Illuminatis dit: ... à cause du dé pas totalement controlable

Illuminatis dit: ... à cause du dé pas totalement controlable
Kikoo,
J’ai fait plusieurs parties de Onirim. J’aime bien c’est rapide et pas si simple que ça.
La je vais faire une partie de l’Ile interdite avec ma fille de 7 ans.
Bonne journée ludique
Biz
Hier soir, enfin pendant une grosse partie de la nuit, énorme partie de A Touch of Evil
On s’est retrouvé à 6 joueurs, mais j’étais le seul à connaitre le jeu. Tout le monde étant assez chaud, on prend l’extension et les règles avancées.
Monstre à combattre : le Vampire. On tire les persos au hasard pour une équipe qui a une sacré gueule sur le papier : la vampiresse, le bandit, le messager, la chasseuse de sorcières et Lucy Handbook.
Cette dernière commence au manoir et paf, c’est le drame. Elle tombe nez à nez avec un sale monstre qui la défait et lui colle une possession. Pour le reste de la partie, Lucy va se balader d’un bout à l’autre de la carte sans jamais réussir à aller chez le toubib enlever cette saloperie de possession.
Les autres ne sont pas gâtés non plus. On a une poisse incroyable avec un maximum de sales rencontres et une pluie de succubes.
Le premier Elder dont on révèle le secret se joint au Vampire…
Un vent froid sur la ville, moins 1 dé de combat…on le jarte et bam, influence de l’ordre, on se prend 2 cartes mystères par tour…
Peu à peu, le compteur de darkness avance… On est pas trop armés (sauf moi avec mon bandit équipé d’une arbalète, d’une armure et de divers bonus)… On lance donc un assaut désespéré contre le Vampire.
Le premier round se passe presque bien. Quelques blessures mais on l’amoche bien.
Second round, 2 qui tombent. Le messager se déchaîne et lui fait très mal.
Troisième round. On est plus que 2 avec Lucy.
Finalement je ne tiens pas l’assaut suivant. Lucy s’écroule, laissant le méchant à 6 pdv.
Malgré un niveau de poisse exceptionnel, on a passé un bon moment. On a pas vraiment fait de grosses erreurs, mais ça manquait sans doute d’optimisations.
Par contre, la musique, après une première écoute, faut oublier.
Revanche sans doute ce soir. Je fritterais bien le Werewolf !
Woodian dit:Illuminatis dit: ... à cause du dé pas totalement controlablePas mal, il faudra que je pense à la sortir à l'occasion c'te blague....
Ornifan dit:Bon, bah quand je lis les retours de Goratrix et Molmo sur FdM, j'espère que je ne serai pas de leur avis !J'attends ce jeu depuis si longtemps...
(acheté hier
)
Kalen dit:Hier une demi-partie à 2 (3 animaux chacun) de Dominant Species.
On n'a pas eu le temps de finir c'était surtout pour tenter une première avec la variante 2 joueurs.
Il est énormissime ce jeu
J’ai joué le premier scénario du Seigneur des Anneaux JCE en mode solo avec un deck “maison” (Rouge et Violet, thème “Nain”), et je me suis fait DESINTEGRER ! ^^
Mais c’était marrant quand même !
fdubois dit:Kalen dit:Hier une demi-partie à 2 (3 animaux chacun) de Dominant Species.
On n'a pas eu le temps de finir c'était surtout pour tenter une première avec la variante 2 joueurs.
Il est énormissime ce jeu
Tu me donnes envie là. Il faut vraiment que j'arrive à le sortir dans pas très longtemps. Comment as tu trouvé sa prise en main ?
Hier j’avais donc testé en solo le jeu Thèbes que ma copine m’a offert pour mon anniv, en configuration à 4 , je me suis vite rendu compte que le jeu était très simple à prendre en main et qu’il avait de forte chance de plaire aussi à ma copine pour le coup qui ne suit pas vraiment la chose ludique.
J’apprendrais par la suite qu’elle avait hésité avec Olympos pour le choix du cadeau !
Aujourd’hui donc, une partie à 2 se lance donc et je vais me faire piéger par la mauvaise traduction des règles en français, puisque j’ai mis toute les expos dans le second talon (sur 2) et qu’aucune n’est sorti durant la partie.
Ca s’est donc joué aux objets récupéré et sur les majorité puisque nous avions tout deux autant de carte conférence, et à ce petit jeu ma belle me bat finalement 83 à 65, ce qu’on peut appeler une branlée.
Je serai donc un peu plus agressif pour les prochaines parties, en espérant que les fouilles me réussissent un peu plus !
Vieutoni dit:Aujourd'hui donc, une partie à 2 se lance donc et je vais me faire piéger par la mauvaise traduction des règles en français, puisque j'ai mis toute les expos dans le second talon (sur 2) et qu'aucune n'est sorti durant la partie.
Bé visiblement d’après ce que j’ai pu lire sur d’autre topic, il faut placer toute les expos sur le deuxième talon sur trois et non sur deux.
Parce que là du coup on a pu faire aucune expo et c’est quand même fort dommage !
EDIT : c’est quand même moche toute ces fautes d’orthographe que je fais… Mais j’ai vraiment la flemme !
Gros week-end ludique, comme une fois par an environ. 36 heures ou presque de bonheur…
Ca commence fort par Dominant Species a 4 joueurs. J’aime beaucoup le jeu, un corpus de règles plus simple que ce que j’attendais, bien relie au thème. Mais… Mais 4h30 de jeu, j’en suis sorti avec un mal de crane assez impressionnant. Je finis 2e mais le premier joueur était évident des le 3e tour (il finit presque a 300 et moi a 150…). Le jeu souffre de tous les soucis d’un wargame multi-player: c’est fondamentalement un jeu de negociation. Sauf que la difficulte du systeme rend les alliances tres difficiles, tant les implications sont multiples. Bref, nous payons surement notre meconnaissance du jeu, mais il est difficile de savoir si j’ai envie de m’investir dedans (trop long, trop fatigant pour mes vieux neurones). Dommage le jeu merite surement mieux. Ravi de la decouverte cela etant.
On poursuit, histoire de se reposer par un Goa 4 joueurs. J’adore toujours autant ce jeu (il est exceptionnel). Je tente une voie qui n’est pas habituelle pour moi, du moins pas aussi brutale: 0 progressions sur le fric/bateaux, 1 seule sur les colons (enfin jusqu’a l’avant dernier tour). Je mise tout sur la production et les cartes. Ca passe, mais c’etait chaud. 47 Points dans une partie encore une fois reglee aux encheres (en particulier une derniere enchere sur Tauch ou le joueur me precendant envoie 24 alors que j’ai 23 en main (que j’aurais proposees…)). Gros jeu, toujours aussi fun (enfin moi je m’y amuse severe).
On enchaine sur Olympos 4 joueurs. Dur de bien lire le plateau de technologies, je manque un peu d’experience et je rate par deux fois les merveilles/technos qui me faisaient scorer. Joli jeu, toujours aussi fluide, couineur juste ce qu’il faut.
On se termine a grand coup de filler, 6 qui prend/Coloretto[/]. Pour cette journee ca se termine, d’autres ont joue a Android, [Paris Connection], [7Wonders] et [Evo]. Une excellente journee qui se termine extenues sur les coup de 2h30.
Le lendemain matin, petit groupe. 3 joueurs autour de [LouisXIV], un jeu du maitre R.Dorn que je découvre. C’est génial. Pas ultra-thematique clairement, mais tellement malin… Il a un don pour faire des jeux tres differents ou il est evident que c’est lui l’auteur. J’apprecie beaucoup et ai hate de rejouer a ce petit bijou d’élégance (au moins aussi elegant que Goa dans un genre different).
