Hier j'ai joué à....

Découverte de Vasco de Gama, fort sympathique j’en préfère mon Caylus mais il s’en rapproche fortement et diantre qu’il est beau !

Première partie de Dice Town (acheté sur le forum à une charmante personne) avec les enfants.

On a bien rigolé, on a remplacé l’étoile par un chapeau de cowboy pour plus d’immersion.

Bon jeu, mécanique sympa, beaucoup de chance mais surtout beaucoup de filouterie. Les enfants ont adoré, j’ai bien rigolé, il va sortir souvent je pense.

Un défaut cependant, quand un parent est shériff, il a beaucoup de moyen de pression sur ses enfants ! :D

Tub' dit:
loic dit:Je te le fait pas dire. L'autre est vraiment perdu à tout jamais. Mais je savais que palferso avait le recul nécessaire pour voir AoS à sa juste valeur.
:mrgreen:

La crédibilité de quelqu'un ne mettant pas la note maximale à TTA, le trouvant meilleur à 4 et y trouvant trop de moule me semble extrêmement sujette à caution :skullpouic:

Tss tss, écoute ton ainé. Fais confiance à sa grande sagesse. :mrgreen:
pyjam dit:
Tub' dit:
loic dit:Je te le fait pas dire. L'autre est vraiment perdu à tout jamais. Mais je savais que palferso avait le recul nécessaire pour voir AoS à sa juste valeur.
:mrgreen:

La crédibilité de quelqu'un ne mettant pas la note maximale à TTA, le trouvant meilleur à 4 et y trouvant trop de moule me semble extrêmement sujette à caution :skullpouic:

Tss tss, écoute ton ainé. Fais confiance à sa grande sagesse. :mrgreen:

Tub :mrgreen: n'a aucun respect des ainés, il est complètement perdu

:holdpouic: :pouicboulet: :holdpouic:

slt! hier j’ai joué a cyclades, a 2! ben c’est super cool! par contre il y a 2-3 trucs que j’ai pas bien pigé.

le kraken une fois joué, reste sur la derniere case du tour et apres il ne bouge plus jusqu’a ce qu’on reprenne la carte?

Polypheme reste sur l’ile où on le pose et on ne peut le déloger qu’en rejouant sa carte?

ces 4 cartes spécial ont elles un effet semi permanent en gros?

++

bobby ewing dit:le kraken une fois joué, reste sur la derniere case du tour et apres il ne bouge plus jusqu'a ce qu'on reprenne la carte?

Exact. Il reste sur la dernière case pratiquée, et la prochaine fois qu'un joueur le prends il replonge et ressort où il veut.
bobby ewing dit:Polypheme reste sur l'ile où on le pose et on ne peut le déloger qu'en rejouant sa carte?

Lui, c'est différent. Toutes les créatures semi permanentes (c'est à dire avec une figurine) reste en jeu jusqu'au début du prochain cycle du joueur qui l'a invoquée. Donc au maximum elles restent 2 cycles (si on le prends avec un dieu en haut et qu'au tour suivant on a Apollon par exemple).
Seul exception donc, le Kraken, voir plus haut.

Deux partie de Time’s Up à quatre. De bons éclats de rires, une très bonne ambiance autour de la table et toujours des expressions improbable pour faire découvrir des personnalités. Il y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes :D
Bon, malgré le mixage des équipes, je perds les deux parties :(

Deux partie de Zombie Dice je remporte les deux (ça compense !). Avec des non-joueurs, ZD passe toujours sans problème.

Une Cité des Voleurs à trois sur le scénario 5 “les otages”. Je démarre super mal en perdant un combattant puis un point d’action (contre des zombies). Sur la fin de partie ça va mieux, je récupère / vol pas mal de trésors. Je gagnais la partie si mes deux adversaires n’avait pas joués une “vieille blessure” chacun sur mon ultime combattant… Dégouté ! J’avais bien mené ma barque, mais perdre 4 mvt sur un personnage ça ne pardonne pas :(

Une partie d’Assyria à deux, ce fut serré tout le long, mais mon adversaire à fait des placements incisifs me bloquant un peu le développement. Je perds d’une dizaine de point.

Un Jaïpur, j’ai de bonnes mains de départ mais ça ne suffit pas toujours, je gagne la première manche, perd la seconde et également la troisième par inattention (un peu fatigué moi). C’est ballot !

