Super partie de Twilight Struggle, menée à son terme, avec une victoire US (10 points) qui ne reflète pas le cours du jeu, plutôt équilibré et des Etats-Unis en difficulté en Europe et en Asie (l’Afrique étant totalement rouge à l’exception de l’Algérie), jusqu’au deux derniers tours. Le joueur US se retrouve en difficulté au niveau des cartes au dernier tour (une de moins que nécessaire notamment) mais la main du joueur soviétique le favorise plutôt - un dernier tour assez chaud avec un DefCon 2 quand même. Le jeu confirme ses potentialités.
hier soir, une partie de funkenschlag sur la carte francaise à 5. Cette carte est sympa. Le jeu s est essentiellement déroulé dans la moitié nord de la france (influence de Paris). J’ai fini 2eme, je pense que j ai fait trop de frais dans les centrales, j aurai du en changer moins souvent. Beef était de la partie mais n’a pas été aidé par le tirage des centrales. Ma chérie a bien aimé ce jeu, , c’est un bon point. Cependant le grand vainqueur est Vincent (me rappel plus de ton pseudo sur trictrac!), mais ca s’est départagé à l’argent…
yoda37 dit:hier soir, une partie de funkenschlag sur la carte francaise à 5. Cette carte est sympa. Le jeu s est essentiellement déroulé dans la moitié nord de la france (influence de Paris).
Tiens, comme nous. Pourrais-tu me dire s'il existe un tableau de remplissage du marché des matières premières spécifique à la France, stp ? Nous avons joué avec le tableau du jeu de base. Merci.
Pyjam.
Un princes de Florence Muse et princesse à 4 joueurs
toujours aussi bon ce jeu, de grosses depenses sur les encheres phase A2 > du coup pas mal de difficultés à gérer le fric pour la plupart, perso jamais eu de soucis de fric par contre j’ai mal géré ma partie du point de vue cartes de prestige tout en assurant malgré tout 7 oeuvres sur les 21 ce qui reste amplement satisfaisant (5 persos + 2 recrutement dont 1 des miens qui a fait le comeback)
ce qui est sidérant c’est le prix auquel monte les architectes par rapport à la version de base , du coup j’en ai pas pris un seul et mes 3 batiments m’ont coûté un peu cher…et avec le marchand il est un peu moins évident d’accumuler les saltimbanques
Et j’aime bien le professeur qui permet de la jouer un peu plus cartes de prestige alors que dans la version de base on en prend une par defaut d’action plus interessante à faire
Pour les cartes bonus, je les evite toujours, ça me semble moins interessant que le reste, de plus le +3 de la meilleure oeuvre pouvant se faire grace à la muse , je trouve que les cartes bonus sont encore moins efficaces !
J’ai promis à mes potes de ramener autre chose la semaine prochaine, sinon ça va tourner en reunion de vieux garçons jouant toujours à la meme chose
Une belle partie d’Yspahan, config 3…Avec un coup de Trafalgar du vainqueur qui nous sort une carte de conversion de sous en points sur son dernier coup qui était aussi le dernier de la partie…
Et une partie des Piliers de la terre…que je remporte in extremis…mais vraiment, c’était tendu su string comme disent les djeun’s.
Battlelore, avec une variante de magie modérée, qui tourne pas mal.
pyjam dit:yoda37 dit:hier soir, une partie de funkenschlag sur la carte francaise à 5. Cette carte est sympa. Le jeu s est essentiellement déroulé dans la moitié nord de la france (influence de Paris).
Tiens, comme nous. Pourrais-tu me dire s'il existe un tableau de remplissage du marché des matières premières spécifique à la France, stp ? Nous avons joué avec le tableau du jeu de base. Merci.
Pyjam.
http://vion.free.fr/funken_fr_it.pdf
pour la traduction des règles spécifiques de l'extension France-Italie
pyjam dit:yoda37 dit:hier soir, une partie de funkenschlag sur la carte francaise à 5. Cette carte est sympa. Le jeu s est essentiellement déroulé dans la moitié nord de la france (influence de Paris).
Pyjam.
Uranium initial : +6 uranium d'entrée

