Hier j'ai joué à....

Docky dit:... - Stone Age à 3 : Ma bonne impression se confirme et s'amplifie. J'avais eu l'impression que le passage par la hutte était constamment un passage obligé dès qu'on le pouvait. Hier, le gagnant a 2 ouvriers de moins que moi mais il a mieux géré ses ressources, et acheté ses cartes de manière mieux ciblée. Donc du tout bon ...Docky

Non, le passage par la hutte n'est pas une technique gagnante à coup sûr, mais si tu laisses toutes les cartes avec des shamanes au joueur qui fait des bébés souvent, là ça le devient. 50 points hier soir pour le gagnant de la partie. 10 membres de la tribu X 5 shamanes. À contrario, un ami à une fois eu 9 membres de sa tribu et a ramé toute la partie pour les nourrir. Un bon jeu bien agréable...

Oui Mildiou. Je termine hier avec 9 habitants x 5 shamanes, ce qui ne me suffit que pour finir deuxième. Le premier a 7 habitants, il a misé sur les habitations et des cartes bonus correspondantes, puis se dépêche de terminer une pile. Le bougre !

Deux parties du Seigneur des Anneaux, JCE. Dans sa configuration deux joueurs, que j’ai trop peu eu l’occasion de jouer jusqu’ici.
Mon équipier n’y avait jamais joué, donc on commence avec le premier scénar, avec les decks préconstruits des sphères Commandement et Tactique, que j’estime les plus simple à mettre en oeuvre pour une première partie.
Comme prévu, cela se passe bien. Très bien même. Presque trop facile. Legolas a ses lames. Gimli son armure. Peu de lieux sortent. Une promenade de santé. Un massacre d’arachnides.

Nous enchaînons sur la descente de l’Anduin. J’ai un petit sourire, car mon ami pense que ce jeu est facile, et je sais qu’il va déchanter dès le début de ce scénario. Surtout qu’histoire de continuer la découverte, nous prenons les deux autres decks préconstruits (Energie et Connaissance). Là, je sais qu’on ne va pas rigoler. En effet, nous sommes trop faibles pour lutter contre l’afflux immédiat de créatures, même si le troll est rapidement rendu inoffenssif dans un filet. Nous perdons en 5 tours, par abandon.

Malgré tout, une bien belle soirée. Ce jeu continue à être bien addictif. Difficile de ranger la boîte parce qu’il se fait tard!

Une partie de Brass en config 2 joueurs.
Le CR détaillé ici : http://www.jedisjeux.net/brass-g-3158.h … ie_id=2946

On s’est fini avec Famiglia.

hier soir :

L’île Interdite à deux : une petite demi heure. Equipe : explorateur et messager (moi). A la mise en place, l’héliport se trouve en bas, à l’extrêmité de l’île, ce qui n’est pas cool, et en plus, en dessous de la caverne du brasier… Donc, difficile à atteindre, et ce qui nous contraignait à sauver coute que coute le chemin… On est partis très fort, au deuxième tour, mon collègue a pioché deux montées des eaux. En début de partie, c’est plutôt bien, car cela laisse un peu de souffle pour la suite, et les eaux arrivent alors que peu de tuiles sont encore inondées. En gros, c’est presque idéal. J’ai rapidement accumulé les trois premiers trésors élémentaires, on a eu un petit coup de chaud sur la sauvegarde du dernier temple du quatrième, mais quelques sacs de sable on tout arrangé.
Et là : c’est le drame. Alors que l’on venait juste de submerger l’héliport et la tuile du dessus, après avoir retourné la pioche (donc, la défausse, ce n’était QUE l’héliport et la fameuse tuile du dessus), PAF, montée des eaux. La défausse étant composée des DEUX SEULES cartes qu’il ne fallait PAS piocher, on a perdu bêtement à une ou deux actions de la victoire. On avait commencé en niveau normal. Bref, beau coup de théâtre, partie sympa, mais peut-être trop maîtrisée pour réellement frissonner.

Aventuriers du Rail : Europe. En ce moment, j’y joue intensément sur Itruc, le portage est très bon ca vaut le coup. Du coup, on a resorti la boite, avec mon pote, pour le plaisir du jeu avec du matériel. Lui découvrait le jeu, mais les règles ont été acquises en 10 minutes maxi. Je voudrais bien vous dire que je l’ai dosé, mais juste gagné. Par de simples fautes d’inattention, j’ai planté trois objos. Bon, j’avais encore assez de marge pour l’emporter d’un seul tout petit point, ouf, mais bigre, quel étourdi… A deux, c’est vrai que ce n’est pas le top, niveau interaction, surtout qu’on ne bloque pas les trajets des autres. On a fait une chouette partie, avec cette fin épique et pleine de “nan mais je l’crois pas !!!” et de “pinaise, j’ai pas fait CA, tout de même ???”, et j’ai fait découvrir le jeu à mon pote qui m’avait précédemment fait découvrir small world… échange de bons procédés, quoi.

ceci dit, à deux, en pas trop long ni trop lourd, thème fort et beau matos, j’aurai dû lui faire découvrir OKKO, ou lui remettre une taule à MM44…

EVO cet aprem au FLIP à 4 joueurs.
Bouif bof le jeu en lui-même.

Par contre bravo pour l’édition, le matériel et les illustrations ! :)

Pas qu’hier mais toute la semaine car je reviens de vacances à l’étranger : Mr Jack Pocket et je ne saurais assez remercier ce jeu d’exister et ses créateurs de l’avoir conçu.
Petite boite qu’on trimbale partout et maxi plaisir.
On y a joué partout , dans l’avion , le train , l’hôtel , les bars , les aéroports …
Ma copine et moi on adore , le jeu se renouvelle régulièrement ; c’est rapide avec l’envie de faire la revanche et la belle, c’est malin et c’était parfait pour les vacances !
:pouicok:

Une partie de Survive: Escape from Atlantis! avec ma fille.
Jeu sympa, fun et bien édité qui permet de bien faire couiner les autres mais qui doit prendre tout son sel à 4 joueurs.

fdubois dit:Une partie de Survive: Escape from Atlantis! avec ma fille.
Jeu sympa, fun et bien édité qui permet de bien faire couiner les autres mais qui doit prendre tout son sel à 4 joueurs.

Jeu trop méconnu :( Du bon jeu de pleureuse bien fendard !

Catane junior, bah c’est pas si mal :D .
Beaucoup moins ennuyeux que Mon premier Carcassonne pour jouer avec ses enfants.

Merci à Mildiou et Docky pour leurs impressions sur L’Âge de Pierre… J’espère que ça va finir de convaincre larsen67 qu’il faut qu’il se l’achète ! :P :pouicboulet: :arrow:

Ornifan dit:Merci à Mildiou et Docky pour leurs impressions sur L'Âge de Pierre... J'espère que ça va finir de convaincre larsen67 qu'il faut qu'il se l'achète ! :P :pouicboulet: :arrow:

Tu participes à l'achat ? :^:

EDIT : il me manque quand même le côté méchant de Carson City pour me convaincre de l'acheter.

Oui, je pense que c’est un excellent jeu “familial” qui permet toutefois de bien réfléchir si on le souhaite, et de jouer de façon studieuse. Mais il est un peu plus léger et moins aggressif que Carson City, ce qui n’enlève rien à ses qualités.

Une partie de Troyes à l’instant avec ma dame que je gagne 35-32 au terme d’un duel impressionnant.

Ce jeu est une bombe, une vraie bombe à la fois prenante, intelligente et ludique. De l’art. Du grand.

Bonjour,

Ce soir, c’était Summoner Wars sur Vassal. Je me pointe sympa cool avec quelques gentils bonshommes verts qui n’ont même pas eu le temps d’être verts de rage avant de repartir dans leur misérable fange. Simboudou m’a collé 2 coups de pioche 3 coups de marteau avec quelques nains enragés. Et le tour était joué en moins de temps qu’il ne m’en faut pour rédiger ces quelques lignes. Qu’on ne me parle plus de plaisir ludique. Ce monde est au contraire bien cruel ! Et le pire, c’est que j’ai quand même savouré à sa juste valeur. Allez comprendre… :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S.1 Vivement lundi !

P.S.2 Troyes, c’est vraiment top en toutes configurations (content pour toi).

elijah29 dit:Une partie de Troyes à l'instant avec ma dame que je gagne 35-32 au terme d'un duel impressionnant.
Ce jeu est une bombe, une vraie bombe à la fois prenante, intelligente et ludique. De l'art. Du grand.

:oops: :oops: Merci beaucoup , ca fait très très plaisir :pouicok:

Nous on a joué à Glen More dans un duel passionnant aussi mais que je perds :pouiclove:
sebduj dit:
Nous on a joué à Glen More dans un duel passionnant aussi mais que je perds :pouiclove:

Glen More est également un jeu très bien foutu, c'est clair. :pouiclove:

Hier, moi j'ai joué a :
Off the dead : config 4 joueurs avec un des auteurs. Bon coop, on a passé un agréable moment. On remporte très facilement la victoire sans une seule morsure. On a fouillé et trouvé les grosses armes dès le début. Ca aide.

Tigre & Euphrate : config 4 joueurs. Je m'impose de justesse (8/10/11/11 pour moi, 8/8/9/11 pour le deuxième). Ce jeu est vraiment très bon dans le style brise-neuronnes. Il a plu à tout le monde à tel point qu'il ressortira la prochaine fois. :pouiclove: :pouiclove:

Moi j’ai joué avec des collègues à dice town durant la pause midi, on était 3 et on s’est bien marré !

J’ai fait une partie pourrie parce que mes combinaisons se faisaient chaque fois griller par celle d’un autre lors du dernier lancé de dés, donc pas moyen de gagner des terrains au town hall…et en plus on est venu me voler les quelques cartes d’équipement de cow-boy que j’avais :(
Résultat : 28 points pour moi…le gagnant en avait 59 !!!

Une partie de Popular Front, config 6…

Cr et quelques photos là :

http://www.jedisjeux.net/popular-front? … ie_id=2949

Plusieurs parties de Cargo Noir. J’aurais vraiment essayé d’aimer ce jeu mais ça ne passe pas. Les mécanismes sont simples peut-être trop.

Également plusieurs parties d’Airlines Europe et là par contre, j’adore. Un jeu de style familial, aussi bon que les aventuriers du Rail, avec un petit soupçon de réflexion en plus.

Hier une partie de Goa avec mes fils. Toujours aussi bon. C’est fluide et à la fois très tendu. Mon cadet s’arrange pour avoir un maximum d’argent et faire une razzia sur les actions supplémentaires, ainsi que les enchères. Je gagne mais de justesse.

Sinon notre petit jeu du moment c’est Mysterami qui a remplacé Famiglia. Des parties rapides, pour un bon petit jeu de carte avec de la tactique dedans.