Hier j'ai joué à....

Dominion à 2 joueurs avec tirage aléatoire (merci l’iphone et son application).

Une très bonne partie avec de l’alchimie et la carte Possession qui me permet de gagner en soufflant la dernière province à Mme. Elle aurait remporté la partie si elle avait joué son tour.
La bibliothèque fut particulièrement efficace durant cette partie.

Hamunaputra à 2 joueurs, deux parties

Bon le jeu est plaisant et la chasse à l’escalier est ouverte même si cela dépend fortement du tirage des tuiles. Sympathique au final.

2 partie de Dominion avec madame qui apprécie fortement le jeu, elle gagne la deuxième partie de 4 points alors que j’arrête pas de lui sortir des milices.
En tout cas ça fait plaisir de voir qu’un jeu lui plait autant à moi qu’à elle.

Deuxième partie de Dungeon Lords à 3 cette fois-ci.

Je me suis fait rétamer la tronche par Madame (15 - 25 - 35). J’avais l’excuse de la première partie que j’expliquais l’autre jour…mais ça durera pas longtemps je dois me ressaisir ^^
Je partais pourtant pas mal à mon goût avec une première salle sauf que j’avais pas fait gaffe qu’elle se mettait forcément en haut et elle a été conquise la première, j’ai voulu être gentil et ça m’a peu servi finalement ^^

Très bon mais pour le moment j’ai pas l’envie de calculer, d’anticiper…je m’amuse…mais le score s’en ressent direct :stuck_out_tongue:

Ma première partie solo de Dungeon Lords cet aprem !
Je me suis éclaté en 1h20 environ !
Je me suis plus amusé seul qu’à 3 en fait ;)
Peut-être que l’idéal est 4 joueurs je ne sais pas encore, mais j’ai un excellent souvenir à 2 et au moins aussi bon seul.

Je finis à 38 pts et :
- Seigneur des diablotins
- Seigneur de tunnels
- Seigneur des salles
- Seigneur des trésors

Une véritable tuerie en solo ce jeu :D

Je pense que ‘dans mon cœur d’autiste solo’ qu’il vient de passer devant Loyang, Le Havre et de partager la première place avec CoH car deux genres totalement différents ;)

Il reste quand même fait pour 4 joueurs et là c’est sympa ! :)

Un Mégawatts à 3 (dont 2 nouveaux).
J’ai un peu de chance en laissant au prix fort 2 centrales à mes adversaires et en payant à prix coutant 2 centrales aussi intéressantes.
Mais finalement c’est le joueur qu’on pensait largué qui gagne (19-17-15). J’étais resté à 12 et n’ai eu de l’argent pour monter d’un coup à 17 (pour rester derrière au score) que lorsque le vainqueur à pu monter à 19 (il aurait finalement pu gagner également 1 tour + tôt avec assez d’argent).
Une fin de partie bien tendue, j’ai bien aimé cette fois. Par contre qq blancs par moment à cause de calculs relativement pénibles (mais indispensables…).

Un Battlestar Galactica avec Pegasus (fin nouvelle caprica, mais sans leader cylon) à 5 joueurs (Cain, Kat, Zarek -cylon-, Duala -cylon- et Baltar).
Victoire assez facile des humains au final. Pourtant les 2 cylons étaient présent dès le départ mais ne possédaient pas de poste clé. On a pu les repérer sur un test juste avant de passer sur Nouvelle Caprica. On a attaqué la partie avec des attaques cylons (Cain a bien usé de son pouvoir unique du coup). Elles furent les seules ce qui nous a permis d’être assez tranquille au niveau de la population pour terminer la partie (sacrifice de qq vaisseaux civils). Seul le carburant est bien descendu (à 1 ou 2) notamment à cause de 2 gros sauts (6 de distance après 2 sauts).
Un peu de chance du côté des humains donc mais je pense que les cylons (Zarek n’avait pas joué depuis longtps et Duala n’aime pas trop faire la méchante) n’ont pas assez bien joué.
Pas d’exécution cette fois (une évité), un finish Caprica pas très tendu du coup (sur cette partie) mais très intéressant, de nouvelles cartes compétences très intéressantes et pas mal de variété quant aux crises mais un Pegasus encore délaissé (sans doute à cause du faible nombre d’attaques cylons). Extension adopté !

