Plusieurs parties à deux en expert contre l’IA sur keldon, l’air de rien, en regardant, zappant la télé… Lorsque soudain… le miracle, je n’en reviens toujours pas. Je crois que j’ai atteint la perfection de rftg. L’absolu galactique. Je peux désormais m’arrêter d’y jouer et me faire… quoi d’ailleurs ??? Pan-Galactic Monk ??
Ad tib dit:Plusieurs parties à deux en expert contre l'IA sur keldon, l'air de rien, en regardant, zappant la télé... Lorsque soudain... le miracle, je n'en reviens toujours pas. Je crois que j'ai atteint la perfection de rftg. L'absolu galactique. Je peux désormais m'arrêter d'y jouer et me faire... quoi d'ailleurs ??? Pan-Galactic Monk ??
A mon avis, je n'ai pas assez joué à RFTG pour comprendre ce message et ce que le printscreen représente...
Une explication du pourquoi c'est extraordinaire à une joueuse lambda ?
Moi j’ai beaucoup joué à RFTG, mais je n’ai joué qu’une fois au soft, donc je ne pige pas tout, mais… c’est moi où t’as fait un tableau de 14 cartes avec 136 points, 18 de prestige, +6 military, 4 First Goals…? ça a l’air d’être violent, oui… félicitations
Joli !
Sur Flex j’étais à 1 point du record du max de point mondial avec un dev à 6 !
Faut dire que j’avais un tableau de 13 cartes avec une seule carte non-alien (un autre dev à 6) et le fameux dev à 6 alien … l’un de mes plus beaux plateaux !
J’aurais du faire un screen à l’époque, maintenant que Flex est inaccessible …
En tous cas le tien de plateau est plutôt chouette !
(mais moi je jouais je jouais sans la dernière extension sur Flex, là ça me redonne envie ^^)
J’ai essayé Innovation, 3 parties à 2 joueurs.
Bon jeu, très amusant. On sent clairement la patte de Carl.
Mais pour moi, il est clairement inférieur à Glory to Rome pour plusieurs raisons :
- Interaction un peu moins présente et surtout beaucoup moins subtile
- Sensiblement plus moule-driven
- Je n’imagine pas y jouer autrement qu’à 2 joueurs

Au final, très bon semi-brainless fendard à 2 joueurs.
Vinciane dit:136 pt c'est beaucoup beaucoup à ce jeu... Genre ça n'arrive pas souvent... Le print screen ce sont les points et les cartes pour faire ce score.
A mon avis, je n'ai pas assez joué à RFTG pour comprendre ce message et ce que le printscreen représente...
Une explication du pourquoi c'est extraordinaire à une joueuse lambda ?
Voui,voilà, je sais pas comment le mesurer, et si il y a un compte mondial comme tu dis shix, sur BGG peut-être… En tout cas c’est rare que ça se goupille aussi bien, que ce soit phases choisies par l’IA et cartes piohées, et qu’il y ait 4 objectifs qui convienne bien à mon jeu…
Through the Ages à 2 avec ma copine hier soir…en mode Avancé.
C’était notre troisième partie mais seulement la première où nous allions au bout de l’Age II.
La claque !
Comment peut-on simuler de façon si fine et si complexe l’évolution d’une civilisation…avec de simple cartes (moches) et de simples planches en carton (moches aussi) ??
Bah M Chvàtil lui il sait faire
Tant de choix !
Excellentissime acquisition et je suis bien content qu’il plaise à ma copine qui normalement n’aime que les ‘beaux’ jeux.
En outre j’ai enfin compris pourquoi certains préconisent de ne pas utiliser Michelangelo en mode Avancé ^^
Vivement notre première partie complète
Une p’tite partie de Sobek avec ma copine. Je me suis fais éclater! Ah…la corruption!!
Kalen dit:Through the Ages à 2 avec ma copine hier soir...en mode Avancé.
