sten dit:
Et enfin une partie d'Art express.
Petite précision: après deux parties les stylos fournis sont déjà à sec
Mais sinon, l'impression générale sur le jeu ?
ça marche ?
sten dit:
Et enfin une partie d'Art express.
Petite précision: après deux parties les stylos fournis sont déjà à sec
Hier soir, première partie de l’attendu Vasco de Gama, vu les bons échos sur le forum, j’étais prêt à l’acheter sans l’avoir essayé.
j’en ressors avec une impression désagréable. Dur de prévoir ses coups (et ses coûts) avec la variation de +3 à -3, et surtout quand on joue un pion rien n’empêche un adversaire d’en jouer avec une valeur inférieure et donc de jouer avant.
C’est le principe original du jeu, mais j’ai peut être trop l’habitude de jouer un coup et de connaitre son résultat.
Quelqu’un d’autre a ressenti çà?
(en attendant je vais jeter un oeil sur les avis…)
frayaka dit:Quelqu'un d'autre a ressenti çà?
(en attendant je vais jeter un oeil sur les avis..)
Merci Grunt
Première partie en ludo avec des gosses: bof.
Les parties entre adultes: oui ça a bien marché !
Bon c’était un peu inégal, certaines parties ont été sympa et puis il y a eu une partie anthologique avec deux joueurs trouvant absolument tout ce qui ne ressemblait à rien ! C’était incroyable et source de fou rires.
Donc bon ça dépendra mais moi je ne me suis jamais ennuyé en jouant avec des grands. La variante deux joueurs en collaboration est assez anecdotique mais permet quand même de jouer.
Certains ont reproché des mots beaucoup trop compliqué (exemple hier : mite) à faire deviner dans un jeu comme ça.
C’est vrai que parfois on se dit que c’est impossible mais quand d’aventure un joueur trouve ce que vus avez dessiné généralement ça rigole bien. Je pense que c’est ce qui fait que le jeu fonctionne.
Bon après faut pas être écolo comme tous les jeux de dessins sinon on peut aller se pendre et faut passer le cap de cette boîte
sten dit:Première partie en ludo avec des gosses: bof.
Les parties entre adultes: oui ça a bien marché !
Bon c'était un peu inégal, certaines parties ont été sympa et puis il y a eu une partie anthologique avec deux joueurs trouvant absolument tout ce qui ne ressemblait à rien ! C'était incroyable et source de fou rires.
Donc bon ça dépendra mais moi je ne me suis jamais ennuyé en jouant avec des grands. La variante deux joueurs en collaboration est assez anecdotique mais permet quand même de jouer.
Certains ont reproché des mots beaucoup trop compliqué (exemple hier : mite) à faire deviner dans un jeu comme ça.
C'est vrai que parfois on se dit que c'est impossible mais quand d'aventure un joueur trouve ce que vus avez dessiné généralement ça rigole bien. Je pense que c'est ce qui fait que le jeu fonctionne.
Bon après faut pas être écolo comme tous les jeux de dessins sinon on peut aller se pendreet faut passer le cap de cette boîte
maester dit:
Et sinon, le jeu, c'était quoi ?
Nan nan c’était pour répondre 3 posts plus haut à Nagui sur Art Express.
sten dit:Nan nan c'était pour répondre 3 posts plus haut à Nagui sur Art Express.
Hier, on a ressortie ElektroManager à 5 joueurs et cela est toujours aussi bon, tension, calcul, enchère, un peu de bluff et de négoce. Bref un bonheur dans une boite verte et en un temps très relatif de jeu…
Puis s’en est suivi une partie de Boomrang !! Mécanisme intéressant, , léger, un très bon jeu familiale. Toutefois pas trop d’écho positif autour de la table sur l’intérêt global car il a eu, je penses, la malchance de passer après ElektroManager…
Une partie de Pandémie (+ext) avec ma compagne, à priori c’était notre dernière partie avec 4 épidémies vu qu’on a bien géré. On va passer à 5 jusqu’à la maitrise de ce mode.
