Tout à l’heure, une Guerre de l’Anneau.
C’est un jeu magnifique (et encore merci à ceux qui m’en ont convaincu), Frodon a été corrompu sur la dernière marche de la montagne du destin, pendant qu’Aragorn résistait aux marées du Mordor à Dol Amroth et que les hommes du Nord tentaient de libérer la Lorien.
N’est pas Tolkien qui veut !
batte man dit:nou avons finis la soiree a coup de guitar hero 1 et 2
Nous aussi, depuis que j'ai découvert Guitar Hero 2, je ne joue plus qu'à ça sur la console, et à chacune de nos soirées jeux, on touche un peu de la guitare en attendant les retardataires et on termine la soirée en retentant les chansons sur lesquelles on a fait un bide total...Guitar Hero ça rend accro !
Sinon, merci pour les photos des princes on voit à quoi peut ressembler une table occupée par le matériel..Mmmm je meurs d'envie de l'avoir (Pas encore livré partout en Belgique apparement) Par contreNotre Dame semble plaire à pas mal de monde, je sais que les PdF et Notre dame ne sont pas pareil mais lequel est le plus riche, le plus agréable à jouer, le plus addictif ?
Sinon, 4 parties de Babel en fin d'apres-midi, on adore.
notre dame est commandé mais pour les princes c est sur. il a fait l unanimité et c est la 1ere fois apres 1 seul partie ( pour les autres) un tres tres bon debut de carriere chez nous.
guitar hero est devenu un passage obligé chez nous et personnes ne se lasse des 2 premiers volumes (vivement le 3)
Bonsoir,
Moi ces deux derniers jours j’ai pas mal fait de parties de Megamek (3 parties), logiciel info gratuit qui permet de jouer à Battletech JdP via internet, ou seul contre des bots, super sympa. Si j’arrétais de m’y faire éclater, ce serait encore plus drôle
.
A Bientôt,
Thierry
Ce week end :
7 parties de tsuro à 2 - 3 - 4 : sympatique, on a l’impression de voir des dragons faire du patin à glace
5 Parties de Taluva : vraiment simple et profond à la fois, tres classe, une grosse surprise !
1 Partie de Shogun : 2h et demie de pur bonheur !!!
exxit et mana
Pour commencer Horreur à Arkham
La menace d’ Azathoth
Lady Golberg, Drake et Soeur Marie oeuvre pour le bien de l’humanité.
Les indices s’accumulent. Les portails aussi!
Brinton rejoint Drake.
Les portails sont de plus en plus nombreux malgré des fermeturesb héroïques. Les investigateurs s’activent mais l’espoir décline.
Gloria scelle son premier portail dans les bois, malgré la menace d’un bon travail gaché..
Le professeur Armitage, mis au courant se joint à son ancienne étudiante ,Gloria qui va se faire bénir.
Drake travaille à contrer l’échéance de la rumeur et à fermer des portails.
Miss Goldberg, gâce à un environnement favorable scelle le portail à la maison de la sorcière. Soeur Marie à l’innommable utilise un signe des anciens avant d’aller bénir le magicien.Azathoth se trouve alors bloqué à 11,les portails qu’il essaye d’ouvrir étant scellés.
L’espoir renait chez les investigateurs , tous bénis qui contrent la rumeur sans jamais la terminer .
La fermeture des portails restant s’effectuent alors trop de problêmes.
Ensuite La fureur de Dracula, une très bonne chasse sur toute l’Europe , avec un Dracula retors ,nous filant entre les doigts tels une anguille,avec de bonnes utilisations des routes maritimes .
“That’s life” avec deux enfants de 9 et 11 ans, et j’ai adoré ! Un super petit jeu qui cache bien son jeu !
batte man dit:
Dis-moi, tu avais déjà deux architectes pour, si tôt dans la partie, accoler tes déjà nombreux bâtiments bord à bord ??

Une nouvelle partie des Piliers de la Terre à 3 joueurs, bien mais un peu plus long que ce à quoi je m’attendais/espérais. Je trouve quand même un peu dommage le fait d’être “obligé” de connaître tous les artisans pour jouer à peu près correctement, c’est assez handicapant quand on fait sa première partie. Même si on peut regarder les cartes artisans à l’avance, c’est quand même assez chiant.