Une grosse session jeux ce week-end avec :

Mare Nostrum

Seulement ma 2ème partie, la première datant déjà d’'un bon bout de temps, mais en tout cas ma 1ère impression s’est vue confirmée : j’aime ! C’est stratégique, ça se bastonne, ça commerce… Seul point noir je trouve, les conditions de victoire pas tip top… la pyramide est tout simplement impossible à construire, et les joueurs achètent généralement des merveilles au même moment…

Ghost stories + white moon

Je ne compte même plus mes parties ! J’adore ! Par contre on s’est fait impitoyablement croqué par Wu Feng :bonnetpouic:

Caylus

Il n’y a pas à dire, qu’est ce que ce jeu est bon ! Toujours un plaisir d’en refaire une !

Battlestar Galactica

5 joueurs. 2 cylons à bord dès le début, dont moi :twisted: . Entre le tirage des crises et le fait que l’on se soit révélé tôt pour bien pourrir les humains, ceux-ci n’ont eu aucune chance ! Distance totale parcourue : 2 …!

L’appel de Ctuhlhu LCG

Bof, bof, bof… Des règles sacrément compliquées pour pas grand chose au final. :cry: … J’en referai peut être une partie un jour pour confirmer mon impression, mais si je n’ai pas l’occasion d’en refaire ça ne me manquera pas !

Wikinger

Leger, frais, malin… Pas mal, simple et agréable après plus de 10h de jeu non stop, quand le cerveau commence à faire mal !

Zero

D’habitude je ne suis pas fan des jeux abstraits, mais celui là m’a vraiment séduite. Rapide, malin… ressortira souvent je pense en fin de soirée quand je n’aurai pas forcément envie d’entamer un jeu de 2 heures.

Et surtout un grand merci aux ludochons (Bourgoin-Jailleu) d’avoir si bien organisé ces printemps du jeu 2010 qui m’ont permis de passer un excellent samedi et de jouer à fond :pouicok:

naoko dit:
L'appel de Ctuhlhu
Bof, bof, bof... Des règles sacrément compliquées pour pas grand chose au final. :cry: .. J'en referai peut être une partie un jour pour confirmer mon impression, mais si je n'ai pas l'occasion d'en refaire ça ne me manquera pas !

Euuh, tu parles du jeu de cartes, d’un jeu de plateau ou du jeu de rôle ??

Car pour le jdr, c’est dommage de se priver d’une telle ambiance… Les règles qui font chier, tu les fous à la poubelle, ce serait dommage de s’arrêter là-dessus.
naoko dit:
Mare Nostrum
Seulement ma 2ème partie, la première datant déjà d''un bon bout de temps, mais en tout cas ma 1ère impression s'est vue confirmée : j'aime ! C'est stratégique, ça se bastonne, ça commerce... Seul point noir je trouve, les conditions de victoire pas tip top... la pyramide est tout simplement impossible à construire, et les joueurs achètent généralement des merveilles au même moment...

j'ai gagné une fois avec la pyramide en 70 minutes.... les joueurs avaient pas été assez attentifs et m'avaient laissé 12 pièces.
Depuis on n'y a plus rejoué :(
j'ai gagné une fois avec la pyramide en 70 minutes.... les joueurs avaient pas été assez attentifs et m'avaient laissé 12 pièces.
Depuis on n'y a plus rejoué

Effectivement, ils ne devaient vraiment pas être attentifs ! Car pour peu que les joueurs à table fassent un minimum attention aus jeux des autres, je ne voit pas comment c'est possible d'arriver à construire la pyramide !
Euuh, tu parles du jeu de cartes, d’un jeu de plateau ou du jeu de rôle ??

