deepdelver dit:thymon dit:Bah moi un week-end "Le Havre" 4 parties en tout. 2 samedi et 3 dimanche![]()
A combien de joueurs ? Parce que ça doit donner sacrément mal à la tête, à force.
L'enfer a donc élu domicile à Marseille ce WE

deepdelver dit:thymon dit:Bah moi un week-end "Le Havre" 4 parties en tout. 2 samedi et 3 dimanche![]()
A combien de joueurs ? Parce que ça doit donner sacrément mal à la tête, à force.
Endeavor à 4. Deuxième partie et toujours la même impression. Ca roule super bien (partie en moins d’1h30) et des scores trè serrés malgré des régions un peu délaissés. A noter qu’on est passé tout près d’une abolition de l’esclavage. Mais je me suis fait attaquer deux fois et j’ai dû abandooner l’idée qui m’aurait permis de gagner.
Un monde sans fin à 4. Les trois premiers se tiennent en deux points. Le 4e complètement largué. Une belle impression pour cette deuxième partie. Beaucoup de constructions de monuments et assez peu de maisons.
Ymokal dit:
_ 3 Blue Moon City (2 à 2 joueurs et une à trois joueurs). Indiscutablement dans mon TOP 10 celui-là. Plus je fais de parties et plus j’aime. [...]
Hem dit:Sérieux ? Ce jeu, j'aimerais le revendre, je l'ai ouvert, testé une fois, on l'a trouvé trop nul, il prend la poussière alors que tout neuf... je n'aime pas du tout. Aucun ludisme à mon sens. Content de voir qu'il a des fans, cela dit !
Ces derniers jours…
Quelques partie de Pandémie, à 1, 2 et 3 joueurs. Une grosse guigne sur l’ensemble, des choix discutables avec des débutants, et une bonne série de défaites. Malgré tout, c’est toujours un plaisir de le sortir !
En tout cas, dans la souche virulente (de l’extension) certaines sont plus violentes que d’autre : je pense notamment à celle qui fait doubler les éclosions.
Une partie de Fairy Tale à 3 le jeu est toujours aussi plaisant, et rapide. J’ai pas encore beaucoup de partie à mon actif, alors je tâtonne encore un peu, et ne fais pas encore les meilleurs choix. Résultat, j’ai perdu
Une partie de Les AdR : Europe à deux avec ma compagne, pour étrenner la boite. Je fais un bon départ en accomplissant ma longue destination, mais un bon coup de mon adversaire me force à jouer une gare. Je perds finalement 107 à 99, fichue “ligne la plus longue”. En tout cas, j’apprécie de pouvoir rejouer à ce jeu auquel je n’avais pas touché depuis bien longtemps…
Une partie d’Impérial à trois joueurs, ma 2nd. La partie commence tranquillement et je mise beaucoup sur la Russie et l’Allemagne. Plus tard, je contrôlerais ces deux pays ainsi que l’Angleterre, m’assurant une forte domination sur tout le nord de la carte. Les pays sur lesquels j’ai le plus investi sont très bien placé, je remporte largement (et fièrement) la partie.
Une partie de découverte de Snow Tails à trois jeu qui m’attirais pas mal. Je suis assez content de mon début de course ou je prends une avance certaine, mais le dernier gros virage en épingle à cheveux me coûte très cher. Je dois freiner fortement, et me fait rattraper par mes adversaires… Je terminerai finalement 2eme, sur le fil (à une case prêt).
Jeu assez plaisant mais pas forcement évident sur la première partie. La chance reste présente (dans le tirage des cartes), mais c’est amusant.
J’y rejouerai avec plaisir.
CYCLADES à 4
très bonne partie comme d’hab, et étonnement rapide : quand tout le monde connait le jeu, c’est 1h15-1h30, pour un jeu de ce type c’est
j’ai réalisé mon rêve : gagner en allant chercher pégase via le pouvoir de Zeus, alors que personne n’y a pensé et n’a vu venir le coup (il restait 9 cartes de créatures mythos, j’avais de quoi payer 5 fois, ça fait un peu plus d’une chance sur deux)
excéllent la tête des deux adversaires qui pensaient se battre pour la victoire et me croyaient hors course
McQueen dit:deepdelver dit:thymon dit:Bah moi un week-end "Le Havre" 4 parties en tout. 2 samedi et 3 dimanche![]()
Tellement mal à la tête que le monsieur ne sait plus compter (ce qui est problématique dans Le Havre où on ne fait presque que ça).
Je pensais que c’était de l’humour puisque tu as ajouté “quand on aime, on ne compte pas”.
