Hier j'ai joué à....

kanevan dit:
ocelau dit:
kanevan dit:Trois parties d'Ad'Astra avec la variante deux joueurs. Ça tourne vraiment pas mal. Je me conforte avec ma stratégie terraformation et scorage en masse.

c'est quoi cette variante :shock: ?

Je l'ai posté sur la fiche du jeu. Fais toi plaisir ; )
Yop juste ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-bal-masque-des-coccinelles/regles

Merci (ou "pas merci" parce que du coup ça fait dans un autre jeu dont j'avais calmé mon moubourage parce qu'il n'était pas jouable à 2 :P )

500 !!! :kingboulet:

:arrow:

ocelau dit:Pour ma part ce week-end :
RFTG "Au bord de l'abime" 2 joueurs
2 belles parties gagnés. Je gagne le première la première aux nombre de carte. Une bonne bagarre au début pour la place de leader qui m'a nécessité des enchainements d'actions peu habituels (genre double-prod). La carte "super-action" m'a été bien utile : la première partie pour poser un producteur de prestige avec la super-colonisation la seconde partie pour choper le 3ème alien qui me fait gagner l'objectif et une trouvaille jaune à revendre. Très bonne extension.

Pour ma part 7 parties à 2 ce weekend.

Déjà ça fait un moment que je trouve le jeu à 2 moins intéressant mais là en plus j'ai trouvé le jeu bcp plus équilibré avec les objectifs et mon camarade de jeu habituel n'aime pas (sans doute parce que je gagne plus souvent ...). Du coup j'avoue, hier j'ai vraiment subit le jeu par moment et pourtant j'en ai gagné 3 et perdu 4 dont une presque volontairement (j'aurais pu gagner très tôt avec un consox3 et un score minable mais j'ai préféré essayer de "jouer" vraiment ... et je l'ai bien pris en pleine gueule).

Chose étrange quasi 1 partie/2 l'un de nous (voir les 2 :shock: ) n'a posé aucun dev6 ! Entre la conso qui nous a semblé très forte, surtout avec un possible x3 avec la carte prestige, et les points de prestige eux-même bah les dev6 font presque pale figure et coutent cher.
Déjà qu'on n'avait pas posé la Fédé depuis une éternité alors qu'elle a l'air ultime à écouter certains sur ce forum, on risque de pas le voir avant longtemps :lol:

Sinon y'a qqes cartes qui deviennent inutiles qd on voit leur "équivalent" avec prestige (genre le monde prod bleu vente+2 face au vente+1 plus alien plus prestige :shock: ) et au contraire du coup, certaines qui paraissent très puissantes comme les Combattants Rebelles, invaincu comme monde de départ sur nos parties.

Très impatient de tester à plus histoire de voir ce que ça donne vraiment :pouicok:
Cowboy Georges dit:
Déjà qu'on n'avait pas posé la Fédé depuis une éternité alors qu'elle a l'air ultime à écouter certains sur ce forum, on risque de pas le voir avant longtemps :lol:

Pour d'autres, c'est la Guilde ... :wink: :lol:
Ymokal dit:Pour d'autres, c'est la Guilde ... :wink: :lol:

:lol:

Oué mais on l'a pas encore vu sortir avec l'extension.
D'ailleurs elle aurait fait très peu de points puisqu'on a bcp joué conso/prod ou gros militaire à base de monde basiques mais très peu de trouvailles finalement, alors qu'on avait peut-être tendance à les sur-jouer avant.

Ma première partie d’un Monde sans fin à 4 et j’ai été bluffé par ce jeu.
J’ai été dérangé par un adversaire à fond dans la TT Cup et qui balançait des slogans pour Space Hulk mais j’ai résisté et fini 2è derrière ma femme.
Un jeu qui lui correspond bien j’ai l’impression…

Le jeu qui tourne en ce moment à la maison, c’est Halli Galli, trouvé en vide grenier la semaine dernière. Une de mes jumelles de 5 ans et demi me le demande tout le temps. Pour équilibrer le forces, on place la sonnette trés prés d’elle, et donc loin de moi. L’équilibre n’est pas parfait, mais au moins on s’amuse bien.