C'était notre troisième partie mais seulement la première où nous allions au bout de l'Age II.
La claque !............
......
Vivement notre première partie complète
Peux-tu me dire la durée en mode Avancé à 2? J'hésite vraiment à l'acheter à cause de ça.
Ca nous a pris 2h30 environ auxquelles je pense qu’on peut retirer 30min entre le farfouillage de règles car on ne maîtrise pas encore tout…ainsi que l’apéro et le découpage de saucisson
Sérieusement, je pense qu’il faut tabler sur 2h, voire peut-être moins une fois l’habitude prise.
Mais faut dire que plus ça avance et plus y’a de choix, et aussi plus d’actions à potentiellement réaliser.
Si 2h ça te semble trop alors j’ai peur que ça le fasse pas, sinon il faut que tu essayes pour te rendre compte.
J’ai essayer mes premieres parties de thunderstone et vuq que ma femme est allergique a cez style de jeu, j’ai tenté direct la variante solo…
… il doit y avoir un truc que j’ai pas compris car je me suis pris des branlées monumentales. Je vois pas comment buter des monstres de force 7 ou plus juste avec de la milice bien armés ou des héros mal armés. Ou alors c’est mon tirage carte qui est foireu.
En tous cas apres avoir buté 2 monstres rapportant 1 point d’xp chacun et m’etre mangé 8 monstres dans la gueule j’ai préféré laissé tomber pour essayer d’y réfléchir a tete reposée…
J’ai l’impression que c’est un jeu qui ne s’appréhende pas a la legere. Le + chaud en solo c’est le temps, je me dis qu’a plusieurs joueurs ce doit etre + facile de bien construire son deck…
Je persisterai et dieu m’est témoin que JE L AURAI UN JOUR JE L AURAI.
… et pis pour me consoler, je me suis fais une tite partie de ghost stories apres, ben c’était vachement bien.
Defenders of the Realm
Enorme, 2h, des règles simples car bien traduites par de gentils tritraciens
on étaient 4, on a adorés. une victoire, mais en configuration simplifiée pour la première.
Premiere partie de Mare nostrum a 4 ou je joue les Grecs …
Inutile de preciser que je me suis fait retourner , victoire de l’egyptien sans surprise qui nous sort les pyramides sans avoir seulement jetter un dé …
Suivis d’un Ghost Stories a 4 ou je suis le seul a connaitre le jeu donc niveau initiation …
Apres 2h (installation et explication des regle compise ) , victoire sur le fil du rasoir avec 2 taoistes mort , un troisieme qui allais trepasser a son prochain tour et idem pour le 4em .
Victoire sur un jet de dé donc ou il fallait sortir un noir avec trois des .
Le jeu a plus a tous et on a passé un super moment surtout apres s’etre bien allume sur Mare Nostrum , finalement le coop c’est pas si mal
Abienesst dit:J'ai essayer mes premieres parties de thunderstone et vuq que ma femme est allergique a cez style de jeu, j'ai tenté direct la variante solo...[...]Pas de chance, moi elle adore (ça et Dominion, mais comme elle est fan de rpg et de hack n slash, ThunderStone a ce petit côté expé qui lui plait aussi). L'important, c'est le thème (et non la rose), je ne sais pas ce qu'aime ta femme, mais bien penser à introduire de la théâtralité et du thème narré dans un jeu, ça le fait toujours plus !
... il doit y avoir un truc que j'ai pas comprisC'est bizarre, je n'ai jamais joué à un mode solo de ce jeu mais il est relativement très facile... tu sais que tu peux envoyer les monstres sous le donjon sans mourir ? que tu as 6 cartes en main, et pas 5 comme à Dominion ? Tu as bien géré l'histoire de la lumière ? Après, peut-être que le mode solo est différent en règles, je ne l'ai jamais lu, donc pardonne moi si je te propose des conseils inappropriés !