Je parlais du jeu de carte LCG, désolée pour le manque de précision. Déjà mon copain et moi ne sommes pas du tout familier de l'univers lovecraft (1 seule partie de horreur à Arkham à notre "palmares", et on s'est juré de ne plus s'y faire reprendre !), mais en plus la règle a été (mal) expliquée, par un gars de chez edge pourtant... Bref on a commencé à comprendre le truc au bout de quelques tours, mais ça restait pas très clair... Surtout au moment où j'ai lu une carte et je n'ai pas compris un traître mot de ce qu'elle voulait dire ! J'ai failli prendre un énorme fou rire, je me suis retenue de peu :skullpouic: ! Je suppose que pour un habitué de l'unvers lovecraft, le texte aurait été limpide, mais pour moi c'était assez obscur ! Heureusement que le gars de cjhez edge est resté à côté toute la partie, parce que sinon on aurait vite lâcher l'affaire !
naoko dit:Je parlais du jeu de carte LCG, désolée pour le manque de précision. Déjà mon copain et moi ne sommes pas du tout familier de l'univers lovecraft (1 seule partie de horreur à Arkham à notre "palmares", et on s'est juré de ne plus s'y faire reprendre !), mais en plus la règle a été (mal) expliquée, par un gars de chez edge pourtant... Bref on a commencé à comprendre le truc au bout de quelques tours, mais ça restait pas très clair... Surtout au moment où j'ai lu une carte et je n'ai pas compris un traître mot de ce qu'elle voulait dire ! J'ai failli prendre un énorme fou rire, je me suis retenue de peu :skullpouic: ! Je suppose que pour un habitué de l'unvers lovecraft, le texte aurait été limpide, mais pour moi c'était assez obscur ! Heureusement que le gars de cjhez edge est resté à côté toute la partie, parce que sinon on aurait vite lâcher l'affaire !

Bonsoir
J'étais aussi à Bourgoin. J'y ai croisé Ynys qui elle aussi a voulu essayer Chthulu LCG. elle à eu exactement le même problème, peut être avec le même gars :roll: .
Finalement c'est peut être logique de faire des règles ésotériques pour un Jeu sur les grands anciens, mais pas pratique :lol: .
A+
naoko dit:
Depuis on n'y a plus rejoué

Effectivement, ils ne devaient vraiment pas être attentifs ! Car pour peu que les joueurs à table fassent un minimum attention aus jeux des autres, je ne voit pas comment c'est possible d'arriver à construire la pyramide !

J'étais pas le plus dangereux autour de la table (j'étais le seul à n'avoir aucun héros) et en tant que leader du commerce, j'ai demandé à faire 7 échanges.... ça peut paraitre évident comme ça avec le recul, mais on avait pas tant de parties que ça derrière nous
J'étais pas le plus dangereux autour de la table (j'étais le seul à n'avoir aucun héros) et en tant que leader du commerce, j'ai demandé à faire 7 échanges....

Et ils t'ont laissé te gaver de pièces/impôts sans essayer de te contrer ????!
naoko dit:
J'étais pas le plus dangereux autour de la table (j'étais le seul à n'avoir aucun héros) et en tant que leader du commerce, j'ai demandé à faire 7 échanges....

Et ils t'ont laissé te gaver de pièces/impôts sans essayer de te contrer ????!

De mémoire j'avais des marchandises intéressantes 8)

Un Space Alert où le capitaine nous a fait gagner haut la main. Facile. J’ai quasi rien eu à faire en tant que com officer :) Gros score, je sais plus combien, un peu plus de vingt.

Hier, un Race for the Galaxy, oui, encore, mais c’était en couple et comme c’est devenu le 2ème jeu préféré de ma femme, difficile d’imposer autre chose :). J’ai quand même réussi à gagner avec une soixantaine de points, grâce à une Terraforming Guild ultra puissante, et j’ai raflé les 3/4 des Goals :D

naoko dit:Distance totale parcourue : 2 …!
J’ai jamais entendu ça de ma vie :D félicitations les cylons !
naoko dit:1 seule partie de horreur à Arkham à notre “palmares”, et on s’est juré de ne plus s’y faire reprendre !
Dis pas ça ! C’est trop dommage ! Réessayez ! Trouvez les bons partenaires ! Ce jeu (préféré de ma femme) m’évoque tous ces jeux à thème fort où tu es obligé, à mon sens, de la jouer théâtral et de faire du thématique dans les discussions (je pense à Galactica, puisque tu en parles, mais aussi Space Alert, comme je disais, ou 1001 Nuits, etc). Le genre de jeu qui se déroule ainsi : tu joues (le jeu) une minute, puis tu joues (la comédie) une minute, et ainsi de suite. Bref : réessayez ;)

Sinon Kalen m’énerve, comme d’hab quand je le lis : je rajoute des jeux à ma wishlist à cause de lui… :D

Hem dit:
Sinon Kalen m'énerve, comme d'hab quand je le lis : je rajoute des jeux à ma wishlist à cause de lui...... :D

Mais c'est un plaisir ... de faire plaisir :mrgreen:
Hem dit:
naoko dit:Distance totale parcourue : 2 ...!
J'ai jamais entendu ça de ma vie :D félicitations les cylons !