On enchaine l’apres-midi sur Rio de la Plata 4 joueurs. Le jeu est vraiment agreable, nettement plus fluide que ce qu’on pourrait imaginer. Les phases de guerre sont un poil longues malgre tout. On aura joue plue de 4 heures sans finir la partie (on aurait fini une partie courte, 15 tours). Le jeu est vraiment interessant, beaucoup de choix, a nouveau pas mal de negociation, mais autour d’un systeme central plus simple que Dominant Species, surement moins original mais beaucoup plus lisible. On subit moins le jeu a RdlP, meme si les guerres ont un role redistributeur interessant (et aussi evitent une fuite en avant trop evidente pour un joueur). Une belle partie, meme si 4 joueurs sera sans doute plutot une configuration a experimente en version courte (avec des tensions differentes d’ailleurs). 5 joueurs, je passe mon tour…
unkle dit:
Ca commence fort par Dominant Species a 4 joueurs. J'aime beaucoup le jeu, un corpus de règles plus simple que ce que j'attendais, bien relie au thème. Mais... Mais 4h30 de jeu, j'en suis sorti avec un mal de crane assez impressionnant. Je finis 2e mais le premier joueur était évident des le 3e tour (il finit presque a 300 et moi a 150...). Le jeu souffre de tous les soucis d'un wargame multi-player: c'est fondamentalement un jeu de negociation. Sauf que la difficulte du systeme rend les alliances tres difficiles, tant les implications sont multiples. Bref, nous payons surement notre meconnaissance du jeu, mais il est difficile de savoir si j'ai envie de m'investir dedans (trop long, trop fatigant pour mes vieux neurones). Dommage le jeu merite surement mieux. Ravi de la decouverte cela etant.
Kalen dit:
Ce que j'avais du mal à saisir au début c'était l'intérêt ou l'impact de la toundra mais en fait c'est très bien retranscrit par la désertification qui l'englobe et qui vire des ressources...
Avec des plus ou moins novices, à cité U, à 7 joueurs:
The big idea avec deux votes chacun (on pointait du doigt)
Dobble: va bientôt rejoindre la ludo de certains
Résistance x3 sans extension: trois victoires des espions, alors qu’on avait essayé des variantes. 1e partie avec règles de base, 2e sans la phase de reconnaissance des espions (ce qui semble rééquilibrer pas mal le jeu), 3e sans reconnaissance des espions et avec choix par le leader du numéro de mission. A réessayer avec ces deux variantes. La résistance finira bien par gagner !
Bohnanza: certains favorisent de façon abusée une joueuse, toujours la même, au lieu de faire l’embargo que je préconisais. Elle l’emportera sans surprise.
Moi je m'en lasse pas. 6 parties jouées, 5 à trois joueurs (avec une seule famille) et une à 5 joueurs. Je ne suis pas sûr que la négociation soit aussi fondamentale que tu le dis. Il y a certes quelques moments clés où il faut savoir sur qui il faut quelque peu s'acharner mais en gros l'ennemi est assez vite désigné quand il reste tranquillou SEUL sur une mer pour scorer....
Une partie de Dominion avec mon fils (8 ) et un de ses amis (10). Mon fils joue de mieux en mieux et il finit à un point de moi. Il reste quand même réticent à utiliser une carte comme Chapelle.
47-46-21.
Deux parties avec mon fils et ma fille (6) de Fast Food. C’est un jeu dans le style Jungle Speed que ma fille a ramené chez moi et elle avait très envie de l’essayer. Bon, pas du tout mon style de jeu, mais c’est vrai que c’est marrant. Et puis, le Pouêt-Pouêt-Burger en plastique est moins dangereux que le totem en bois.
Et avant d’aller au lit, on teste tous les trois Alhambra. L’explication se passe sans problème et ils ont tout de suite compris le principe du jeu. Pas trop difficile, mais pas trop simpliste, du hasard avec l’apparition des bâtiments et de la monnaie disponible. Un bon jeu introductif pour qui ne connaît pas les jeux de sociétés. Et puis, ça fait compter les enfants en permanence afin de voir ce qu’ils peuvent acheter comme tuile.
120-95-75.
2 parties de 'The King Commands" et 1 partie des “Colons de Catane”
Un Res Publica Romana dimanche toute la journée en toge. Plus de 10h de jeu, arrêt à l’approche du milieu de la Moyenne République.
Culte, tout simplement
unkle dit:
On poursuit, histoire de se reposer par un Goa 4 joueurs.
unkle dit:
On enchaine l'apres-midi sur Rio de la Plata 4 joueurs.