de la terre. partie decouverte pour tous. bonne impression

Imperial. 2 pros, 2 novices (dont moi). j’ai rien pigé au 3 premiers tours de jeu, puis ai fini par gagné de 15 points tout le monde. J’ai fait l’opportuniste sur la fin, ca a marché.

Re- les pilliers de la terres pour confirmer notre impression. Confirmé. ca tourne bien

Carolus magnus à 3. J’etais le seul a connaitre, les 2 autres n’ont pas aimé a cause de la dependance trop forte du jet de dés. fin à la con avec un tirage à 4 roses qui donne la victoire soudainement à l’un d’entre eux. Dommage, j’aime bien le jeu a la base, je vais devoir voir avec les variantes.

un petit Mr jack pour leur montrer la production locale. ils ont bien aimé. Ils ont meme dit: “cute”

voila… ca fait quand meme presque 9h non stop de jeu… je prend un aspro et vais me coucher…

Edit: je viens de voir que j’ai fait presque pareil que Sombre ^^ on va se coucher…

Lord Kalbut dit:Ha oui, j'ai oublié, Jeudi soir, un bon gros Princes de Florence,
avec Muse et Princesse.

Alors c'est comment par rapport au jeu de "base" ?

j'ai essayé pour ma part en cooperatif sur les batiments, pour l'instant je suis pas convaincu car le gars qui aura bien négocié son affaire aura aucun mal à exploser les compteurs, et ça dénature pas mal la mécanique du jeu ... à retenter

Encore une excellente soirée NIM avec seulement 2 jeux au programme:

- Les piliers de la terre: excellente découverte. Je ne m’attendais pas à un jeu aussi consistant. J’ai perdu à cause d’artisans trop faibles mais j’ai très envie d’y rejouer.

- Der elefant in Porzellanlanden: je ne savais pas à quoi m’attendre vu la divergence des avis. Résultat: je ne comprends pas l’acharnement de certain à casser ce jeu! Pas le jeu de l’année certes mais un très chouette jeu de cartes qui permet des sales coups et qui a mis une très bonne ambiance à la table.

Vendredi :
Une découverte de StreetSoccer avec ma chérie. Les dés restent plus importants que je ne le pensais, mais le jeu est sympa et léger. Je perds 5 à 3…

Notre Dame à trois joueurs. Je pense avoir bien géré mon coup, en alternant entre cubes et pièces en début de partie puis en switchant sur rats, résidence et Notre Dame (en payant les 3 or à chaque fois). Je me retrouve seul sur ND en manche B et avec un adversaire en manche C. Je suis toujours dans le rouge sur les Rats, mais je parviens à les contenir avec pas moins de trois cubes plus l’Assistant sur l’Hôpital. Je gagne assez largement avec 68 points contre 58 et un peu plus de 40 pour le troisième joueur

On enchaîne sur un Yspahan à trois joueurs. Bon, il semblerait qu’à trois, il ne faut pas trop compter sur la caravane, la construction de bâtiments étant bien plus rentable. Le joueur qui avait construit ses 6 bâtiments (avec un peu de chance au tirage qui lui fait récupérer beaucoup de chameaux et d’or) finit premier à plus de 90 points loin devant. J’avais visé la Caravane, mais sans le bâtiment approprié et avec seulement 4 cubes… et sans même un bazar de construit. Du coup je termine bon dernier.

Deux Diamant pour finir, toujours à trois. Ça tourne bien, mais je préfère un peu Can’t Stop, plus “stratégique” à mon goût, même s’il y a moins d’interaction et pas du tout de bluff.

Hier :
On démarre sur un Taluva à trois joueurs. Je l’avais découvert il y a longtemps. Un “poids moyen” (comme Yspahan et Notre Dame, du reste), un format que j’ai souvent du mal à sortir (trop long pour un jeu “apéro”, trop court pour être vraiment passionnant). Du coup c’était presque une redécouverte. Les autres joueurs qui découvraient complètement le jeu me laissent un peu trop facilement construire deux tours, du coup après c’est plus facile :stuck_out_tongue:

On enchaîne sur un Fürchterliche Feinde à quatre. Ça tourne bien, c’est plutôt rigolo. Finalement, j’aime bien ce jeu. Un des joueurs joue un peu au hasard et donne la victoire à son voisin de gauche, déjà bien parti grâce à un téléporteur qui le laisse maître de toute une zone et à l’abri des monstres errant, mais short en réserve de forme : en omettant de se reposer alors qu’il y a de nombreux points en réserve, il lui permet de finir le jeu sans problème. Je me fais coincer rapidement par un monstre errant, et après c’est un peu la course à travers le donjon pour trouver du streum à trucider. Je finis malgré tout deuxième, grâce notamment à la grosse réserve de forme que je me suis constituée en début de partie…

Un petit Verräter à quatre pour finir. Finalement, je reste un peu dubitatif sur ce jeu, du moins à quatre. On ne peut pas vraiment utiliser le traître pour se mettre tout seul dans un camp et remporter le pactole, mais en le choisissant on s’assure presque d’être dans le camp des vainqueurs, sans compter le bonus d’un point… Un joueur remporte la victoire en choisissant le traître quatre fois de suite. Ça s’est avéré être une erreur une seule fois (il a quand même perdu le combat et s’est en plus bloqué ses greniers), mais avec l’avance prise auparavant, la victoire était déjà assurée. Il faudrait que je m’attaque à Meuterer, maintenant :stuck_out_tongue:

hier debut des ostilités a 14h avec batteran que je rencontrai por la 1ere fois.

1 partie des princes de florence a 3. tres tres bonne impressop, de cette 1ere partie a 3. tres tactique. plusierurs technique d approche du jeu ont ete tentées. partie remportée par moi mem d 1 tout petit point de rien du tout devant battran ( va falloir que je me mefie maintenant :wink: )

suivie d une partie de doom avortée car mine de rien il etait deja 19h30 et la faim ce faisait sentir.

avant que notre invité de la journée prenne congé, batteran nous a initié au poker ( oui je sais c est une honte je n avais jamais jouer de ma vie. tres simpa, mon collegue qui etait la a completement craqué :lol: )

petite grillade avec nos femmes puis un princes de florence a 5. victoire de anthony suivi de pres par sa femme et la mienne moi un peu derriere et une copine loin derriere tout le monde.

quelques photos de la partie. ( qui s est fini a 01h30 du matin )

les explications de regles en ont laissées une sur le carreau !!!

premieres constructions de batiments.

avant dernier tour, la partie est tres serrée et tout le monde penses avoir la meilleur strategie mais bon il ne peut en rester qu un…

pour finir tout le monde a adoré et il ressortira la prochaine fois (plus tot). apres 2 parties, les critiques sont excellente . un avis sera posté dans quelque parties

les filles sont allées se coucher et nou avons finis la soiree a coup de guitar hero 1 et 2 (couches a 05h00 du matin j ai les cheveux qui poussent a l interieur de la tete cette apres midi :mrgreen: )

a++

oula… le tas de megos… :shock:

Ouh là, le tas de sucreries très colorées pas bonnes pour le foie :pouicnul:

Ouh là, le tas de bâtiments et de plateaux individuels! Très bon pour le plaisir ludique :pouicok:

tom-le-termite dit:oula... le tas de megos.... :shock:

Il me semble que l'on a encore le droit de fumer dans un lieu privé, et ce autant qu'on le souhaite, non ???

King Bing, qui aime fumer clope sur clope quand il joue à un jeu de plateau.

Un Sankt Petersburg tous seul contre l’ordi… ben oui j’ai pas réussi à le sortir assez tôt dans une soirée pour le découvrir à plusieurs. Du coup de colère j’ai rebalayé les règles en travers et je suis lancé. Ben je suis suis fait sortir (3eme) en mode facile :roll:

Bon je comprenais au fur et à mesure et je crois bien que j’aurais qd même du lire le principe des cartes “d’amélioration”/“pouvoir spécial” avant de me lancer. Disons que j’ai joué avec la première moitié des règles et que cela ne suffit pas :mrgreen:

En tout cas impression pas désagréable même si j’ai forcement eu le sentiment de passer à côté de beaucoup de subtilités.

Du coup je me dis que pour le faire découvrir à des joueurs occasionnels sans qu’ils perdent contre des plus expérimentés, de ce jeux, cela va être un peu innaprioprié.

tom-le-termite dit:oula... le tas de megos.... :shock:

SURTOUT QU ELLES NE SONT QUE 2 A FUMER !!!!!!!

mais bon moi je bois des desperado et je suis le seul et les sucrerie c etait les 2 derniers : a chacun sont vice :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: