beri dit:Eat poop you cat / le visiophone arabe / telephone pictionary à 7 : découvert par hasard sur BGG, ce petit jeu sans investissement est vraiment sympa et promet de belles tranches de rigolade. lien
3, oui, oui, 3star wars, the queen’s gambit en trois jours. J’ai toujours eu le joueur Naboo et le fiston la fédération.
Le fiston a perdu la 1ère lamentablement. Je lui ai donné des conseils. Il a perdu la 2nde, je lui ai expliqué pourquoi. Il m’a fichu une volée à la 3e.
Deux parties de 7 Wonders où j’ai prouvé ma supériorité^^ et ensuite une partie épique (comme d’hab avec ce jeu) de RUNEWARS à 3 joueurs et victoire de bibi avec les elfes… oui je sais les elfes^^.
Un joueur ne connaissait pas mais à très vite assimilé les règles, en fin de partie on se donnait deja rendez vous pour rejouez à ce jeu ils ont été emballé et moi je ne regrette pas mon investissement.
1 partie de sobek pour commencer la soirée, règles faciles et jeu assez serré à 4 ! 2 joueurs découvraient, ce qui ait que les coups de p…venaient essentiellement de moi ! ils ont tout de même commandé le jeu par la suite
- Nous avons continuer avec un 7 wonders à 6…hum, comment dire c’était assez le bordel voilà…autant à 3, c’était sympa, mais là…non…enfin personne de convaincu, mais nous qui avions déjà joué plusieurs parties…tant pis
- On a continué par un mousquetaire du roy (il était tard, les bouteilles c’était accumulée…) m’enfin…j’ai merdé totallement les règles (pas facile a expliqué ce jeu) et les mousquetaires on fini par gagné en engueulant une milady qui ne demandait qu’a aller se coucher bref…à refaire en étant plus…comment dire…euh…sobre
Enfin le lendemain, après demande de nos amis…une partie de Runewars…je redouait l’explication des règles et en fait c’est quais expliqué en 20min., ensuite un tour de jeu et quasi tous le monde avait compris…
Donc une grosse partie à 4 d’environ 3h, mais franchement on a pas vu passer et victoire des zoms…à non ça c’est un autre jeu…des HOMMES… Nos amis sont partis ravi de ce week-end et on tellement aimé runewars qu’ils en ont fait l’acquisition
Hier une partie de Robin des Bois de Vlaada Chvatil chez tilsit à 3 joueurs.
Et bien, je pense que ce jeu mérite d’être plus connu. Ca a vraiment été une bonne surprise, un bon jeu famillial, fluide avec différents choix et possibilés et une bonne dose de guessing.
Le matériel est bien adapté au thème, c’est joli avec une belle lisibilité. Les mécaniques collent au thème. Franchement, j’attends encore une partie ou 2 mais pour le moment, je donnerai un 4/5 à ce jeu.
Une partie de Ghost stories à 3, on s’est de nouveau fait latter mais on y était presque. En tout cas, on est accroc. Plus on joue, plus on aime même si on se prend dans tatanes…
Antike : configuration 4 joueurs. Je gagne avec les Celtes et coupe l’herbe sous le pied aux Phéniciens. Score : 9 - 7 - 7 - 7. Un bon jeu (c’était ma première partie). A approfondir.
De Vulgari Eloquentia : configuration 4 joueurs. Je gagne cette partie très tendue. Scores : 50 - 44 - 43 - 41. Toujours aussi bon.
7 wonders : configuration 3 joueurs. Je termine deuxième avec le Manneken Pis (face b). Le vainqueur avait La grande pyramide, l’autre joueur les jardins. Scores: 62 - 48 - 45. Nous avons joué avec la nouvelle édition.
fdubois dit: Moi : moine trapiste. Les autres, banquiers-lettrés. Bien fait pour eux.... Plus d'info dans le fil dédié en attendant mon CR sur jedisjeux. Je me suis couché à 3.00 avec tout ca. Dur le réveil au clairon par les loupiots ce matin
Bon je vais aller voir ca... Le reveil, je vois. Duraille, en effet.
Pour ma part une partie de CIvilization (de Sid Meier) à deux Moi Chine, mon adversaire: Allemagne Un mauvais placement de ma 1ère ville (ne récolte que 2 marteaux…) et 3 tours à tenter stupidement de corriger un village d’irreductibles barbares , plus des actions pas finaudent (un échange de technologie finalement plus profitable à mon adversaire, et une carte cultures me donnant une ressource mais donnant une pièce à l’adversaire (et je le faitr deux fois en plus…), du coup victoire économique de mon adversaire… J’ai ensuite enchainé quelques parties de Thunderstone en solo en mode Guerrier (trop facile en normal, 5 essais,5 victoires larges), là c’est un poil plus tendu (5 parties, 3 victoires deux défaites (une à 1 point, l’autre à 24 points ouch…) Allez demain je tente le mode cauchemar puis j’enchainerais en normal avec 4 series de monstres au lieu de 3 …
Hier j’ai joué à Chasseurs et Dragons, ma création de fin 2008.
