Hier j'ai joué à....

Tub' dit:Tiens, Brass s'appelle Inca Empire maintenant ? Le thème a l'air vachement plus sympa comme ça :mrgreen:

Ben oui... J'ai essayé (d'autant plus que l'ami Unkle ne connait pas Brass). Mais va comprendre, l'or Inca est effectivement apparu spontanément plus sexy que la révolution industrielle dans le Lancashire au XVIII ème siècle. Y'en a vraiment qui ont des goûts bizarres... :bonnetpouic:

La semaine prochaine peut-être car j'ai bien envie de rejouer à ce monument Wallacien. :D
cerkan dit:
Un Carcassonne : Cité à 3, je gagne assez largement grâce à des placements judicieux sur les remparts et un énooooorme marché en collaboration avec un autre joueur. Très sympa cette version, et surtout vraiment jolie avec les remparts en bois.

a 3 ?

c'est pas un jeu pour deux joueurs? :?:
Hadoken_ dit:
cerkan dit:
Un Carcassonne : Cité à 3, je gagne assez largement grâce à des placements judicieux sur les remparts et un énooooorme marché en collaboration avec un autre joueur. Très sympa cette version, et surtout vraiment jolie avec les remparts en bois.

a 3 ?

Non, c'est de 2 à 4 joueurs.
La fiche : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3788

Pour notre part, nous nous sommes lancés dans une session jeux avec :
Canal Grande
Les pygmées cannibales de la jungle maudite
Schotten-totten
Famiglia
Les cités perdues
Jaipur
Le compte-rendu de la session est publié sur le blog !

cerkan dit:
c'est vrai qu'elle est bien, cette version :pouiclove:
Hadoken_ dit:a 3 ?
Tu confonds avec die Burg

ah oui j’ai confondu avec Die Burg.
toutes mes confuses. :cry:

Cette semaine avec Mme Sans-Os encore quelques parties d’Ascension où j’ai bataillé puis perdu, re-bataillé puis re-perdu et bataillé encore comme un forcené pour obtenir un match nul. Elle doit être génétiquement programmé pour Ascension, je ne sais pas :D. Pourtant j’ai changé de tactique, tantôt misant sur les Runes tantôt sur la bagarre mais rien n’y fait, elle gagne. Pas facile la vie…

Sinon hier on s’est essayé à notre première partie de Defenders of the Realm où on a perdu en 6 tours. Rapide et précis. 4 cartes Darkness Spreads vertes de suite ont mené le chef Orc à Monarch City. Mme Sans-Os avait le Eagle Rider (bon personnage) et j’avais le Magicien (Roxxor !), on a bien cassé du Minion mais on n’a pas fait assez attention au mouvement du Vert (on pensait avoir un tour de plus) qui a ruiné notre belle capitale.
Je suis ravi du jeu : j’aime beaucoup les jeux où je perds vite :skullpouic: , comme ça je sais qu’il va y avoir un peu de challenge et pas mal de trucs à prévoir sur la partie d’après pour être au niveau (comme Pandémie quoi). J’invite donc tout le monde à s’y essayer : le côté fantasy est hyper marqué, on est tout de suite dans la quête de la libération des Terres de “Haute-Contrée” contre les hordes des “Basses Fosses” et ça déroule façon Seigneur des Anneaux et compagnie…

Hier avec ma moitié une partie de l’Age de Pierre.
C’était notre première vrai partie (après en avoir essayé une il y a quelques temps sans les cartes) et on a trouvé ca assez long…
On va réfléchir a enlever quelques hutte dans les 2 tas.

Cheese38 dit:Hier avec ma moitié une partie de l'Age de Pierre.
C'était notre première vrai partie (après en avoir essayé une il y a quelques temps sans les cartes) et on a trouvé ca assez long...

Enlever les cartes ? :shock:
Retirer des cabanes ? :shock:
Et pourquoi, vous ne jouez pas tout simplement à L'âge de pierre, le jeu, avec les règles ? En choisissant tes cabanes dans la même pile, tu peux sensiblement raccourcir la durée de la partie.
Mildiou dit:
Cheese38 dit:Hier avec ma moitié une partie de l'Age de Pierre.
C'était notre première vrai partie (après en avoir essayé une il y a quelques temps sans les cartes) et on a trouvé ca assez long...

Enlever les cartes ? :shock:
Retirer des cabanes ? :shock:
Et pourquoi, vous ne jouez pas tout simplement à L'âge de pierre, le jeu, avec les règles ? En choisissant tes cabanes dans la même pile, tu peux sensiblement raccourcir la durée de la partie.

Sans les cartes c'était pour lui faire découvrir le jeu maintenant on va les mettre tout le temps.
Par contre, avec toutes les huttes on est tenté de faire autre choses que de les prendre la plupart du temps. Donc c'est pour ça que je me posais cette question.

