palferso dit:Tub' dit:De Vulgari Eloquentia
2 parties? Ca fait plaisir. Tu t'es fait élire pape? 
Nan.
La première, j'ai tenté le moine "Cantique du soleil" et son cube jaune gratos. J'ai pas bien géré (c'était ma 2e partie), mais tu sens le potentiel du bonhomme. La perte de la devinette de Verone m'a totalement flingué.
La deuxième, j'ai tenté le marchand "Orient" trusteur de cubes pour interdire une élection de pape. Ça a bien marché (4 cubes rouges et 2 cubes noirs sur les pas-beaucoup-plus qu'il y a au total à 3 joueurs), sauf qu'une guerre sur les cantiques du soleil a réinjecté suffisamment de cubes jaunes pour que RicoH puisse se faire élire pape. J'ai pas bien géré (c'était ma 3e partie), mais tu sens le potentiel du bonhomme. La perte de la devinette de Verone m'a un peu flingué.
palferso dit:Tub' dit:Funkenschlag
Unkle doit m'y initier. C'est un de ses jeux favoris.
C'est bien foutu, c'est très agréable mais le coté calculatoire-enchères m'empêchera très certainement d'en faire un de mes favoris. Bizarrement, ça me gène beaucoup moins dans
Container. Certainement à cause de son incroyable originalité et la liberté laissée aux joueurs.
palferso dit:Tub' dit:Glory to Rome/Gloire de Rome
Bon. Cette fois c'est sûr, la prochaine fois que l'on se voit, tu m'y fais jouer! 
Si tu aimes, j'aurai remporté la plus grande victoire ludique de ma carrière
Il va y avoir du boulot, mais bon, déjà t'acceptes d'essayer

Le Zeptien dit:Heureux de te compter parmi les amateurs du 2030. 
J'en suis un depuis longtemps. Depuis ma première partie en fait. Mais chaque nouvelle partie est un émerveillement incroyable. Ça ne ressemble à rien d'autre

Le Zeptien dit:Pour De Vulgari Eloquentia, fais gaffe...j'ai dit la même chose après ma première partie, et 8 parties plus tard, l'envie d'y revenir souvent est toujours là...
Jusque là, tous les jeux dont je suis vraiment hyper fan ont été des coups de foudre dès le premier tour de jeu (à peine exagéré). Donc gros doute. Je pense que j'y rejouerai avec plaisir à l'occasion, mais que je n'irai pas courir après. Globalement, je m'éclate plus à
Dungeon Lords (qui est à la limite du coup de cœur). Je sais, les 2 jeux n'ont rien à voir, mais si on me propose les 2 je choisirai très certainement
DL.
@Unkle : viens plutôt sur Paris

Ou sur Essen