Hier j'ai joué à....

Caylus !
A 5 joueurs, ce qui nous changeait pas mal, mon épouse et moi-même de nos joutes en vis-à-vis. Mais la partie suit alos un rythme bien différent.

A la fin du jeu, alors que l’un des joueurs se préparait à construire le gros bleu à 25 PP, les deux filles du groupe se sont placées sur les cases de construction pour le bloquer. Le 5ème joueur de la bande, qui découvrait le jeu, était en tête ; il a cru bon d’accélérer la fin du jeu…

Résultat : les deux filles parviennent à construire un bâtiment bleu et prennent à la fois les autres joueurs de court et la tête des points !
Bravo les filles !

- yinsh
- mana
- exxit
- tortuga
- bi-litaire

ivy dit:- yinsh
- mana
- exxit
- tortuga
- bi-litaire
Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les jeux abstraits ? :wink:
llouis dit:
ivy dit:- yinsh
- mana
- exxit
- tortuga
- bi-litaire
Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les jeux abstraits ? :wink:

:)

certainement pas moi 8)

j'ai vu plein plein plein de femmes jouer à des jeux abstraits à la gencon, et en plus sacrément bien jouer :pouicok:

:pouiclove:

Une partie d’Indonesia dont vous trouverez le compte rendu ici :arrow:

Pyjam.

Meeeuuhhh dit:
ludocortex dit:lorsque les joueurs arrivent à avoir 4 villes chacun (de couleurs différentes)

4 villes ? On m'avait parlé de 3 par tribu pour que la tribu puisse commencer à coloniser ?

Tu as raison, j'ai tappé sans réfléchir ^^ C'est bien 3 villes et pas 4. A 4 on a un bonus par contre.

Chtite partie de DT eau et feu
l’extension la plus inextricable des salles totalement inaccessibles, des persos cernées, bref la tête en vrac

lepatoune dit:Chtite partie de DT eau et feu
l'extension la plus inextricable des salles totalement inaccessibles, des persos cernées, bref la tête en vrac

je propose un petit jeu : retrouver tous les posts de lepatoune dans ce topic qui ne contiennent pas les lettre DT en majuscule et à la suite...
C'est pas simple :mrgreen:

Hier soir partie de Puerto Rico à 4 et c’est toujours aussi bon :)
Un certain Cyril a commencé la partie en affirmant “j’ai jamais vu la manufacture gagner”, du coup je gagne avec la manufacture :P

ludocortex dit:
Tu as raison, j'ai tappé sans réfléchir ^^

De la part d'un barbare déferlant sur Rome en hordes sauvages, ça se conçoit.
ludocortex dit:C'est bien 3 villes et pas 4. A 4 on a un bonus par contre.

Oui, on me l'a piqué insidieusement, ce bonus-là.
Grunt dit:Hier soir partie de Puerto Rico à 4 et c'est toujours aussi bon :)
Un certain Cyril a commencé la partie en affirmant "j'ai jamais vu la manufacture gagner", du coup je gagne avec la manufacture :P

Je tiens à dire que la configuration t'avantageais tout de même et que je termine à 3 points ;)

World of Warcraft : Le jeu de plateau : étant un peu crevé vendredi soir, je n’ai pas pu aller jusqu’à la fin de la partie. J’ai juste eu le temps de jouer une dizaine de tour (au total, donc la moitié pour ma faction). J’ai plutôt bien aimé : ça a un peu le goût du MMORPG. Par contre, on peut très vite se faire chier quand les adversaires jouent leur tour, et ça c’est dommage (on pourrait jouer chacun sur sa table que ça serait pareil ou presque). Et je n’ai pas compris l’intérêt de limiter les classes dans chaque faction (si l’Alliance prend le prêtre, il n’y en a pas pour la Horde). Bref, à retester.

