Hier soir au programme :
Puerto Rico à 5 : Mes 4 adversaires découvrent le jeu, ce qui m’a rendu la partie pas trop difficile
. Ils ont bien accroché et leur prochaine expérience ne pourra être que meilleure. J’ai pu assister à deux énormes bourdes avec le contremaître, classique quand on ne connaît pas trop le jeu. Mais rien ne vaut une bonne claque pour apprendre
. Perso j’ai toujours énormément de plaisir à ressortir ce jeu, et je pense que dans 20 ans ce sera encore le cas
Zack & Pack à 4 : Là j’ai pleuré par contre. 3 manches, 2 fois c’est moi qui tombe à 0. En tout cas c’était bien fun et on a eu pas mal de rigolades, en particulier lorsqu’on se rend compte que le camion choisi n’est pas assez long pour les grosses barres violettes. Tout le monde riait sauf le dindon de la farce et c’était moi 3 fois sur 4
Nan mais sinon c’est très drôle et très fun !
Découverte hier soir de Claustrophobia. J’étais plus que sceptique (ce genre de jeu n’est pas forcément ma tasse de thé) et j’ai été très agréablement surpris. Le jeu est malin, dynamique, tendu, suffisamment court pour ne pas rendre les éventuelles frustations liées aux dés trop pesantes. De plus, le système d’affectation des dés laisse vraiment constamment des choix intéressants tant du côté des monstres que du côté des humains. Bref, on atteint me semble-t-il un équilibre quasi parfait entre contrôle, hasard, tension, réflexion, durée: rien n’est lourd sans être non plus ni trop léger ni trop chaotique et la frustration liée au hasard ne prend jamais le dessus sur le plaisir de jeu. Après Snow Tails (que j’adore et qui me semble exactement dans la même lignée des qualités que j’énonce ci-avant tout en étant totalement différent d’un point de vue ludique), je trouve qu’Asmodée fait fort niveau édition (beauté, qualité et profusion du matos) et exigence ludique (jeux à la fois intéressants, accessibles et ultra ludiques). Bravo et merci!
Vendredi
Pocket Rockets : Toujours, plaisant, mais la partie laisse un goût amer à un joueur qui en étant 4éme, ne finiera pas ce qu’il a entrepris. J’introduirai bien une variante pour réduire le nombre d’action au premier tour du genre (1er joueur : 1action, 2éme joueur : 2 action…)
Nostra City : Une bonne parte, où je deviens au début du second tour indic du FBI, j’essaye de pourrir le juré un maximum mais je suis le dernier au points de respects donc j’essaye de monter en même temps. Finalement, le boss est innocenté de 2 points et je suis le seul indic. J’aurais du plus pourrir le procès…
Dominion l’intrigue + Rivages : J’ai bien aimé ce mélange car je trouve que les cartes sont beaucoup plus riche que le jeu de base. Par contre, j’ai beaucoup moins aimé la partie, avec un joueur jouant optimisation un maximum, comptant ses cartes de la défausse, de la pioche toutes les 2 minutes et ralentissant énormément la partie, pas fun du tout.
Mow : Une fin de partie avec le même joueur, comptant les cartes qui passent. La partie fut plaisante.
Samedi :
On commence par un petit jeu de rôle Simulacres Heroes sur une campagne que j’ai commencé cette année
UnGhost Stories où j’aurais vu Chuck No Rice et B-Rice Lee dans la même partie. La partie se déroule incroyablement bien, la configuration du village est bonne, on arrive à sauver un max de villageois et on fini avec le plus haut score que j’ai jamais réalisé : 60 points ! (alors que la semaine dernière, on avait fait 3 parties qui se soldés par 3 échecs)
Quelques partie de Billard pour terminer la soirée.
Dimanche :
Relikt : Une partie un peu laborieuse, le jeu est plutôt sympa mais un peu long pour ce que c’est.
Yspahan : Très content de revenir sur ce jeu après une longue absence. Les nouvelles cartes apporte ce qu’il faut comme changement.
Der Elefant im Porzellanladen (x2) : Plutôt convaincu comparativement à un vieux souvenir mais ma femme n’a pas aimé, on a laissé le jeu chez nos amis.
Un petit Time’s up toujours aussi sympa.
