merci Jokari
nous on avait tout le temps résolu la rencontre immédiatement, bien sûr
bon ben comme ça maintenant on ne se trompera plus
une partie de Dixit à 4 dont deux non-joueurs.
Ce jeu est simplement merveilleux
il est beau, non, il est magnifique, et très fin, et en plus il fait rêver
bref, il est merveilleux
à noter que même celui qui de manière générale n’aime vraiment pas jouer y a pris beaucoup de plaisir
Un Yspahan à deux hier soir.
Beaucoup de plaisir même si ma femme m’éclate 109 à 88.
Bon, d’un autre côté, on a joué avec la construction optionnelle, ce qui fait beaucoup de points supplémentaires.
Promis, la prochaine fois, on respecte la règle.
Et j’ai fait ma première partie de Jaipur en ligne sur JSP. J’ai gagné largement et j’ai trouvé l’interface plutôt bien foutue, même si j’aurais aimé que les cartes prises par l’adversaire soient plus faciles à voir (notamment si on fait une pause dans la partie et que l’autre joue pendant ce temps-là.
Un ENOOORME partie à 4 de la Guerre de l’Anneau, hier soir. Je joue Gondor/Peuples du Nord/Nains avec un débutant qui joue donc Rohan/Elfes.
La progression de l’anneau est catastrophique avec 7 points de corruption en arrivant à la Lorien assiégée par l’armée de Dol Guldur. Le pays elfe tombe, Gandalf le Blanc est tué dans la bataille.
Les cartes qui permettent de rajouter des tuiles spéciales positives pour les PL, on les claque tous en combat : l’espoir de voir l’Anneau mangée par le volcan disparaît : il nous faut gagner militairement.
Dol Guldur, vide de troupes, est prise de vitesse par les Elfes du Royaume Sylvestre : 2 points de victoire. Il nous en manque 2…
En même temps, les Haradrim font un assaut hasardeux sur Minas Tirith et se prennent une bonne râclée, ce qui permet à une armée de Dol Amroth commandée par Elhessar et assistée par Boromir de descendre vers Umbar. Elle défait un regroupement suderon au nord de la cité. L’armée assiège Umbar. Elle subit une attaque désespérée d’une armée de secours haradrim, qui l’entame considérablement. Le siège se termine à 1 unité contre 1 unité, avec l’avantage aux PL qui ont Elhessar et Boromir avec eux (ca fait 3 dés !)
Victoire militaire à l’arrach des PL !!!
Ce jeu est toujours aussi excellent (une fois qu’on a bien assimilé toutes les règles) et les fins sont toujours sur le fil !
Dungeon Lords à 4 !!
troisième partie et c’est vraiment excellent
le plus c…t c’est d’expliquer les règles ! elles sont touffues mais au final parfaitement bien foutues car on n’y revient pas pendant la partie !
le jeu est très fluide ça roule même très vite
cette fois je me suis fait poutrer énorme, et j’ai fini en score négatif je n’ai donc pas obtenu mon diplôme, un de mes adversaires à 2 fois suite parfaitement anticipé mes placements m’empêchant par exemple de prendre de la nourriture et par conséquent d’enrôler des diablotin set un nouveau monstre !
presque un tour pour rien !!
et dire que certain ne trouvent pas ce jeu interactif !! que dire alors du paladin mutin et baladeur qu’on s’envoie à tour de rôle grâce à une bonne dose de méchanceté bien gérée, les places piquées par les autres pour casser ta stratégie, ou te laisser les choses que tu ne peux plus payer !!!
les salles de la première année se sont révélée extrêmement utile en production
je conseille d’introduire les cartes évènements tout de suite qui font bien rigoler (jaune) et qu’on peut facilement anticiper car elles sont révélées au minimum 2 tours à l’avance et souvent elles obligent à être très rigoureux sur les choix à faire
ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu autant de rire autour d’une table sur un jeu de gestion !!!
