Hier j'ai joué à....

Semaine ludique pendant les fêtes avec :

- découverte enfin du Möllky / quille finlandaise, joli boite faite maison trouvée sous le sapin :pouiclove:. Malgré le froid on a enchainé des parties et tout le monde s’est bien éclaté. C’est simple dans les règles et subtile dans sa façon de jouer, c’est jouable autant qu’on veut et un joueur peut quitte une partie sans la déséquilibrer et en plus petits et grands peuvent y jouer. Top quoi

- Du Race For The Galaxy à 2 et 3 joueurs. J’ai retrouvé les bonnes sensation de jeux enchainant les victoires :D avec ou sans prestige d’ailleurs (comme quoi les 3 extensions sont vraiment excellentes, j’ai même gagné des parties sans Dev à 6 ni objectifs ni prestige). On a aussi fait un peu de 51ème Etat mais il souffre vraiment de la comparaison et c’est après 2 parties de celui-ci qu’on a enchainé une dizaine de Race

- Le Lièvre et la tortue : Sortie du placard familial, un jeu étonnant de modernité. Je finis bon dernier après avoir trop tenté un départ canon et quelques lièvres malheureux.

- plein d’autres jeux bien sympa comme Upsalla, Déclic, lemming mafia

On a ressorti Rummelplatz pour la deuxième fois en deux soirs :shock: . On a découvert les 4 autres attractions. Une nouvelle bonne séance ludique.

Hier j’ai joué à :
-Deux parties de Rallyman dont la deuxième j’ai explosé mon adversaire avec un tempsde 5’28’’ contre 12’48’’ … no comment :mrgreen:

-Deux parties de 7Wonders en mode deux joueurs, première partie je fini avec plus de 20 points d’avance et la deuxième je gagne d’un point :D

-Découverte de Vhinos (il valais mieux le jouer après rallyman :mrgreen: ), très sympa mais j’ai une sensation qui fat que je reste un peu sur ma faim (normal avec tout ce vin …). Bn remière partie en mode deux joueurs ce n’est pas non plus le meilleur moyen de savourer un jeu !

-Une petite partie de carcassonne en attendant des amis quise joignaient à nous, je perd de deux points cette fois-ci mais bon faut bien laisser une
victoire de temps en temps si je veux revenir :D

-On fini la soirée par un shogun à 4, là une véritable révélation, voilà un jeu que je cherche maintenant à me procurer j’ai trouvé le système vraiment très fluide et très tactique, un vrai bonheur même si là encore je perd d’un point sur un mauvais choix tactique lors du dernier tour.

@+

Deux parties des Aventuriers du Rail le jeu de cartes, dont, franchement, je n attendais rien. Je l’avais juste acquis pour jouer occasionnellement avec ma femme, qui aime ce genre de petit jeu simple et rapide, et accroche bien aux aventuriers du rail le jeu de plateau.

Eh bien, finalement, j’ai trouvé ce jeu très sympa comme variante des AdR. Plus rapide, pas de temps de mise en place et de rangement. A peu près les mêmes sensations, hormis le blocage sur le plateau remplacé par un système de défausse potentiellement assez méchant.

Ma femme également a acroché, puisqu’elle en réclame.

Bref une bonne surprise.

Ce matin, une partie de Niagara et une partie de Marrakech.
Biz

Famiglia. :pouicbravo:

Hier soir, une partie de Jamaica (la toute première) avec mes filles de 6 et 8 ans. Elles ont bien aimé et moi aussi.
Bonne journée ludique
Biz

Plein, plein de jeux à Noël, j’ai des feuilles volantes partout partout de scores à rentrer, très en retard, mais beaucoup de journées et soirées jeux géniales, surtout des petits jeux car pour les trimbaler, hein… (par exemple j’aimerais bien faire découvrir Descent et ses 5 extensions ou Arkham et ses 7 extensions ailleurs que chez moi, mais bon…) :

Linq, gros gros succès, définitivement le jeu qui a le plus accroché le max de joueurs
DiXiT, toujours aussi impec’ pour introduire les jeux aux néoph/yi/tes
Boomerang qui a pas mal plu, y compris à des enfants donc j’ai senti que j’avais mis une graine ludique dans le petit coeur grâce ce joli jeu :)
Catane, qui a plus ou moins marché par des mauvais lancers de dés tirant la partie sur la longueur, dommage
Cosmic Encounter, toujours aussi puissant mais un peu lourdingue par la VO me rappelant que je DOIS faire cette trad dès que je peux
Hanabi a beaucoup intrigué et attiré
Ikebana un peu moins, pas tant pour l’absence de coop comme son cousin que par son apparenté aux combis de yams
Intrigo qui a pas mal marché mais plombé par son côté crasses à gogo
Jaipur a toujours autant fonctionné et je sens que quelques boîtes vont être vendues à nouveau dans les jours à venir…

Voilà !

