Rallyman à 5 joueurs. Eh oui, c’est possible. Et même si cela prolonge pas mal la durée de la partie, c’est toujours aussi bon.
Déclic Toujours aussi marrant, on se poile beaucoup, ça détend en fin de soirée… On utilise la main gauche pour dire faux et la main droite pour dire vrai.
Thunderstone à trois: J’ai perdu de 4 pointsss (grrr, foutue thunderstone ).
Ensuite, un petit Dragon Rage à 2: j’ai winné …yipieeee
Et pour se terminer la tronche, un Castle Ravenloft à 3. Le scénario 8 ou 9, je sais plus… Perdu très très très vite de toute façon. Pourtant il me semble que le guerrier, la ranger et le clerc sont une bonne combinaison…non?
Skull & Roses.
Colonia à 5 : Plus intéressant qu’à 3, je pense que 4 est la meilleure configuration. Je finis avec 6 malheureux points.
6 qui prend : toujours aussi bon, je gagne cette fois-ci.
Leaping Lemmings à 4 : Pas vu l’intérêt du jeu, je me suis fait bouffer la moitié de mes lemmings. Peut-être, voire sûrement mieux, à 5 ou 6 joueurs, mais ce sera sans moi.
Gros week end jeu chez la belle soeur
Beaucoup d’onirim en solo ou en duo. Le beau frere (M.)et la belle soeur (C.) sont tombés sous le charme (quoi de plus normal).
Un thunderstone a 3 samedi apres midi avec mes 2 beau freres (M. & A.). Victoire juste juste car A. a fais un debut de partie a 100 a l’heure. Il m’a fallu tout le reste de la partie pour remonetr son avance. M. lui n’étais pas dedans et se retrouve bien loin derrière.
Beaucoup de Coeur de Dragon contre A. Si je gagne facile les 1eres parties, je me prend branlée sur branlée a partir de la 3e, ayant des tirages cartes lamentables. Pour finir meme ma fille de 4 ans me met minable sur le jeu.
Le soir partie de jamaica a 5. C’était ma 1ere partie de ce jeu et je dois avouer avoir été un peu déçu. Le jeu ne m’a laissé aucune latitude et je me suis senti completement submergé par le hasard. Entre les jets de dés, le tirage des cartes et les actions des adversaires, je n’ai rien pu faire de bien et ai terminé le jeu un peu frustré. Je n’ai rien contre le hasard, bien au contraire, mais cette sensation de ne maitriser aucun parametre m’a un peu gonflé. Il faudra que je retente prochainement ce jeu, peut etre en config 3 joueurs, qui me parait, sur le papier, une config idéale.
Aujourd’hui c’était la journée claustrophobia. parties dans la journée, chaque fois le 1er scénar. 1ere partie ce matin avec C. où je joue les troglo. Elle arrive in extremis a sortir un de ses persos et arrache l’égalité. 2e partie cette apres midi avec M., où je joue encore les troglo. Je tue son dernier perso juste avant la tuile sortie. Revanche immédiate en inversant les camps. et j’arrive a sortir facilement 3 persos sur 4. J’adore vraiment ce jeu et il faudra vite vite vite passer au scénario suivant.
Petit regret, on a eu le temps de jouer ni à cartagena, ni a race for the galaxy, ni a scotland yard, ni a ghost stories, ni a rush’n crush, … Les yeux + gros que le ventre quoi
Dimanche soir, soirée jeux chez moi, avec 3 amies (joueuses occasionnelles, voir très occasionnelles).
Pour commencer, j’inaugure mon exemplaire d’Isla Dorada: On ne peut pas dire qu’il ai fait l’unanimité… Beaucoup d’interrogations et d’hésitation sur certains points de règle. Du coup, la partie n’est pas très fluide. J’ai quand même bien aimé, mais je ne pense pas le ressortir avec ces amies là.
