Hier j'ai joué à....

Principalement le scenario 4 de CoH OdA si je ne m’abuse.
Avec toutes les options (sauf les mortiers), c’était la première fois qu’on utilisait les tanks et les avions!
Génial

J’ai joué Soviétique et j’ai gagné 18 à 12 et encore en terminant le tour 6 sans jouer (passe-passe dès le début, pour le fun ^^).
Je suis un peu surpris que le soviétique marque 2PV par unité ennemie détruite contre 1 PV pour l’allemand. Nous n’avons pas vraiment ressenti un tel déséquilibre pendant la partie. Excellent moment, ce jeu reste énorme et est passé ‘mon jeu préféré’ :)

Nous n’avons pas vu l’utilité non plus de la charge de démolition ni du cocktail molotov, en tout cas pendant cette partie.

Puis d’autres jeux :
- Carson City à 4, pour initier deux néophytes qui ont aimé.
- You Robot à 4, rigolo comme tout :)
- Dminion à 4, que je découvrais. J’ai trouvé ça fun mais j’en ferais pas plein de parties, j’ai l’impression de subir le jeu et j’ai du mal à envisager une stratégie. Puis le fait de ne pas ‘dresser le jeu devant soi’ ça me gêne en venant de RftG ;)
- Time’s Up à 6, 2vs2vs2. Plus fun que d’habitude car je commençais à me lasser de ce jeu. C’est difficile de débarquer dans un groupe de joueurs qui connaissent les cartes par coeur et trouvent instantanément.

bertrand dit:
kanevan dit:Encore une partie de Warhammer Invasions à trois.

Vous jouez avec quelles règles supplémentaires à trois?

Aucun règle supplémentaire. Si un joueur a deux zones brulées il est éliminé de la partie et le dernier encore debout remporte la partie. :lol:

Ça tourne nickel je trouve. Après doit y avoir moyen de rajouter deux/trois règles mais on a pas pris le temps. Pour le moment on test nos decks.
Kalen dit:- Dminion à 4, que je découvrais. J'ai trouvé ça fun mais j'en ferais pas plein de parties, j'ai l'impression de subir le jeu et j'ai du mal à envisager une stratégie. Puis le fait de ne pas 'dresser le jeu devant soi' ça me gêne en venant de RftG ;)

Tu as tout à fait raison dans ta comparaison ; cependant, si je puis me permettre (vu que nous on aime beaucoup ces 2 jeux qui font partie de nos "jeux de cartes à sortir pour une partie de 3 quarts d'heure") tu devrais réessayer et le garder en parallèle, comme une alternative : RftG c'est la stratégie et vraiment la RACE, la course sérieuse et stratégique ; Dominion c'est plus tactique et, honnêtement, en tout cas pour nous, du FUN. A dominion, on rigole littéralement ; à Race, on gamberge. Donc ce sont les 2 meilleures alternatives complémentaires, je trouve, quand tu proposes à ton groupe de joueurs. Jeu de cartes sérieux, ou jeu de cartes marrant. Juste mon petit grain de sel pour, j'espère, t'aider à mieux l'apprécier :)

Merci Hem pour ton avis, c’est pertinent en effet :)

Hier soir, découverte de Greed Incorporated à 5 joueurs.

Quel jeu déroutant et destabilisant. Très très bon comme jeu, immoral à souhait mais sous des règles simples se cachent un jeu redoutable. Je pensais avoir saisi l’essence du jeu en cours de partie, mais ce qu’à la toute fin que je l’ai entrevue. Générer l’argent nécessaire à l’acquisition des points de victoire est assez compliqué au départ, or le 1er à tirer fait un énorme pas vers la victoire. J’ai été le dernier à tirer et donc le premier perdre car j’ai fini très loin de mes collègues :bonnetpouic:

Un jeu original et une simulation très bien rendue et réaliste. Il faut absolument que j’y rejoue pour comprendre un peu mieux l’essence de ce jeu :pouicok: :pouicok:

Une partie à 2 de RFTG avec ma femme.

J’ai perdu avec 20 points contre 30 points. Elle a eu dès le départ le Nouvel Ordre Galactique et a réussi à construire son jeu en fonction.

J’ai voulu m’amuser sur du vert en oubliant un grand principe à ce jeu:
Il faut avant tous se créer un moteur de pioche.