Hier soir…

Découverte de Taluva, impressionné par la qualité du matériel, notamment des tuiles. Une partie à deux joueurs très sympathique, on place toutes les tuiles et je perds de peu (mon adv. a 3 temples et moi 2 temples et 1 tour). En tout cas, j’ai apprécié ce jeu, c’est très sympa.

Découverte de Tortuga, ce “jeu de dame” est distrayant, sans révolutionner le monde ludique. Une fois de plus, beau matériel, système intéressant. Je perds les deux parties, par un clair manque d’expérience.

Une partie de Hive, je débute pas terrible mais j’arrive ensuite à reprendre le dessus, je bloque les fourmis adverses avant de prendre d’assaut la reine. Quelques tours plus tard c’est la victoire !

Une partie de Jaïpur que je gagne 2/1, la première partie sur plateau (mais j’ai pas mal joué en ligne) et c’est très sympa d’avoir les vraies cartes en main. D’abord septique, j’ai vraiment appris à aimer ce jeu que j’ai maintenant envie d’intégrer dans ma ludothèque.

Une partie de Cyclades à deux. Je prends le contrôle d’Ares au début de la partie (et quasiment tout le long d’ailleurs) et prends d’assaut les îles. Choix qui s’avèrera discutable car certes mon adversaires manque de place pour s’étendre, mais il récupère 4 po par tour sur Apollon. Les revenus restes assez équilibré jusqu’à un beaucoup de mon adversaire qui contrôle Poséïdon avec brio. L’écart se creuse, et je souffre sur les enchères malgré le contrôle territorial. Une légère erreur adverse qui me laisse une créature mythologique me permets de prendre d’assaut une de ses îles à fort revenu. Malgré tout, il tient bon. Un tirage terrible de créature mythologique (chimère + celle qui refait les revenus + celle qui vole la moitié des revenus) me mets à genoux : mon adversaire ayant le premier dieu se gave et gagne sur l’ensemble du tour une trentaine de Po. Il m’achèvera quelques cycles plus tard, subtilement et grâce à un combat osé (2 vs 1(+1)).
Défaite donc, la théorie qu’à deux il n’est pas toujours évident (sans erreur adverse) de revenir sur la partie se confirme. Le jeu reste très agréable à jouer, mais reste, à mes yeux, meilleur à 4.

Alors hier soir, j’ai joué à :

Kahuna bien sûr à 2. Je perds contre une copine 3 à 2. Elle finit super bien son tour en gagnant 2 îles au dernier moment. Elle gagne le premier tour 5 iles contre 4 et marque donc 1 point. Je remporte la 2ème manche d’une île aussi ce qui ramène le score à 2-1 en ma faveur. Ensuite, la 3ème manche est fatale pour moi. Elle tire dans la pioche les 2 iles qu’il faut pour gagner 2 iles d’un coup. Ce qui lui fait 4 iles en 2 coup. Jamais je n’ai pu les piocher. Pas de bol. Bonne partie. Elle gagne donc la 3ème manche de 2 iles. Ce qui fait que je perds la partie 3-2. C’était notre première partie, c’était très sympa. Rapide à expliquer en plus, vraiment un très bon jeu.

Vasco de Gama à 3. 2ème partie en 3 jours avec ma copine et une amie. Je suis gâté. Donc, là, je maitrise super bien le jeu (pour une fois) du début à la fin. Je navigue super bien (aurai-je le pied marin?) et je gère bien Sernigi en même temps. Je termine loin devant ma copine. C’est la première fois que gagne aussi aisément. Mais ce ne sera pas toujours la même…

Elasund à 3. Ca faisait longtemps qu’on y avait pas joué ensemble. Ma copine m’a proposé d’y jouer, et donc ce fut avec plaisir. Ca fait bizarre de rejouer à ça, car à nos tout débuts, on trouvait ça pour certains un peu compliqué (sans vraiment l’être, mais par rapport à ce qu’on jouait avant, c’était nouveau), et aujourd’hui, on trouve ça très simple. Mais bon, que c’est agréable d’y rejouer. Ca roule tout seul, pas besoin de se prendre la tête. Je gagne là aussi la partie. Très bon retour aux sources pour nous…

Cowboy Georges dit:Entre la conso qui nous a semblé très forte, surtout avec un possible x3 avec la carte prestige, et les points de prestige eux-même bah les dev6 font presque pale figure et coutent cher.

