Hier j'ai joué à....

Ouais ben pourquoi pas.
Donc pour un joueur, c’est à partir de 2 emprunts ?
Perso hier, les liquidités ne posaient trop de problème : j’avais la cokerie qui constitue un excellent moteur de thunes. Donc bon.

Je trouve quand même que c’est moins embêtant que les cartes mendicités d’Agricola.

Sinon, est ce que le Grand Hameau apporte un plus en terme de rejouabilité ?

Comme tu le disais, essayer de comboter toujours les mêmes cartes dénature le jeu, c’est vrai.

Hier soir, une partie de Free Trader et première victoire.
De l’espace de stockage acheté tôt dans la partie, pleins de saut en urgence durant les trois premiers mois pour ne pas perdre de temps à combattre, et un 4ème mois à chasser le pirate pour abréger la partie une fois plein aux as.

Puis, toujours dans le trip print-n-play, deux petites parties de Zombie in my pocket, juste pour voir si une figouze de D&D miniature games faisait un chasseur de zombies correct. Niveau aspect oui, d’ailleurs les zombies ont adoré le bouffer.

Une partie de Defenders of the Realm config 5 avec extension, CR avec photos ici :

http://www.jedisjeux.net/defenders-of-t … ie_id=2821

Hier soir une partie de LUNA avec ma moitié.
J’étais un peu tendu en voulant lui faire aimer parce que moi j’avais adoré ma partie d’initiation avec Harrycover…et elle a beaucoup aimé ! :D

Bon j’ai lamentablement perdu quand même mais ma chérie c’est une calculette sur pattes et moi plutôt un boulier à élastiques :lol:

J’espère pouvoir le faire découvrir à un groupe de 4-5 personnes demain, c’est dommage qu’il soit passé assez inaperçu ce super jeu de Feld.

Kalen dit:Hier soir une partie de LUNA avec ma moitié.
J'étais un peu tendu en voulant lui faire aimer parce que moi j'avais adoré ma partie d'initiation avec Harrycover...et elle a beaucoup aimé ! :D
Bon j'ai lamentablement perdu quand même mais ma chérie c'est une calculette sur pattes et moi plutôt un boulier à élastiques :lol:
J'espère pouvoir le faire découvrir à un groupe de 4-5 personnes demain, c'est dommage qu'il soit passé assez inaperçu ce super jeu de Feld.

:mrgreen: :mrgreen:
Kalen dit:
J'espère pouvoir le faire découvrir à un groupe de 4-5 personnes demain, c'est dommage qu'il soit passé assez inaperçu ce super jeu de Feld.

Un des meilleurs jeux d'Essen 2010, on en a quand même dit pas mal de bien. Cf. les avis.
Et ici aussi:
//www.trictrac.net/forum/sujet/luna-peu-de-retours?page=1

:pouiclove:
Potrick dit:
Kalen dit:

Un des meilleurs jeux d'Essen 2010, on en a quand même dit pas mal de bien. Cf. les avis.
Et ici aussi:

Luna, testé hier soir en config 2 joueurs (pas forcément la meilleure).
Très sympa. Assez calculatoire. Pas bcp d'interaction (à part sur l'ile principale). Plein d'actions possible (au début, on peut être un peu perdu).
A rejouer à 4j pour se faire une idée complète sur la bête. :mrgreen:
Potrick dit:
Kalen dit:

Et ici aussi:

En effet mais je trouve qu'il passe assez inaperçu peut-être sur TT alors.
Je veux dire par là que peux de joueurs semblent le posséder...pourtant y'a aucun texte et la traduction VF existe (même les aides de jeu). Allez-y (Jean) :mrgreen:

Alors, à la coutumière café-jeu du Nain Porte Quoi, j’ai joué à…

Yggdrasil (à 6 joueurs), et c’était vraiment bien ! Alors certes on attend pas mal entre ses tours, mais comme le jeu est bien prenant et que c’est un coop’, ça passe bien ! :) Et en effet, même au nombre max, le jeu ne dépasse pas les 2h, explication complète des règles / pouvoir de chaque carte incluses ! On a perdu sur un jet de dé malheureux, mais c’était cool !

Killer Bunnies alors pour moi, onest face à un “munchkin like”, en beaucoup plus rapide, mais en tout aussi “n’importnawak” ludiquement. Perso, je n’ai pas du tout aimé, y a des cartes marrantes, mais c’est pas ça qui sauve un jeu. Et le pire, c’esdt qu’au final, c’est pas spécialement marrant à jouer parce que les règles pourraves ne donnent aucunrelief au thème et aux cartes débiles. A oublier (ou alors, s’en souvenir juste pour être sûr de ne pas accepter à nouveau d’y jouer !)

