Hier soir, partie solo de Horreur à Arkham boite de base.
Je decide de partir avec 3 investigateurs piochés au hasard: Monsieur Dexter Drake, Monsieur Joe Diamond et Mademoiselle Amanda Sharpe.
Leur équipement sont pas dingue, Amanda a quand même un signe des anciens, mais tous mes persos ont des compétences qui iraient bien aux autres (+1 en combat a dexter, +1 en savoir à Joe, +1 vitesse à Amanda…). De plus, a part le .45 de Joe, pas d’armes, mais bcp de sorts offensifs… Je sens que la santé mentale va valser…
Je tire au hasard la vedette du soir : Monsieur Shub-Niggurath… Et bien, c’est bien barré! Le +1 force aux monstres est un cauchemar. Et je ne parle pas de ses attributs de combat. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette…
1er portail : square de l’indépendance vers R’lyeh, qui fait apparaitre un shoggoth ! Est-ce que ça vaut le coup de la jouer celle là ? Allez, je tente.
Je décide sur les premiers tours d’utiliser Amanda comme acheteuse de matos, Dexter et Joe iront chercher des indices, et éventuellement une bénédiction avant d’aller visiter les premiers portails…
Amanda s’en sort pas mal, elle récupère un acompte. Les premières rencontres de Joe et Dexter sont sans graves conséquences, je croise les doigts.
2e portail vers la cité de la grande race au relais de Hibb, qui fait apparaitre : 1 Gug ! Je crois que j’ai la poisse.
Amanda va récupérer un prêt bancaire, joe part vers R’lyeh (probablement une erreur, j’aurais du l’envoyer combattre), et dexter se dirige vers la société des historiens.
3e portail : apparait à La Maison de la sorcière, vers la contrée des rêves, qui fait apparaitre un Bayakee. Ouf, ça se calme niveau monstre.
Enfin une petite lueur d’espoir: mes sorts ne coutent plus de santé mentale. Ceci ouvre de nouvelles perspectives pour Dexter…
Joe avance péniblement à R’lyeh. Amanda achète une dague enchantée et un tome, et Dexter tente de mettre fin aux jours du Gug grâce à sa puissante magie qui ne lui coute plus rien. Il tente de lancer le signe rouge, c’est un échec (dommage), mais réussi a lancer flétrissement. Il attaque fièrement le Gug avec 8 dés. Il me faut 4 succès, j’en obtient 3, oups… Pas grave, une claque, et ça repart, mais c’est encore l’échec (2 succès seulement), qui mène Dexter direct a l’hosto.
4e portail, au bois, et fait apparaitre 2 monstres dans les quartiers est, là ou s’était déjà agglutiné le gug et le shoggoth. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, les portails vers R’lyeh ont leur difficulté augmentée de 1. Ah bah cool, juste au moment ou Joe va essayer de fermer le sien…
J’envoie d’abord Amanda puis Dexter (à peine remis de ses blessure, et avec maintenant des sorts qui coutent de la santé mentale) au combat dans une sorte de baroud d’honneur dans les rues du quartier est, et bien entendu, les 2 finissent à l’hôpital (Dexter va prendre un abonnement, il a le beguin pour l’infirmière je crois). Joe n’arrive pas à fermer le portail de R’lyeh a cause de la difficulté, les monstres s’accumulent…
Je décide d’abandonner Arkham à son sort…
Partie impossible, comme je le pressentais lors de la mise en place, mais bon, le point positif, c’est que ça m’a pris 1h30 au total, avec déballage et remballage compris.
Petit commentaire : Dexter Drake est vraiment très mauvais. Ca fait plusiuers fois que je joue ce perso, et il doit y avoir quelque chose qui m’echappe, car il fini très souvent fou quand il arrive a lancer ses sorts, ou flingué par un monstre car il n’a pas reussi à les lancer.
J’ai fait une grosse erreur en envoyant Joe rapidement dans un autre monde au lieu de le laisser combattre a Arkham. Amanda avec son signe des anciens aurait du y aller à sa place.
A ma décharge, pas bcp de chance de mon coté avec l’équipement, la pioche de monstres et les jets de dés.
Allez ce soir j’y retourne, et je lui botte les fesses à la grosse chèvre…