et au fil des parties une fois le coté poilade mis de coté, ce jeu dévoile une très grande richesse, un tactique de développement/gestion/production sont variées, avec de la prise de risque pour économiser sur les taxes ou les salaires des monstres par exemple, essayer de ne pas se prendre le paladin si on est faible ou au contraire l’attirer pour engranger les points de victoires. En fait son thème fun serait presque un défaut laissant croire qu’on a faire un jeu moyen !! que nenni !!
bref !! un vrai univers, un vrai jeu avec de la réflexion dedans et pour cette partie une vraie défaite !!!
Une semaine de rêve ski + plein de jeux avec entre autre:
3 excellentes découvertes:
- Dobble: ce jeu d’ambiance et d’observation est sans aucun doute l’un des meilleurs du genre. Quand on fait découvrir l’un des 5 modes de jeu à un joueur, il demande presque systématiquement à découvrir les 4 autres, ca veut tout dire.
- Factory Fun: là aussi un des meilleurs jeux de connexion que j’ai pu jouer. Par contre, je déteste cwali d’oser vendre ce jeu à 70€ à Essen plutot que de le réimprimer…pratique détestable…
- Asteroyds: 2 parties avec le mode de base et j’ai très hâte de jouer les autres modes et surtout d’en inventer plein
D’autres bonnes découvertes:
-Ursuppe: à 6, c’était malheureusement trop long mais on a bien rigolé surtout, il faut bien l’admettre car on passe son temps à manger du caca…
- Mystery express : 2 parties en 2 jours pour un sentiment finalement assez mitigé que je n’arrive pas totalement à expliquer… Surement parce que les parties sont trop longues. Mais à coté de ca, j’aimais beaucoup la tension propre aux jeux de déduction quand on s’approche de la solution. J’ai eu beaucoup de mal avec la recherche de l’heure du crime lors de la première partie mais quand on a son truc, ca passe mieux.
- Dixit 2: c’est toujouts aussi joli. Quelques cartes sortent totalement du lot, bravo Mais j’ai de plus en plus de mal à conter de facon “intéressante”, le cerveau qui se ramoli sans doute…
- Mosaix: je ne connaissais pas du tout ce petit jeu abstrait qui est sympa sans rien casser.
Beaucoup de parties de jeux que je connaissais déjà:
- Boommerang : j’avais décu pu apprécier le proto il y’a quelques années et la version Lascaux. Qu’un auteur parvienne à faire un jeu aussi simple, agréable et intelligent tout en l’illustrant lui-même de facon aussi parfaite force le respect.
On adore.
- Razzia et Ra the dice game: j’adore ces jeux…
- Ur: ma fatigue et mon manque de maitrise m’ont totalement ridiculisé mais j’ai adoré la démonstration de mes adversaires, merci à eux Dommage que ce jeu soit si exigeant et technique au point de faire fuir ma femme qui n’a pourtant pas peur de grand chose
- Linq: ce jeu est un must de chez génial.
- Pandémie: j’ai toujours un problème avec ce jeu qui ne m’a jamais passionné…
- Hermagor: le première fois que je n’y joue pas à 2 et c’est bien sur mieux. Très agréable partie avec des phases de marché à chaque fois presque jouissives
Merci à tous les joueurs rencontrés à Valmeinier
Vendredi soir:
Mistery express à 4: Première partie pour tout le monde, et tout le monde l’à trouvé agréable. On a tous finis à 2 indices (d’ailleurs la on sais qu’on a du progrès à faire car le jeu est assez déstabilisant, et au moins ne fait pas double emploi en tout cas dans ma ludothèque)
En conclusion: Candy, épris par le désespoir se saoulant au bar a tirer sur la victime à 4 heure 15.
Ensuite un partie de bohnanza toujours à 4: découverte pour moi et j’ai bien aprécié même si étant donné qu’on se connaissait pas (soirée jeux organisé par le magasin); selon les habitués on a été boucoup trop sympa^^.