Citadelles : Pour changer, on décide de mettre l’abbé et la sorciére (que je mets généralement à la place de l’assassin. Un joueur décide de prendre systématiquement la sorcière pour pourrir les autres, il remporte la partie, mais finalement ce n’était pas très drôle. Par contre, on n’a pas été convaincu par l’abbé.
Hier j’ai joué à… Loup Garou le Village ^^
Très très bonne journée. Je n’ai fait que 3 parties dont une à 32 jours pour 2 MJ (les pauvres…). Mais il y a dû y avoir une dizaine de partie au moins ^^ Très bonne journée. Le jeu est vraiment bien et fait encore plus réfléchir que la version de base ou même que Nouvelle Lune.
Belle soirée jeux vendredi (21h00-03h00):
Bloom à 3 joueurs.
Ce jeu ne paie pas de mine (récolter des fleurs, ça semble bien gentillet…), mais comme c’était la seconde partie que nous le testions, avec les mêmes 3 joueurs, le jeu a gagné en intensité et en pourrissage. On a quand même beaucoup de difficulté à être sûr d’optimiser le positionnement de nos cartes, on réfléchit beaucoup sans avoir l’impression d’avoir fait le coup parfait. Mais c’est vraiment un jeu très agréable, à mon avis ingérable à plus de 3 tant il y a de paramètres à prendre en compte. Je l’emporte d’un petit point (31-30-30), j’étais pourtant pas très fier de moi.
Ciao Ciao à 4 joueurs.
Un copain nous rejoint, et me demande un jeu de bluff… quoi de mieux qu’un rapide CiaoCiao pour se mettre dans l’ambiance ? Bonne poilade autour de la table, même si le hasard joue pour bcp. La partie change de rythme lorsque la fin du jeu approche, avec plus de calcul et d’alliances. Mais vraiment très plaisant.
Galaxy Trucker à 4 joueurs.
A chaque fois qu’on cherche un jeu sympa dans ma ludothèque, c’est toujours celui-là qu’on choisit… on commence à maîtriser, mais les évènements ont vite pris le pas sur nos beaux vaisseaux… Rien de tel qu’un petit sabotage qui sépare en 2 un vaisseau, quoi de plus fun qu’un météorite qui vient détruire notre belle cargaison… on perd et on se marre, c’est vraiment le jeu de ses 5 dernières années pour moi. Inusable si l’on s’inflige des handicaps (main gauche, temps ultra limité…). LE jeu pour moi.
Pocket Rockets à 3 joueurs.
Petit jeu malin et sympa, mais on ne connaissait pas assez le jeu pour pourrir vraiment les stratégies adverses. La partie est rapide, plaisante, mais sans plus.
Race or The Galaxy à 3 joueurs.
On a eu le courage, malgré l’heure tardive, de se lancer dans l’initiation d’un copain à RFTG. Une partie assez courte finalement, car j’ai développé la logistique améliorée et les robots -2, ce qui m’a permis de rusher vers la victoire. A refaire, car je me lasse des parties à 2 joueurs… vivement qu’on soit tous du même niveau !
cerkan dit:Sans vouloir faire le détracteur de SdA, les parties ne se ressemblent elles pas toutes ? Vu qu'on doit suivre des rails de manières claires, on est quand même très limité dans nos choix, non ?
En fait, j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir de réelle surprise tant la fidélité au background est forte.
.
A mon avis, non. 50 parties et j'y joue toujours avec un immense plaisir. Certes, le jeu de base doit se répéter, mais j'ai bien du en faire une quinzaine de parties. Maintenant, je joue au minimum avec Les ennemis, parfois avec Sauron et plus rarement avec Champs de bataille (qui nécessite une grosse connaissance du jeu). Du très bon.
Mano dit:
Petit bémol : nous nous demandons si à 4, les joueurs qui se retrouvent à construires des voies en 3 & surtout en 4eme position ne sont pas complétement bloqués ?
Je n'y ai joué qu'à 4, et j'ai toujours refusé d'y jouer à 3 tellement je pressens un jeu trop simple et pas assez tendu (niveau placement et enchère surtout avec les 8 cases).
A 4, c'est une bombe, il y a de la place pour tout le monde. Les rails se font aux enchères, à toi de faire cracher le joueur qui a pris du blanc pour construire en premier. Franchement, j'ai vraiment l'impression que ça va être fadasse à 3, pas rapport au jeux à 4 qui se joue sans problème.
