Hier j'ai joué à....

Mousquetaires du roy en solo pour me familiariser avec le jeu, excellent…

Alors le week-end a été composé des parties suivantes :

- La guerre de l’anneau : Sauron a été victorieux sur le fil alors que les courageux porteurs de l’anneau entamaient l’ascension de la montagne du destin.

- Stronghold : le défenseur a tenu bon 6 tours, les défenses ont craqué au 7ème

- Cyclade (3 joueurs) : autant d’habitude j’adore ce jeu, autant là la partie n’a eu strictement aucun intérêt avec une victoire rapide et impossible à contrer de mon mari…

- BSG (3 joueurs) : un de mes jeux préféré. Je n’avais jamais testé à 3 joueurs, et bien en fait c’est aussi bon. Un excellent moment !

- 7 wonders (3 joueurs) pour terminer : du tout bon dans le genre jeu léger pour terminer une après-midi bien remplie !

Eh bien moi hier, j’ai joué à :

:arrow: faire l’électricité dans une pièce de la maison (en solo). Plus rapide que prévu, content.

:arrow: décoller le papier peint d’une autre pièce de la maison (entre 2 et 4 joueur, et pas toujours moi), jeu toujours aussi pénible c’est pourquoi je ne joue que le rôle de “mouilleur”.

:arrow: Ghost stories en fin de journée (à 4, moi et les 3 fistons) et c’est de loin celui où je me suis le plus éclaté, mais où on s’est vraiment fait éclater : cela se passait à peu près bien et puis d’un coup, les tableaux étant plein, on a perdu des Qi à foison, on ne pouvait plus utiliser la sorcière, on a perdu des Qi et on est tous morts … :skullpouic: **

SUPER MUNCHKIN

et L’île Intedite ( très sympathique)

Hello,

CBP dit:Eh bien moi hier, j’ai joué à :
:arrow: faire l’électricité dans une pièce de la maison (en solo). Plus rapide que prévu, content.
:arrow: décoller le papier peint d’une autre pièce de la maison (entre 2 et 4 joueur, et pas toujours moi), jeu toujours aussi pénible c’est pourquoi je ne joue que le rôle de “mouilleur”.
:arrow: Ghost stories en fin de journée (à 4, moi et les 3 fistons) et c’est de loin celui où je me suis le plus éclaté, mais où on s’est vraiment fait éclater : cela se passait à peu près bien et puis d’un coup, les tableaux étant plein, on a perdu des Qi à foison, on ne pouvait plus utiliser la sorcière, on a perdu des Qi et on est tous morts … :skullpouic:
**

:mrgreen: Excellent car de mon côté ce WE :

:arrow: Déplacement de matériel d’un garage, qui sera destiné à 2 futures chambres, vers un autre à 3 joueurs puis …

:arrow: Démolition d’une cloison en carreaux de plâtre pour agrandir un futur hall (en mode solo :mrgreen: ) puis…

:arrow: Confection de cloisons avec isolation + élec pour la chambre du “grand” qui voulait en plus un espace de rangement :? (résultat :arrow: J’ai joué à l’acrobate au dessus du vide de l’escalier :kingboulet: )

:arrow: Un Sun Tzu à 22H30 hier pour terminer en beauté sur une victoire au 3ème tour (1er décompte) avec 4 territoires / 5 occupés par mes armées (10 vs 0) :pouicgun:

Excellent :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis [en mode placo]

3 parties de Dungeon Twister : Prison.

Il était temps que je m’y remette.

Horreur à Arkham : scénario Descente Fédérale
Partie à 3, on a eu très mal : trois personnages changés en profonds à cause de l’Engeance d’Innsmouth très virulente dans ce scénario. beaucoup de monstres dans Innsmouth et surboostés alors que les tuer est une condition de victoire. On fait ce qu’on peut mais ça se goupille mal et à 3 c’est trop difficile de gérer à la fois Innsmouth et Arkham… Mais très bien fait, gros bordel, toujours quelque chose à faire, leplateau supplémentaire d’Innsmouth trouve son gros intérêt (comparé en situation normale où on l’utilise peu…). A réessayer à plus de joueurs.

Ad tib dit:Horreur à Arkham : scénario Descente Fédérale
Partie à 3, on a eu très mal : trois personnages changés en profonds à cause de l'Engeance d'Innsmouth très virulente dans ce scénario. beaucoup de monstres dans Innsmouth et surboostés alors que les tuer est une condition de victoire. On fait ce qu'on peut mais ça se goupille mal et à 3 c'est trop difficile de gérer à la fois Innsmouth et Arkham... Mais très bien fait, gros bordel, toujours quelque chose à faire, leplateau supplémentaire d'Innsmouth trouve son gros intérêt (comparé en situation normale où on l'utilise peu...). A réessayer à plus de joueurs.

