Hier j'ai joué à....

Abienesst dit:et est ce qu'une attaque uniquement a base de magie a besoin d'avoir de la lumière??
non parceque je me dis qu'une boule de feu peut tres bien se passer d'une torche pour y voir :lol:

et il me semble en effet que les elfes de niveau 3 permettent de déplacer les créatures.
bah je réessaiera demain soir, faudra quand meme que je trouve le temps de potasser les regles de horreur a arkham et de runewars.

tu n'a pas besoin de lumière pour attaquer,c'est juste que tu as une pénalité plus grande.
Et la boule de feu donne de la lumière ,il ne faut pas l'oublier (et bien regarder la carte) :pouicok:

bon ben deja je me plantais sur la boule de feu…

… con de moi :D

Portobello Market mercredi soir avec mes deux grands gones. Un p’tit moment sympa sur un jeu injustement sous-estimé !

Le Havre, 2éme partie pour ma part et j’ai gagné :wink: c’est incroyable :D puis une partie des Evadés de Cartagena pour terminer calmement la soirée mais là j’ai perdu :(

Trois parties de Dominion avec seulement les boîtes Intrigue et Prospérité et une sélection de six cartes de cette dernière pour la faire découvrir à mon pote. Il a apprécié la profusion d’argent et de points de victoire, du moins dans deux parties.

Kikoo,
Avec ma fille de 8 ans :
1 partie de Jaïpur, 1 partie de bobbysitter, 1 Robo Champ (de lego).
En découverte 1 partie de Atlantis qui est fort sympa et une partie de La ruche qui est sympa aussi..
Bonne soirée ludique
Biz

Abienesst dit:A Monsieur Hem [...] Bah avec de la pratique ca devrait finir par venir.

Pas de monsieur, je t'en prie ;) Je l'espère en tout cas ! et persévère dans la découverte avec ta femme, il y a tellement de jeux que la découverte n'est que possible ! Viendra un jour où ta femme te dira, comme la mienne, "ce matin/cet aprèm/ce soir (rayez la mention inutile) on va voir telle expo / on va voir tel film / je t'explose à race for the galaxy (rayez la mention inutile). ;)

Nous, Vinhos, à nouveau, et c'est vraiment un jeu très riche, dont la liberté rappelle Agricola ! Et j'ai encore perdu. Je suis trop nul aux jeux de gestion.

Fresko avec les extensions: 1,4,5,6.

Les nouvelles extensions 4,5,6 s’intègrent vraiment bien et on a passé un excellent moment!! Avec quelques coups d’anthologies (Une tuile à 9 qui rapporte 24 points avec différents bonus…!!!)

Par contre ca prend pas mal de place sur la table quand même, mais qu’est ce que c’est beau!

Sinon invariablement du Gosu (avec une victoire Ideo/Fact/Garsh…enfin!) et du 7 wonders

Bon encore une tentative de variante solo de Thunderstone ce soir… essai transformé.

j’ai du batailler ferme, mais j’ai fini par gagner par 59 a 46. Le truc était de composer avec les points de victoires laissés par les monstres.

C’est vraiment un jeu génial et j’ai vraiment hate de le faire découvrir a mon meilleur ami.

Du coup en ce moment c’est du thunderstone et du ghost stories en alternance (avec un peu de gosu entre, d’ailleurs je relance les gens qui verraient passer une variante solo ici aussi).

A Hem, je garde la foi, un jour ma femme laissera tomber ses tricots pour me poutrer sur smallworld

Abienesst dit:A Hem, je garde la foi, un jour ma femme laissera tomber ses tricots pour me poutrer sur smallworld

Tu devrais commencer par du plus ligth que du Smallworld :lol:
Des p'tits jeux de lettre, ou Timeline par exemple...

Bon sinon, ces derniers temps :

un Hive, je me retrouve trop vite en position défensive et ne maitrise plus mes coups, je perds logiquement après avoir durement lutté.

Trois parties de Timeline à deux, j'en gagne une et perd les deux autres. Pas facile entre 1700 et 1900 !

Un Roll Through the Ages à deux, règles de bases, que je remporte avec 24 points, beaucoup de négatif car j'étais pas trop sur la nourriture. Je gagne grâce aux bâtiments.

Deux partie de Djam à 4, très sympa pour le format. Plus court et moins frustrant que Mixmo, je suis content de cette acquisition !

Un Bohnanza à 4 en mode "bisounours", on est tous gentil, à se donner des cartes à tout va. On faire des gros scores, je gagne avec 22 pièces.

Un Tikal II à 3, départ mitigé mais je reviens en force sur la fin (seul dans la salle aux trésors notamment), ça ne suffit pas je termine 2nd avec 6 points de retard !

Un Biblios à 4 qui fait une très bonne impression à tout le monde, avec un fort goût de reviens-y pour affiner les stratégies. Vivement la prochaine !

Un Fairy Tale à 4, ça passe toujours bien, un must have en p'tit jeux de cartes.

Un autre Timeline à 4, je commence à connaître des dates par coeur... Je gagne avec une main assez facile au final.

Une Île interdite à 4, on gère bien le début de partie mais une double montée des eaux nous condamne :(

On a deja joué a Timeline a noel (j’ai offert le jeu a mes grands parents). Elle a trouvé ça sympa mais quand je lui ai proposé de nous en prendre un, elle a dis que c’était pas la peine.

Les jeux de lettre, là c’est moi qui aime pas.

J’ai aussi essayer les jeux abstraits, quand on était ado elle adorait me mettre a abalone, mais on a refais une partie il y a quelques semaines où je l’ai battu pour la 1ere fois, du coup elle veut plus y jouer.