Ludo le gars dit:Eine Frage Der Ähre pour une seconde partie. Bien sympathique et à découvrir si vous ne l'avez jamais essayé...
Un Agricola -très- light...
Le thème est Agricolien, mais le jeu est un pur jeu de placement à l'allemande dans la lignée des Taluva. rien à boir avec Agricola, mais je te rejoins sur le fait que dans la famille des jeux de placement, il est vraiment très bon. Ca fait longtemps qu'un pur jeu à l'allemande ne m'avait autant plu.
Hier, 2 parties à 5 de Colosseum. Personne autour de la table ne connaissait ce jeu que j’ai reçu en cadeau promo avec ma dernière commande chez DoW. La première partie à donc été une découverte des règles et du mécanisme. De l’avis de tous, c’est vraiment un bon jeu, plaisant et conviviale, et la deuxième partie que nous avons fait risque d’en entrainer d’autres très bientôt. Je suis d’ailleurs assez étonné qu’un si bon jeu soit bradé par son éditeur.
La veille nous avions joué à la Crique des Pirates, qui à beaucoup plu aussi mais que je trouve moins bon que Colosseum, et aux Aventuriers du Rail Europe avec l’extension 1912, qui renouvelle agréablement l’intérêt du jeu.
loic dit:Ludo le gars dit:Eine Frage Der Ähre pour une seconde partie. Bien sympathique et à découvrir si vous ne l'avez jamais essayé...
Un Agricola -très- light...
Le thème est Agricolien, mais le jeu est un pur jeu de placement à l'allemande dans la lignée des Taluva. rien à boir avec Agricola, mais je te rejoins sur le fait que dans la famille des jeux de placement, il est vraiment très bon. Ca fait longtemps qu'un pur jeu à l'allemande ne m'avait autant plu.
Baeh... encore heureux... Pas saoûl hein...
Plus sérieusement, c'est quand même très simple et assez automatique. Rien à voir avec Agricola, évidemment, sinon le thème, et les contrainets de pose sint, à mon goût, un poil trop légères...
Mais ça passe tout seul.
A la tienne !
PetitRenne dit:Race or The Galaxy à 3 joueurs.
On a eu le courage, malgré l'heure tardive, de se lancer dans l'initiation d'un copain à RFTG. Une partie assez courte finalement, car j'ai développé la logistique améliorée et les robots -2, ce qui m'a permis de rusher vers la victoire. A refaire, car je me lasse des parties à 2 joueurs... vivement qu'on soit tous du même niveau !
Même constat chez moi.
Malgré une série de très belles parties le weekend dernier, je trouve vraiment que Race, surtout avec la dernière extension, n'est pas fait pour être joué à 2 (et ne parlons pas de la variante "expert" ...
Surtout que mon camarade de jeu (Ed pour ne pas le citer) a souvent tendance à vouloir imposer son rythme et à poser des cartes à toutes les phases, quitte à poser des cartes moisies.
Du coup à moins d'arriver à se développer très vite (je l'ai battu avec 6 cartes contre 12 avec de gros mondes producteurs dont le 7/6 Alien) ça devient vraiment un jeu de chatte, c'est à celui qui trouvera le dev6 qui collera aux cartes qu'il a posé sans véritable ligne directrice.
C'est pas systématique mais hier il a pas arrêté, c'est vraiment usant comme parties.
Sinon on dirait que tu t'es bien amusé le weekend dernier !
Galaxy Trucker je te prends qd tu veux, je suis un vrai camionneur de l'espace moi
Cowboy Georges dit:Malgré une série de très belles parties le weekend dernier, je trouve vraiment que Race, surtout avec la dernière extension, n'est pas fait pour être joué à 2 (et ne parlons pas de la variante "expert" ...)
Surtout que mon camarade de jeu (Ed pour ne pas le citer) a souvent tendance à vouloir imposer son rythme et à poser des cartes à toutes les phases, quitte à poser des cartes moisies.
Du coup à moins d'arriver à se développer très vite (je l'ai battu avec 6 cartes contre 12 avec de gros mondes producteurs dont le 7/6 Alien) ça devient vraiment un jeu de chatte, c'est à celui qui trouvera le dev6 qui collera aux cartes qu'il a posé sans véritable ligne directrice.
C'est pas systématique mais hier il a pas arrêté, c'est vraiment usant comme parties.
