Hier j'ai joué à....

Hier j’ai joué à…

Magic avec un deck qu’on m’a prêté… et il ne m’a pas réussi car malgré trois mulligan je n’ai eu en tout et pour tout qu’un seul terrain… et j’en ai pas pioché plus après ! ^^ (bref, grosse claque dans ma gueule !)

…ensuite ce fut un très bon King of Tokyo où là encore je me suis fait baffé, mais avec le sourire parce que j’aurai fais des bons trucs avec mon p’tit King !,

… et enfin on a terminé sur un Rush n’ crush qui s’est avéré être une excellente surprise. On a joué à 4 et j’ai trouvé le jeu vraiment sympa. J’ai mené quasiment toute la course, mais un joueur a eu une moule au dé incroyable (à base de “je te jette 4 dés et j’opbtiens rien en dessous de 4”) et a gagné sur le fil avec une voiture qui ressemblait à une épave en flamme depuis un paquet de tour déjà, et du coup il gagne sur le fil du rasoir ! En tous cas, très belle partie !

Bref, super bonne soirée, même si vraiment je me serais fait claquer le beignet d’un bout à l’autre !

petite soirée jeux hier soir

1 partie de earth reborn scenario 9

et mr boelinger va falloir nous en servir une nouvelle platrée !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

1 partie de killpower ball ( mais peut il en etre autrement!!! :mrgreen: )

et puis nous nous sommes fait un petit carrom, ca faisait un bail…
je vais le resortir plus souvent.

batte

A peine le temps de se remettre de ma soirée jeu au club du Nain Porte Quoi que je dois repartir au boulot…

Du coup ce matin j’ai pu jouer avec les gamins à Mini-Family (que j’aime bien parce que c’est un jeu de 7 famille tout mignon et surtout plus rapide à jouer !), Bata-Waf (qui est à la Bataille ce que Mini-Family est au jeu des 7 familles), Dobble (où je me fais systématiquement détruire par les gamins !), Bobby Sitter (que je trouve toujours aussi sympa)…

Mais surtout, j’ai ramené mon King of Tokyo histoire de voir ca que ça donnait avec des enfants. On a fait 2 parties à 4 joueurs (j’ai joué avec 3 enfants de 8 à 11 ans, dont une fille), et franchement ça a super bien tourné ! :) C’est marrant, les gamins ont beaucoup joué par alliance, et plutôt défensif, avec plus de souci de survivre et de collecter de l’énergie ou des points de victoire que de coller des baffes ! D’ailleurs en ce qui concerne les pouvoirs, ils ont vraiment bien pigé le truc et ont fait de bons choix, opportuns au moment où ils les ont fait. Au final je gagne une partie sur deux (la première), mais franchement ils ont joué au niveau d’adultes, leur seul “défaut” c’est qu’ils hésitent à achever quelqu’un ! ^^ En tous cas, je ne regrette pas d’avoir tester, les gamins ont adorés, et moi aussi !

Cet aprem’, deux Scotland Yard et un Comuni.

Sympathique redécouverte de/retour à Scotland Yard, qui est un pas mauvais jeu et où j’ai bien enfumé ces salauds de flics! A refaire avec plaisir dans une autre config que 4, pour tester l’équilibre de la chose.

Quant à Comuni, c’est une valeur sûre, toujours agréable. Mes deux adversaires ont apprécié d’y revenir.

Une soirée entre amis, pas tous gros joueurs (euphémisme). On commence par du Tarot, parce que les jeux traditionnels, c’est aussi des jeux.

Un peu de Creationnary, pour tester cette acquisition récente. Super rigolo et régressif pour les grands enfants super entrainés (:mrgreen:), avec des cartes qui proposent de sacrés challenges.
Par contre pour les adultes qui n’ont pas/plus l’habitude des p’tites briques plastiques, c’est assez frustrant visiblement. Du coup, on a fini par un peu de Trivial Pursuit pour revenir à des valeurs “sûres”. (oui, c’est moche et honteux… mais bon…).

Après la soirée, une partie d’Ile Interdite en solo qui se termine mal avec un ultime hélico qui ne sort pas à temps (les précédents ont été joués de manière un peu légère).

Fürstenfeld : config trois joueurs. Rassuré dans ma préco. Du tout bon.