Elle aime surtout les party game style time’s up ou cranium, que des jeux que je n’aime pas trop quoi. Du coup ce sont ces 2 la + des aventuriers du rail europe / citadelle / coeur de dragon si j’ai été sage et que j’ai fais toutes mes corvées ménagères sans avoir oublier de la ramener un cadeau… :mrgreen:

Abienesst dit:On a deja joué a Timeline a noel (j'ai offert le jeu a mes grands parents). Elle a trouvé ça sympa mais quand je lui ai proposé de nous en prendre un, elle a dis que c'était pas la peine.
Les jeux de lettre, là c'est moi qui aime pas.
J'ai aussi essayer les jeux abstraits, quand on était ado elle adorait me mettre a abalone, mais on a refais une partie il y a quelques semaines où je l'ai battu pour la 1ere fois, du coup elle veut plus y jouer.
Elle aime surtout les party game style time's up ou cranium, que des jeux que je n'aime pas trop quoi. Du coup ce sont ces 2 la + des aventuriers du rail europe / citadelle / coeur de dragon si j'ai été sage et que j'ai fais toutes mes corvées ménagères sans avoir oublier de la ramener un cadeau... :mrgreen:

Change de femme ce sera plus simple ... :skullpouic:

Thunderstone toujours aussi bon et tellement meilleur que Dominion !
vivement l’extension ! je me suis pris une taule j’ai tenté une stratégie sur les taverniers et formateurs … bof !!

Sun Tzu excellent, bluff intox etc… tout a été déjà dit. Ma 1ere partie fut une défaite cuisante en 3 tours n’ayant pas vraiment saisi comment joué. Mais lors de la 2e cette fois je me suis vengé !!

Peloppones alors celui là je le sors et le ressort le plus souvent possible, je crois qu’en terme ludique, je le préfère à 7 wonders car plus de gestion et plus d’animation avec les catastrophe. je gagne avec seulement 2 bâtiments, une mer et 2 provinces et un petit score de 18

Mystérami jeu magnifique, plein de rebondissements, rapide et qui permet d’enchainer les parties. Le vote pour le coupable est vraiment très vicieux, les tactiques sont variées !! un jeu vraiment à découvrir

Battl’ Kha’os
2 parties de découverte hier soir avec ma copine.
Très sympa, simple mais retors, rapide. Bonne découverte :)

Navegador

Première partie hier avec ma femme. Tout simplement superbe.
Règles simples et jeu fluide. Je gagne par 17 points d’écart Grace a 16 colonies fondees.

Un excellent moment :)

Jenseits von Theben, la vo de Thebes, dans une partie rapide à 2. Le jeu familial que j’ai le plus de plaisir à sortir lorsqu’on veut passer trois quarts d’heure ludiques dans l’incertitude du vainqueur.

Le jeu à 2 est bien, mais on sent que le jeu est vraiment fait pour être joué à plus, étant donné que les expos à 2 sont quasi toujours faisables, et c’est plus à qui tirera la première en fin de partie.

J’essaierais bien de la sortir dans mon groupe de joueurs plus assidus en fin de soirée, pour voir s’il ne pourrait pas remplir un rôle d’apaisement d’atmosphère et reposage de neurones, après une partie disputée d’un gros jeu de stratégie.

Deux parties de League of six, vraiment sympa, ça se joue assez vite.
Une première partie découverte à 3 ou je finis second grâce au troisième joueur qui n’a pris aucune carte artisan.

2eme partie à 4 le lendemain, beaucoup plus tendue puisqu’on connait déjà un peu le jeu. Ça fight déjà beaucoup plus pour les villes, je suis dernier sur la piste de score mais grâce aux artisans je remonte tout le monde.
On finit à 3 ex-æquo sur la piste de score. N’ayant plus aucun garde, je finis troisième.

La prochaine fois, on essaiera l’extension qui a l’air beaucoup plus fun.

Sinon une partie de Le Havre à trois. Mon jeu préféré du moment avec Troyes. Pour la première fois, j’ai réussi à faire presque tout ce que je voulais. Un petit coup de chaud vers le milieu du jeu, parce que j’avais oublié d’anticiper mon troisième bateau. Je finis premier. Les scores : 164 - 148 -121.

Pour ma part :

Vendredi :
Soirée chez des amis nous étions 4. Nous avions apporté des jeux. On s’est fait une partie des Aventuriers du rail et une partie de Smallworld. Ils ont bien aimé les 2 jeux.

Samedi :
Soirée chez nous, on a joué à Identik et on s’est bien marré. Le jeu à beaucoup plu par contre on a utilisé beaucoup de papier :roll:

Dimanche :
J’étais seul car ma copine bossait et ce fût une partie découverte de Thunderstone en solo. Je me suis régalé, et j’ai explosé les monstres du Donjon 44 à 33. :twisted:

Un ZOMBIE BLONDE BRUTE ET TRUAND a 6 excellent !!!

Puis un SHOGUN à 5 long mais passionnant

Enfin pour cloturer, un THE BOSS bien fendard…fin à 4 heure du mat !!

Harrycover dit:
Mystérami jeu magnifique, plein de rebondissements, rapide et qui permet d'enchaîner les parties. Le vote pour le coupable est vraiment très vicieux, les tactiques sont variées !! un jeu vraiment à découvrir

Ja Virklich! J'ai eu la chance d'en faire une petite vingtaine de parties, et c'est vraiment très intéressant, par contre à deux nous n'avons pas utiliser le vote, sûrement pour une prochaine partie. Mais pour un jeu de cartes utilisant les mécanismes du rami, les combinaisons possibles sont assez surprenantes.

Et en parallèle nous avons fait plusieurs parties de Street Illegal/b] où lors d'une des courses ma chère et tendre ma dépassé dans la dernière courbe, j'ai été totalement enrhumé :mrgreen: .

A bientôt,
Thierry :wink: [