Off the dead qui est vraiment un TRES bon petit jeu de cartes. Déjà niveau matos, c’est un sans faute : enfin un éditeur qui ose vendre le jeu dans une petite boîte ajustée à son matériel ! Et niveau jeu, ça tourne bien, le thème est bien rendu (on stress bien et à la fin on est “content” quand ce sont les autres attaqués et pas nous !)… Bref, j’ai aimé ! :)

Au final donc, très bonne soirée, malgré l’épisode surnaturel (mais court) de killer Bunnies ! :)

La Guerre de l’Anneau à 4j cette nuit.
On s’est vraiment régalé (5h de jeu quand même) avec de la tension, du suspens, du drame, des pleurs, …
On a vu Legolas mourir en sauvant le porteur de l’anneau, Minas Tirith résister aux assaults des Orcs de Sauron puis contre-attaquer et exterminer l’ennemi y compris 3 Nazguls, les Ents détruire Orthanc et Saroumane avec, …

Mais aussi, le Rohan résister aux attaques des forces de Saroumane puis perdre le Gouffre de Helm ainsi qu’Edoras (non sans avoir utilisé toutes ses unités de renforts possibles pour contre-attaquer au mieux), Pelragir être pris puis Dol Amroth tomber après un siège de plusieurs tours (vive les machines de guerre), Minas Tirith à nouveau assiéger et les forces des Orientaux et des Suderons commençant à se diriger vers le pays des Nains au Nord.

Coté porteur, après avoir décidé de passer par le col de Caradras pour éviter la Moria jugée trop dangereuse par Gandalf, on a vu l’anneau corrompre inexorablement Frodon jusqu’à la Lorien. Là, un repos bien mérité a permis à la Compagnie de repartir du bon pied puis rapidement atteindre la Montagne du Destin.
Et la, incroyable, alors que le porteur s’attendait à une montée difficile et périlleuse, tout a été très vite grâce notamment à l’utilisation d’un anneau elfique (et d’une chance insolente aux tirages des tuiles de traque).
Une fin digne de Tolkien avec la destruction de l’Anneau alors que l’Ombre avait 6 PV et 4PV supplémentaire en vue.

Le tout joué avec des figurines peintes magnifiquement par notre Jetseb. On s’y croyait !
:pouicok:

découverte de Sword Of Rome à 4j.

Débuts un peu difficile, car contrairement à Pax Romana, il n’y a pas de régions neutres.
La situation est donc tendue:
Les gaulois au nord
Les grecs au sud
entre eux les Etrusques et les Sammites (joués par le même joueur)
et au milieu le romain

Pour gagner des points de victoire il faut donc aller embêter son sympathique voisin. Le premier joueur (qui risque d’être le joueur assis à la droite du gaulois, puisque celui ci résoud les égalités et que tout le monde commence avec 6 PV) va déterminer pas mal de choses.
S’il se découvre trop, il va recevoir de la visite .

On n’a pu faire que 3 tours mais cela promet d’être intéressant, dans un futur proche :)

Djez dit:Alors, à la coutumière café-jeu du Nain Porte Quoi, j'ai joué à...
... Killer Bunnies alors pour moi, onest face à un "munchkin like", en beaucoup plus rapide, mais en tout aussi "n'importnawak" ludiquement. Perso, je n'ai pas du tout aimé, y a des cartes marrantes, mais c'est pas ça qui sauve un jeu. Et le pire, c'esdt qu'au final, c'est pas spécialement marrant à jouer parce que les règles pourraves ne donnent aucunrelief au thème et aux cartes débiles. A oublier (ou alors, s'en souvenir juste pour être sûr de ne pas accepter à nouveau d'y jouer !)
... ! :)
Au final donc, très bonne soirée, malgré l'épisode surnaturel (mais court) de killer Bunnies ! :)

mon impression était similaire sur le jeu mais je suis persuadé qu'en modifiant adaptant les règles ça peut être sympa, genre avoir un deck de cartes, modifier la fin, je lui laisserai une autre chance mais clairement en changeant des trucs......
grissom dit: mon impression était similaire sur le jeu mais je suis persuadé qu'en modifiant adaptant les règles ça peut être sympa
Hum...Peut-être; mais y a tellement de jeu que je vais avoir du mal à me motiver à lui accorder encore un peu de temps !