Puis enfin découverte de les bons et les méchants fantomes: fluide, règles très simple mais jeux pas simplistes se jouant en 10 min…Que demande le peuple?
Donc une bonne soirée.
Kairn, après ce jeu j’pense que je vais me laisser pousser la barbe et porter des peaux de betes
Maamut: A 2 joueurs, On a enchainé 3 parties: Bonne impression, en tout cas j’ai envie d’y revenir!
Dobble: Simple et efficace!
Hello,
hier une partie de Kairn! Je perds 6-2 mais le match fut extraordinaire. Ce jeu est tout simplement excellent!
Une partie de Coeur de Dragon : très bonne première impression, à vérifier au fil des parties qui ne manqueront pas de suivre.
planet steam a 2 : bon jeu de gestion/commerce qui laisse entrevoir beacoup de possibilitées a + et qui possède un materiel magnifique (sauf les billets de banque monopoly 1974 )
macao a 2: un excellent jeu ou on doit anticiper ses ressources avec la rose des vents pour pouvoir combotter avec ses cartes, récupérer de l’argent, commercer et ou les erreurs se paient chères (-3 pv chacune )
j’ai vraiment hâte de rejouer a ces jeux a +
Hier une partie d’Ur à 2 avec ma femme (avec la variante de Grunt).
Et c’est très très bon !
Ma femme a adoré car elle a enfin mis une logique derrière les actions (il serait temps…) et elle a gagné. La partie a duré un peu moins d’une heure et elle m’a dit qu’il faudrait le ressortir plus souvent celui-là
Une petite idée en passant, pour ceux qui auraient testé à deux, dans la pile de 3 tuiles sur le côté, nous en avions deux tuiles identiques ce qui a un peu bloqué notre jeu à un moment avec des tours à plus faire grand chose (car celui qui entamait les hostilités pouvait perdre) et à la fin on s’est dit que ne mettre qu’une tuile de côté et créer un sorte de mer intérieure (on fait un carré de 6 sur 5 et on enlève 3 tuiles l’une à côté de l’autre ou seulement 2 et on met pas de tuiles à l’écart…) ça pouvait mettre un peu plus de piments dans la partie.
Y en a-t-il qui ont rencontré le même genre de “problème” ?
Pour ceux qui y ont joué que pensez-vous de notre solution ?
Je réponds aux 2 Seb
sebduj dit:Il me semble avoir vu sur BGN que Z-Man allait le rééditer.
- Factory Fun: là aussi un des meilleurs jeux de connexion que j’ai pu jouer. Par contre, je déteste cwali d’oser vendre ce jeu à 70€ à Essen plutot que de le réimprimer…pratique détestable…
Je sais pas si je l’avais déjà dit sur TT, mais j’ai réussi à dégoter un exemplaire à 35€ à Essen après l’avoir réservé auprès d’une boutique/éditeur suisse. (si tu es intéressé par la boutique, MP moi).
– s e b dit:Et j’ai fait ma première partie de Jaipur en ligne sur JSP. J’ai gagné largement et j’ai trouvé l’interface plutôt bien foutue, même si j’aurais aimé que les cartes prises par l’adversaire soient plus faciles à voir (notamment si on fait une pause dans la partie et que l’autre joue pendant ce temps-là.En haut à gauche tu as le bouton historique - “livre” qui te donne le détail de la dernière action de ton adversaire.
Pour ma part, WE dans la famille et belle famille; en vrac :
Dominion, Zack & Pack, Coeur de dragon, Coloretto, Aber bitte mit Sahne et … Kairn biensur !
Je sais pas vous, mais moi j’ai les yeux qui pétillent quand c’est même pas moi qui sort le classique “on joue à quelque chose ?”

Hier j’ai joué à MOW à 5, 2 parties : ambiance très sympa autour de la table.