Et une première partie pour tout le monde de Puerto Rico à 4 joueurs. Tout le monde a trouvé ça excellent, vivement la prochaine .
Pour les Piliers de la Terre, on a joué nos 2 parties en étalant faces visibles toutes les cartes artisans restant à jouer.
Pyjam.
Christophe dit:batte man dit:
Dis-moi, tu avais déjà deux architectes pour, si tôt dans la partie, accoler tes déjà nombreux bâtiments bord à bord ??
heu si tu regarde bien le pion noir est sur l avant dernier tour( 6/7) donc pas si tot que ca dans la partie et je suis le seul a a voir eu 3 architectes.
Au festival du jeu à la Tranche sur mer, j’ai eu l’occasion d’essayer ce week-end :
blokus : le commun, le géant, le trio…bref j’ai pu tous les essayer (sauf le duo) ! et oui ce jeu m’a étonnée, je ne voulais pas l’acheter car il est laid sur les photos (et dans la réalité aussi ), mais il est bien sympa à jouer à quatre !
les pièces triangulaires sont en revanche moins intéressantes, car le jeu est moins lisible (sur le modèle normal en tout cas)
la version géante est vraiment intéressante, on voit bien le jeu en entier et la pose en est facilitée !
De la famille a joué au blokus duo et n’est pas convaincu, le jeu est très petit et l’intérêt est limité car il n’y a que 2 couleurs en course sur un plateau restreint !
la guerre des moutons : jeu sympathique mais à réessayer, il manque un peu de fun je trouve ! (c’était peut-être à cause de la pluie qui commençait à venir !), j’avais envie que la partie se termine assez vite, je m’ennuyais un peu vers la fin!
Perudo : PERUDO ! PERUDO ! voilà j’ai enfin essayer ce jeu, sympathique pour l’ambiance, l’intérêt est un peu limité mais rien que pour la bonne humeur qu’il apporte, je le voudrais bien dans ma ludothèque !
Jenga géant : un jeu indispensable dans ce genre de manifestation, ambiance assurée encore une fois de plus, j’aimerais bien l’avoir aussi pour les soirées où beaucoup de monde est présent (et qu’il fait beau, car dehors c’est mieux)
Je n’ai pas pris le temps de découvrir pique-plume et gang of four (et bien d’autres), ce sera pour un prochain festival
pyjam dit:Pour les Piliers de la Terre, on a joué nos 2 parties en étalant faces visibles toutes les cartes artisans restant à jouer.
Pyjam.
Oui c'est une bonne idée, en fait je m'étais contenté d'expliquer/montrer les cartes importantes (les métaleux à la fin, maçons pendant 4 tours, sculpteurs à partir du 3ème, etc...). Et bien sûr les cartes étaient en libre consultation aussi, mais c'est vrai que ce sera sûrement plus clair en étalant tout dès le début.
1 semaine de vacances et 17 parties… : que du bonheur
-Compatibility à 6 :toujours aussi sympa
-Cash & Guns : partie décevante, le flic se fait repérer au 1er tour, du coup, il prend cher
-Beowulf : 2 parties à 5. J’aime décidemment beaucoup. On joue avec les règles avancées. Au final, beaucoup de hasard, notamment sur les risk, mais c’est de la prise de risque, autant briffer les joueurs avant. Gestion de main, mise cachées et ouvertes, tout ce que j’aime. Définitivement convaincu
-Vinci à 6 : 4 h de jeu ! On attend beaucoup son tour, mais ce jeu de conquête réconcilie les amateurs du genre (ce que je ne suis pas) avec les joueurs de plateau (ce que je suis ). Belle partie avec 2 vainqueurs à égalité
-Périkles à 5 : Je comprend rien aux règles, me fait plomber sur la première manche et puis, non en fait… je reste en course et ai l’agréable impression que tout le monde peut tirer son épingle du jeu. Difficile de prévoir qui gagnera, même à un tour de la fin. Majorité/combat. Grosse surprise de la semaine et le hasard des combats ne m’a pas du tout gêné. Les perses sont très puissants, il faut y être pour gagner, surtout à 5. Vivement la prochaine
-Shogun, 2 parties à 5. J’adore, la tour, la programmation, les alliances… le bonheur. Les nouvelles règles par rapport à wallenstein permet de limiter le hasard (ceci dit il reste très présent dans les offres), si les offres révèlent des provinces (ce que tout le monde à égalité de province fait), le hasard revient en force. Mais 3 h de bonheur, c’est sur. Toute la table convaincue.
