Ce début de semaine…
Une partie des Aventuriers du Rail : Europe à trois joueurs, alors que mes deux adversaires se disputent la route la plus longue en traversant respectivement le nord et le sud de la carte, je joue un réseau étoilé au centre. Je reprendrais des cartes destinations qui m’offrent la victoire sur le fil, grâce à une gare qui me sauve. Bonne partie, j’accroche bien à ce jeu !
Suite et fin de notre campagne Space Hulk avec Allard, le scénario XII.
Je commence par jouer genestealers sur cette drôle de carte à étage. Allard gère très bien sa progression malgré les échelles qui sèment le doute, et sauve 3 marines assez rapidement (j’ai pas joué super bien). Il jette donc 1d6+3 et moi 1d6 pour déterminer le gagnant. Il fait 1, je fais 4, c’est un peu injuste mais ça fait match nul pour le coup.
Partie retour, je joue donc marines, je progresse de manière un peu chaotique et je manque de chance sur les échelles : 2 marines dont l’archiviste se vautre, je perds un temps fou. Ce dernier survivra de peu (de très peu) et s’échappe. Idem pour le Sergent qui sauve ses fesses à temps. Je lance 1d6+2 et Allard 1d6, il fait encore 1 (sic) et moi 2. Je l’emporte donc. Scénario très rapide et assez frustrant, beaucoup d’espace mort sur la carte, et une sensation qu’il manque quelque chose. La campagne se termine avec 15 points pour moi et 8 points pour Allard, grâce à une bonne série sur 3 scénario en fin d’année dernière.
Ce fut fort sympathique de jouer cette campagne, on va sûrement faire une petite pause SH (d’autant que j’attends Claustrophobia pour changer
)
Un match de Pitchbowl en 2 touchdown, première attaque de mon adversaire je tiens longtemps le coup en défense mais je finis par craquer. A mon tour, j’attaque, me fait piquer la balle mais la récupère sur le fil avant de traverser tout le terrain et d’égaliser. Coup de grâce, mon adversaire explose ensuite ma défense et marque le TD de la victoire. Je progresse un peu sur le “pitch”, mais j’ai du mal à jeter la balle à l’engagement 
Une partie découverte de Shogun à trois joueur.
A la lecture des règles, je trouvais le tout un peu flou, mais une fois devant le matériel tout semblait plus clair. On débute donc la partie et j’arrive a avoir pas mal de force au sud ouest de la carte. Je décide d’être économe sur les coffres, et de générer beaucoup de riz, d’autant que je contrôle beaucoup de province. En fin de première année, malgré un vilain -7 riz, on s’en sort tous pas trop mal et le score est très serré (19-18-18 de mémoire). La 2nd année est un peu plus violente, ça tape dans tous les sens et je perds bêtement une région pour n’avoir pas bien anticipé les évènements. Malgré tout, et grâce à mon grand nombre de province, je l’emporte de peu, assez fièrement pour une initiation.
J’ai trouvé le concept de la tour de combat très original, ça donne du piment au jeu.
Le jeu en lui même est très sympathique, j’y retournerai avec plaisir.
Une partie d’Himalaya, à trois joueurs tous débutant.
On installe le jeu tranquillement, et la course au yacth commence ! Malgré des zones de départs éloignées, on se retrouve vite à être les uns derrières les autres pour tenter de récupérer les meilleures ressources. Je suis le premier à saisir l’or, m’ouvrant plus de choix dans les actions. Je décide d’appuyer ma stratégie sur l’économie, je remporte pas mal de yachts et je suis majoritaire sur beaucoup de ressource. En fin de partie, je suis majoritaire en économie, un de mes adversaires en religion, et on l’est tout les deux en population : résultat, je gagne sur l’économie, à 2 points prêt !
Jeu très agréable et reposant, graphismes sympathiques… Reste à voir si on ne s’est pas trop trompé dans les règles, vu que c’était la première