Sans les cartes !!! :shock: :lol:

zaknafein666 dit:Sans les cartes !!!!! :shock: :lol:

Ben ouais je voulais pas effrayer ma copine avec les différentes cartes. :oops:
Cheese38 dit:

Oui, je comprends ta démarche. Mais je pense que c'est une mauvaise idée car ça ne présente pas le jeu tel qu'il doit être.
Réessayez-le normalement, et ça passera certainement mieux. Et peux-être l'as-tu oublié, mais à deux joueurs, il n'y a que deux piles de sept cabanes disponibles.

Ce soir à 3 joueurs :
1) Une partie d’Asteroyds en 50 secondes a programmation, je l’emporte avec 4 portes franchies contre 3 par mes adversaires, ils n’étaient pas loin. On s’est tout de même pris quelque astéroides ou bord de plateau et pas évident de tout programmer dans le délai en ayant bien prévu les déplacements. Nous avons joué avec les règles de base sans pouvoir de pilote, laser etc…
On a bien ri à certains moments, c’est vraiment la course au chemin optimal. Très sympa.

2)Une partie mousquetaires du Roy Je joue milady et je l’emporte grâce à la victoire au temps, mes adversaires étaient sur le 3ème plateau quête. J’ai mis 4 fois des persos de mousquetaires hors de combat, je ne suis jamais arrivée à faire descendre larochelle en dessous du niveau de milieu (ce n’est pas le cas lors de mes précédentes parties). C’est la 2ème fois, qu’on joue à 3, ils en redemandent!. Superbe.

Sekigahara avec Pyjam.

J’essayerai de détailler mes sentiments dans le fil dédié au jeu dès que j’aurai un peu plus de temps.

Mildiou dit:
Cheese38 dit:

Oui, je comprends ta démarche. Mais je pense que c'est une mauvaise idée car ça ne présente pas le jeu tel qu'il doit être.
Réessayez-le normalement, et ça passera certainement mieux. Et peux-être l'as-tu oublié, mais à deux joueurs, il n'y a que deux piles de sept cabanes disponibles.

Non ça j'avais pas oublié mais tu as raison, nous allons refaire une partie normalement, maintenant que nous avons mieux intégré les règles ça devrait aller plus vite.

Mais pour ceux qui joue à 2 la partie dure combien de temps en moyenne ?
Cheese38 dit:
Mildiou dit:
Cheese38 dit:

Non ça j'avais pas oublié mais tu as raison, nous allons refaire une partie normalement, maintenant que nous avons mieux intégré les règles ça devrait aller plus vite.
Mais pour ceux qui joue à 2 la partie dure combien de temps en moyenne ?

Bonjour,

Comme Mildiou, je pense que c'est une très mauvaise idée de retirer les cartes car cela déséquilibre totalement le jeu et en donne un aperçu tronqué.
J'ai au moins une quinzaine de parties à 2 et c'est vrai qu'au début on a tendance a avoir des durées de jeu assez longues. Il est même arrivé que la partie se termine par épuisement de la pioche des cartes !
Avec l'expérience, on se rend compte que le rythme d'une partie est très important et que le joueur qui est en tête n'a aucun intérêt à laisser la partie durer et qu'il doit donc se "ruer" sur une pile de cabanes. Plus la partie dure et plus les cartes deviennent puissantes par rapport aux cabanes. En effet, on a plus d'hommes, plus d'outils, plus d'épis et donc potentiellement bcp plus de points lors du décompte final.
Le temps de mes parties à 2 varie donc maintenant de +/- 1/2h à 1h grand maximum.
Cheese38 dit:Mais pour ceux qui joue à 2 la partie dure combien de temps en moyenne ?

Réponse qui ne va pas te plaire : Ça dépend… si la partie se finit aux cartes, c'est plus long qu'avec une pile de cabanes.
Mais ça doit faire maximum une heure.
La dernière partie que j'ai faite à duré moins d'une heure et on était trois.
ElRen dit:…J'ai au moins une quinzaine de parties à 2 et c'est vrai qu'au début on a tendance a avoir des durées de jeu assez longues. Il est même arrivé que la partie se termine par épuisement de la pioche des cartes !
Avec l'expérience, on se rend compte que le rythme d'une partie est très important et que le joueur qui est en tête n'a aucun intérêt à laisser la partie durer et qu'il doit donc se "ruer" sur une pile de cabanes. Plus la partie dure et plus les cartes deviennent puissantes par rapport aux cabanes. En effet, on a plus d'hommes, plus d'outils, plus d'épis et donc potentiellement bcp plus de points lors du décompte final.
Le temps de mes parties à 2 varie donc maintenant de +/- 1/2h à 1h grand maximum.

Tout est dit. Et c'est exactement ce qui s'est passé lors de
ma dernière partie.

2 parties de Kairn : un sympatique jeu de pichnette! Sans prétention mais très amusant! :)

2 parties de The Adventurers : la Pyramide d’Horus! j’avais beaucoup aimé le Temple de Chac et j’aime tout autant celui là! Pour moi, c’est une valeur sure! :)