Ouaip, c'est très thématique par rapport à Innsmouth, ça met bien en avant la ville, et ça change la façon de jouer à cause des conditions de victoire différentes.
Enfin là ce fut surtout descente aux enfers !

Samedi soir, pour mon plus grand plaisir, je suis retourné chez BackDraft où l’on a fait une partie de Carson City :pouiclove: avec wildwill007. C’était ma première fois, j’attendais ça depuis la sortie de la bête, et j’avoue que je n’ai pas été déçu ! Bon alors j’ai fini bon dernier, en bon débutant, mais je dois avouer que c’est la première fois que j’ai eu autant envie de triturer une partie pour commencer à voir les différentes stratégies possibles et m’améliorer la prochaine fois ! :kingboulet: (et oui, ma dizaine de parties de Caylus, bah j’arrive pas à aller plus loin que le feeling, faute de motivation… :( ) Il faut donc que je me le procure absolument, d’ailleurs.

Pour finir, on s’est fait une première manche de Sobek (dernier RER oblige… :? ), et y a pas : j’accroche pas. Ça me fait un peu le même effet que Sun Tzu, que Jer m’a fait découvrir il y a peu après un CofH : “mouais, mais à quoi bon ?” Je crois que je suis définitivement fan des jeux dits “moyens”, finalement (à part le Time’s Up! :pouiclove: ).

Partie de El grande! La première!
Après avoir trouvé le jeu en allemand, avoir imprimé les cartes française et les avoir plastifiées puis découpées, enfin on a pu faire notre première partie!

Verdict : Bon jeu! Certes, on réfléchi dans son coin et c’est parfois un peu long parce que chacun ne peut réellement optimiser ses actions qu’à son tour. Mais la fraîcheur de la mécanique (malgré les années, spiel des jahres 1996 quand même) m’a laissé une bonne première impression!

Argh… Par contre, on a pas réussi à mettre le premier joueur en difficulté. Lorsqu’il a commencé à prendre de l’avance, on a pas osé se liguer contre lui et ça nous a été fatal, il a gagné avec presque 15 points d’avance… Mais justement! C’est ce genre de petites frustrations qui donnent envie de rejouer!

Samedi

Starcraft (4 joueurs) : Je gagne avec les protos à l’age 3. Un vrai bon jeu avec des mécanismes originaux. Partie bien tendue jusqu’à la fin.

Chaos du vieux monde (4 joueurs) : J’avais Slanesh et je me suis fais défoncé au point par le joueur nurgles à qui j’ai pas vu venir la stratégie gagnante. Encore une fois je trouve que ce jeu est un must have.

soirée

Res publica romana : Je découvrais le jeu. Verdict : une bombe monumentale que j’ai hâte de rejouer. J’ai bien évidement perdu car je ne maîtrisais pas les rouages de ce jeu bien complexe. Mais mon dieu quel partie :).

Dimanche

Journée famille à 3 joueurs ;)

brachius dit:Samedi
Res publica romana : Je découvrais le jeu. Verdict : une bombe monumentale que j'ai hâte de rejouer. J'ai bien évidement perdu car je ne maîtrisais pas les rouages de ce jeu bien complexe. Mais mon dieu quel partie :).

Je t'envie ! :mrgreen:
brachius dit:Samedi
Starcraft (4 joueurs) : Je gagne avec les protos à l'age 3. Un vrai bon jeu avec des mécanismes originaux. Partie bien tendue jusqu'à la fin.
Chaos du vieux monde (4 joueurs) : J'avais Slanesh et je me suis fais défoncé au point par le joueur nurgles à qui j'ai pas vu venir la stratégie gagnante. Encore une fois je trouve que ce jeu est un must have.
soirée
Res publica romana : Je découvrais le jeu. Verdict : une bombe monumentale que j'ai hâte de rejouer. J'ai bien évidement perdu car je ne maîtrisais pas les rouages de ce jeu bien complexe. Mais mon dieu quel partie :).

Moi j'envie toute la journée de Samedi

Hello,

manu0801 dit:Partie de El grande! La première!
Après avoir trouvé le jeu en allemand, avoir imprimé les cartes française et les avoir plastifiées puis découpées, enfin on a pu faire notre première partie!
Verdict : Bon jeu! Certes, on réfléchi dans son coin et c’est parfois un peu long parce que chacun ne peut réellement optimiser ses actions qu’à son tour. Mais la fraîcheur de la mécanique (malgré les années, spiel des jahres 1996 quand même) m’a laissé une bonne première impression!
Argh… Par contre, on a pas réussi à mettre le premier joueur en difficulté. Lorsqu’il a commencé à prendre de l’avance, on a pas osé se liguer contre lui et ça nous a été fatal, il a gagné avec presque 15 points d’avance… Mais justement! C’est ce genre de petites frustrations qui donnent envie de rejouer!

