Pour ma part, avant-hier soir, première d’un grand ancien : Puerto Rico.
J’avais un peu peur, les trois autres joueurs se connaissaient bien et connaissaient bien le jeu auquel ils ont beaucoup joué ensemble.
Mais en fait, même si je dois dire que j’avançais un peu à l’aveuglette, j’ai passé un super moment.
Couronné même par une victoire, totalement inattendue avec une dizaine de points d’avance sur les seconds (ex-aequo)
Il va falloir que je remette ça vite !
Puis, au boulot, entre midi et deux, deux mini sessions de jeux rapides, certains de mes collègues ne voulant que du party-game :
- Igloo pop : toujours aussi rigolo.
- L’atelier des chefs que j’avais offert à un ami-collègue. J’aime beaucoup toutes ces utilisations variées des cartes comme matériel de jeu. Je suis pas sûr qu’on y reviendra très souvent, mais on s’est bien amusé !
cam dit:Pour ma part, avant-hier soir, première d'un grand ancien : Puerto Rico.
J'avais un peu peur, les trois autres joueurs se connaissaient bien et connaissaient bien le jeu auquel ils ont beaucoup joué ensemble.
Mais en fait, même si je dois dire que j'avançais un peu à l'aveuglette, j'ai passé un super moment.
Couronné même par une victoire, totalement inattendue avec une dizaine de points d'avance sur les seconds (ex-aequo)
Il va falloir que je remette ça vite !
c'est quoi ces joueurs qui jouent beaucoup à PR et qui se font poutrer par un débutant qui découvre le jeu!
GG en tout cas, c'est un excellent jeu, extrêmement riche et bien tendu comme il faut à 4!
J’ai testé EVO et c’est vraiment sympa : beau matos, thème sympa, mécanique de jeu agréable… Y a un je ne sais quoi qui me chiffonne dans le système de victoire, mais j’ai vraiment apprécié. Je me suis fait atomiser niveau score vu que je jouais vraiment sans chercher le score (je termine dernier de TRES loin avec seulement 8 points !) mais je me serais bien marré à collectionner toutes les “pattes musclées” et à faire des attaques à outrance sur les autres avec mes 7 déplacements par tour !
Sinon après on a fait un petit PERUDO que j’ai gagné histoire de ne pas avoir été qu’un loser tout du long ! ^^
fbdog dit:
c'est quoi ces joueurs qui jouent beaucoup à PR et qui se font poutrer par un débutant qui découvre le jeu!
On a évidemment parlé de la "chance du débutant" !
Pour être honnête, je ne vois pas vraiment d'autre raison, si ce n'est leurs conseils pendant les premiers tours qui m'ont bien orienté...
Ils ont voulu tout de suite prendre leur revanche, mais je n'avais plus le temps.
On verra ce que ça donne la prochaine fois

Hier, dans les ténèbres d’un soir d’été sans électricité , j’ai découvert Fresco.
Bon, je suis en général bon client en ce qui concerne le matériel, mais là, le jeu est vraiment magnifique. En dehors de ça, voici un jeu de gestion où j’ai enfin eu l’impression de maîtriser les principes de A à Z. Une de mes expériences préférée pour ce style de jeu, qui ne l’est pas (mon préféré ).
Grâce à la sortie de la version iPad, j’ai découvert Trader. Très bon jeu ! Je le prendrai lors de ma prochaine virée en boutique.
yannibus dit:Grâce à la sortie de la version iPad, j'ai découvert Trader. Très bon jeu ! Je le prendrai lors de ma prochaine virée en boutique.
+1, pas pour la version Ipad que je n'ai pas, mais pour Trader en soi...
Le Zeptien dit:Une partie de Rio de la Plata hier soir, config 3...CR et photos là :
http://www.jedisjeux.net/rio-de-la-plat ... ie_id=2988
Très intéressant ce jeu. Merci pour ce CR mon cher Zeptien.
Je sens que ça va intéresser des joueurs de par chez moi.