Je pioche 3 cartes dans les 3 pioches différentes, magie, attaque et spéciale, + 2 autres cartes au choix. Moi fervent admirateur de magie, en avant toute pour cette classe.
Je me retrouve avec une carte d’attaque 'Griffes de Dragon", ca tombe bien j’ai décidé en début de partie d’incarner un dragon. Carte Vol, super je vais “taper dans la main” d’un Chasseur, j’aurais comme ca 6 cartes et lui 4. Ha oui j’ai aussi la carte Vision, que je peux coupler avec la carte Vol, je pourrai ainsi choisir la carte que je lui volerai. Carte Miroir, youpi, je refourgerai les dégâts subits à un assaillant lors d’une attaque contre moi. Et mince, je sors la carte malédiction : - 5 pv d’un coup, ca fait mal.
La partie commence et dès le deuxième tour, paf combat contre un chasseur; Je place face cachée mon beau miroir et lance mes deux dés d’attaque. Aie, total 5, pas cool. Mon assaillant sort deux 6, le veinard. Je me dis yes je vais le dégoutér avec mon miroir. Nous retournons nos cartes et là, il me sort Ange gardien, du coup les dégâts retournés contre lui ne l’affecte pas, match nul donc.
Nous avons joué à 4 et je suis sorti deuxième de la partie, un chasseur m’a vaincu lors des duels finaux. Nous avons décidé de jouer en accélerer au lieu de se courir après sur le plateau de jeu.
En tout cas, nous avons bien rigoler durant la partie, avec plein de rebondissement grace aux cartes nous permettant d’arborer une certaines stratégie en choisissant notre méthode de jouabilité entre les trois classses de cartes. Vivement que j’intègre les cartes invocations et quêtes, ca va cogner dur c’est moi qui vous le dis.
En fin d’après-midi, trois parties de Marrakesh avec mes gamines. la première avec la plus jeune (5 ans) qui l’emporte. Cela intéresse du coup un peu plus mon aînée (7 ans) qui vient et prend deux fois la place de deuxième tandis que je gagne sans vergogne. Beaucoup de chance dans ce jeu mais quelques petits réflexes à avoir aident à gagner.
Je suis particulièrement fier de la réflexion de ma cadette alors qu’on installait le jeu pour la première partie : “A deux joueurs, on joue avec combien de chameaux?” Elle a tout d’une pro !
je marque rapidement mon territoire en encainant rapidement mes zombies dur a cuire avec les hommes-rats aux deux héros, mais je dois faire ensuite face à une coalition de 2 autres joueurs pour qui le but n’est plus de gagner mais de m’empecher de gagner.
Je fini donc 2e loin derriere la 4e joueuse qui est restée discrete sans rien demander à personne.
Hier après-midi, une partie de mon premier proto qui marche ( )
Suivi d’une belle partie de Cyclades qui a tourné court. Nous avons été trop attentistes et ma copine nous a sévèrement dérouillés. C’était quand même sympa, avec pas mal de combats.
Encore une fois, la personne qui a gagné a su suffisamment tôt obtenir un gros revenu, et a utilisé au mieux et massivement les créatures mythologiques.
skull and roses : excellent, tout le monde a aimé, on a tous été surpris par l’intérêt du bluff du jeu, on a joué avec des amis non joueurs : ils ont apprécié, ouf pas facile de les convertir ceux là ! on a dû faire une dizaine de parties depuis vendredi, il est prometteur pour attirer tout nouveau joueur, et moi je l’apprécie beaucoup dans sa catégorie jeu court,
7 wonders : 2 parties avec des joueurs “joueurs” toujours autant apprécié pour moi et mon mari, et le nouveau joueur a beaucoup aimé, les parties ne se ressemblent pas, cette fois ci j’ai fait un peu de tout, et cela a bien fonctionné pour moi avec 57 points, un autre a fait principalement militaire et bâtiments civils et a atteint quand même 51 points, on apprend encore sur le jeu, on en est a une dizaine de parties, donc toujours aussi bon
dobble : mouhahaha, on a bien rigolé, ce truc de chaque carte a un dessin en double avec une autre, déjà on est épaté, bon il fait bien rire même si on arrive pas à se concentrer sur les cartes et qu’on perd
on n’a pas pris le temps d’essayer cyclades, j’attends avec impatience…
Le fou volant : ça faisait longtemps celui là avec ma fille de 6 ans, c’est elle qui a tout installé et m’a demandé de jouer, toujours aussi rigolo d’aller faire fuire les poules…
2 découvertes ce week end : Black Friday à 5, jeu de bourse très malin, avec une part de hasard ertes mais sur lequel on peut influer en mettant les cubes qui nous interessent dans le sac de pioche (je vais surveiller les soldes / promos désormais)
Successors à 4 Card Driven de GMT sur les disputes après le décès d’Alexandre. De très bonnes idées, plusieurs façons de gagner, un système de combat nouveau pour moi (2 d6 mais la valeur de tactiques des généraux assurent un mimimum garanti ) Bon finalement, j’avoue la Grèce n’est pas si dure à prendre Ca ne me donne que plus envie de découvrir Sword of Rome !