Heureux que cette première t’ai donné une telle impression :china:

La francisation des cartes est un élément important pour la compréhension des actions révélées par les cartes (surtout pour les novices) et tu as dû y passer quelques heures :wink: (j’en ai fait de même …)

Concernant le temps d’attente entre chaque choix peut être “rentabilisé” mais d’autres parties sont de rigueur :) comme pour tout JDP d’ailleurs.

La majorité étant le maître mot de cette perle ludique, le fait qu’un des joueurs prenne la tête lors des décomptes intermédiaires doit permettre aux autres participants de contrer cette avance en tentant de conquérir des territoires “stratégiques” selon la configuration des forces en présence sur le plateau :arrow: Vous avez cependant constaté que laisser un joueur seul en tête peut être difficile à remonter (bonne analyse :pouicok: ).

Ayant la version décennale, si vous accrochez au jeu de base, je ne peux que vous conseiller d’insérer les autres extensions qui enrichissent et diversifient les stratégies (nouveaux continents, nouvelles piles de cartes, nouveaux trésors, cabarellos noirs, etc…), mais après pas mal de parties :)

Bonne continuation :1900pouic:

Tchao.
Laudaphnis.

Une partie de Dominant species, avec un ch’tit CR là :

http://www.jedisjeux.net/dominant-speci … ie_id=2787

Mykerinos à 2 joueurs : c’est un tout autre jeu, c’est impressionnant :)
Une très belle partie où je me suis royalement fait mener par mon adversaire, enfermé que j’étais dans mon idée préconçue de la puissance des mécènes. Or, à deux joueurs, les plus puissants ne sont pas les mêmes que d’habitude ! Donc je me suis fait avoir. Admirable.

J’adore vraiment ce jeu, qui mérite vraiment sa place parmi les tout meilleurs Ystari.

[comment que je me la pète]
Dominion (full ext.) : 2 x 6 parties à 2 joueurs avec 2 adversaires différents.
11 victoires :pouicsupercool:
[/comment que je me la pète]

Bon, il faut que je partage avec vous ma plus belle défaite à Dominion qui a eu lieu cet après-midi.

On joue à 3, avec (tirés au hasard) :
Festival
Village
Laboratoire
Marché
Salle du Trône
Voleur
Prêteur sur gages
Chancelier
Forgeron
Atelier

Donc un set très pratique pour les combos.
Je construis un deck cohérent à base de village, forgeron, salle du trône et voleur dès que mes adversaires commencent à acheter des pièces.

Et pendant toute la partie, je ne tire comme main que des merdes, impossible de combiner quoi que ce soit, quand j’ai de belles cartes actions, je ne peux en jouer qu’une, quand j’en combien, je ne fais jamais assez remonter d’argent pour acheter une province…

Je finis, tenez-vous bien, à 9 points (les 3 domaines plus 1 province que j’ai miraculeusement pu acheter en fin de partie), tandis que mes adversaires terminent à 42 et 39 ! La haine !

:clownpouic:

Un 7 Wonders à deux, même si ce n’est pas ma configuration préférée… Je l’emporte, la Cité neutre fait seconde, mais il faut dire que c’était la première partie de mon adversaire.

Un Roll Through the Ages à deux également, je l’emporte de peu 25 à 23 car mon adversaire a eu la poisse au dernier tour : il n’a rien pu faire d’autre que de la nourriture !

Une large victoire à Thunderstone en solo, 70 à 33. Deck rapidement épuré de la milice et obtention rapide d’archer + boule de feu font des ravages dans le donjon. Rarement inquiété ! Marrant en solo, mais je préfère quand même à 2+.

Première partie hier du jeu troyes à trois joueurs moi et mes 2 filles agées de 10 et 12 ans.

Je fini 2ème avec 35 points à 1 points de la première ma fille de 10 ans avec 36 points et celle de 12 ans fini avec un score de 33 points.
Très bonne impression pour cette première partie.

Une partie de Dominion toujours à 3 avec toutes les extensions sauf Rivage que je ne possède pas.

Je fini bon dernier avec 60 points à 2 points de ma fille de 12 ans soit 62 points et celle de 10 ans fini encore une fois première avec 73 points.

Elle était en forme hier. :mrgreen:

Aujourd’hui on va essayer INCAS Empire.