Si la conso vous "semble" seulement très forte après un millier de parties, faut changer de jeux. :wink:
Quelle que soit l'extension, quel que soit le mode de jeu, le conso/prod reste la stratégie la plus forte car la plus stable. Ca a toujours été le cas. Et justement, non, cette nouvelle extension, malgré son ×3, a bien rééquilibré ça. Les militaires gagnent plus souvent, le prestige étant un bon adversaire à la conso. Clairement, pour moi, c'est la première extension qui remet vraiment en cause l'hégémonie du conso/prod piocheur. Peut être que je changerais d'avis avec le temps, mais pour l'instant, clairement, il existe d'autres voies très viables, contrairement à avant.

Sinon, en effet, clairement, beaucoup de cartes à prestige son désquilibrés. De ce coté, on sent que toutes les cartes n'ont pas été pensées en même temps, et c'est un peu dommage.

Encore une partie d’ Un monde sans fin 8) Partie très très bizare pour moi car chaque fois que je voulais faire quelques chose, je me prenais un truc dans la figure pour m’en empêcher :lol: J’aime bien le renouvellement qui fait qu’on ne peut pas décider avant la partie comment on va la jouer. Le revers de la médaille, c’est que parfois, c’est un peu trop violent mais ca me plait bien un jeu qui peut être violent 8)

Une petite partie de Starcraft à trois. Ca faisait vraiment longtemps qu’on avait pas joué, ce fut laborieux au début de bien se rappeler des règles. J’ai donc passé les trois/quatre premiers tour le nez dans le règle résultat mes protoss se sont fait anéantir par ces deux satanés zerg arg !

A la fin de la partie égalité sur une victoire spécial, c’est donc aux points de conquête que l’emporte l’Overmind d’un seul petit point.

Mais une petite question se pose tout de même on a eu la carte stratégie qui permet de dépenser un gaz et un cristal en début de phase de regroupement pour marquer un point de conquête. Cette “capacité” est bien utilisable qu’une seule fois ?

sebduj dit:Encore une partie d' Un monde sans fin 8) Partie très très bizare pour moi car chaque fois que je voulais faire quelques chose, je me prenais un truc dans la figure pour m'en empêcher :lol: J'aime bien le renouvellement qui fait qu'on ne peut pas décider avant la partie comment on va la jouer. Le revers de la médaille, c'est que parfois, c'est un peu trop violent mais ca me plait bien un jeu qui peut être violent 8)

Dommage qu'il ne soit pas sorti avant Valmeinier, on en aurait fait des parties...
deepdelver dit:
sebduj dit:Encore une partie d' Un monde sans fin 8) Partie très très bizare pour moi car chaque fois que je voulais faire quelques chose, je me prenais un truc dans la figure pour m'en empêcher :lol: J'aime bien le renouvellement qui fait qu'on ne peut pas décider avant la partie comment on va la jouer. Le revers de la médaille, c'est que parfois, c'est un peu trop violent mais ca me plait bien un jeu qui peut être violent 8)

Dommage qu'il ne soit pas sorti avant Valmeinier, on en aurait fait des parties...

Ce sera pour l'année prochaine, pour sur 8)

J’y croyais pas vraiment, mais j’ai joué à Claustrophobia.
Moi qu ne suis pas client d ece genre de jeu ba là j’étais sur le cul !

Franchement un très bon jeu dans son genre, jouable en 1H (et pourtant c’était ma première partie) avec des mécanismes très astucieux. Je dirais pas à tout le monde de l’acheter, mais c’est franchement à essayer car c’est très surprenant pour quelqu’un comme moi qui aime les jeux de comptables avec des petits cubes en bois…

Hier, j’ai encore joué… :P quel bonne semaine depuis vendredi dernier, c’est rare :D