Nous récemment on a ressorti Space Alert... eh ben c'est vraiment toujours une petite merveille qui ne se maîtrise absolument plus quand tu ne l'as pas pratiqué pendant des mois ! Aïe aïe aïe ! (comprendre : on a perdu comme des nouilles...)
A Monsieur Hem
alors pour info ma femme n’aime pas les jeux avec beaucoup de regles, ca la gonfle. Elle préfère de loin les party game comme cranium ou time’s up.
les seuls jeux auquel j’arrive a la faire jouer sont coeur de dragon, les aventuriers du rail ou à la rigueur citadelle en soirée.
Sinon en ce qui concerne thunderstone, le mode solo ne permet pas d’envoyer les monstres sous leur paquet. je pense qu’il faudrait que je “purge” mon deck des cartes les plus faibles comme la milice par exemple histoire de faire revenir les carte puissantes + souvent.
Bah avec de la pratique ca devrait finir par venir.
Abienesst dit:A Monsieur Hem
alors pour info ma femme n'aime pas les jeux avec beaucoup de regles, ca la gonfle. Elle préfère de loin les party game comme cranium ou time's up.
les seuls jeux auquel j'arrive a la faire jouer sont coeur de dragon, les aventuriers du rail ou à la rigueur citadelle en soirée.
Sinon en ce qui concerne thunderstone, le mode solo ne permet pas d'envoyer les monstres sous leur paquet. je pense qu'il faudrait que je "purge" mon deck des cartes les plus faibles comme la milice par exemple histoire de faire revenir les carte puissantes + souvent.
Alors pour Thunderstone,j'y ai pas mal joué en solo pendant les vacances et j'ai trouvé assez simlple en difficulté normal.
Si je me souviens bien,et peut etre que tu l'as oublié,quand tu tues un monstre,tu ne les fais pas avancer au tour d'après,ce qui te laisse un répit.
Hadoken_ dit:Abienesst dit:A Monsieur Hem
alors pour info ma femme n'aime pas les jeux avec beaucoup de regles, ca la gonfle. Elle préfère de loin les party game comme cranium ou time's up.
les seuls jeux auquel j'arrive a la faire jouer sont coeur de dragon, les aventuriers du rail ou à la rigueur citadelle en soirée.
Sinon en ce qui concerne thunderstone, le mode solo ne permet pas d'envoyer les monstres sous leur paquet. je pense qu'il faudrait que je "purge" mon deck des cartes les plus faibles comme la milice par exemple histoire de faire revenir les carte puissantes + souvent.
Alors pour Thunderstone,j'y ai pas mal joué en solo pendant les vacances et j'ai trouvé assez simlple en difficulté normal.
Si je me souviens bien,et peut etre que tu l'as oublié,quand tu tues un monstre,tu ne les fais pas avancer au tour d'après,ce qui te laisse un répit.
et pourtant... je n'avais pas oublié cette règle, mais, et je viens tout juste de retenter une partie solo, rien a faire mon tirage carte me mets minable face aux monstres, j'arrive a peine a cumuler 5 points de combats...
par contre je me demande si ca joue mais je joue avec les cartes monstres, village et héros préconisées par la règle du jeu pour débuter...
en solo on ne joue pas avec les cartes qui permettent de deplacer les monstres (bon elles ne sont pas dans le setup de base je crois de toute facon).
Pour ta partie,ben je sais pas : il est evident que tu ne vas pas tuer des monstres tout le temps et en general au debut les monstres vont avancer.
N’oublies pas aussi que tu n’as pas besoin de heros pour lancer les sorts.(La boule de feu est donc efficace,trois en main et hop).
et est ce qu’une attaque uniquement a base de magie a besoin d’avoir de la lumière??
non parceque je me dis qu’une boule de feu peut tres bien se passer d’une torche pour y voir
et il me semble en effet que les elfes de niveau 3 permettent de déplacer les créatures.
bah je réessaiera demain soir, faudra quand meme que je trouve le temps de potasser les regles de horreur a arkham et de runewars.