Trois partie de Quarto, trois victoire. Marrant ce petit jeu abstrait, on se laisse prendre au jeu.

Un Puerto Rico à 5, je commence à être plus à l’aise avec le jeu, et donc meilleur dans mes choix. Je fais d’excellente vente de café / maïs et remporte pas mal de points avec le bâtiment qui fait marquer des points avec les colons. Je remporte la partie de 2 points !

Un Pitch Car à 5, je suis vraiment peu adroit à ce jeu. Je termine 5ème et 4ème donc plutôt médiocre performance !

Un Smallworld bien serré à quatre, mais les filles s’imposent et raflent les deux premières place. Je me pensais mieux placé dans les scores. Les cartes apportent vraiment un piment agréable !

Trois Time’s Up à quatre, des fous rires, des définitions improbables et un excellente ambiance. On a mixé les équipe c’était sympa.

hier soir j’ai rejoué à San marco…ça faisait bien longtemps…et clairement c’est l’un de smeilleurs jeux de majo que je connaisse…;
A touts ceux qui attendent la réédition de El grande…zieuter San marco plutôt

Hier j’ai joué à Smallworld à 5 avec toutes les extensions sauf Contes & Légendes, je suis le Nécromant (niark niark), et mes fantômes commencent par être retranchés (bien pratique pour des points initiaux), et je resterais la partie (sauf dernier tour) à 4 territoires max (quitte à plutôt être sanguinaire). Mes fantômes deviennent volants mais tardent à passer mercenaires (j’aurais ptet du faire l’inverse).
C’est le dernier pouvoir que je leur donne, et là ça a bien cartonné: je tue, je tue, je tue, pour me créer des fantômes et pour équilibrer les scores des autres (notamment des Gitanes Pillardes qui marquaient beaucoup avec leurs Zombies -Fortunés- en déclin). Je gagne in extremis au 9ème tour (en tuant 6 pions, plus les 2 présents sur le puits aux âmes, pour créer mes 2 derniers fantômes), et les scores adverses sont plutôt serrés: 77, 72, 70 et 68. L’île du Nécro, c’est vraiment très retors :P
Et un Time’s up pour conclure la soirée où j’étais content d’être barbu (ou mal rasé au choix) pour mimer Landru :)

Hier soir donc une partie d’agricola, fini deuxième avec un grosse erreur de débutant, en même temps ça devait être ma 3 eme partie à ce jeu et celle d’avant datait d’il y a plus d’un an !! Donc de débutant j’en suis un à ce jeu (oui je sais honte sur moi et sur 4 générations !!)

Enchainement à Castle Ravenloft, enfin pu tester ce jeu que j’avais en partie francisé (comme quoi c’est toujours les cordonniers les plus mal chaussés), au final pour cette première partie dans de vrais conditions on fait le premier scénarios jouable à 5 et on arrive au bout de la mission. Ca tourne super bien, on se marre assez au début quand ça tombe toujours sur le même d’ailleurs il mourra avant son 2eme tour et utilisera déjà son jeton de résurrection … . Bon on a bien rattrapé le coup après et franchement très bonne expérience qui a aussi plu aux autres joueurs, à refaire :D

Compatibility à 2 couples : Enooooooooooooooorme ce jeu! :lol: Surtout lorsque l’on se rend compte qu’on plus de poitn communs avec la p’tite copine de son meilleur pote… ;)

Sobek : Très bon jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs. Dans la pure lignée de Jaipur!

The Adventurers : à 3 joueurs, toujours aussi excellent! :)

Une partie de Jungle Speed Lapins crétins! Avec pleins d’enfants, grosse partie de rire, surtout quand je cherchai le totem sur la table les yeux fermés, alors qu’il était déjà trouvé, mais qu’on me disais rien.

Puis une partie de Sylla, à 4 que je perd d’1 point face à ma femme…

Après ça on s’est mis dessus à 5 avec une partie de Cyclades ou j’ai subi, me suis mangé peut être toute la ménagerie de monstres…

Découverte à l’instant d’Arriala. Je suis vraiment très enthousiasme par cette partie. Un magnifique petit jeu très tendu plus qu’interactif que je vais acquérir sans faute si c’est encore possible :P

Mr Jack Pocket encore et toujours…
Et 1 Ikebana, toujours aussi sympa

Thunderstone pour démarrer l’après-midi. Toujours excellent.
Je regardai une partie de Dominion juste à coté et je me disais que je ne pourrai plus y rejouer.