En fait, je me demande si la variante « expert » n'est justement pas là pour contrer cet effet. Clairement, elle renforce les stratégies typées, en permettant d'imposer un rythme de pose rapide en cas de rush (dev/dev, colo/colo), ou de faciliter la production pour les joueurs qui jouent là dessus. Jouer sans cette variante renforce sans doute la composante « double guessing » du jeu, mais affaiblit la composante « développement ». Comme je préfère le développement, j'ai fait mon choix
Cowboy Georges dit:
[...] je trouve vraiment que Race, surtout avec la dernière extension, n'est pas fait pour être joué à 2 (et ne parlons pas de la variante "expert" ...)
Surtout que mon camarade de jeu a souvent tendance à vouloir imposer son rythme et à poser des cartes à toutes les phases, quitte à poser des cartes moisies.
Du coup [...] ça devient vraiment un jeu de chatte, c'est à celui qui trouvera le dev6 qui collera aux cartes qu'il a posé sans véritable ligne directrice.
Finalement, ton avis tend vers le mien. Tu finis même par être plus sévère que moi
Avant hier une partie découverte de La Citta. J’ai été enthousiasmé et séduit comme rarement ces derniers temps…
Cowboy Georges dit:Surtout que mon camarade de jeu (Ed pour ne pas le citer) a souvent tendance à vouloir imposer son rythme et à poser des cartes à toutes les phases, quitte à poser des cartes moisies.
Tu joues avec les objectifs ou pas? Parce que moi jamais (j'en suis pas fan parce que justement parfois on pose un peu n'importe quoi pour en récupérer un), et en version non expert (pèpère quoi), et franchement je garde un sentiment de construction même quand ça rushe en face, y compris avec la dernière extension. Après mon rythme est plutôt de 1 partie par semaine en moyenne donc j'ai quand même bien ralenti
Aux 24h de St Leu, ce WE, dans l’ordre :
- Snow Tails : toujours aussi bon. Une course de taille moyenne mais assez difficile à 4 (ou 5 ? Je ne suis plus très sûr…) joueurs, bien tendue et sympa comme il faut.
- Endeavor (découverte) : bon, c’est du jeu de gestion/placement vu, revu, rerevu et rererevu, pile poil dans ce que je n’aime pas. Maintenant, il a le double bon goût d’être assez court (1h/1h30 à 5 joueurs) et d’être assez fluide et simple. J’émets cependant quelques doutes sur la tenue à long terme du truc. Bon, j’ai pas envie d’en discuter plus que ça vu que c’est vraiment pas ma tasse de jeu, mais si on m’en propose un il est très probable que je ne refuse pas.
- Shogun : partie à 5 joueurs. Jeu toujours aussi exceptionnel qui n’est pas près de quitter mon Panthéon. Cependant, plus ça va et plus je trouve que la config’ à 4 joueurs est la meilleure, et ce de manière assez nette. C’est juste trop tendu à 5 joueurs (et c’est moi qui dit ça…). A confirmer entre joueurs connaissant un minimum le jeu, mes parties à 5 joueurs ayant toujours été des parties d’initiation.
- Snow Tails : bah we, encore
Besoin de se rafraichir les neurones entre 2 gros jeux, quoi de mieux ? Toujours une course de taille moyenne avec pas mal d’obstacles à 4 joueurs. Toujours aussi bon. - Greed Inc. (découverte) : 4 joueurs. En même temps très enthousiasmant et en même temps très décevant. Très enthousiasmant parce que le thème est proprement génial et hyper bien rendu. Je m’y suis totalement cru (surtout quand j’ai acheté les deux luxes à pétasses
). Très décevant parce que certains mécanismes et phases de jeu font preuve d’une inélégance peu habituelle chez Splotter. J’ai 2 exemples en tête :- La phase de production/échange : j’ai un peu l’impression de jouer à ces jeux de gestion que je ne peux pas supporter (alors, je produis ça, que je transforme en ça, que je revends pour ça, qui me permet d’avoir ça…). Je comprends bien qu’il fallait trouver quelque chose pour faire fonctionner les entreprises et contrôler leur rentabilité, je suis juste extrêmement déçu de voir quelque chose de si peu original utilisé dans un Splotter. En plus, ça peut parfois tourner au truc vraiment chiant quand il s’agit d’optimiser le fonctionnement de 2 boites qu’on possède. Doumen & Co ont largement les moyens de faire beaucoup, beaucoup mieux que ça.