-Princes de Florence, à 4, que je découvrais : ben voila, peut être bientôt dans mon top 5. Pas si compliqué que ce que j’en avais entendu. Très bon équilibre entre jeu de placement/enchère/ gestion. Un poil de hasard dans les cartes prestige. J’adore. Futur classique chez moi, sur de sur.
-Timbuktu à 5 : Bon jeu. Faut aimer les ambiances concentrées . C’est sur, on n’est pas la pour rigoler. Jeu de déduction dont on ressort avec un petit mal de crane. On peut la jouer au pif, mais on n’a aucune chance pour le coup. En gros, celui qui garde le plus de ressources gagne, quelles que soient la valeur de ces ressources à la fin de la partie (a peu près équivalentes). 2h de jeu quand même
-Funkenschlag à 5, carte allemagne. Du gros, du bon. 2 débutants qui (comme d’hab’) ne voient pas la fin venir. J’investit peu souvent dans les centrales mais prend le quasi monopole du charbon. ça paye, je fini seul en connectant 5 villes d’un coup. Y’a bon.
- Puerto Rico à 4 : après 2 parties à 2, et 5 à 5, je découvre que Puerto est un vrai meilleur jeu à 4. Meilleur contrôle, plus de gestion. En plus je la gagne, comme quoi, les miracles ça arrive
- Verräter à 4 : pourquoi avoir attendu tant de temps avant de jouer à cette petite perle. les règles imbittables peut être…
- et la claque, avec plein de parties de Texas Hold’em. Bouh, que c’est bon de mettre une cave à 5, et de repartir avec 10 fois plus… je m’attendais pas du tout à accrocher autant. J’ai peur pour mon porte monnaie.
Ben il a du bol le Grillo !
Perso, une seule partie durant ce WE de 4 jours…un himalaya config 4 dimanche soir…et j’ai fini dernier voilà, voilà…
C’est pour ça qu’on le voyai plus sur le net, il jouait!!!
Veinard le Grillo…
Le Zeptien dit:Ben il a du bol le Grillo !
Perso, une seule partie durant ce WE de 4 jours...un himalaya config 4 dimanche soir...et j'ai fini derniervoilà, voilà....
ah oui tiens, j'ai joué à Himalaya aussi !

2ème mais toujours aussi bon ce jeu...
ElGrillo dit:Le Zeptien dit:Ben il a du bol le Grillo !
Perso, une seule partie durant ce WE de 4 jours...un himalaya config 4 dimanche soir...et j'ai fini derniervoilà, voilà....
ah oui tiens, j'ai joué à Himalaya aussi !![]()
2ème mais toujours aussi bon ce jeu...
Groumfff !

WE de 4 jours à la campagne plutôt pluvieux = pas mal de parties!
3 parties de Fabrik der Traüme, avec le CD qui va bien : 3 victoires assez nettes pour bibi, pour un jeu qui garde son charme toujours intact.
Plusieurs parties de Stupide Vautour, qui même s’il est cher pour ce que c’est, reste encore et toujours le jeu que j’ai probablement le plus rentabilisé. Toujours aussi accessible et convivial…
1 partie de Street Soccer, gagnée par bibi (mais ric-rac face à un débutant, je fais moins mon mariole!). J’aime bien
1 partie et demie de Formule Dé : Monaco en 1 tour pour initier mon cousin et sa copine, puis tentative de Spa en 2 tours avec les mêmes + mon frangin (plus expérimenté). L’apéro nous a pris de court, mais c’est peut-être un moindre mal, car j’abordais la chicane de fin de 1er tour beaucoup trop vite…
Et comme El Grillo : initiation au Poker Hold’em. Visionnage du DVD de Patrick le jeudi soir, puis 2 parties à 3 joueurs le vendredi soir. Effectivement, c’est sympa. J’aimerais vraiment réessayer à plus. J’ai l’impression que ça peut devenir une bonne alternative pour mes soirées-jeux où on est plus de 6…
Bref, un bon petit WE ludique comme je les aime. Avec le WE-Gencon qui s’annonce, ça fleure bon le jeu!