Sinon, j'ai joué pour la première fois cet après midi au Molkky... Et franchement ce jeu est GE-NIAL ! C'est un croisement improbable entre la pétanque, le bowling et le billard... pour un tout furieusement ludique, stratégique, sympathique, détendu... Bref, ZE jeu d'extérieur !

Pour moi, un must absolu ! :) (en plus j'ai gagné ma première partie ! ^^)

Glen More : découverte de ce jeu hier en mode solo (simulation de 2 joueurs en même temps). Du tout bon :
- N façons de scorer (3 tours de décomptes, tuiles spéciales, décompte final…)
- principes de sélection, de pose et d’activation (combos possibles) de tuiles intéressants
- principe du marché (achat et vente de ressources) bien trouvé
- interaction et blocage indirects mais bien sympa :
→ on peut saturer la demande et le débouché au marché pour empêcher les autres d’acheter ou vendre des ressources
→ on peut piquer une tuile potentiellement intéressante pour un autre joueur

Un très bon jeu, au thème certes plaqué, mais bien sympatoche et qui donne envie d’y revenir très vite.

Ce Dimanche :
7 Wonders à 4 ! Ma première vrai partie, les précédente été online. J’ai terminé 1er mais je suis déçu, ma copine n’a pas aimé. Elle s’est embrouillé dans les coût de construction et elle n’a pas trop le fonctionnement… Les 2 autres personne ont bien aimé.
Je vais donc essayé de le resortir à un moment où elle sera moins fatigué. Je parle du jeu bien sûr :wink:

On à continué en jouant à Blocus. J’ai bien aimé ce petit jeux rapide, mais avec quand même pas mal de reflexion.

Et on a terminé par Oui, Seigneur des Ténèbres et là… on a rien compris! Personne ne savait jouer, on a découvert les rêgles mais elle manque vraiement de clarté. Bref je pense que ce jeu est mieux à plus de 4 car là, on a un peu sourit en racontant nos histoire mais c’était pas non plus l’éclate total!

Cheese38 dit: Et on a terminé par Oui, Seigneur des Ténèbres et là... on a rien compris!
Je pense que malheureusement, il n'y apas grand chose à comprendre... le jeu est hyper plat. Si tu n'as pas une table blindée de vrais comiques pour mettre de l'ambiance en jouant, le jeu n'a aucune ampleur. :|

Une très bonne partie de test d’un prototype déjà bien abouti et qui fera sans doute bientôt parler de lui …

Puis pour finir la soirée en beauté, une partie de Glen More à 3 joueurs, toujours aussi plaisant, et surtout d’une rapidité étonnante: 30 minutes environs. Vraiment un bon jeu de choix et placement de tuiles, accessible et addictif.

Une partie des Cabanes de Msieur Robinson, un jeu d’un genre très particulier : c’est un jeu de réflexion où il est bien possible de se griller quelques neurones mais avec un habillage qui fait que ça doit plaire aux enfants… du moins jusqu’à leur première partie, quand ils découvrent que ce n’est pas du tout un jeu pour eux… Ça marche aussi avec Deluxe Camping ou Drôles de zèbres.

Là, je n’ai eu aucun mal à faire jouer mes filles au jeu des singes comme elles disent, sauf que ma cadette (5 ans) pourtant la plus partante des deux n’a pas bien compris la connectique des tuiles, et que mon aînée (7 ans) a bien compris cela mais pas le calcul des points à long terme. Bref, j’ai gagné haut la main, mais je ne suis as sûr qu’elles voudront y rejouer.

Autre jeu, hier soir avec mon épouse : Objectif Catane. J’adore le principe de découverte / navigation dans l’espace : on choisit sa zone et on explore un nombre défini de secteurs (de cartes, quoi) avec un nombre plus restreint d’actions possibles. J’aimais déjà bien ce jeu mais j’y avais peu joué. Là, en plus, on y a mis les formes, c’est-à-dire que le ton était très Star Trek : on parlais de dilithium au lieu de cristaux, de phaseurs au lieu de canons, etc. Dommage que le jeu n’ait pas été édité sous licence Star Trek, il aurait peut-être eu plus de succès… Seul revers de la médaille : mon épouse gagne trois fois sur quatre…

1 ère partie de Earth reborn, bon on s’est plus appliqué à respecter les règles, et à ne pas faire d’erreurs.

Donc on s’est moins axé logiquement ur le côté stratégique du jeu. Mais sinon, très bon, mon initiée était conquise! :)

hier twilight struggle, rahhhh que ce jeu est bon! Victoire us au 8 tour en late war… Mais ce fut très chaud le defcon était souvent à deux, la peur régnait sur la planète :-)