En tout cas, très content que ce jeu plaise à ma femme! Et plus j’y joue et plus j’apprècie ce jeu.

palferso dit:Découverte hier à 4 de Wars of the Roses. Grande découverte et grand moment ludique qui m'a confirmé deux choses: le jeu est fantastique (multiples voies vers la victoire, fun, intérêt, grosse interraction) et définitivement, j'adore les jeux à programmation simultanée qui apportent à mon sens une énorme valeur ajoutée en terme de plaisir ludique (anticipation, évaluation à la fois concrète et intuitive des intérêts de chacun, prise de risque, guessing, bluff)

Je ne suis pas surpris que tu aies apprécié ce jeu que personnellement je trouve excellent pour les mêmes raisons. :D

La Citta, à 4
putain, ça faisait longtemps qu’on l’avait pas sorti celui-là…toujours aussi chiant à installer/ranger, toujours aussi agréable à jouer…
je gagne sur un coup de p… tour 1, pompant un citoyen tour 1 à une ville qui ne s’en remettra pas, du coup c’est une proie qui compensera mes autres pertes pour cette ville, j’ai pu me concentrer sur le développement de mon autre ville
à noter que les 2 qui ont joué “mes 2 villes cote à cote et l’une qui protege l’autre” ont moins scoré que les 2 autres, à noter aussi que j’ai eu pas mal de bol sur le désir du peuple
un bien beau jeu !

hier j’ai joué à Panzers ! avec son créateur !
Et l’efficacité tactique et ludique m’a bluffé ^^

Je veux y rejouer sans tarder (en plus j’ai gagné une partie et perdu l’autre :/)

Bravo Mr Popo !

un petit HORREUR A ARKHAM avec extension de Dunwich à 4 (2 novices) :pouicok: contre Ithaqua
hélas un début de partie un peu mou :( car des monstres nous ont rapidement bloqué des zones de rues.
De plus le symbole des monstres en jeu ne correspondaient pas avec ceux des portails ouverts, et une carte mythe nous interdisait de sceller les portails!! Du coup, le niveau d’horreur est monté en flèche.

Le final a été plus sympa car, voyant que la confrontation était inévitable, nous nous sommes équipés avant que la boutique des souvenirs ne ferme définitivement ses portes.

Enfin, coup de chance, l’avant dernière carte mythe nous permet de tous être bénits :pouicsupercool:
Du coup Ithaqua a fait 3 tours avant d’être renvoyé chez lui :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
nous finissons tous en vie mais avec une partie qui ne fait que 14 points :?

Hello,

2 parties de Battlelore ce WE en mode épic + Aux armes + les extensions naines et gobs + 3 créatures (en attente des nouvelles et des dragons :shock: ), le tout selon les modalités de la variante proposée par Tom le termite :kingpouic:

Les préparations furent longues (le temps de sortir tout le matériel des diverses boites) mais au regard du résultat, c’est une étape très vite oubliée… (et de toute façon nécessaire :) ).

Résultats : 2 parties très équilibrées au début (phases de placements des unités) jusqu’en milieu de partie où tout va très vite … Les combats s’enchaînent et font des pertes de parts et d’autres pour laisser entrevoir un futur vainqueur qui se détache petit à petit…

Scores : 12 vs 3 pour la première et 13 vs 5 pour la seconde (13 car nous avons terminé le tour du joueur qui a “explosé” 4 unités grâce à des jets de dés formidables :shock: :arrow: Epée sur bouclier).

Bref, nous espérons remettre çà très rapidement en espérant réduire l’écart conséquent des scores ci-dessus :?

Un grand :pouicbravo: pour les explications de Tom et pour sa variante que je conseille à tous ceux qui possèdent les extensions de Battlelore :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit: le tout selon les modalités de la variante proposée par Tom le termite :kingpouic:
Un grand :pouicbravo: pour les explications de Tom et pour sa variante que je conseille à tous ceux qui possèdent les extensions de Battlelore :pouicok:
Tchao.
Laudaphnis.

Et on peut la voir où cette variante. :)
mickey62 dit:
laudaphnis dit: le tout selon les modalités de la variante proposée par Tom le termite :kingpouic:
Tchao.
Laudaphnis.

sur la fiche de battlelore

ou là^^

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=1242
dalain dit:nous finissons tous en vie mais avec une partie qui ne fait que 14 points :?