Ensuite on hésite entre Carcassonne, Catane et Jamaïca. Ce sera Carcassonne. 2 de mes amies le découvrent, et elles ont l’air d’apprécier. Personnellement, je m’amuse plus avec une configuration à 2 joueurs (à 4, je trouve que les développements sont un peu chaotiques).
On finis la soirée avec Sushis Bar : bof bof, pas un grand succès.
Même si la soirée n’a pas été un grand succès, elles auront au moins jouées à autre chose que la bonne paie…**
Hier soir avec ma mémée (de 86 ans) : une partie de Atlantis. Super sympa ce jeu, il faut bien penser à collecter pas mal de tuile de valeur pour le décompte final donc pas aller forcément trop vite mais assez quand même pour pouvoir piocher plus de carte. Ensuite, une partie de Niagara avec ma mémé et mes deux louloutes (de 6.5 et 8.5 ans), j’avais jamais joué à 4 et je trouve beaucoup plus sympa comme ça, on se chaparde bien les tits cailloux (tout gentiment quand même ) et il y a comme des embouteillage sur la rivière
Bonne journée ludique
Biz
Gros WE de jeu avec des parties de:
Caylus Magna Carta, Assyria, Ispahan, Troyes, Trollland, Mr Jack Pocket, Onirim et le meilleur pour la fin… deux parties de Tournay dont une avec Sebduj !
“Off the dead” et j’ai juste adoré. 2 parties consécutives et j’ai gagné les 2 fois. Une partie simulation à 4 et une autre solo de chez solo. On est bien dans l’ambiance. Je n’aime pas trop la règle des décombres mais ça passe encore bien. Une bonne petite pioche ce jeu
age of steam.
P’tit weekend sympa avec la belle famille et donc quelques parties!
Onirim: que j’ai découvert. 2 parties jouées. Bien sympa!!
Cyclades: que j’ai découvert également. Joué à 5. Mi figue mi raisin…Peut être trop d’attente. Jeu très beau, belle mécanique, immersif, stratégique bref j’adore…sauf un truc…Après 3h de jeu à réfléchir, se battre…perdre à cause d’un coup de dé, c’est un peu la rage…ah…le hasard…
Yggdrasil: encore une découverte! Merci beauf et belle soeur. La, je dis: WAou!!! J’adore!!! Mon coup de coeur du weekend!!!
LADR Europe avec extension: belle partie à 4!
Claude11 dit:age of steam.
tu nous en dis plus ?
deepdelver dit:Colonia à 5 : Plus intéressant qu'à 3, je pense que 4 est la meilleure configuration. Je finis avec 6 malheureux points.
Content de lire ceci. Je trouve que Colonia est un jeu jeu injustement passé inaperçu et/ou sous-estimé. Effectivement, 4 ou 5 sont les meilleures configs.
Horreur à Arkham : Une première partie à deux, sympa, mais on s’est fait massacrer par Yig. Puis une seconde partie à trois où Hastur n’a pas eu le temps d’arriver. On a transpiré, mais deux excellentes partis.
Seven Wonders : Une partie à trois pour initier mon frangin. Très chouette, comme d’hab.
Djul dit:Horreur à Arkham : [Une première partie à deux, sympa, mais on s'est fait massacrer par Yig.
Roh, dommage pour vous, Yig c'est le boss avec Itaqua qu'on peut bouffer avec un cure dent !... ou deux, disons.
Nous récemment beaucoup de redites, car dans une optique "refaire après coup pour mieux sentir les règles du jeux", donc du Sobek, toujours génial, du Skull & Roses, toujours sympa, du Race for the Galaxy, toujours génial et gros combos à gogo où je suis 2ème à 2 points du premier, raaah !, du Stronghold très sympa comme d'hab, des petites parties de Set pour se mettre en bouche, des petits Hanabi toujours sympa à faire découvrir aux grands amateurs qui ne connaissent pas les jeux coopératifs (et la traditionnelle blague du "bon bah maintenant que vous connaissez les coopératifs, après Hanabi on se fait un Arkham !"), et enfin une nouvelle grosse partie de Doom avec des potes tellement gamers que l'optimisation prend deux plombes et que je suis un overlord patient car ils commencent à me fatiguer à toujours me demander de "F5 pour sauver le niveau en l'état" et que cette campagne prend dix ans...