2 parties de Kairn également, simple, efficace du tout bon.
Plus quelques parties de mes protos, mais bon je ne m’étalerais pas dessus ici
La belle-famille était de passage ce we, on en a profité pour jouer à 2 jeux “tranquilles” à savoir :
Zack & Pack et Bluffer à 5 joueurs.
Très efficaces, ces jeux ont enchanté ma belle-mère et sa soeur. Il y a eu un bon fou rire à Bluffer
Molmo dit:(...)créer un sorte de mer intérieure (on fait un carré de 6 sur 5 et on enlève 3 tuiles l'une à côté de l'autre ou seulement 2 et on met pas de tuiles à l'écart...)je sais pas trop... il arrive déjà que certaines parties se jouent à la guerre psychologique, sans affrontement direct, car une attaque coûte cher en troupes. Alors si en plus on crée des trous dans le plateau, rendant l'accès à l'autre encore plus long, il risque de n'y en avoir jamais.
Pour ceux qui y ont joué que pensez-vous de notre solution ?
Pour ma part, hier:
Dobble à 5 : plus à vanter
Kaleidos 1e édition à 5 : toujours aussi bon. On a réussi à en faire accrocher une qui dit ne pas aimer les jeux.
et à Valmeinier, découverte de:
Boomerang : mouais. A refaire peut-être mais pas convaincu. Je dois être trop habitué au format archirapide de Non merci.
Langfinger : mouais. Principe sympa et jeu gentil et bien dosé, mais peu de contrôle à 5.
A l'heure du crime... où étiez-vous? : un début de partie pour voir le principe à 1h du mat'. L'intitulé du crime semble ne servir à rien. Sinon le principe est sympa.
Asteroyds : très bonne impression mais des doutes sur la durée de vie des modes proposés, du fait de l'interaction inexistante (hors concertations en mode équipe). Très modulable et adaptable en dehors de ça.
Goa : forte impression, envie d'y revenir.
Taj Mahal : redécouverte, en réalité, après une partie il y a près de 3 ans. Très forte impression. Vraiment un très bon jeu qui nous a épatés par sa finesse. De ceux qui vous font dire "Maître Knizia". A découvrir d'urgence !!
Tigre & Euphrate cartes : je ne comprends pas la différence de notes avec le jeu de plateau. Je n'ai pas eu plus de mal qu'avec son grand frère

retour sur :
Assyria : une partie agréable d'un jeu qui, malgré ça, me laisse toujours un peu dubitatif de son vrai intérêt. Le fait de se placer dans le tour sans avoir aucune visibilité de ce que ça va impliquer pour le tour suivant - et ça peut être assez grave... hum...
Leonardo da Vinci : je suis toujours aussi nul à ce jeu. Cette partie a un peu refroidi mes ardeurs de la première partie.
Le diable dans la bouteille : ce jeu est intelligent et pourtant, j'y cherche encore le contrôle... j'ai envie de l'aimer!
Le poulpe : dans le train, pour revenir sur un vieux souvenir de la campagne. Sans prise de tête, ça nous a divertis pendant 1h-1h30.
RFTG
Linq : des parties à nombreux, plus amusantes que les précédentes, mais il manque quelque chose. Trop souvent contre-espion, on s'ennuie un peu.
Mosaix : frais, simple, sympa.
Agricola : toujours pas convaincu de la légitimité de son classement BGG
Bohnanza : un plaisir de le faire découvrir à 6 joueurs emballés.
Ur : avec sebduj, frustré de le sortir si peu, et Grumly, mis en appétit par le compte-rendu publié sur ces forums. Bonne partie, pas trop poussive, pliée en 1h environ. Du plaisir.
Perudo : ça faisait longtemps
Roborally à 8 : contrairement à mes craintes, cette partie en 2 drapeaux ne s'est pas éternisée. 1h environ. Ouf, ceux qui découvraient n'ont pas été dégoûtés!
