Hier j'ai joué à....

Ben Olympos à 3. Aucune grosse stratégie évidente au tirage de l’arbre. Du coup, 3 stratégies diamétralement opposées. Je tire mon épingle du jeu malgré le fait que je ne construirai aucune merveille. Ma domination militaire et religieuse aura fait la différence. (54-51-42).
A noter, aucun territoire de l’Atlantide conquis!
Avis unanimes, un jeu passionnant et intense.

Ensuite, on conclut à 2 par un rapide Famiglia, qui n’était plus sorti depuis quelques mois. Même si les sensations de jeu sont très plaisantes (fluide, rapide, du choix, pas prise de tête, bref un jeu idéal de fin de soirée à 2), je suis un peu déçu. Cela fait plusieurs fois de suite que celui qui prend la première brute à 2 s’impose largement en enchaînant sur la brute à 4, le joker à 4 et enfin le parrain à 4, juste avec un seul comptable à 1 pour récupérer la brute à 4.
Je plus en plus sceptique sur la viabilité statistique d’un jeu qui ne serait pas basé sur les brutes. Ce gang me semble plus puissant que les autres.
Et je n’aime pas gagner trop facilement, alors que je n’ai pas spécialement cherché à réfléchir. Je ne demande qu’à parvenir à me convaincre de l’équlibre du jeu en trouvant une parade, parce que là, encore une partie comme cela, et Famiglia quiitera ma ludo!.

Ce we, j’étais avec ma momon et on a joué à :
Jaipur c’est fin, c’est fin, ça ce mange sans faim
Havane ma mère a bien plus apprécié que moi, je n’ai pas trouvé ça mauvais, mais rien ne m’a non plus vraiment enflammé. Bon c’était une première partie et tout…
Agricolax2 en version famille, vraiment bien accroché, je m’attendais à passer plusieurs heures la dessus et finalement en 1H30 la partie est “torchée”. Ma femme n’avait pas aimé, ma mère a adoré (cf post sur les jeux qui plaisent au femmes :mrgreen: ).

Tout frais reçu tout frais joué: Off The Dead
3 parties en mode solo.
1ère avec le clochard, je perd sur le dernier zombie encore en jeu à cause de l’infection que je n’ai pu endiguer. Et de ce fait je me dis que je ne peux en rester là.
2ème avec l’infirmière: la rouste. Une zombie de plus dans les couloirs de ma demeure (non non pas ma femme^^).
Réflexion…hésitation… et…
3ème partie avec la cheerleader. Et là victoire, plus aucun zombie. Bon finalement l’option “va voir là-bas…” est très utile. Remarquez une nénette avec 2 colts, 1 mp5 et une tronçonneuse…en plus d’un chargeur et de l’adrénaline… :mrgreen:

Je viens de finir un partie solo de Troyes avec 16 points d’avance sur le roy (me voila bon pour la decapitation :roll: )

Comme carte d’activite, j’ai eu Dime / Prieur / Pelerinage ; Diplomate / Chasse / Troubadour ; Meunier / Aubergiste / Orfevre.

Au debut c’etait tendu mais sur les derniers tours, j’ai pu enchainer les points de victoire assez a l’aise.

D’autres personnes ont essaye ?

micpru dit:Je viens de finir un partie solo de Troyes avec 16 points d'avance sur le roy (me voila bon pour la decapitation :roll: )
Comme carte d'activite, j'ai eu Dime / Prieur / Pelerinage ; Diplomate / Chasse / Troubadour ; Meunier / Aubergiste / Orfevre.
Au debut c'etait tendu mais sur les derniers tours, j'ai pu enchainer les points de victoire assez a l'aise.
D'autres personnes ont essaye ?

Jolie victoire :pouicok: N'hésitez pas à faire remonter vos doutes ou questions de règles sur le topic dédié, je finalise une version des règles avec clarifications :wink:

Bonne soirée hier avec Rafpark

Un dust Tactics qu’il vient juste de rentrer. Un jeu sympa avec des figurines magnifiques (surtout les blindés). Une petite frustration se dégage tout de meme du jeu je trouve à propos de la destruction des unités. Il est tout a fait possible qu’une de vos unités se fasse shooter completement pendant le tour de votre adversaire sans que vous ayez eu la possibilité d’attaquer une seule fois avec. Et c’est ce qui se serait passé hier soir pour moi si Raf avait pas eu des jés de dés pourris. Je pense qu’a vouloir le rendre trop grand public et trop rapide, on es ressort frustré. (surtout apres une partie de warmachine il y a 3 semaine où pour le coup les parties sont vraiment longues et complexes).

Et sinon j’ai enfin pu tester Talisman avec la V3 de Raf. Ce jeu me fait de l’oeil depuis que je me suis remis aux jeux de plateaux. Je voulais le tester absolument avant de l’acheter, histoire de ne pas faire un achat coup de coeur et de me rertrouver déçu et de le revendre. Ma 1ere impression était la bonne, j’adore ce jeu et il me le faut :pouicok:

Edit: et si au passage vous connaissez les ajouts de la dernier version par rapport a la V3 ca m’intéresse, merci. :D

Quatre parties de Dominion avec les boîtes Intrigue, Rivages, Alchimie et Prospérité (tout sauf la base quoi.) Une partie gagnée facilement grâce à la Forge, ça coûte 7 mais c’est parfait pour épurer son deck. Dans une autre partie, j’ai utilisé une combinaison efficace de Bassin divinatoire et de Larbin qui a souvent permis d’acheter des cartes victoire sans cartes trésor. Lors de la dernière partie, l’Évêque a généré des scores plus élevés grâce aux jetons de victoire qu’il permet de gagner.
Scores :
68-46.
33-25.
50-47.
92-68.

‘Petite’ partie de horreur à Harkam…

6 investigateurs, le grand ancien était Y’Golonac…

Tous les autres joueurs découvraient le jeu, moi même je n’avais que 3-4 parties à mon actif…

Quelques soucis de règles, mais dans l ensemble, ça tournaient. bcp bcp d’explications mais bon, c ‘est normal pour une découverte, surtout à ce type de jeu…

Y’Golonac s’est réveillé… mais on pourrait dire qu’on l’a réveillé :’( En effet, au dernier tour de jeu, 2 investigateurs visitent la boutique de souvenir :6 cartes retournées dont 3 Tôme (Golonac avance sa ligne de destin avec la pioche de tôme)
je fais une rencontre dans le caverne noir, je réussi un test de chance… paf, gagnez le premier tôme du deck …

Coucou Y Golonac… tous les investigateurs étaient trop affaiblis pour tenir face à ses attaques…

Il est vrai que dans les explications du jeu, j ai laissé de côté (au début) le combat final. Les 5 autres investigateurs ont découverts comment cela fonctionne au réveil du GA.

L’ensemble des joueurs veulent refaire une partie semaine prochaine, ce qui est déjà une victoire

La prochaine, on se préparera mieux

MonsieurDe dit:
Ensuite, on conclut à 2 par un rapide Famiglia, qui n'était plus sorti depuis quelques mois. Même si les sensations de jeu sont très plaisantes (fluide, rapide, du choix, pas prise de tête, bref un jeu idéal de fin de soirée à 2), je suis un peu déçu. Cela fait plusieurs fois de suite que celui qui prend la première brute à 2 s'impose largement en enchaînant sur la brute à 4, le joker à 4 et enfin le parrain à 4, juste avec un seul comptable à 1 pour récupérer la brute à 4.
Je plus en plus sceptique sur la viabilité statistique d'un jeu qui ne serait pas basé sur les brutes. Ce gang me semble plus puissant que les autres.
Et je n'aime pas gagner trop facilement, alors que je n'ai pas spécialement cherché à réfléchir. Je ne demande qu'à parvenir à me convaincre de l'équlibre du jeu en trouvant une parade, parce que là, encore une partie comme cela, et Famiglia quiitera ma ludo!.

Grunt a proposé une variante ou les brutes rapportent moins que les autres familles. A voir si ça corrige le pb que tu as remarqué.
bilboon dit:Grunt a proposé une variante ou les brutes rapportent moins que les autres familles. A voir si ça corrige le pb que tu as remarqué.

Et le sujet relatif dans le forum stratégie: //www.trictrac.net/forum/sujet/famiglia-de-la-strategie-de-la-brute

Alors, pendant ma formation BAFD, j’ai eu la chance de jouer à…

Diamants (ça faisait longtemps, mais le jeu marche toujours aussi bien)

Linq (je ne suis vraiment pas fan du jeu, même si là pour le coup la partie était sympa)

Bonnie & Clyde (pas convaincu par le jeu du tout : j’ai gagné les deux parties que j’ai fait mais je suis assez déçu par les mécanismes)

Perudo (qu’on ne présente plus et qui marche toujours aussi bien)

Skull & Roses (même avis que pour le Perudo !)

Bref, c’était coolos ! :)

Grunt dit:
bilboon dit:Grunt a proposé une variante ou les brutes rapportent moins que les autres familles. A voir si ça corrige le pb que tu as remarqué.

Et le sujet relatif dans le forum stratégie: //www.trictrac.net/forum/sujet/famiglia-de-la-strategie-de-la-brute

Très intéressant. Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Les écarts des deux dernières parties ont été de l'ordre de 30 points entre une stratégie brute et une stratégie allround.
MonsieurDe dit:
Très intéressant. Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Les écarts des deux dernières parties ont été de l'ordre de 30 points entre une stratégie brute et une stratégie allround.

Si tu tentes la variante hardcore (les jaunes ne rapportent pas de points), à mon avis tu dois l'enlever cet écart (sans changer trop le jeu dans ses mécanismes, juste la finalité de chaque voie assez violemment).

Cyclades à deux joueurs. Je pars doucement, histoire de voir ce que mon adversaire jaune compte faire. Je lui laisse de l’avance (2 métropoles à 0) mais je me charge de PO et fais monter les enchères. Je reviens à 1-2, je joue avec le feu mais une belle charge sur une île du nord me permet d’inverser le score. J’ai même la possibilité de gagner avec Athéna mais je laisse passer ma chance et oublie les créatures mytho. Je finis par perdre 3-2 mais quelle partie…

Lancaster à 5 partie de découverte pour 4 des joueurs.
L’explication est rapide et les règle vite assimilées.
Les premiers placements sont un peu timides, mais dés que quelqu’un ouvre les hostilités, celles ci se propagent en cascade.
Tout le monde comprends très vite l’utilité d’aller sur les conflits en France afin de prendre de suite un avantage avec les faveurs du roi.
La 1ere phase de parlement est assez tranquille mais ce sera bien la seule.
Je ne vais pas entrer dans les détails. nous avons tous joué d’un façon différentes, moi sur les chevalier, un autre sur les nobles, ou sur le château. Au final celui qui a misé sur les nobles, l’emporte d’une dizaine de point, je fini 2e avec l’armée la plus forte. Je pense qu’avec une amélioration de plus sur mon château et un noble en plus je remportai la partie.
Les phases de parlements ont été très discutées surtout lorsqu’il fallait faire passer des lois afin de chasser les anciennes trop avantageuses pour le joueurs en tête.

tout le monde a vraiment apprécié le jeu pour son coté simple, interactif et dynamique.

Twilight Struggle, enfin. C’est aussi fantastique que je l’espérais, dommage que je me sois fait poutré lamentablement :D

Hier j’ai pu tester à la boutique Au Coin du Jeu Hive Carbon (très bon jeu à 2, avec du matos agréable et de la bonne stratégie) et Cheptel (alors là… no coment ! :lol: ).

Le soir, à l’occaze d’un barbecue, j’ai pu jouer au Passe-trap, au Molkky et à un autre jeu d’adresse dont j’ai oublié le nom (ça se joue à deux, la table est rectangulaire et divisée en deux moitié égales et carré, et y a un palet genre carrom qu’on tape à l’aide d’une sorte de "percuteur"et qu’on essaie d’envoyer dans le filet de l’adversaire). 3 très bons jeux, c’était vraiment sympa ! :)

Je vient juste de finir une partie solo sur Wrath of Ashardalon, premiere partie et donc premier scenar .

Le jeu est fluide et tourne bien est assez simple pour que la VO ne pose pas de soucis majeur , mais merci quand meme a la traduction …

Pour en revenir a la partie je la perd sur la derniere case avant les escaliers menant vers la sortie , mais le “Boss” et son dernier PV auront raison de mon pauvre magicien, aidé par un tremblement de terre (avant dernier tour) et un piege declenché au dernier tour.

Bref encore un cadavre qui se decomposera lentement, a moins de servir de repas a quelques creatures, dans les profondeurs de “Firestorm Peak” .

Hier au club du Nain Porte Quoi, j’ai joué à Container (excellent jeu de commerce mais pas évident à apréhender la première fois : on a voulu jouer nos chaud et on a snobé l’option pour débutant… et du coup on a dû abandonner la partie avant la fin parce qu’on était tous en train de faire faillite au bout de 3h de jeu ! ^^), et à Time’s Up Vert (on voit qu’on atteint un peu le bout des personnalités parce qu’elles sont de plus en plus tordues !)

Comme d’hab’, une soirée sympa !

Hier, j’ai rejoué à 7 Wonders . Comme la première fois, j’ai cette impression de complexité un peu artificielle qui fait obstacle à mon envie d’aller plus loin. La première fois, on jouait à 5, et je m’étais dit qu’il faudrait que je retente une partie en étant moins nombreux. Donc, forcément, hier, nous étions 6. :D

S’en est suivie une partie de Mousquetaires du Roy. A 4, trois mousquetaires en coop contre la perfide Milady. J’ai beaucoup aimé. Le thème est accrocheur et est très bien exploité, le roman d’origine est bien plus qu’un prétexte. La mécanique du jeu, à base de défis simultanés et de course(s) contre la montre, m’est apparue originale. Notre mission s’est soldée par un lamentable échec, les CRS du Roy ayant facilement forcé les barricades de la Rochelle. Là se trouve le bémol : à aucun moment, mes compagnons mousqueteux et moi-même (Aramis, pour vous servir) n’avons eu l’impression que nous avions une chance de gagner.
Le propriétaire du jeu (qui jouait une Milady vicelarde à souhaits) nous a précisé que, même si cela restait difficile, on y arrivait mieux en connaissant bien le jeu.
J’ai bien envie de le croire, et de retenter le coup, pour l’honneur de la reine !