- La distribution des assets : 2 cartes distribuées aléatoirement, ça fait peu et c’est pas franchement génial. Dans un jeu où il faut tout faire pour rentrer dans les bonnes boites au bon moment (ce qui, très souvent, est le plus tôt possible) et que le seul moyen d’y parvenir c’est via ces assets, aussi peu de choix sur une distribution aléatoire peut faire mal. Maintenant, c’est peut-être une donnée qu’on apprend à mieux maitriser avec les parties. Mais ça fait quand même un peu cheap pour un aspect aussi central du jeu.
- Brass : le choc des titans
A la table : RicoH, Greg, toooooof et moi-même. Bon, on était un peu perdu… C’est quoi cette ergonomie de merde ? Ils sont où les tableaux récapitulatifs de où en est chaque joueur ? Comment on fait pour pas voir les rails en phase de canal (et vice versa) ? Pourquoi je peux pas être en bleu ? Pourquoi tout le monde veut être en bleu ? …
Victoire finale de toooooof, au revenu ! Partie hyper sympa (un peu à cause des participants, un peu à cause des bonnes bières), mais ça fait effectivement vraiment bizarre d’y jouer en vrai après avoir pris ses habitudes online 
- SmallWorld : partie à 4 joueurs assez bizarre et au final un peu décevante. Le problème : un joueur a pris en premier peuple des squelettes voleurs. Ça a foutu un beau bordel sur le plateau, on a du s’y mettre à plusieurs pour le forcer à décliner. Au début du dernier tour de jeu, le plateau est à moitié vide… Il n’a pas gagné au final. En fait, je pense que je n’ai pas aimé la tournure hyper défensive que la partie a prise. Ce que j’aime dans ce jeu, c’est les vagues successives qui charcutent à tout-va

- Galaxy Trucker : à 4 joueurs dont 3 qui découvrent (et moi qui n’y ait joué qu’une seule fois). La partie construction est vraiment hyper fun, la partie voyage ne peut l’être à mon sens que si tous les joueurs ont à peu près le même niveau. Sinon, un joueur finit en premier un vaisseau qui tue et torche intégralement la phase de voyage. J’ai l’impression qu’il ne doit pas falloir hésiter à faire des vaisseaux pas parfait (surtout en terme de remplissage) mais beaucoup plus vite pour foutre la pression à des adversaires qui étaient partis sur des trucs plus complexes. Au final, très bon, mais assez compliqué de bien en profiter.
- Tinners’ Trail : à 4 joueurs (même config que Galaxy Trucker). Je n’y avais pas rejoué depuis longtemps, et c’est vrai que le jeu est très bon. Il est court, simple et pourtant on retrouve tout ce qui fait qu’un Wallace est un Wallace. Par contre, je confirme que c’est 4 joueurs ou rien.
- 0 (zéro) : à 4 joueurs (même config que Tinner’s Trail). C’est bien, mais vraiment pas le jeu du siècle. Plutôt moyen quoi

- Snow Tails : bah we, 3e fois
4 joueurs. Là, on a envoyé du lourd : toutes les tuiles disponibles ont été utilisées. Sachant qu’il n’y avait que 2 lignes droites simples (après le départ et avant l’arrivée), je vous laisse imaginer la gueule du reste…
Partie exceptionnelle, tendu de bout en bout, rebondissements, ambiance… Tout ça après une nuit blanche ! Il est pas près de quitter mon top celui-là non plus. - Ligretto Football (découverte) : à 8 joueurs. Ça faisait un bon moment que je voulais voir ce que ça donne… Et ben j’ai pas été déçu
Excellent jeu d’ambiance. Très très fun, grosse poussée d’adrénaline. Par contre, 8 joueurs, j’ai vraiment l’impression que c’est un peu trop…
Cowboy Georges dit:PetitRenne dit:Race or The Galaxy à 3 joueurs.
On a eu le courage, malgré l'heure tardive, de se lancer dans l'initiation d'un copain à RFTG. Une partie assez courte finalement, car j'ai développé la logistique améliorée et les robots -2, ce qui m'a permis de rusher vers la victoire. A refaire, car je me lasse des parties à 2 joueurs... vivement qu'on soit tous du même niveau !