Time's up : avant le départ

Carolus Magnus
et les habituels :
Dobble : un bonheur de répandre ce jeu et de faire grandir sa réputation
Factory fun : pareil que Dobble. 3 belles parties.
Pandémie : 2 parties dont une superbe avec sebduj et Amandine. Comprends pas que Seb ait toujours pas accroché

Dixit : pour faire découvrir à Grumly
Mixmo : 5 parties à la suite. On a du mal à s'arrêter.
Snow tails : au bord des pistes pour le défi géo TT

San Juan : Luc a apprécié la découverte la mécanique de l'univers de Puerto et RFTG
Ouf, quel séjour !!
Parties valmineuses, dans l’ordre :
Samedi :
- Njet à 4 dans le train : Y a pas à dire, c’est un très bon jeu de plis
- Poison à 4 : Là aussi, un bon jeu de plis, mais les protège-cartes sont plus embêtants qu’autre chose
- Kingsburg à 4 : Une bien belle partie, qui me conforte dans la non-utilisation des événements. Mon Sorcier ne m’a pas permis de gagner, je finis assez loin
- Linq à 6 : sympathique
Dimanche :
- Boomerang à 3 : Beau matériel, mais je préfère Non merci, qui est plus impitoyable
- Factory Fun à 4 : A part le vainqueur, les autres se tiennent dans un mouchoir de poche. Toujours aussi bon
- LADR Cartes à 4 : Clairement la meilleure configuration
- Land unter à 5 : Première fois que je vois une main à 7 bouées (plus tard, j’en verrai même une à 2 bouées). Encore un très bon jeu de plis
- Mystery Express : Un jeu intermédiaire entre le Cluedo et Mystère à l’abbaye, magnifique. Mais on n’apprend pas grand-chose dans les 2 derniers tours, d’où beaucoup de déductions et de chance pour la victoire finale.
Lundi :
- Mystery Express à 4 : Même chose que ci-dessus
- Carson City à 4 : Une bien belle partie, où les revolvers peuvent être dissuasifs. Le plus fort en revolver a terminé troisième, et je m’incline d’un malheureux po(i)nt.
- Ursuppe à 6 : Une excellente ambiance autour de la table, mais trop long dans cette configuration
Mardi :
- Can’t stop à 4 : Bien vite torché, deux joueurs n’ont pu poser aucun camp
- Asteroyds à 6 : Une excellente impression, moins compliqué que je le pensais. Il est difficile de tout voir lors d’une première course, mais c’est très addictif
- Goa à 4 : Vraiment un excellent jeu, mais le départ est primordial
- Taj Mahal à 4 : Une excellente redécouverte, ne devrait pas tarder à rejoindre ma ludothèque
- Hansa Teutonica à 4 : Toujours aussi bon, mais la ligne des actions est trop puissante, encore plus quand on profite des erreurs des autres
Mercredi :
- Petits meurtres & faits divers à 5 : Pour se chauffer
- Taj Mahal à 5 : Encore une belle partie, où tout se planifie à l’avance, je l’ai appris à mes dépens. Encore désolé à mes partenaire spour mon accès de colère
- Asteroyds à 5 : Toujours aussi bon. Rater des portes dès l’entame peut semer le trouble chez vos adversaires, et j’ai ainsi gagné
- Linq à 6 : Pas très évident, je n’accroche pas spécialement
- In extremis à 4 : Deux parties, la première gagné largement, la seconde plus accroché
Jeudi :
- Tigre et Euphrate cartes à 4 : Ressemble énormément à son grand frère, que je préfère
- Jaipur à 2 : Un bon jeu à 2, où je m’inclin en deux manches
- Cyclades à 5 : Une belle partie, où ça s’est encore joué aux dés. J’ai bien aimé ma défense de métropole, où il a fallu 10 troupes adverses pour venir à bout de 3 malheureux soldats.