Pour résumer la partie, aucune grosse menace, pas tellement d’éclosion et des remèdes retrouvés assez vite malgré une souche virulente… Virulente (6 cartes pour le remède, double éclosion).
Une partie de Impérial à trois, je commence avec France et Allemagne et je décide de miser pas mal sur la France. L’Italie est vite étouffée et ne fera pas grand chose, en revanche l’Autriche et la Russie se développe vite et fort. J’essaye de mettre des billes dans ces pays tout en faisant monter France et Angleterre en pas si mauvaise position. Finalement, je termine deuxième.
Ma première partie de ce jeu que je trouve fort sympathique, j’ai bien envie d’y rejouer, maintenant que j’ai plus “d’expérience”.
Une partie de Space Alert à trois, j’ai pas joué depuis le début de l’année j’ai l’impression de ne rien comprendre au début. Finalement, ça revient tranquillement. Je décide d’activer les robots avant qu’ils soient nécessaire, allez savoir une intuition et quelques minutes après “menace interne”, pile sur mon lieu. Niark !
Lors de la déprogrammation, on se rend compte qu’on a un peu cafouillé avec une des menaces (qu’on croyait morte, mais en fait non), la menace interne est bien annihilé par mes robots, et on gagne la partie sur le fil avec l’aile “rouge” du vaisseau en piteux état.
Deux partie de Fairy Tale, je ne connaissais pas du tout, mais étant joueur de magic j’ai vite compris le fonctionnement. Il commençait à être tard, et autant je me concentrais bien sur mes cartes, autant j’ai manqué d’attention sur le jeu adversaire. Résultat je lui laisse des cartes utiles et je perds les deux parties.
Jeu plaisant, d’autant que c’est très rapide (à deux du moins)
Un Kill Bique où, encore une fois, les mises sur le 0 ont assuré la victoire.
Un Néfertiti à 5 : c’est un peu trop de monde pour ce type de jeu, mais des scores serré.
De chouettes découvertes hier à 2 avec:
- Opéra: le jeu est très classique mais pas du tout inintéressant. J’ai quand même eu un peu de mal avec les coups très puissants permis par l’expert qui me semble obligatoire pour gagner et qui renforce la stratégie qui consiste à se diversifier un maximum dans le nombre de ville. Bizarre la facon de rééquilibrer cela en obligeant le joueur qui le joue à donner une oeuvre au dernier au score: pas très élégant… Mais on a passé un bon moment et j’aimerai beaucoup y rejouer.
- Atlantis: une très bonne suprise pour moi qui n’en attendais pas grand chose. Je le trouve bien plus amusant que Cartagena.
- Khet: j’ai toujours été très sceptique sur le papier mais ce fut bien plus agréable que prévu. A rejouer.
frayaka dit:Hier soir, première partie de l'attendu Vasco de Gama, vu les bons échos sur le forum, j'étais prêt à l'acheter sans l'avoir essayé.
j'en ressors avec une impression désagréable. Dur de prévoir ses coups (et ses coûts) avec la variation de +3 à -3, et surtout quand on joue un pion rien n'empêche un adversaire d'en jouer avec une valeur inférieure et donc de jouer avant.
C'est le principe original du jeu, mais j'ai peut être trop l'habitude de jouer un coup et de connaitre son résultat.
Quelqu'un d'autre a ressenti çà?
(en attendant je vais jeter un oeil sur les avis..)
Carson City : à 5 joueurs. Clairement un gros potentiel avec des stratégies très étonnantes. Le joueur qui termine 2° a fait un premier tour catastrophique : 3 duels perdus. Au tour suivant, ces 3 persos supp, il les place, en fin de tour, sur 3 montagnes rapportant au moins à 2 mines. Je l’accompagne.