Glen More : config trois joueurs. Toujours aussi bon. Je m’impose (61 PV, 50 et 49 pour les 2 autres joueurs) notamment grâce à la construction de la tuile “Loch Oich” au dernier tour. :kwak: :kwak: :kwak:

Coeur de dragon : 2 parties pour finir la soirée. Jeu bien sympa : du bluff et de la frustration. En plus, c’est un Rüdiger DORN :pouiclove:

Vendredi soir, une partie d’Amyitis à trois. C’est seulement ma deuxième partie de ce jeu, et je me dis que j’ai bien fait de l’avoir acheté. Il a été apprécié par tout le monde. J’aime beaucoup le principe de déséquilibre qu’apportent les différentes cartes, il n’y en pas pas pour tous et il faut faire avec. Anticiper les mouvements de la caravane ou bien la faire déplacer pour bloquer quelqu’un est aussi intéressant. On a fini la partie avec des points vraiment serrés : 86-86-85.

Hier, grosse journée. On débute avec Die Burgen Von Burgund à deux. L’impression finale est bonne, on a passé un bon moment et on a envie d’y rejouer. Mais je dois dire que l’ergonomie de ce jeu est vraiment mal foutue, les couleurs trop similaires, les dessins pas géniaux. Les ouvriers auraient pu constituer une piste plutôt que des jetons. Enfin, comme le jeu est bon, on pardonne vite tout ça. 199-183.

Arrivée de deux nouveaux joueurs et je leur fait découvrir Norenberc. Gros succès. J’accumule deux erreurs assez vite et je le paie au résultat final. 41-32-21-13.

On attend le cinquième pour finir la soirée en faisant une partie de Rattus. Comme d’habitude, rapide, méchant et malin. 10-10-8-8.

On est enfin au complet. Je sors Hansa Teutonica Ost-Erweiterung et c’est la première fois qu’on y joue à cinq. Pas facile de tracer sa route avec tout ce monde, mais j’arrive quand même à me débrouiller grâce à des comptoirs judicieusement placés et la partie s’arrête quand je gagne mon 20è point. Résultat final : 37-35-34-25-24.

Et enfin, à la demande générale, on installe une nouvelle partie de Norenberc. Cinq joueurs, six guildes, du beau monde sur et autour de la table. Excellente partie de ce jeu vraiment bien foutu, avec un long débriefing après la partie, ce qui veut bien dire que tout le monde a apprécié. Scores : 28-27-17-16-15.

Bonjour,
je ne vais pas être très original mais pour moi ce fut :
- du 7 Wonders à 3
- du Six pieds sous terre à 3
- et un Mr Jack Pocket à 2 !

Mildiou dit:une partie d'Amyitis (...) : 86-86-85.
wow! :o
Mildiou dit:Die Burgen Von Burgund, Norenberc, Hansa Teutonica Ost-Erweiterung

Encore du lourd et que du Teuton, comme d'hab !!! :mrgreen: :clownpouic:

Un Cargo Noir avec mes parents hier soir, ils ont adorés alors qu’ils ne sont pas franchement joueurs à la base.

Ce jeu bénéficie d’une explication simple et assez rapide des règles, et en plus avec un thème bien sympa et accrocheur. Je finis vainqueur ex-aequo mais je gagne tout de même grâce à une carte de plus grande valeur. Total des points 85-85 et 70.

fdubois dit:

Encore du lourd et que tu Teuton, comme d'hab !!! :mrgreen: :clownpouic:

Ouais :mrgreen: Et j'ai enfin trouvé Kogge, je viens à l'instant de le payer.

à 4
King of Tokyo pour débuter en “douceur”
Cargo noir parce que difficile de coucher les petits et qu’un donjon de Naheulbeuk nous les aurait réveillé.
King of Tokyo parce que un donjon de N… , 3-4 parties ça a baffer sec… :mrgreen:

Pergamon à 2, découverte sympatique

Mildiou dit:
fdubois dit:

Quel jusqu'au boutiste !!!! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Tu me diras quoi.
J'avais apporté Hansa Teutonica hier soir à l'assoc mais personne n'était chaud ! C'est quand même un must en jeu de placement ! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:
fdubois dit:
Mildiou dit:
fdubois dit:

Quel jusqu'au boutiste !!!! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Tu me diras quoi.
J'avais apporté Hansa Teutonica hier soir à l'assoc mais personne n'était chaud ! C'est quand même un must en jeu de placement ! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Rassure-toi, on y jouera. Mais fallait bien d'abord que je te pile à Coeur de dragon !
Mildiou dit:
fdubois dit:

Encore du lourd et que tu Teuton, comme d'hab !!! :mrgreen: :clownpouic:

Juste un petit conseil : prends bien soin du matériel de Kogge en le manipulant, et je pense notamment aux tuiles : Un exemplaire du jeu par chez nous a vu des tuiles se décoller après 2 parties.
C'est un très bon Steding, félicitations pour l'acquisition... :wink:
Tu trouveras ici un CR d'une partie pour te mettre dans l'ambiance, avec des commentaires des autres joueurs (et même des conseils d'utilisation du jeu) :
http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2093
deepdelver dit:
Rassure-toi, on y jouera. Mais fallait bien d'abord que je te pile à Coeur de dragon !

Oui, une bien bonne découverte ce Coeur de dragon.
En tout cas, ca m'a fait plaisir de découvrir Fürstenfeld et de te piler à Glen More :wink:
On s'étripera sur Automobile mardi soir ? OKI ? :kwak: :kwak: :kwak: :pouicgun:
Le Zeptien dit:Juste un petit conseil : prends bien soin du matériel de Kogge en le manipulant, et je pense notamment aux tuiles : Un exemplaire du jeu par chez nous a vu des tuiles se décoller après 2 parties.
C'est une très bon Steding, félicitations pour l'acquisition... :wink:

Je suis au courant pour la qualité de l'édition, mais étant très soigneux avec mes jeux (un peu trop peut-être), ça devrait aller.
J'ai d'ailleurs été chercher des infos chez Monsieur Steding sur une éventuelle réédition et il m'a répondu que c'était impossible parce que JKLM Games cesse ses activités et qu'une reprise par un autre éditeur n'est pas envisagée.
Le Zeptien dit:Tu trouveras ici un CR d'une partie pour te mettre dans l'ambiance, avec des commentaires des autres joueurs (et même des conseils d'utilisation du jeu) :
http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2093

Merci pour le lien avec les infos, mais j'avais déjà été lire tout ça. :wink: Ça donne envie.

Nous ce week-end du Arkham Horror car ça faisait des mois qu’on n’y avait jamais joué, on a perdu (“bien sûr” ? ;) ) contre le sournois Eihort qui avec ses broods rend sa défaite quasi impossible, et on a échappé de peu au Innsmouth Look prochaine carte à retourner après que le AO se réveille :D Toujours aussi épique et énorme, ce jeu, j’ai peur du jour où je me déciderai à faire une vidéo dessus… typiquement un jeu qui mérite de la HD :(
Et après pour finir avec d’autres joueurs plus débutants, de petits mais très agréables Skull n Roses, et surtout découverte du simple mais efficace Resistance qui me dit qu’il va falloir que je fasse vite une vidéo sur celui là car il est très sympathique ! Joyeux Muguet Ludique à tous :)

Ce dimanche après midi fut très agréable, avec des amis on s’est organisé une après midi jeux à 5, sachant que certains ne connaissent les jeux de société moderne que depuis peu…
- Puerto Rico pour commencer, il a été vraiment apprécié. Les mécanismes ont été vite compris, et on n’a pas vu le temps passer. Et comme pour moi Puerto avait le rôle de cheval de Troie pour pouvoir la prochaine fois tenter les “gros jeux”, je suis très satisfait. Je compte bien amener Funkenschlag, Cuba, Endeavor par la suite. :-)
- 7 wonders qui s’est joué super vite, un joli succès également.
- Asteroyds, moins apprécié que je ne l’espérait: la partie a paru longue, et certains ont mis du temps pour comprendre comment se déplacent les vaisseaux (mais j’ai peut-être mal expliqué!) Sympa tout de même.
- Dobble pour clôturer l’aprem: toujours carton plein. Beaucoup dans mon entourage commencent à être fan du Dobble, et plusieurs l’ont acheté. J’avoue pour ma part que je commence doucement à saturer… Trop de Dobble tue le Dobble (comme le gang of four)! M’enfin bon.