Vendredi :
- Pérudo à 5 et 6 : En intérieur ou en terrasse, cela m’a réconcilié avec le jeu
- Asteroyds à 5 : Rien à dire de plus, il faudrait maintenant que je découvre les autres modes
- Assyria à 3 : Meilleur qu’à 4, il me reste à le découvrir à 2
- Ursuppe à 6 : Toujours excellent, toujours aussi long, cette partie fut bien plus aggressive
Samedi :
- Time’s up à 6-8 : Très déséquilibré, j’ai failli renverser un serveur
- LADR Cartes à 4 dans le train : Pour une fois, les petits tickets ne m’ont pas permis de l’emporter; la contrôleuse fut très intéressée par le jeu
- Was sticht ? à 4 : Une autre découverte de ce jeu de 4in1, un très bon jeu de contrats. Je m’impose en 4 manches, juste avant d’arriver à Paris
Valmeinier 2010
- Njet
- Poison
- Kingsburg
- Linq
- Horreur à Arkham
- Factory Fun
- Land unter
- Mystery Express
- Ursuppe
- Petits meurtres & faits divers
- Asteroyds
- In extremis
- LADR Cartes
- Was sticht
- Perudo
- Taj Mahal
- Cyclades
- Time’s up
- Can’t stop
- Troyes
- Tigre et Euphrate cartes
- Goa
- Agricola
- Hansa Teutonica
- Stronghold
- Galaxy trucker
Tout ça dans le désordre.
Ce qui ressort particulièrement:
- Horreur à Arkham. Malgré une remarquable explication de Dncan, très vite, je me suis emmerdé. Je ne suis pas rentré dans le film. Trop long, trop de discussions oiseuses, trop de temps morts et de manipulations, règle pas assez intuitive pour moi. Grosse fatigue. Mon exemplaire est à vendre.
- Njet + - Was sticht. Une confirmation de jeux de plis très bien faits de la boite 4 en 1. Connaissais le premier. Was sticht est vraiment étonnant. Jeu de pli + contrat. 1) on choisit 4 contrats. 2) A chaque manche, on choisit les cartes de notre main pour le jeu de la carte à suivre, selon les contrats choisis précédemment et selon ce que laisse les autres joueurs. 3) le jeu de la carte, qui ressemble aux jeux de plis classiques (Bridge, Belote) où l’on est obligé de fournir à la couleur demandée mais de couper à l’atout si on n’a pas la couleur.
- Mystery express. Après 2 parties, on se rend surtout compte à quel point il doit être difficile de créer un jeu de déduction. Ce qui est sûr, c’est que la magie des jeux DoW opère grâce au matos et eu thème choisit. Après, le jeu en lui-même. Heureusement moins simpliste que le Cluedo. Plus intéressant mais beaucoup plus exigeant; beaucoup plus difficile de suivre la ronde des indices. A mon avis, pour un public très ciblé.
- Stronghold. Un simple tour d’horizon. Un début de tour pas convaincant. Apparemment beaucoup de calculs pour savoir quelle action est rentable ou pas. A revoir.
- Asteroyds. Très attendu comme souvent les jeux de nos amis d’Ystari. Une ligne éditoriale qui montre qu’ils sont capable de ne pas faire que dans les petits cubes en bois. Bon format court-moyen. Grosse rejouabilité avec les différents scénarios. N’ai testé que la course. Epique malgré un niveau de difficulté pas trop fort et bien dosé. Renouvelle et enrichit très bien le style “jeu de programmation”, façon Roborally. En plus nerveux et plus court. Que demander de plus ? Mérite un gros succès public.
- Taj Mahal. Un Ystari vintage qui m’avait échappé. Une rejouabilité énorme à cause d’un placement initial original à chaque partie (+ cartes à l’étalage). Du style allemand, bien sûr, mais qu’est-ce que c’est bon. Un de mes 2 gros coups de coeur de la semaine (à part ceux pratiqués plus régulièrement).