Après deux parties de Mölkky pour se mettre en jambes, nous sortons cette bonne vieille et indémodable boîte de Tigre & Euphrate, pour une partie à 2 où je n’ai jamais vu le jour suite à un départ catastrophique. Face à un immense territoire, je me mange conflit externe sur conflit externe, mes leaders passent leur temps hors du plateau. Mon adversaire a la décence de mettre fin rapîdement à mes souffrances en recueillant rapidement les derniers trésors.
Malgré tout, j’ai vraiment bien aimé cette partie.
Il faudra vraiment que je me farcisse un jour un des topics stratégiques sur le sujet pour enfin espérer comprendre comment jouer correctement à ce jeu, auquel je suis presque systématiquement battu à plate couture.
Sinon, dernièrement, j’ai enfin fini par découvrir 7 Wonders, auquel j’avais jusqu’ici résisté avec entêtement. Deux parties à 4, pour lesquelles je partais avec un petit a priori négatif, mais qui s’est rapidement estompé. Ce jeu est effectivement très prenant, très concentré. Efficace. Pas de frioriture inutile. Envie immédiate d’en refaire, et un futur achat presque certain.
5 King of Tokyo à deux en amoureux
Finalement pas si mal cette config!!
MonsieurDe dit:Après deux parties de Mölkky pour se mettre en jambesAh ah, ça c'est du jeu !

Djez, dans sa période "amoureux du Mölkky" !

3 parties de Famiglia; ça faisait un moment que je n’y avais pas rejoué et c’est toujours aussi bon. Face à un autre joueur qui maitrise la règle, ça combote un max (presque trop), du coup c’est très chaud et il y a même des cartes qu’on ne peut pas prendre à la fin. (surtout la partie de reprise, après on a fait plus attention).
Ma 2ème partie de De Vulgari Eloquentia, ça va beaucoup mieux avec les bonnes règles, merci la vidéo TT et le forum. Encore 2 joueurs qui arrivent à 8, et un autre à 4. Moi je suis dans les choux à peine au-dessus de 3. Un joueur aurait pu être Pape et gagner la partie, mais il rate le vote d’1 point. C’était sa 1ere partie, il a pas fait attention.
Sinon anecdote marrante, personne n’a eu les points de couleurs. Je finis 1er grâce à l’erreur du pape. Les scores sont super serrés : 50,49,47, 43(joueur qui a raté le pape).
C’est bizarre quand même parce que j’ai eu l’impression de ramer pendant toute la partie.
Une partie de Gosu avec mes 2 fils, c’est toujours aussi sympa et ils commencent à bien maîtriser la bête les bougres !
@Kenran : Je sais pas si t’avais vu ma question à propos de DVE lors de ta première partie, mais j’avais été particulièrement intrigué sur le fait que vous aviez l’air d’être nombreux à dépasser 4 en connaissance et ça me parait vraiment étrange.
Tu peux expliquer s’il te plait ?
J’ai comme l’impression qu’il y a une mauvaise interprétation de règles qqpart, parce que ça me parait très surprenant que 2 joueurs puissent arriver à 8 et un autre à 4.
Molmo dit:@Kenran : Je sais pas si t'avais vu ma question à propos de DVE lors de ta première partie, mais j'avais été particulièrement intrigué sur le fait que vous aviez l'air d'être nombreux à dépasser 4 en connaissance et ça me parait vraiment étrange.
Tu peux expliquer s'il te plait ?
J'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise interprétation de règles qqpart, parce que ça me parait très surprenant que 2 joueurs puissent arriver à 8 et un autre à 4.
Oui, même question...