Ouf, j'y croyais pas au début du post ! Bravo, perso j'aurais laissé venir la bête et recommandé à tout le monde de s'ultra blinder en matos pour lui exploser la tronche. Même avec les cartes epic battle, Itaqua, c'est qu'un pédé ! :D
pyjam dit:
palferso dit:Découverte hier à 4 de Wars of the Roses. Grande découverte et grand moment ludique qui m'a confirmé deux choses: le jeu est fantastique (multiples voies vers la victoire, fun, intérêt, grosse interraction) et définitivement, j'adore les jeux à programmation simultanée qui apportent à mon sens une énorme valeur ajoutée en terme de plaisir ludique (anticipation, évaluation à la fois concrète et intuitive des intérêts de chacun, prise de risque, guessing, bluff)

Je ne suis pas surpris que tu aies apprécié ce jeu que personnellement je trouve excellent pour les mêmes raisons. :D

J'avais lu des commentaires très positifs de ta plume et Le Zeptien avait été assez enthousiasmé par sa première partie. Il me tardait donc de le découvrir et je n'ai pas été déçu. :wink: De plus, le matériel est absolument incroyable et pléthorique (bon, il faut sortir une table de banquet moyanageuse pour pouvoir y jouer vu l'espace occupé pár l'ensemble).
Au final, le seul vrai petit bémol se situe en ce qui concerne la lisibilité un peu difficile en fin de jeu. Mais bon, on doit pouvoir s'y habituer... En tout cas, je l'ai immédiatement commandé et il me tarde d'y rejouer! :^:
mickey62 dit:
Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Voici le lien :arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... battlelore

Il diffère du lien de Jokerounet :wink: et cette variante est réellement bien adaptée à tout le "pack" battlelore :kingpouic:

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:
Voici le lien :arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... battlelore
Il diffère du lien de Jokerounet :wink: et cette variante est réellement bien adaptée à tout le "pack" battlelore :kingpouic:
Tchao.
Laudaphnis.

ok, merci pour cette info, je l avais zappée celle là ^^

@+ J.

Hier, une partie d’un monde sans fin à 3 joueurs avec des évènements aléatoires ( par opposition à ceux proposés), et bien vraiment tendu! Et un jeu apportant une vraie fraicheur sur cet univers de gestion.
On a eu entre autres une troisième période mémorable avec dès le début, l’impossibilité de récolter les revenus de plus d’une maison, dur quand on a misé dessus et surtout les évènements défaussés sont tirés au hasard. Dur de chez dur !

Deux parties de plus pour Dungeon Lords. Et encore une fois, que du bonheur !

La première partie fut à deux joueurs et c’est ma première dans cette configuration. C’est très bon car cela ajoute de l’interactivité car on peut se pourrir en bloquant certaines actions.

La deuxième partie fut à 3 joueurs. C’est ma configuration la plus fréquente (m’énerve d’ailleurs, j’aimerais bien y jouer à 4…).

Au final, DL est comme le bon vin, plus il vieillit, meilleur c’est. Ce qui est fort, c’est que le jeu ne devient pas plus facile. J’ai bien foiré ma première année mais je me suis rattrapé lors de la deuxième. C’est le fait de jouer avec l’evilomètre qui m’a évité de sombrer au second tour. Je me suis débrouillé pour n’avoir que des prêtres de façon à ce que mon dragon et mon piège anti-magie fonctionnent à plein potentiel.

Bref, au fil des parties, DL devient beaucoup plus subtil. Mais par contre, et ça, c’est grand, on y rigole toujours autant !

Avant de partir à Ludo’Perche, petite mise en situation avec joker75 :

- Rftg avec les 3 extensions : Nous avons bien apprécié l’ajout du prestige (surtout moi, utilisé lors des deux parties pour une victoire et une défaite, quand Jean-Luc a privilégié la recherche). Du très bon :pouicok:

- Attika très serré, mais JL gagne aux bâtiments.

- Assyria où je l’atomise 108-75 avec full puits, un très bon premier tour, et deux beaux coups de p… aux dignitaires. Excellent dans cette configuration (comme dans les autres, d’ailleurs)