Une partie d’Olympos à quatre, tous débutant.
On part un peu dans tous les sens de manière chaotique, l’un s’oriente dans médecine/cavalerie, un autre militaire/démocratie, moi dans militaire/ressource et le dernier tâtonne. La partie avance, je pédale un peu dans la choucroute et me fait pas mal tabasser (avec le 4ème) par le démocrate bourrin, qui, à ce moment là, semble dominer la partie.
Plus tard, le persécuté décide de partir vers l’Atlantide pour souffler un peu, moi je squatte des étoiles et découvre l’architecture. Le démocrate continue ses massacres et le médecin à cheval fait son petit bonhomme de chemin tranquille, avec plein de colon. La fin de partie arrive très vite, j’enchaine deux tours avec deux merveilles. Le roi de l’Atlantide finira dernier, le démocrate manquera d’un tour pour faire sa merveille. C’est finalement le médecin qui remporte la partie, trois points devant moi, j’ai manqué de “chance” sur le tirage de carte. J’aurais du prendre l’oracle.
Partie sympathique, mais effectivement j’ai envie de vite y rejouer pour développer d’autres approches.
Un 7 Wonders + Leaders à quatre, je m’oriente dans une stratégie ressource / merveille grâce à Phidias (1pv/marron) et Amytis (2pv/étape). Bon finalement, ça ne paye pas des masses, je termine 3ème.
Le vainqueur gagne grâce à une stratégie scientifique / guilde avec une belle combo de leader : Ramsès (guildes gratuites) + Hiram (2pv/guilde), forcément il se gave !
Un La Havane à trois, je fais un départ assez mou pendant qu’une des joueuses se gave au marché noir. Je fais finalement un gros coup fatal grâce à une mama grasse, et marque mes 11 points manquants d’un coup, m’offrant la victoire sur le fil (c’était ce tour ou jamais !)
Un Fairy Tales à trois, j’arrive à construire une belle série avec des x3 qui me rapporte 36 points, et joue que des cartes noires sur le dernier round pour pénaliser mes adversaires. Victoire assez large.
Ayant récupéré simultanément Olympos, Endeavor et Troyes, j’étais curieux de voir lequel aurait de façon immédiate le plus de succès…
c’est Endeavor qui a eu droit le premier à sa seconde partie, que j’ai mené au bout en tant que seul esclavagiste, ce qui fait que l’abolition a eu lieu fort tôt - mais j’avais suffisamment d’avance, et j’ai bien gagné, sur un score malheureusement déjà oublié.
bon, maintenant, faut relancer Olympos ! Je me demande d’ailleurs si ça vaut le coup d’y jouer à deux tant qu’on ne le maitrise pas bien…
Une petite simulation à 3 d’Olympos et déjà le matos est magnifique (à part qu’il me manque un jeton gris). J’avais toutefois un peu peur que les provinces non prenables ne soient pas assez visibles, mais en fait ça passe. Tiens, ça me fait penser que j’ai aussi oublié le coup des peuplades, mes “joueurs” ont donc gagnés un peu de temps.
Victoire d’un tout petit point d’un oracle-architecte-démocrate (la démocratie était juste llà pour éviter d’avoir des crasses) qui a construit 2 merveilles et 22 pts avec celles-ci, devant un pacifiste atlantiste qui avait des cartes destin inutiles mais très pieux. Le troisième, militaire de base (il a fini à l’absolutisme et 8 pts avec) a certes fait son chieur sur les territoires contrôlés (encore que), mais s’est trop dispersé en découverte et n’a récupéré qu’une petite merveille à 8 pts et fini 6-7 pts derrière les autres.
Vivement demain pour une partie IRL.
hier soir, j’ai joué à…Olympos !
Ouaip, ok, comme tout le monde quoi…
CR et quelques photos là…
http://www.jedisjeux.net/olympos?mode=p … ie_id=2933
Hier soir, j’ai joué à Onirim. Sur le balcon, à la lumière des lampions et en sifflottant une bière pour profiter de la tiedeur de la soirée. Dure la vie…
McQueen dit:Mode classique ? (2 runes -> 6 runes)
Oui en classique .
Onirim
Avec les variantes, une petit merveille pour les joueurs solitaires. Un bonne alternative à la réussite.
LADR Online à 2 joueurs
Le monsieur était un mauvais perdant et est devenu grossier en fin de partie voyant sa défaite. Lamentable, J’avais jamais vu ce genre de réaction.
Olympos
Deuxième partie à 3 joueurs hier soir et déjà une grande progression:
temps de jeu bcp plus court (une grosse heure) et des scores bcp plus élevés. Je gagne avec 56 pts, le 2ème à 52 pts et le dernier 41 alors la veille j’avais gagné avec seulement 42 pts. Je l’emporte grâce au fait que j’ai cumulé bcp de réductions (médecine, agriculture et architecture), ce qui me permet au final d’avoir 7 découvertes (contre 6 à mes partenaires) et 2 merveilles (contre 1). Les faveurs et foudres des Dieux ont été très partagées lors de la partie (j’en ai bénéficié au début de la partie grâce à l’Olympe). Un peu de combats, mais tjs utiles (prise de contrôle d’une ressource nécessaire pour faire une découverte et/ou acquérir une merveille et qui n’était pas accessible autrement) et en supériorité militaire.
Vive la prochaine partie !!!
Bonjour MessieursDames,
Une petite question concernant le jeu Linq.
Lorsque c’est un contre-espion qui commence, il s’élimine automatiquement dans le sens où il n’av pas de mots pour commencer, donc dire un mot au hasard, à moins d’être très chanceux, conduit à montrer qu’on est pas l’espion, qu’en pensez-vous ?
Alex 76 dit:Bonjour MessieursDames,
Une petite question concernant le jeu Linq.
Lorsque c'est un contre-espion qui commence, il s'élimine automatiquement dans le sens où il n'av pas de mots pour commencer, donc dire un mot au hasard, à moins d'être très chanceux, conduit à montrer qu'on est pas l'espion, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
La question serait sans doute mieux placée dans un topic à part, voire dans "de la stratégie et des variantes", mais bon...
Pour sûr, c'est beaucoup plus dur pour les contre-espions qui commencent.
Le truc que j'ai, c'est de préparer à l'avance des mots assez vagues voire à double ou triple orthographe, histoire d'augmenter ses chances de tomber sur le sujet. Exemple (mon préféré) : vert/ver/verre. Evidemment il faut en avoir plusieurs sinon les autres te calculent vite...
Enfin, ma boîte d’Olympos est arrivée, et je n’ai pas pu résister à l’envie d’y jouer. Nous étions 2 joueurs, ce qui semble t il n’est pas spécialement conseillé par l’éditeur pour une découverte, mais bon, ce n’est pas grave, l’envie d’y jouer était trop forte.
Je m’attendais bien sûr à être un peu déçu par tout ce buzz. En tant que lecteur et spectateur assidu de Tric Trac, déjà connaître beaucoup d’un jeu avant d’ouvrir la boîte et lire les règles me gâcherait il le plaisir? En fait non, pas du tout. Pas lorsque le jeu est aussi bon. Nous rejoignons en effet le rang des fans. Olympos est plaisant à jouer, du début à la fin. La variante à 2 joueurs est déjà tout bonnement excellente à jouer. J’attends avec impatience une partie en config 4 joueurs.
Hawkeye dit:Le Zeptien dit:rhoderine dit:A viking
6 partie pour 3 d'entre nous pour la partie d'hier soir , et 1 nouveau joueur .
Par contre la partie finie au debut de la 5eme année ..
Il restait donc potentiellement 6 tour de jeu a jouer ....
"Viking" ? Pardon, mais de quel jeu parles-tu ? Il est dans la base de données de TT ? Si oui, je ne l'ai pas vu...(mise à part une extension pour Cry havoc...c'est celui là ? ).
Edit : Oh purée, je viens de comprendre que tu parles avec Viking !![]()
Navré....
![]()
![]()
![]()
Ca aura égayé ma journée!

Viking? Pas terrible. Malgré un matériel de jeu très attrayant, le jeu est un peu bordélique et fait preuve d'un sens de l'humour très douteux.
@rhoderine et macqueen : merci pour les infos sur Runewars. Je retiens 1h par joueur en moyenne.
Deux parties à 3 puis 4 joueurs hier soir… c’est du TB
Pinpin 72
pinpin72 dit:Deux parties à 3 puis 4 joueurs hier soir... c'est du TB![]()
Pinpin 72
4 parties à 3 j'ai bien aimé

mais je ne sais toujours pas le nom du jeu

Une seule partie pour moi, mais c’était super…
Le Zeptien dit:Une seule partie pour moi, mais c'était super....![]()
avec la nouvelle variante ?

Non, sans…perso, je trouve que la variante déséquilibre un peu le jeu au final.
La variante Main gauche ?
Plutôt la double peine : testée ce soir et approuvée.
Dernièrement, avec ma copine, on a pas mal joué aux Piliers de la Terre un excellent jeu sur lequel on a bien accroché. La mécanique est fluide, les règles se prennent très rapidement en main, on apprécie beaucoup le jeu et tout et tout…
Mais il devient un peu répétitif ! J’ai vu qu’il y avait une extension qui semble intéressante.
Cela dit, ma copine m’a pas encore réussi à me prendre à défaut sur ce jeu, elle est parvenu a accroché un match nul aussi sur les points que sur l’or.
En attendant l’arrivée d’Assyria on va faire tourner un peu les jeux !