- Troyes. A cause d’une indiscipline toute française, on s’est bien auto-pourri les règles pourtant impeccables de Sebduj (coucou ). Concours de “gogolitude-gogolattlitude” autour de la table. Le pauvre Seb était tout dépité en fin de partie. Donc, encore une fois, non, ton proto n’est pas à jeter à la benne. C’est bien nous-autres qui avons raté quelque chose. En gros, Troyes, c’est une jeu de développement où il faut à la fois tirer leur épingle du jeu sur 3 tableaux différents (civils, religieux, militaires) tout en faisant face à des évènements hostiles en semi-collaboration. Les actions des joueurs sont faites par des valeurs de dés jetés par les joueurs eux-même ou piqués chez les autres joueurs. Une utilisation originale des dés. Un plutôt bon équilibre général. Mais pour moi, quelque chose cloche au niveau de la résolution des évènements; on est parfois impuissant à les résoudre et le système semi-collaboratif induit n’a pas fonctionné.
- Cyclades. Une découverte. Impressionnant de simplicité et d’équilibre. Malheureusement, comme très souvent dans ce type de jeux, la fin se joue au petit-bonheur-la-chance sur un coup de dé ou sur une non-lecture de la situation due à la lassitude; la résolution de la victoire traîne un peu en longueur jusque là.
- Ursuppe. Une seule partie faite il y a quelques années. Le jeu du séjour pour moi. 2 parties très différentes et pourtant très marrantes les 2. La 2e plus agressive que la 1ère; plus courte aussi grâce aux automatismes acquis et à la connaissance des cartes “gênes”. Heureusement, car à 6, la 1ère était limite trop longue. De bonnes combos découvertes, bien marrantes et bien efficaces.
Merci encore à Deepdelver pour ses explications de règles extrêmement professionnelles. Il a bien mérité sont titre de “MDR”: maître des règles.
Seul souci: ça a tendance à rendre encore plus feignant; comme si on avait besoin de ça…
Première partie de E&T de mon fils de 9 ans … snif pouvez pas comprendre … enfin si vous, vous pouvez comprendre
Découverte de Dungeon Lords cet après-midi. Grosse déception pour ma part : pas mal de hasard (cartes pièges, sorts, puissance des monstres et des salles (mais pour ce dernier point, ce sont surtout les explicateurs qui ont manqué de précision)) et surtout, l’impression de ne rien faire : 12 actions maximum seulement avant d’affronter les ennemis, c’est un peu court. C’est magnifique, le système est limpide (merci les icônes), mais ça ne m’a pas plu.
Hier soir petites soirée entre amis :
Un Jamaica à 6 qui confirme ma première impression. C’est beau, c’est très sympathique, très simple mais bon ce n’est pas un jeu que j’acheterai personnellement. Ou alors d’occaz’ ou en promo.
Un Jarnac à 6 : Ce jeu est vraiment très fin, c’est une belle surprise décidément. Même moi qui suis une quiche avec les lettres j’apprécie beaucoup. Bon par contre pour terminer une soirée c’est pas l’idéal, ça endort un tantinet.
Entre temps on avait fait un speech : Là aussi mes impressions sont confirmées, autant j’adore le débat et le question/réponse, autant les modes histoires sont un peu… bof bof. Dans le genre ils ne révolutionnent rien et sont même bien en dessous d’un il etait une fois ou d’un oui seigneur des ténèbres. Du coup on a tendance à ne jouer qu’avec les questions et le débat. Mais alors là c’est vraiment l’éclate, franche rigolade etc.
On avait aussi fait un petit Kairn : Après ma première partie à 2 on a pu jouer à 6 et ce fut un véritable succès. Tout le monde a adoré, il va sortir souvent celui là.
Et aujourd’hui : un petit génial et un autre Jarnac à 2 avec ma copine.