Hier j'ai joué à....

Merci pour ce retour.
Au moins, ca me donne envie de découvrir l’extension.

Hier asmoday alors en vrac j’ai joué a :

Hattari , Archipels , eclipse , dungeonquest ,et Dust tactics .

Asmoday également,
Mundus novus
7 Wonders
Et toque
Gloire de rome
Hattari
Paresly games
Roll trough the ages
Mondo
Chantilly
Sidibaba

C’était cool !! Mais j’ai raté scoop toujours et çà c’est triste.

Pour nous ce fut la seconde soirée avec On Mighty Thews édité par la boite à Heuhh ! Excellent jeu ! Le CR est publié sur le blog !

Fait a l’Asmoday:

Mundus Novus à 5
Cyclades avec extension Hadès à 5
Battle Frag à 6
Claustrophobia avec extension De Profundis à 2
Gloire de Rome à 4
Shintenno à 4
De Vulgari Eloquentia à 3
Olympos avec extension Ouikemene à 5
Trone de Fer à 5 (victoire sur le fil du Starck 8) )

J’aurais bien aimé essayer Eclipse, Archipels, Quebec et l’extension Black Secret pour Ghost Stories… tant pis ce sera une prochaine fois

Hier à l’Asmoday :
-Alien Menace
-Patatasteak
-Claustrophobia sur plateau géant (énormissime !!!)
-Metropolys
-Claustrophobia avec extension De profundis

A l’asmoday aussi:
Le prochain splotter prévu pour 2012: the great Zimbabwe
Mundus novus
Eclipse
Wiraqocha
La gloire de Rome
Archipels
Cash’n’guns
Zombies… D’ailleurs j’étais clairement en mode zombie à cette heure là
Patata-steak
21h environ de toute beauté. Et oui j’ai rendu les armes un peu avant la fin.

Ce Week End pour le retour de mon asso’:

- Skull & Roses
- Hattari
- Agricola (une découverte génialissime)
- 7 Wonders
- Starship Galaxies (à 4)
- Casse toi pauvre Con

Entre jeudi et vendredi dernier, pas mal de parties :)
4 de dominion, un smallworld à 2, 2 parties de Mr Jack. Y’a pire comme programme :mrgreen:

Ce WE, mes 3 premières parties de A Few Acres of Snow…

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant pris plaisir à jouer. A chaque partie, l’envie de rejouer est encore plus forte.

Et comme si J’etais pas assez crever au retour de l’asmoday ma fille a a tout prix voulu tester dungeonquest acquis sur place .
Partie a 2 donc avec variante de combat au des .
La partie sera bouclée en 15min , je mourirais sur la troisieme tuile a cause du trou sans fond , ma fille s’en sortira mieux mais a force de pieges et de combats terminera vaincue face a un golem a l’entre de la salle du dragon .
Partie assez fun ma fille a vraiment aimer le jeu et s’est bien la l’essentiel .

wildwillo007 dit:Fait a l'Asmoday:
Mundus Novus à 5
Cyclades avec extension Hadès à 5
Battle Frag à 6
Claustrophobia avec extension De Profundis à 2
Gloire de Rome à 4
Shintenno à 4
De Vulgari Eloquentia à 3
Olympos avec extension Ouikemene à 5
Trone de Fer à 5 (victoire sur le fil du Starck 8) )
J'aurais bien aimé essayer Eclipse, Archipels, Quebec et l'extension Black Secret pour Ghost Stories... tant pis ce sera une prochaine fois

A l'asmo pareil, j'ai joué à ...mon proto Viral, une bonne partie de la journée... Au proto de Darius aUc... à Gear of war... à dungeon twister (une initiation et le petit tournoi)
et enfin dans la nuit j'ai sortis mon trone de fer fraichement acquis ce qui a attiré quelques joueurs. Nous avons fait une belle partie ou j'ai failli gagner avec les lanistère ( autant pour la position super défavorable :D) au tour 7 (mais une attaque surprise et totalement hasardeuse de mon allié me prenant ma capitale m'a coupé l'herbe sous le pied). Je fini quand même 2ème avec autant de cité que le stark et autant de ravitaillement, je perds à 2 point de pouvoir ....grrrrr.... tout cela car j'ai voulu prendre un 6eme ville pour l'esbrouffe... on ne m'y reprendra plus !
Merci à Sans-Os pour les explications et l'aide durant la partie.