ElGrillo dit:
lepatoune dit:Chtite partie de DT eau et feu
l'extension la plus inextricable des salles totalement inaccessibles, des persos cernées, bref la tête en vrac

je propose un petit jeu : retrouver tous les posts de lepatoune dans ce topic qui ne contiennent pas les lettre DT en majuscule et à la suite...
C'est pas simple :mrgreen:

c'est faux et calomnieux il m'arrive d'envoyer des posts notés ND ... 8)

C’est dingue le nombre de staliniens sur ces forums, qui vous accusent sur la base de vos propres écrits. C’t’immonde ! :D

Karis dit:
Grunt dit:Hier soir partie de Puerto Rico à 4 et c'est toujours aussi bon :)
Un certain Cyril a commencé la partie en affirmant "j'ai jamais vu la manufacture gagner", du coup je gagne avec la manufacture :P

Je tiens à dire que la configuration t'avantageais tout de même et que je termine à 3 points ;)

Je suis juste factuel et absolument pas de mauvaise foi :roll: :lol:

4 parties de Pitch Bowl hier soir :D
Je commence à avoir l’index en bêêêêtôn ! :P

J’ai joué au Yam’s (ça change un peu, et non, je n’ai pas honte !), et c’était très sympa !

Une partie d’approche de Twilight Struggle

Très bonne impression! Le jeu est fluide.Nous n’avons pas eu de problèmes de régles.

Nous n’avons joué que le début de la guerre. Américain, la partie a été très dure pour moi.

Mon fils a bien compris l’intérêt de la course à l’espace: se débarasser d’événements encombrants et prendre l’avantage en plus de gagner des points.Sa première action a d’ailleurs été de capturer un scientifique nazi…

Quant à moi, marquage en Asie oblige j’ai commencé par un pacte de défense mutuelle avec le Japon.

La guerre d’influence s’est joué principalement sur L’Europe, mais sans oublier le Moyen Orient Le décompte des points en Asie a tourné en faveur du monde libre. Les décomptes en moyen Orient furent partagés. Mais l’“Elite” assura son emprise sur L’Europe malgré les efforts américains.

J’ai pu à deux reprises bénéficier des transfuges et l’intervention de l’ONU qui m’ont permis de respirer face aux nombreux événements prosoviétiques.

J’ai fait l’erreur de ne pas me lancer dans la course spatiale.En même temps j’avais l’impression de n’être que sur la défensive et de ne pouvoir sacrifier une opération sans risques trop important.

La fin de la première période a montré la force de l’ours soviétique puisqu’il menait de 13 points.

Vivement la prochaine!

Une soirée avec des amis (pas du tout joueurs comme ils disent… :roll:) qui s’est terminée en soirée découvertes de petits jeux rapides…

Can’t Stop.
Geschenkt
6 Nimmt : toujours aussi efficace et prenant !
Kezako

Pour terminer, tandis que mesdames discutaient tranquillement au canapé de maternage, bébé à venir et autres, les deux Papa se terminaient joyeusement au Yinsh…

PAs mal pour des “non-joueurs”…

Soirée jeux à 5 joueurs :

- Citadelles, il s’agissait de notre 2ème partie. Cette partie a confirmer tout le bien que l’on pensait de ce jeu, voir plus.

- Heimlich and Co, une enième partie. La partie fut rapide, ce fut un peu n’importe quoi, nous avons foncé comme des bourrins. Du coup personne n’a deviné qui était qui… Et ceux qui esperait jouer finement se sont plantés évidemment. Ce jeu version gros bourrin, ne fut pas très plaisant finalement. Je préfère lorsque l’on joue plus finement en cherchant à deviner qui est qui.

- Hase und Igel, découverte pour tous. Globalement, nous avons tous apprécié même si nous avons joué sans trop savoir quelle stratégie adoptée… Il est fort probable que lors de notre prochaine partie certains tenterons diverses tactiques.

Une soirée fort appréciable comme toujours.
+1 pour citadelles et Hase und Igel.

Daev.