MonsieurDe dit:Deux parties des Aventuriers du Rail le jeu de cartes, dont, franchement, je n attendais rien. Je l'avais juste acquis pour jouer occasionnellement avec ma femme, qui aime ce genre de petit jeu simple et rapide, et accroche bien aux aventuriers du rail le jeu de plateau.
Eh bien, finalement, j'ai trouvé ce jeu très sympa comme variante des AdR. Plus rapide, pas de temps de mise en place et de rangement. A peu près les mêmes sensations, hormis le blocage sur le plateau remplacé par un système de défausse potentiellement assez méchant.
Ma femme également a acroché, puisqu'elle en réclame.
Bref une bonne surprise.

Cool :pouicok:

Hier soir, plusieurs parties de Digger avec mon mari et ma fille de 12 ans.
Ce soir, plusieurs parties de Crazy Mix avec mon mari, et avec ma fille qui nous a rejoint mais qui est vite repartie, découragée :) . Faut dire aussi qu’on était à fond sur le jeu, concentration au maximum et mauvaise foi au rendez-vous :twisted:
Un jeu très sympa, qui porte bien son nom !

Alexanne dit:Hier soir, plusieurs parties de Digger avec mon mari et ma fille de 12 ans.
Ce soir, plusieurs parties de Crazy Mix avec mon mari, et avec ma fille qui nous a rejoint mais qui est vite repartie, découragée :) . Faut dire aussi qu'on était à fond sur le jeu, concentration au maximum et mauvaise foi au rendez-vous :twisted:
Un jeu très sympa, qui porte bien son nom !

Bravo pour ton premier message et bienvenue!!! :)

Ce soir, avant l’histoire du dodo, une partie du “Labyrinthe magique” version cartes (que j’aime mieux que la grosse boîte, lol). Ma fille de 6 ans à gagné à une carte près.
Bonne nuit.
Biz

• Lundi soir, trois joueurs

Un Imperial 2030, je passe beaucoup de tour sans aucun pays à gouverner la Suisse (sic) et peine un peu à sortir mon épingle du jeu. J’arrive à terminer 2nd grâce à mon investissement en Chine, le gros pays vainqueur.

Un Carson City, j’assure des points au départ avec le Sherrif, une mine et mon ranch, et je passe tout le reste de la partie avec le Tueur à Gage les sous des pistolets et les PV des pistolets. Je remporte la partie avec 54 points.

• Mardi soir, trois joueurs

Un Tikal II, je fais un départ plutôt moyen en allant chercher beaucoup de carte, mais au final malgré un gros retard en milieu de partie je reviens, et tout se termine dans un mouchoir de poche. Je suis second, pas loin ni du premier ni du troisième.

Deux 7 Wonders, sur la première je cartonne en scientifique (48 points juste avec ça), mes adversaires m’ayant laisser passer les cartes. La seconde, ils se méfient un peu plus et je termine à 57 points égalité avec un de mes adversaire sur une stratégie guilde / civil. Hélas, il a plus d’or et remporte la partie :(

Un Gosu que je gagne sur la 2nd round grâce à Vict’hory devant des adversaires surpris ^^

Un Thunderstone avec l’installation “débutant”, je gagne avec 34 points. Le Sphinx nous aura bien ennuyé !

• Mercredi soir, quatre joueurs

Un Cyclades, je commence tranquille avec Apollon puis en prenant tous les dieux un par un, et construis ainsi la première métropole. Tour à tour, les métropoles se suivent et arrive le tour décisif ou beaucoup on un coup à jouer. Je me fais surprendre sur les enchères, puis voler un de mes précieux philosophe. C’est finalement celui qui n’a qu’une île qui tente le tout pour le tout en prenant d’assaut la mienne et remporte la partie. Serré, serré.