Il ne jouera que ça pendant toute la partie, attaquant les gros bâtiments adverses. Avec 1 seul pistolet, il fera une très belle partie, renforçant ma très bonne impression sur le jeu. J’ai hâte d’y revenir, je termine 3° sur cette partie.
Race for the galaxy : 1 partie à 3 joueurs. Au 1° tour, le possesseur des concepteurs galactiques pose les travaux publics, une combo qui fait assez mal. Il profitera alors du militaire que je suis pour aligner du petit trouvaille de merde et poser la Ligue des terraformeurs. Je pense que c’est plié, mais son adversaire en face a posé le techno institut avec 3 grosses planètes aliens. 29 partout, l’alien gagne à 4 cartes contre 3, je termine à 18.
2° partie à 4 joueurs : j’ai les concepteurs galactiques et travaux public en main de départ, avec Fédé qui arrive très vite. Je sais déjà que la partie est pliée, sauf tirage encore plus débile en face. J’aligne mes cartes, je vois crédit à l’investissement et banque interstellaire, et, sur la fin de partie, avant dernier tour, Banquiers galactiques qui me permet d’achever mes adversaires 49-25, les deux autres étant encore plus loin.
Bon, clairement, y’a des parties sympas à RftG, mais c’est vraiment trop de la moule la plupart du temps. La plupart de mes adversaires ne sont pas d’accord et se basent pour ça sur la constat suivant :
“Loïc, comment peux-tu dire que Race est un jeu de moule alors que c’est quasiment tout le temps toi qui gagne ?”
Les gars sont capables de battre le robot internet dans plus de 50% des parties et ont vu leur taux de victoire augmenter assez singulièrement depuis qu’ils jouent contre lui. Ca ne change, rien, c’est toujours moi qui gagne la majorité des parties, mais j’ai quand même l’impression que c’est souvent de la moule. Ca doit être parce que, pour moi, tous les choix sont devenus évidents là où mes adversaire ont peut être une moins bonne maitrise intrinsèque du jeu. Mais clairement, ma dernière défaite contre eux, sur les 3 derniers tours, le vainqueurs posent : Logistique améliorée / Flotte perdue alien - Base rebelle / Forteresse rebelle - Monolithe alien pour me battre de 5 points. Clairement, j’ai applaudi, car il y a une belle construction derrière. Mais ça reste un tirage de folie quand même. Perso, ça me lasse, je me laisse juste porté par les cartes, si j’ai un bon tirage, je gagne quasi tout le temps, sinon, ça dépend des tirages adverses. Et je n’ai plus l’impression qu’il y a plus que ça derrière. après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
Thunderstone : à 2joueurs. Bon, ce petit jeu m’éclate bien quand même. Je dirige le débutant contre qui je joue, qui comprends très vite le truc. Je dois mal construire le deck, car je m’enlise assez vite. Au final, victoire de mon adversaire 35-34. Thunderstone renouvelle vraiment bien Dominion, en ne faisant absolument pas doublon grâce à des sensations et des plaisir ludiques très différent
loic dit:Race for the galaxy : après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
Ymokal dit:loic dit:Race for the galaxy : après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
C'est peut-être aussi normal, non ?
Ca doit être le cas pour 99,99 % des jeux après 800 parties ...
Ymokal dit:loic dit:Race for the galaxy : après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
Jokari dit:Ymokal dit:loic dit:Race for the galaxy : après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
J'aimerai bien connaître le % de joueurs pouvant s'enorgueillir d'avoir joué 800 fois (ou +) à un jeu...
Tub' dit:Jokari dit:Ymokal dit:loic dit:Race for the galaxy : après pas loin de 800 parties, je dois être blasé.
J'aimerai bien connaître le % de joueurs pouvant s'enorgueillir d'avoir joué 800 fois (ou +) à un jeu...
Sur les incontournables belote/tarot/poker, ça doit se trouver.