Hier j'ai joué à....

Merci Mr unkle pour ce mini CR.

Merci de m’avoir poussé à y jouer et fait ainsi découvrir cet excellent jeu (que je ne connaissais pas encore :oops:)
J’adore ce savant mélange entre jeu d’enchère et de développement. C’est un jeu vraiment stimulant.

J’attends également la VF par Filo, annoncée je le rappelle pour novembre 2011.

beri dit:
unkle dit:Bon la version Filo, qui est censee arriver, commence a se devoiler (voir post sur BGG) et je trouve ca assez genial de voir Dorn prendre a bras le corps...
c'est quoi ton lien?

Warning !! C'est du post de playtesters sur une version pas clairement definitive. Mais y'a des choses attendues la-dedans.
http://boardgamegeek.com/thread/632511/ ... me-results
http://boardgamegeek.com/thread/633132/ ... on-details

Je traduis:
* Payer un de moins et pas un de plus pour acheter sa tuile
* Premier joueur a 5 ducats au lieu de 7
* tuile rouge ducat a 3 au lieu de 4
* Trois cartes expeditions a 1 colons changees en 2
* 3e rangee des colons a 4 au lieu de 3
* inversion des couts en epice entre pognon et production
* La carte payer pour avancer n'est plus une carte A
* une tuile B 2 colons + echange colons contre bateaux/epices

En gros, on sent:
* la volonte de renforcer l'action taxe (et donc acheter ses tuiles moins cher, qui en rediminuant la quantite de pognon rend l'argent plus "cher")
* diminuer la synergie epice/cartes en changeant les couts en epices
* ameliorer la piste colons (a mon avis la nouvelle tuile B prend la place d'une tuile 4 colons et donc diminue le nombre de colons dans le jeu via les tuiles. Cela etant le changement cosmetique dans le deck est legerement contradictoire, peut-etre le changement que je trouve le plus etrange
* des bricoles

Je repete on n'est pas a l'abri de changements sur ces changements :-)

Juste pour donner un sentiment, je n'aime pas trop le fait de payer moins cher sa tuile (1 ducat, c'est un ducat, surtout que la ca fait 2 ducats d'ecart avec la regle courante). Cela etant c'est vrai que l'action taxe est aujourd'hui la plus faible du jeu, mais y'avait surement d'autres options.
CORWYN59 dit:La grande force d'Age of steam c'est de proposer finalement des règles épurées pour un jeu d'une profondeur et d'une variété inégalées vu le nombre de cartes disponibles officielles ou officieuses !

Oui. C'est énorme.
CORWYN59 dit:Dernièrement j'ai redécouvert l'excellente carte de l'italie avec ses cubes noirs qui diminuent le revenu , et la carte de l'europe

L'Europe, j'y ai joué il n'y a pas très longtemps et elle est effectivement très intéressante.

Un chateaux de Bourgogne

Malgré un nombre de tuiles impressionnantes, le jeu se révèle fluide, prenant et tout en retenue par rapport aux dés. Un vrai plaisir du début à la fin et la signalétique des tuiles est claire.

Beaucoup plus simple que Troyes, d’ailleurs les 2 jeux n’ont pas de parentées à part les dés, le jeu mêle à la fois développpement via les tuiles jaunes, connexions via le placement et rapidité pour certains bonus.

Une vraie belle surprise.

ludigaume dit:Un chateaux de Bourgogne
Malgré un nombre de tuiles impressionnantes, le jeu se révèle fluide, prenant et tout en retenue par rapport aux dés. Un vrai plaisir du début à la fin et la signalétique des tuiles est claire.
Beaucoup plus simple que Troyes, d'ailleurs les 2 jeux n'ont pas de parentées à part les dés, le jeu mêle à la fois développpement via les tuiles jaunes, connexions via le placement et rapidité pour certains bonus.
Une vraie belle surprise.

+1 , j'en suis à une dizaine de parties , toujours aussi plaisant et fluide

ça manque juste un poil d'interaction

Là au taf je viens juste de jouer à Blokus 3D avec un gamin de 7 ans… Bah j’ai eu des sueurs froides ! ^^

Je gagne 11 points à 8 au final, mais il m’a bloqué ma dernière pièce (lui a tout caser)… Bref, c’était chaud ! ^^

9300 messages, c’est le max ?

Bon c’est le bordel ce fil du coup…

En fait on peut toujours répondre au sujet, c’est le lien vers la dernière page qui semble foirer, c’est étrange

Ce qui surtout est etrange, c’est qu’il n’y a aucune raison pour que la prochaine page existe deja…

Un bug de la fonctionnalité de pagination ?

c’est peut être la 4° dimension… :kingboulet:

C’est dû, je crois au problème sur le site de ce matin

donc si on passe à la page 621, ça devrait régler le problème

Molmo dit:donc si on passe à la page 621, ça devrait régler le problème

Tu veux dire qu'il faut meubler ?
Meublons donc..... :mrgreen:

et voilà

Félicitations, nous pouvons reprendre une vie sereine et calme :mrgreen:

Ha, c’est rentré dans l’ordre :P

• Lundi soir

Un Nexus Ops en duel, partie très sympa et serrée. Je prends l’ascendant militaire et déborde mon adversaire, mais je prends un risque fort : j’envoie un dragon seul dans le camp adverse. Il a 2 missions qui font mal, tuer un lavaleaper et tuer un dragon, ce qui lui offre 6 points de victoire. Il gagne 12-11, alors que j’aurais sûrement gagné en jouant plus prudemment, ça m’apprendra ;)

Un Timeline à deux, pour initier. Départ un peu chaotique pour moi mais mon adversaire peine aussi sur certaines cartes. Finalement je gagne car mes deux derniers tours sont faciles (taille de pierre & agriculture). D’ailleurs, faut avouer que les joueurs avec des cartes de ce type (- une tonne d’années) sont un peu avantagés.

• Jeudi soir

Deux parties de King of Tokyo, une à quatre et une à cinq, c’est le même joueur qui gagnent les deux aux points de victoire grâce à une bonne gestion. Pour ma part, je me satisfait de la 2nd partie où depuis Tokyo j’envoie deux monstres au tapis avec une main de baffe. De belles combos de cartes sont apparus une fois de plus !

Un Carcassonne, je n’avais pas joué depuis 18 moisi faciles et ce n’était que ma 2nd partie ! On joue à 5, les deux joueurs expérimentés semblent bien plus à l’aise. Je termine 3ème, frustré de ne pas avoir récup’ la bonne tuile pour scorer un max sur une ville…

Je vous felicite. Ca c’est du travail d’equipe ou je ne m’y connais pas…

bon en meme temps j’y connais pas forcement grand chose…

hier Runebound

Aujourdhui Runebound… :1900pouic:

A 2 joueurs ça tourne super bien .