Un Carson City, je fais un départ timide mais je m’assure des pistolets en construisant mine & ranch. Un coup de capitaine pour avoir des cow-boys en réserve et c’est sur le dernier tour avec le tueur à gages que je rafle tout (j’étais sur-armé). Victoire d’une poignée de points.

Première partie de 1960 : Kennedy contre Nixon.

Assez déroutant et je crois que je vais faire quelques recherches sur le forum pour m’éclaircir un peu…

Mon adversaire avait un mal fou car il était à cours de cubes… Dans la règle, ils annoncent que c’est peu probable. C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Mais super jeu. Très original. :kingpouic:

Hier soir, on a décidé d’essayer les nouveautés acquises.

Deux parties d’unanimo avec ma compagne et mon fils: sympa, sans plus, à re-tester à plusieurs.
Deux parties de l’ile interdite: Gros coup de coeur, surtout de mon fils qui a 1O ans et qui ne tenait plus en place tant il était dans son rôle! Ouf, il va enfin oublier (pour quelque temps :roll:) ses jeux vidéos.

Avant hier, une partie test de gosu avec ma compagne: j’ai bien aimé, ma compagne accroche pas trop au principe. Reste plus qu’à convaincre les enfants :mrgreen: .

cerkan dit:
Un Carson City, j'assure des points au départ avec le Sherrif, une mine et mon ranch, et je passe tout le reste de la partie avec le Tueur à Gage les sous des pistolets et les PV des pistolets. Je remporte la partie avec 54 points.
Un Carson City, je fais un départ timide mais je m'assure des pistolets en construisant mine & ranch. Un coup de capitaine pour avoir des cow-boys en réserve et c'est sur le dernier tour avec le tueur à gages que je rafle tout (j'étais sur-armé). Victoire d'une poignée de points.

As tu l'impression que la stratégie générale gagnante est toujours la même ?
McQueen dit:As tu l'impression que la stratégie générale gagnante est toujours la même ?

Bah j'ai 3 parties à mon actif, et je dois avouer que j'en ai gagné 2 sur une orientation "arme", donc forcément je me dis que c'est une stratégie plutôt payante. Par contre, je pense ne pas avoir assez de parties dans les jambes pour affirmer que c'est la solution de victoire.
A voir avec des joueurs plus expérimentés peut être, car je pense quand même qu'il y a moyen de faire des beaux scores avec les bâtiments également.

Hier soir avec un couple d’amis que j’initie aux JdS :

une partie de Boomerang à 4, la victoire se joue aux boomerangs 16, 13, 7 et 0 (ma femme qui n’aime pas trop les jeux et qui malgré quelques belles prises ne parvient pas à avoir une majorité quelque part)

une partie de Hanabi à 3, un vrai bon moment même si on perd assez largement, on fera mieux la prochaine fois :D

2 parties de Dobble pour finir ce qui a permis aux enfants de jouer avec nous :D

Sub-Zero dit:Première partie de 1960 : Kennedy contre Nixon.
Mon adversaire avait un mal fou car il était à cours de cubes... Dans la règle, ils annoncent que c'est peu probable. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

DAns nos premières parties, oui. Il suffit de contacter l'éditeur pour qu'il t'en renvoie d'autres. Toutefois, une fois le jeu mieux maîtrisé en présence de joueurs de niveau égal, il ne me semble pas qu'il n'y ait pas assez de cubes... Tu confirmeras :wink:
cerkan dit:
McQueen dit:As tu l'impression que la stratégie générale gagnante est toujours la même ?

Bah j'ai 3 parties à mon actif, et je dois avouer que j'en ai gagné 2 sur une orientation "arme", donc forcément je me dis que c'est une stratégie plutôt payante. Par contre, je pense ne pas avoir assez de parties dans les jambes pour affirmer que c'est la solution de victoire.
A voir avec des joueurs plus expérimentés peut être, car je pense quand même qu'il y a moyen de faire des beaux scores avec les bâtiments également.

Puis jouer avec certains rôles côté verso aussi. Ça doit pouvoir offrir plus de voies. Affaire à suivre. En attendant d'y rejouer de mon côté.