Dimanche soir, partie à 4, distance parcourue: 0
1 cylon dés le début qui a filtré les crises qui nous faisait avancer, 4 ou 5 crises de combat (dont celle qui fait reculer le marqueur de saut PRL) sur une quinzaine de crises tirées, du coup on a sauté à -3 pop alors qu'il ne nous en restait que 2, échec...
Au moins ça a été une partie rapide, ce qui n'était pas si mal car entamer un BSG à minuit et demi un dimanche soir...
Hem dit:
naoko dit:1 seule partie de horreur à Arkham à notre "palmares", et on s'est juré de ne plus s'y faire reprendre !

Dis pas ça ! C'est trop dommage ! Réessayez ! Trouvez les bons partenaires ! Ce jeu (préféré de ma femme) m'évoque tous ces jeux à thème fort où tu es obligé, à mon sens, de la jouer théâtral et de faire du thématique dans les discussions

Je plussoie Hem. C'est vraiment dommage de passer à côté de ce jeu sur une seule partie. C'est le genre de jeu qui vit grâce aux joueurs autour de la table. Il suffit d'être de mauvais poil, de ne pas être motivé et la partie est par-terre. C'est également le même syndrome pour Battlestar Galactica. J'adore ce dernier, mais l'une des pires parties ludiques de ma vie s'est aussi jouée avec Battlestar ...

Pour Arkham, il faut quelqu'un qui connaisse parfaitement les règles et ça marche bien (si on n'est pas trop allergique à la lourdeur).
Kalen dit:Mais c'est un plaisir ... de faire plaisir :mrgreen:
Sois maudit Kalen :D je sais pas si c'est le cas pour les autres joueurs en général, mais ma wishlist a le même nombre de jeux que ma collection :/ Faut dire que je suis un amateur, ma collection est récente et peu fournie.
JudgeWhyMe dit:Dimanche soir, partie à 4, distance parcourue: 0
Chapeau ! 0, c'est vraiment violent. Mais qu'a donc fait le sympathizer ?! Un gage pour lui ! (à moins qu'avec le Cylon ?)
Ed dit:Pour Arkham, il faut quelqu'un qui connaisse parfaitement les règles et ça marche bien (si on n'est pas trop allergique à la lourdeur).
A mon tour de te plussoyer :) C'est tellement vrai et avéré.

Pour rester dans le topic, j'ai oublié : avant-hier, petits Boomerang et Dice Town, légers, en famille, pour faire découvrir. Marchent toujours aussi bien ces deux jeux. Et comme d'hab, je perds :(. J'ai gagné 1 fois à Boomerang, et j'ai jamais gagné une partie de Dice Town de ma vie. Et y en a eu, quoi, une douzaine, si je me souviens bien. En moyenne totale, je suis 4ème :D

Deux jeux qui sont sur ma liste d’achat :

-Cyclade : depuis sa sortie j’hésite vraiment à me le prendre, en conclusion bonne impression mais … sans plus. une deuxième partie pourrais finir de me convaincre, celle là était un peu bizarre, vu qu’ils se sont acharnés sur les plus faibles (moi dedans) et limite on a rien pu faire contre le gagnant à cause d’un autre joueur qui a fait un effet kingmaker.La mécanique du jeu est très sympa, le thème très fort, vraiment tout roule mais ormis moi et un autre qui s’en sont pris plein les dents, les 3 autres n’ont rien subit, 2 on quasi eut la main poru finir au même tour, limite seules les enchères les ont freiner dans leur progression et l’autre joueur au lieu de nous aider à bloquer les deux lascars, a laisser gagner son père … il avait du avoir peur de rentrer à pied :mrgreen:

-Asteroyds : bon lui c’est clair, je ne passe pas par 4 chemins, je me le prend, c’est assez énorme, la mise en place qui permet de multiples combinaisons, le stress du chrono, la position dans l’espace à bien gérer, calculer les trajectoires, le petit hasard qui se calcule bien, ce n’est que du bonheur !!! Encore un grand Ystari et merci à Fred Henry pour ce jeu qui plaira autant aux gars du club qu’aux amis/familles de passage, en juillet il est dans ma ludothèque.

Au passage un grand merci à Eliendrel pour avoir amener ces deux jeux hier soir au club.
@+