J’ai, pour ma part, pu faire pas mal de parties de trucs pas prévus, au grand détriment des trucs que j’aurais aimé testé!

- Endeavor que je ne connaissais pas. C’est sympa, mais de là à rejouer, je sais pas…

- 7Wonders pour le mini tournoi. L’ambiance autour de la table était assez détestable, mais ça doit être ça de tomber des sur des fans d’un jeu qui y jouent matin midi soir et nuit et qui n’étaient que pour la gagne. J’aime pas c’t’ambiance.

- Mr Jack mini. J’ai beaucoup apprécié ce jeu! ça fait plaisir! Tout con, mais efficace!

- Hattari. Bah pour un jeu de déduction c’est sympa, mais le bluff, non… Je préfère Skull and Roses!

- Skull and Roses, que j’ai enfin pu tester à 6. Le pied! C’est mille fois mieux à 6 qu’à 3 ou 4! Heureux pour ça!

- Manga Party, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste vraiment sympa. Devoir trouver une phrase pour illustrer une image de “manga” qu’on cache dans les mains et qui a un double sur la table, c’est marrant!

- Dobble Géant. Là, c’était foireux, mais on a bien rigolé quand même!

- Gosu (Evidemment!), mais j’ai pas testé Kamakor, juste initié un copain. Comme d’hab, j’ai perdu (Encore que j’ai gagné une partie la veille:) )

- Le Battle Tag on est s’est éclaté comme dans un laser games! Vraiment super de pouvoir jouer dehors à un jeu tel que ça!

- Ouga Bouga, un simple jeu de mémoire qui n’amène rien au monde ludique, sinon un énième jeu de ce genre quoi. Simple et sympa; mais méga classique quoi.

- Parsely games auquel j’ai joué une bonne demi-douzaine de fois :stuck_out_tongue:

- Sidi Baba, à sortir pour Essen, qu’est une pure tuerie pour ceux qui aiment les jeux où il faut se repérer mentalement dans un labyrinthe. Et encore, seul ça pourrait aller, sauf que là on est en équipe avec ses camarades de jeu… Sportif, mais fichtrement intéressant!

- Breizh Train, adaptation bretonne en grandeur nature du fabuleux Tokyo train:) On s’est bien amusé sur ce coup, car la “chenille de bretonnes” était sublime!

- Roll Through the Age. J’adore ce jeu et j’arrive toujours pas à le trouver d’occaz à un prix abordable. Là, comme d’hab, poisse aux dés, mais réel plaisir de jouer!

Et le pire, c’est que je sais que j’en oublie :stuck_out_tongue:

lesendar dit:
- 7Wonders pour le mini tournoi. L'ambiance autour de la table était assez détestable, mais ça doit être ça de tomber des sur des fans d'un jeu qui y jouent matin midi soir et nuit et qui n'étaient que pour la gagne. J'aime pas c't'ambiance.

Un peu comme certaines parties sur JSP... Je déteste les gens qui sont même pas foutu de dire bonjour, merci et au revoir... Ils font leur partie sans broncher et se casse pour enchainer rapidement la suivante.

Sinon mes compagnons et moi avons joué lors de l'Asmoday à :

-Hattari à 4: Très bon jeu. A jouer avec des bluffeurs sinon on perd le sel du jeu.

-Mundus Novus à 6: Finalement assez simple, super bon ! Envie d'y rejouer même si la partie fut très (trop) longue.

-De Profundis : Victoire des humains. Les deux nouvelles bourrines font très très mal. Claustro toujours aussi bon !

-Time Line à 3: Pas mon truc...

-7 Wonders à 3: Pas besoin de s'étendre dessus.

-Skull and Roses à 3: Habitué aux parties à 4/6, bah à 3 c'est super tendu !

-K2 : Il était tard, j'ai pas trop accroché.

-Ghost Stories à 3 : Toujours aussi bon, encore une défaite...

-Gloire de Rome à 3 : LE jeu du moment pour mes compagnons et moi.

-Le roi des nains à 4 : En fait c'est tout con. On a passé un bon moment dessus.

-Sidi baba à 6 : Mouais, pas trop accroché. C'est le genre de jeu ou on a un boulet qui va diriger toute la partie car on a pas trop le temps de discuter car pressé par le sablier.

A l’Asmoday:

Battle tag où je me suis ruiné le genou en m’étalant sur les pavés. Sinon c’est rigolo mais, boiteux, j’ai pas pu bien en profiter.
Roll through the ages histoire que dossol apprenne les vraies règles
King of Tokyo où je mourrai sous les coups en premier
Timeline geek : marrant, avec plus de spectateurs que de joueurs et une ambiance bien sympa
Dobble T-shirt : des règles mal maîtrisées donc mal expliquées pour, au final, un pétard détrempé. Dommage.
Kynshasa, mon proto, fait quelques curieux qui semblent intéressés par le thème. Partie à 3 avec Alice & Loïc comme prévu, avec des enseignements et une dynamique à retravailler. Merci les amis !
Breizh train : Tokyo train en breton, avec un meneur et 6 hommes-couleur par équipe. On finira bons derniers mais le principe est bien!
Kingsburg à 4: toujours gentillet. J’aime bien le principe des bâtiments. Partie non terminée car Alice & Loïc devaient fuir avant la fermeture des portes à 2h.
Genial à 3, bien serré : 11-10-9.
Amyitis pour le faire découvrir à saint-vdb, qui au final n’a pas le coup de coeur.
Spring fever : 2 parties qui ne me convainquent pas. J’en trouverais presque Ciao ciao savoureux.
Fauna: moi j’aime mais il ne semble pas convaincre saint-vdb, Rodenbach et son pote
Skull & Roses à 6: je suis toujours pas fan (encore un faire-valoir de Ciao ciao) mais je gagne à la moule

Après une bonne matinée de sommeil, 4 parties d’Hanabi à 2 : 96/100. On a enfin réussi à renouer avec le score idéal : 24-24-25-23

Breizh Train! J’l’ai oublié dans ma liste de jeux joués! En plus, j’étais dans ton équipe! J’étais Degermat!

lesendar dit:Breizh Train! J'l'ai oublié dans ma liste de jeux joués! En plus, j'étais dans ton équipe! J'étais Degermat!
mon frère de "mat"! j'étais bloavezmat, violet

Et bien moi, je n’étais pas à l’Asmoday, mais on a quand même joué par ici :
Battle Cry
7 Wonders
Tinners’ Trail
Rattus Pied Piper
Amyitis
Kogge
Assyria

Les détails ici : Sur mon blog.

A l’Asmoday : Archipels, Quebec, Tschak, Bonbons, Mundus Novus, Olympos.
Les grosses claques du WE auront été : Eclipse très fluide et assez rapide (mes craintes concernant mes goûts pour un tel jeu se sont envolées et je suis prêt à investir).

Alien Frontier : Un très bon jeu de dès, du coup j’ai commandé l’extension et j’espère que la version Ystari sortira avant Mars. Merci à Harrycover pour cette découverte. J’ai l’impression qu’il a converti pas mal de gens pendant le WE.

Takenoko, un jeu superbe, familial qui plaira aux enfants et aux plus grands, qui sera facile à sortir et qui permettra d’initier pas mal de gens aux JDS.

Mes regrets : avoir raté les parties de Byzantium et de Phoenicia organisées par Scand1sk(à cause des retards dans les plannings). Les gars de chez Splotter qui ont annulé les parties de la nuit parce que les enchères avaient duré trop longtemps. N’avoir pas eu le temps d’essayer le proto de thot.

Désole Kenran d avoir annule la parti de civ mais le tournois de dust avais grave pris du retard .