Du coup tout le monde prend uranium, et rapidos c'est plus intéressant du tout

Je confirme que la France est une excellente carte, bien plus équilibrée que US ou Allemagne à mes yeux.
Christophe dit:Oui, mais au final, l'uranium est finalement très vite épuisé et c'est peut-être les stratégies simples charbon qui sont renforcées. L'écolo prend vraiment du plomb dans l'aile (de mémoire, aucune centrale achetée lors de mon unique partie sur cette carte).pyjam dit:yoda37 dit:hier soir, une partie de funkenschlag sur la carte francaise à 5. Cette carte est sympa. Le jeu s est essentiellement déroulé dans la moitié nord de la france (influence de Paris).
Pyjam.
Uranium initial : +6 uranium d'entrée![]()
Du coup tout le monde prend uranium, et rapidos c'est plus intéressant du tout
Je confirme que la France est une excellente carte, bien plus équilibrée que US ou Allemagne à mes yeux.
Hier soir, sur la carte de France, j’ai acheté 2 centrales écolo dont la centrale à fusion au prix discount de 50 €. Le gagnant menait tellement qu’il n’avait pas besoin de ça.
Pyjam.
- Augsburg à 5 : ça a plus à tout le monde. Je finis 'ème, parce que je n’ai pas pu acheter de cathédrale (je n’ai gagné aucune enchère dans le dernier tour, ma plus forte carte étant un 14) et je reste à 45.
- CMC à 4 : La partie a duré 2h30. Il faut dire qu’on n’était (surtout 1) pas suffisamment concentré. Je finis deuxième, mais ça donne furieursement envie d’y revenir.
Hier soir avec ma chère et tendre : 4 parties de Mr Jack, 2 victoires de Jack, 2 victoires de l’inspecteur…Jeu qui emballe que moyennement ma p’tite moitié par le déséquilibre entre le jeu de Jack (difficile) et celui de l’inspecteur.
Première partie à deux d’Augsburg histoire d’assimiler les règles. La partie en elle-même n’a eu aucun intérêt, étant réclamée par un enfant de six ans qui n’aura pas vraiment représenté une menace pour moi… Ca laisse quand même entrevoir de belles choses.
Pîîîîîîîîîîîîîtch Bôôôôôôôôôôôôôwl !
3 Parties
Excellent !
Forza Groddur !
hier soir une partie de AGE OF STEAM
nombre de joueurs : 3
surtout une partie d’initiation.
debut a 9H11 fin a 11H50 !!
( a cause de l’explication des regles… )
les + :
trés bon jeu de gestion,
trés peu de chance,
stratégie surtout de pose de rail afin de bloquer les concurrents !!
et les enchéres sont mortelles !!
un peu long
les - :
tres long car il faut sans cesse calculer quel marchandise on va devoir prendre avant les autres…
jeux qui ne pardonnent pas les erreurs !! ( banqueroute qui arrive vite si on ne regarde pas les impots et si on depense trop pour faire des rails !! )
resultat : j’y rejouerais avec plaisir !! mais il ne faut pas etre fatigué !! et surtout pas en fin de soirée sinon gare a la banqueroute !!
note : 4/5 ( pas 5, car pas aussi facile que ca !! )
kargan
Il y a deux jours, partie de Revolte in Rom avec madame. Elle a posé devant elle le Gladiateur, le Préteur, le Marchand et le Légionnaire.
J’ai pour ma part le Sénateur, le Vélite, le Légionnaire et l’Assassin.
1) ma femme commence : elle peut activer deux fois le Gladiateur et je reprend le Sénateur et l’Assassin en main. Elle reprend ensuite de l’argent avec son 3ème dé.
Je paie 4 Pv pour jouer : je prend de l’argent et je place le Sénateur que j’active pour placer l’Assassin que j’active pour supprimer le Gladiateur (l’Assassin est donc également supprimé).
2) Ma femme prend six sesterces, active le marchand et m’achète 3 PV (sur les 6 qui me reste)
Je doit payer 3 PV en début de deuxième tour : je n’ai plus de PV, ma femme a gagné…
: pas tellement d’avoir perdu mais de la manière.
Hier soir, partie d’Alhambra à deux joueurs + Dirk, le troisième joueur qui ne refuse jamais une partie. Il est d’ailleurs en tête après le premier décompte. Il est encore en tête au deuxième décompte et… au troisième décompte ! C’es Dirk qui gagne de quelques points.
llouis dit:Première partie à deux d'Augsburg histoire d'assimiler les règles. La partie en elle-même n'a eu aucun intérêt, étant réclamée par un enfant de six ans qui n'aura pas vraiment représenté une menace pour moi... Ca laisse quand même entrevoir de belles choses.
Tu as joué à Augsburg 1520 avec un enfant de CP

Avant hier soir on a joué à Mykerinos et hier soir on avait pas envie de se prendre la tête alors on a fait un bon vieu 421
deepdelver dit:En effet (enfin, il est en CE1)llouis dit:Première partie à deux d'Augsburg histoire d'assimiler les règles. La partie en elle-même n'a eu aucun intérêt, étant réclamée par un enfant de six ans qui n'aura pas vraiment représenté une menace pour moi... Ca laisse quand même entrevoir de belles choses.
Tu as joué à Augsburg 1520 avec un enfant de CP![]()
![]()
![]()
![]()

J ai jouer encore a Colosseum , j adore vraiment ce jeu, j ai jamais fait les mêmes parties.C est la premiere qeu je gagne depuis que je l ai acheté, je suis tout content