Ou alors, tu as été séduit par Big Brother.
Ed dit:Pourquoi l'avoir acheté dans ce cas ?
Hem dit:Ed dit:Pourquoi l'avoir acheté dans ce cas ?
Parce que personne n'est parfait, et qu'un sans fautes en achats depuis le jour où t'as eu ton premier sou, ben, moi, perso, je connais pas
Kler ! c’est pour ça que : “vive trictrac”
Pas hier, mais il n’y a pas très longtemps : 2 nouvelles parties d’Antiquity entre débutants, mes 3ème et 4ème parties
La 1ère à 3 joueurs, on est 2 à double explorer dès le début, résultat une famine à 6 à la fin du tour 2 et un troisième joueur qui galérera toute la partie pour juste surnager.
Je pars très tôt en SM, mon principal adversaire choisit lui SC, je m’étends avec auberge + écurie + port en profitant de cours d’eau pas trop mal placés, et je pose rapidement une seconde ville. Cette course vers l’avant consommatrice de nourriture est ralentie par la famine, et si mon développement est correct, le joueur SC est bien mieux parti, et prospère tranquillement dans son coin. Je pars à l’attaque avec une 3ème ville et un dump pour essayer d’étouffer SC même s’il dispose de suffisamment d’espace dans sa 2ème ville pour absorber les tombes dues à la pollution. Pendant ce temps il lance le compte à rebours, dans 3 tours il aura suffisamment de ressources pour remplir sa condition de victoire. Deux tours plus tard je termine ma condition de SB, et j’ai quasi enfermé SC. Dernier tour (enfin en théorie), ce bougre de SC construit un 4 ème cart et jouera ses auberges après moi, je ne pourrais pas l’enfermer ce tour ci, mais je le contrains à dépenser suffisamment de nourriture pour que sa condition de victoire ne soit pas remplie non plus à la fin du tour. Je termine enfin mon SG le tour suivant, mais à sec niveau bouffe et tout juste sur les tombes.
Clairement la meilleure partie d’Antiquity que j’ai joué pour l’instant, une très grosse interaction et de belles manœuvres, dommage qu’elle se soit limitée à un duel, mais cela augure de bonnes choses pour la suite.
Quelques jours plus tard, et après un Yspahan vite expédié avec Mmes, la revanche contre le joueur SC, en duel cette fois.
On choisit tous les 2 un démarrage kamikaze pour notre niveau de maitrise, basé sur un forced labour intensif dès le 2 ème tour. Le choix de SC permettra à mon adversaire de limiter la casse sur le stockage, tandis que je calcule en flux trop tendu et me plante dans ma planification pour poser ma 2ème ville, le luxe arrivera trop tôt, pas de stockage et du coup ma ville arrivera trop tard. Je choisis SN par dépit en essayant juste de surnager pendant les 2/3 de la partie. Me sentant condamné je planifie un changement vers SG le tour suivant, en ultime baroud d’honneur, mon adversaire fort de ses ressources accumulées me coupe l’herbe sous le pied et part sur SG un tour avant moi. Il est beaucoup mieux armé mais oublie qu’il n’a pas de stockage, il va devoir me rusher fort en 1 tour, avant de se contenter de la bouffe et de la dépollution fournies par ses facs. Ma seule option devient donc de fuir loin et vite, en le forçant à prendre des tombes à cause de la pollution (grâce au dump) et de la famine, en espérant qu’il ne survive pas au jeu. La course poursuite durera 3-4 tours, au bout desquels SG contrôlera l’ensemble du plateau, avec une dizaine d’hexagones non pollués en tout et pour tout, et plusieurs dizaines de tombes par-dessus ses bâtiments. Une partie avec de grosses erreurs de chaque côté, mais néanmoins riches d’enseignements.
Vivement la prochaine
T’as vu? C’est pas interractif pour un sou ce jeu!
un horreur a arkham…a 4 joueurs. avec extention dunwish
ca doit etre ma 15eme partie :
15 parties de perdues 0 de gagnée ( je m en fou j y arriverai un jour)
batte un peu sm sur les bords, beaucoup au milieu
palferso dit:T'as vu? C'est pas interractif pour un sou ce jeu!![]()
Première partie d’Un monde sans fin, excellent jeu de frustration et de “tendu du string”.
Puis Mow, qui me plait bien, pas à mes partenaires.
Ah c’était Mow le nom du jeu… Je croyais que c’était Moule…
deepdelver dit:
Puis Mow, qui me plait bien, pas à mes partenaires.
Et puis des règles écrites en SMS… Où va le monde ma bonne dame !