Alors on a joué à 3 à Smallworld. Je ne peux le sortir que quand ma copine n’est pas là car elle n’aime pas ce jeu. Donc, j’en ai profité hier. Mon fils (qui aime bien le jeu) et une copine (qui découvrait le jeu) étaient donc de la partie. Elle a assez vite compris le jeu, dès le 2ème tour, en tout cas assez pour nous battre. Bon, j’ai dû insisté à un moment pour qu’elle se mette en déclin car elle ne voulait pas. Et finalement, heureusement qu’elle l’a fait, car elle s’est rendu compte que le tour suivant elle gagnait 14 au lieu de 6. C’est grâce à ça qu’elle gagne la partie. 100 pts pour elle, 99 pour moi et 91 pour mon fils. Partie sympathique mais j’avoue que j’ai quand même du mal à prendre mon pied en jouant. Le jeu ne me déplait pas mais ne m’extasie pas non plus. Si mon fils ne l’aimait pas, je l’aurai déjà vendu. Sinon, notre amie a bien apprécié mais sans plus.

Ensuite, encore une partie de Vasco de Gama toujours à 3 mais cette fois-ci avec ma copine qui remplaçait mon fils. Très belle partie mais je gagne tranquillement avec 101 points. Je n’ai jamais fait autant. Ma copine fait aussi une belle partie avec 83 points et notre amie… euh… 54 points. Plus elle joue, plus elle a du mal. Je pense que j’ai fait autant grâce à elle. Car elle me laisse évoluer dans la navigation. Elle ne s’occupe que d’elle.

Pour finir, une partie de Kahuna avec mon fils. Je gagne la première manche. Il gagne la seconde. ce qui fait 2-1 pour lui. Puis égalité dans la troisième grâce à un pont qu’il me retire au dernier coup. Je perds donc la partie 2-1.
2ème partie pour moi et 2ème défaite. :twisted:

Hier, j’ai enfin découvert Tribun à 2 joueurs et il m’a beaucoup plu. Il est étonnant de voir un “simple” jeu de carte décliné dans un gros jeu. Les différentes régions qui permettent de gagner des cartes sont bien vue. Et j’ai beaucoup aimé les conditions de victoires multiples à atteindre. J’ai aussi aimé le scénario de la partie; complètement largé dans la première moitié de partie, je parviens assez de facon assez suprenante à renverser la vapeur en alignant 3 conditions de victoire sur un seul tour.

Ensuite, partie presque quotidienne d’Un monde sans fin :o Une partie très serrée ave une seule maison construite qui a rapidement été détruite par un évènement :bonnetpouic: Mes 2 seuls regrets concernant le jeu sont la difficulté à rentabiliser les maisons et les points de loyauté. Sinon, c’est toujours aussi sympa. Défaite de 1 point 8)

sebduj dit:Mes 2 seuls regrets concernant le jeu sont la difficulté à rentabiliser les maisons et les points de loyauté.

Tu peux développer ce point ?
deepdelver dit:
sebduj dit:Mes 2 seuls regrets concernant le jeu sont la difficulté à rentabiliser les maisons et les points de loyauté.

Les points de loyauté deviennent chez nous la ressource qu'on donne aux autres joueurs...il faut dire qu'on joue toujours à 2. Ca joue peut-être car le clocher n'est fini que si on tire la carte évènement qui l'achève. En plus, on a le chic pour tirer la carte qui recouvre le roi et la reine et donc, la meilleure possibilité pour rentabiliser la loyauté. En plus, sur une partie, il est rare que l'on souffre des contributions obligatoires, donc là non plus, pas besoin de loyauté. Pour ce dernier point, je ne ressens que rarement des coups qui sont plus avantageux que les contributions obligatoires....Tu en penses quoi?
sebduj dit:
deepdelver dit:

Les points de loyauté deviennent chez nous la ressource qu'on donne aux autres joueurs...il faut dire qu'on joue toujours à 2. Ca joue peut-être car le clocher n'est fini que si on tire la carte évènement qui l'achève. En plus, on a le chic pour tirer la carte qui recouvre le roi et la reine et donc, la meilleure possibilité pour rentabiliser la loyauté. En plus, sur une partie, il est rare que l'on souffre des contributions obligatoires, donc là non plus, pas besoin de loyauté. Pour ce dernier point, je ne ressens que rarement des coups qui sont plus avantageux que les contributions obligatoires....Tu en penses quoi?

Pas grand chose pour le moment, je n'ai que trois parties au compteur. Toutes à 4 joueurs, et deux en configuration "première partie". Je t'en dirai plus plus tard.