Mon fils (8a), se trouvant devant notre ludothèque, me dit : “Est-ce que je saurais jouer à Gosu ?” Et bien, oui. Après le visionnage des TTTV, on se lance, et ça marche. Deux parties successives.
Brougnouf dit:Le Zeptien dit:Une partie de Rio de la Plata hier soir, config 3...CR et photos là :
http://www.jedisjeux.net/rio-de-la-plat ... ie_id=2988
Très intéressant ce jeu. Merci pour ce CR mon cher Zeptien.
Je sens que ça va intéresser des joueurs de par chez moi.
Oh mais de rien monsieur Brougnouf. Par contre, j'en reparlais avec Palferso cet après-midi, les règles sont vraiment pas bien rédigées. N'hésite pas à lui poser des questions à en cas de besoin, il maîtrise bien la bête...
Il a laissé sur le CR un commentaire avec un lien vers des règles réécrites...
Encore du Trader aujourd’hui, difficile de décrocher…
Sinon, découverte de Hanabi,version 12 singes…vraiment sympa.
deux parties de Horreur à Arkham en moins de 24h pour 7 petites heures de plaisirs cumulés ça faisait longtemps et c’etait bon!!!
Et là j’attends un pote pour une petite partie de La guerre de l’anneau!!!:pouicok:
aujord hui journée jeux a 2
killpower ball avec extention
battletech
earthreborn
je suis claqué…
batte
2 parties de Seven wonders à 3. Découverte pour ma fille 14 ans, et une de ses amies, même âge.
Moi j’avais juste fait une partie avant ça, d’initiation, donc débutante aussi !
Première partie, je finis à égalité avec 41 points mais sa copine avait plus de pièces d’or que moi
On a complètement délaissé les guildes et personne n’a marqué de ce côté-là. Par contre les sciences et cartes bleues ont bien marché.
Deuxième partie, je finis deuxième avec 44, elle première avec ma 49.
Ma fille a fini bonne dernière pour les deux parties avec 36 puis 41 points. Elle a surtout manqué de concentration, et a joué trop vite ses cartes, sans faire assez attention à ce qui pouvait nous embêter.
Pour cette deuxième partie, les guildes ont permis de gagner quelques points, les sciences moins, sauf pour la gagnante !
Bref, on a passé un super moment et elles ont très envie de recommencer ! J’ai bien fait de le prendre (avec “Leaders” pour plus tard), il ressortira souvent ! Je le testerai à deux juste avec ma fille pour voir
Mais déjà, demain test prévu à 4 voire 5 : nous + les voisins
P.S. : Juste pour le fun, faut quand même que je trouve le plateau Manneken-Pis (ben oui, on vit en Belgique quand même )
Vendredi, une partie de Battlestar Galactiqua à 6, c’est ma 5 ème partie de l’année avec au total 9 joueurs différents. Ce jeu est incroyable, je commence à me dire que dans la condition 6 joueurs, c’est le meilleur jeu de ma ludothèque. (bon j’ai pas encore joué de parties à moins de 6 joueurs).
Chaque partie a été différente, les cartes événements avec leurs titres et petites phrases tombent régulièrement à pic dans la situation de la table, ce jeu est le plus immersif que j’ai.
Depuis le début qu’on joue avec ce jeu, parmi le groupe de 9 en plus de moi, 2 ont acheté le jeu de base et pegasus et 4 ont acheté/découvert la série télé après et 3 vont bientôt le faire aussi. La plupart des joueurs du groupe sont au départ des rôlistes.
Le compte-rendu de nos 5 parties : là
Hier soirée jeux à deux avec une partie du Seigneur des Anneaux JCE (y a pas à dire, ce jeu est vraiment classe… surtout quand on gagne !), du Seigneur des Anneaux : La Confrontation (un excellent jeu à deux de Knizia, qui réussit l’exploit d’être bien dans le thème, rapide à jouer, et hyper malin… je me suis fait détruire en jouant la Communauté !), et pour finir une partie du Trône de Fer JCE (où je me suis fait poutrer avec les Lannister contre les Barathéon ! )
Bref, soirée très coolos ; les jeux à deux de temps en temps, c’est bien !
Pour nous ce fut Olympos (découverte pour 3 joueurs), Robo Rally (avec une partie totalement délirante et découverte pour ces mêmes 3 joueurs) et Pandémie (où comment passer plus de temps à expliquer les règles qu’à jouer vu que le jeu nous a mis une raclée comme pas permis !). Compte rendu de soirée fait et posté sur le blog !
Djez dit: et pour finir une partie du Trône de Fer JCE (où je me suis fait poutrer avec les Lannister contre les Barathéon ! )
tiens, on m'a dit qu'à 2 , ce jeu fallait oublier ... tu dis que ça passe quand même ?? hum ??? merci pour le retour

Hier j’ai joué à Régents obtenu grâce à un TTcien
2h30 de jeu à 4, on a pas vu le temps passer. Je trouve que le thème est bien rendu pourtant il faut être honnête quand certains résument le jeu “on a que 4 cubes” , on a un peu peur que le jeu soit limité. C’est ce qui m’avait empêché de l’acheter à sa sortie.
Mais je ne sais pas par quel miracle, l’auteur arrive à nous pondre au final un jeu plus qu’agréable. Un jeu vraiment à tester
Va-t-il sortir souvent? Difficile à dire avec tous les bons jeux qui sont à notre disposition mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat.
cet apres midi toujours avec le meme pote :
dungeon twister
ce soir
un petit blood bowl de prevu ( parce qu il en a envie…je prefere et de loin killpower ball)