J’enchaine avec un Carson City. Je l’apprécié énormément, pour un jeu de placement/gestion :wink:
D’ailleurs, ca me fait penser que je ne rejouerai plus à Caylus.

L’Ile interdite. Super découverte. A la fois familial et plus “profond” qu’il n’en a l’air. Du fun, rapide avec un vrai thème, … que du bon !
Autant j’aimai moyen Pandémie, autant j’apprécie vraiment ce jeu.

Un Linq ensuite. Toujours agréable d’y jouer mais faut pas dépasser 10 manches sous peine de saturation.

En soirée, un BSG bien sur (et avec extension). Très bonne partie de moins de 4h où les humains l’emportent in extrémis (comme d’hab) avec 2 en Pop. Une Hélène cylon non révélé jusqu’au bout qui a bien failli nous avoir avec la tactique “je deviens Amiral et je fais sauter la flotte en laissant tout les vaisseaux civils derrière.” :twisted:
Heureusement que ca s’est bien goupillé à la fin pour les humains, sinon …

Joué 2 parties de Chicago Express.

Fascinant !

Les relations entre les joueurs et leur situation financière, les actions qu’ils détiennent, le progrès des chemins de fer sur le terrain, tout cela crée un réseau complexe d’intérêts mouvants, parfois divergents, parfois convergents, rendant les décisions à prendre fort intéressantes.

Tout cela créé par un jeu ne comportant que peu d’éléments; 3 actions possibles pour les joueurs, 5 compagnies de chemin de fer ayant un nombre différent d’actions à mettre aux enchères et un plateau comportant 5 types de terrain !

Je n’ai pas été si impressionné par un jeu depuis Puerto Rico !

Petite soirée avant hier à 4:

Ghost Stories pour commencer… et on a gagné!!! Héhé on a tous été surpris mais ça nous a requinqué pour la suite :wink:

The Adventurers. Première partie de ce jeu. Des règles facile à comprendre et assimiler. Course poursuite face à une boule qui ne cesse d’avancer rapidement. Un seul mort mais son deuxième personnage a réussi à s’enfuir. Au final perdu mais pas de loin.

Death Angel. Une belle et grosse défaite. Les autres m’ont sacrifié pour pouvoir survivre mais ils ont fini par perdre :twisted:

Salem encore une belle et rapide défaite. Mais bon on commence à s’y habituer :wink:

Hier petite après midi jeu à trois:

The Adventurers cette fois ça c’est passé rapidement. Pas de mort, pas de difficulté réelle. Egalité en fin de partie.

Undeavor j’adore vraiment ce jeu mais à trois ce n’est pas vraiment la configuration idéale.

L’âge des Dieux une belle victoire de ma part en arrivant à laisser les autres s’entretuer :artistpouic:

Une belle et étonnante partie de Agricola à 4 en draft (deck E), bouclée en 1h35. Des stratégies très contrastées (élevage intensif, labourage + céréales, etc) et au final des scores très équilibrés 31-29-28-26, et des positions plutôt à l’inverse du sentiment général autour de la table. Mais c’est toujours aussi formidable.

Bon début de soirée gâché par une nouvelle (double) tentative sur Gosu à 3, jeu qui ne va pas tarder à partir pour les petites annonces de revente. Pas de frisson autour de la table, le sentiment de subir un fonctionnement très mécanique et sans beaucoup d’options tactiques proposées. En gros, la main a beaucoup (trop) conditionné le déroulement de la partie. En sus, parties plutôt très longues (30 et 45 minutes) par rapport à leur intérêt, surtout pour celui qui n’a pas d’autre choix que de passer tôt, et se “contente” de regarder jouer les autres et subir les claques à répétition. Un bide, donc, et sans beaucoup d’envie de lui redonner sa chance.

Carcassonne Die Burg J’ai honte 6 à 66. J’ai attendu toute la partie en me disant qu’en fin de partie j’allais tout rafler. Résultat j’ai rien terminé. La gourmandise…

pas trop le temps en ce moment pour les jeux, mais j’ai eu le temps pour faire un p’tit Mr Jack Pocket avec ma chérie.

Toujours aussi bon. :mrgreen: