hier soir :
L’île Interdite à deux : une petite demi heure. Equipe : explorateur et messager (moi). A la mise en place, l’héliport se trouve en bas, à l’extrêmité de l’île, ce qui n’est pas cool, et en plus, en dessous de la caverne du brasier… Donc, difficile à atteindre, et ce qui nous contraignait à sauver coute que coute le chemin… On est partis très fort, au deuxième tour, mon collègue a pioché deux montées des eaux. En début de partie, c’est plutôt bien, car cela laisse un peu de souffle pour la suite, et les eaux arrivent alors que peu de tuiles sont encore inondées. En gros, c’est presque idéal. J’ai rapidement accumulé les trois premiers trésors élémentaires, on a eu un petit coup de chaud sur la sauvegarde du dernier temple du quatrième, mais quelques sacs de sable on tout arrangé.
Et là : c’est le drame. Alors que l’on venait juste de submerger l’héliport et la tuile du dessus, après avoir retourné la pioche (donc, la défausse, ce n’était QUE l’héliport et la fameuse tuile du dessus), PAF, montée des eaux. La défausse étant composée des DEUX SEULES cartes qu’il ne fallait PAS piocher, on a perdu bêtement à une ou deux actions de la victoire. On avait commencé en niveau normal. Bref, beau coup de théâtre, partie sympa, mais peut-être trop maîtrisée pour réellement frissonner.
Aventuriers du Rail : Europe. En ce moment, j’y joue intensément sur Itruc, le portage est très bon ca vaut le coup. Du coup, on a resorti la boite, avec mon pote, pour le plaisir du jeu avec du matériel. Lui découvrait le jeu, mais les règles ont été acquises en 10 minutes maxi. Je voudrais bien vous dire que je l’ai dosé, mais juste gagné. Par de simples fautes d’inattention, j’ai planté trois objos. Bon, j’avais encore assez de marge pour l’emporter d’un seul tout petit point, ouf, mais bigre, quel étourdi… A deux, c’est vrai que ce n’est pas le top, niveau interaction, surtout qu’on ne bloque pas les trajets des autres. On a fait une chouette partie, avec cette fin épique et pleine de “nan mais je l’crois pas !!!” et de “pinaise, j’ai pas fait CA, tout de même ???”, et j’ai fait découvrir le jeu à mon pote qui m’avait précédemment fait découvrir small world… échange de bons procédés, quoi.
ceci dit, à deux, en pas trop long ni trop lourd, thème fort et beau matos, j’aurai dû lui faire découvrir OKKO, ou lui remettre une taule à MM44…