Même constat chez moi.
Malgré une série de très belles parties le weekend dernier, je trouve vraiment que Race, surtout avec la dernière extension, n'est pas fait pour être joué à 2 (et ne parlons pas de la variante "expert" ...)
Je pense que Race est surtout bon à 3 joueurs, ou le développement de 3 concurrent doit être pris en compte... (j'ai moins d'expérience à 4 et plus...) Ou la défausse est remise en jeu... En tous cas c'est à 3 joueurs que je m'amuse le plus.
On a fait 2 parties de Sylla à 2. Le jeu est tellement formidable dans ses mécaniques que ca reste très très bon à 2. Les enchères sont très tendues et à 2, c’est un très gros bonheur pour ceux qui aiment, avec les même sensations que pour goa et les pdf qui sont des models de jeux d’enchère tendues à 2 joueurs. L’aspect jeu d’enfoiré est toujours très présent à 2 ou il est possible de contrôler des évènements qui emmerdent particulièrement l’adversaire. Il est possible de faire payer le prix fort une échoppe pour l’innonder dans la foulée
J’adore ce jeu
![]()
sebduj dit:J'adore ce jeu![]()
Bon, ok, tu adores Sylla.
Mais il y a un mois, tu disais:
sebduj dit:Avant hier, une très belle partie d'Assyria qui, grace notament à son coté territorial, est en passe de devenir un de mes ystari préféré, et ce n'est pas rien...J'y reviendrai plus longuement bientot...
Bientôt, c'est quand ?
Tu préfères Assyria ou Sylla ..?
King Bing dit:sebduj dit:J'adore ce jeu![]()
Bon, ok, tu adores Sylla.
Mais il y a un mois, tu disais:
sebduj dit:Avant hier, une très belle partie d'Assyria qui, grace notament à son coté territorial, est en passe de devenir un de mes ystari préféré, et ce n'est pas rien...J'y reviendrai plus longuement bientot...
Bientôt, c'est quand ?
Tu préfères Assyria ou Sylla ..?
![]()
![]()
Ca y'est, j'ai fait la partie à 4 d'Assyria que j'attendais. J'adore ce jeu mais il me dérange un peu à 4 avec des temps d'attente trop longs. Donc, à 4, je préfère Sylla et à 2 ou 3, je préfère Assyria
Tub' dit:La phase de production/échange : j'ai un peu l'impression de jouer à ces jeux de gestion que je ne peux pas supporter (alors, je produis ça, que je transforme en ça, que je revends pour ça, qui me permet d'avoir ça...). Je comprends bien qu'il fallait trouver quelque chose pour faire fonctionner les entreprises et contrôler leur rentabilité, je suis juste extrêmement déçu de voir quelque chose de si peu original utilisé dans un Splotter. En plus, ça peut parfois tourner au truc vraiment chiant quand il s'agit d'optimiser le fonctionnement de 2 boites qu'on possède. Doumen & Co ont largement les moyens de faire beaucoup, beaucoup mieux que ça.
Moi qui ai surtout joué à Duck Dealer et Cannes, j'ai au contraire l'impression que c'est un principe typiquement « splotterien ». Dans Duck Dealer, c'est pratiquement une caricature. Je n'ai pas joué à Roads & Boats, mais il me semble y avoir décelé ce principe dans les règles Et effectivement, je trouve ça très chiant à optimiser.
Hier soir :
3 parties de Claustrophobia :
La première partie avec ma femme avec une “initiation” qui tire la tronche car finalement la tuile de sortie était à côté de l’entrée.
A ma grande surprise, elle demande une seconde partie qui se déroule positivement.
Enfin une troisième partie avec un pote qui fait le joueur démon où l’on a eu deux problèmes de règles mais où l’on termine par une égalité.
J’ai fait 4 parties de Claustrophobia avec le premier scénario, je voudrais bien passer au suivant.
Une partie de Ghost Stories mode cauchemar où l’on arrive à mettre deux fois la barrière mystique à deux tours d’affilés. Un gros coup de vide en milieu de partie. On fini par Chuck Norris, ce qui était assez drôle.
Une partie Dominion où l’on découvre la très puissant combinaison Eclaireur/Nobles. Finalement je termine à égalité avec le deuxième joueur. le premier n’ayant pas réussi à se précipiter assez tôt sur les nobles.